oici mes remarques:
Pour la bio, il y a un point particulier. Les elfes des bois sont plutôt du genre volages et polyamoureux, tolérants et acceptants des autres races même s'ils sont souvent isolés; qu'un elfe des bois prennent ombrage d'une infidélité à ce point est assez surprenant. Maintenant, on pourrait prétendre que c'est un taré de l'Eldreth Veluuthra ("Ma femme peut fréquenter d'autres, mais seulement des elfes…"), ou qu'il a lui-même subi de terribles malversations de la part des humains. Mais c'est alors même étonnant qu'il n'ait pas carrément tué un demi-elfe à la naissance. Disons qu'il aimait beaucoup sa femme ? Ou peut-être espérait-il l'utiliser pour nuire aux humains par après, et il lui a donc enseigné des trucs quand même ?
Bref, faut expliquer cette horreur de corde-laisse au poignet, mais aussi l'apprentissage des armes martiales.
Pour les caractéristiques, 12 en sagesse n'est pas utile à un barde et je mettrais plutôt deux points supplémentaires en constitution, mais c'est toi qui voit (attention ça impacte les compétences). On a tellement de points à distribuer…
J'ai coché les compétences de classe, corrigé un total en perception, et noté quelques totaux pour les compétences innées. Pour le reste tu avais très bien calculé les totaux, même sans avoir le bonus de maîtrise signifié.
La hachette de maître se trouve déjà dans les magasins, tu peux l'acheter.
Pourquoi un seul carreau +1 ?
C'est presque tout bon tout ça !