|
|
Chapitre 3 : City-tripes à Telpir
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Un petit travail au chantier naval, une rencontre avec sa cible, du repos et de quoi boire tout son saoul, tout allait bien pour la genasie d’eau. Atanathar semblait avoir récupéré un sacré trésor avec le corps de la gueunaude. Malheureusement, la tête était partie avec. Donc impossible de faire cette petite farce à laquelle en pensait depuis deux jours. Enfin, elle trouverait peut-être autre chose à balourder au-dessus du portail de cet imbécile de magicien pompeux et sournois. Le fait de rencontrer ce Hammers une seconde fois, en position de force si on pouvait le dire, raviva sa colère de s’être fait mettre au tapis par son lion. D’autant plus que le bougre abordait la chose qui avait faillis la tuer comme si de rien n’était. Cet homme faisait partie de tout ce que la planaire détestait chez les terrestres. Hautain, prétentieux, sournois, fourbe, malhonnête, magicien, riche et qui se crois tout puissant. Ces qualifications tournaient dans sa tête alors que l’homme en question avisait leur présence et se rapprochait d’eux. Elle ne se sentait pas encore prête à entamer le combat ce jour ci. Il faudrait être en pleine possession de ses moyens. Elle avait accepté d’écouter ce qu’il avait à dire, elle ne fut pas déçue.
Au moment ou elle allait, comme le pensait Mikaïl, lui répondre par quelques invectives qui faisaient leur chemin dans sa caboche frustrée, il prit les devant et entama la conversation de leurs bords avec un tact dont elle aurait été proprement incapable. Il posa cependant une première question dont elle avait envie de connaitre la réponse. Pourquoi la laisser là alors qu’il aurait pu la tuer probablement sans peine cette guenaude? Cela lui permit de se calmer un peu pour au moins écouter la proposition du magicien et ne pas commencer par l'insulter abondement.
Pour cette rencontre elle avait revêtu l’ensemble de son matériel guerrier. Son armure hérissée de dents de requin la faisait se sentir à son aise, peut être un peu trop.
-La traque, c’est la partie facile, la capture sans tuer la chose, c’est une autre paire de nageoires. En plus un trophée, ça ne vaut rien si la chose ne mange pas les coraux mous par les pieds.
Elle profita de cet instant pour sortir et montrer la mèche de cheveux de la guenaude, tressée autour d'un bout de cuir qu'elle pouvait maintenant attacher à sa ceinture sans trop de risque de la perdre.
-En ce qui me concerne, vous nous devez déjà plus que de belles paroles après le coup de la dernière fois et peu importe la somme que vous ayez pu perdre ce jour-là. Comprenez-moi, j’ai failli y rester.
Elle ponctua cette dernière phrase par un sourire en coin et un geste de la main similaire au sien quelques secondes plus tôt.
-Soyez convainquant et attractifs, vous n’êtes pas le seul à vous intéresser à nos capacités, et eux n’ont pas encore essayé de nous la faire à l’envers...
Disant cela, elle pensa d’abord au Morn qui se servait d’eux, enfin surtout de leur bourse, pour améliorer son établissement et aussi un peu à Kerri et cette affaire de Koalinth. Ils avaient un début de nouvelle piste, la proposition du magicien devait être plus qu’intéressante pour qu’elle accepte de laisser l’autre histoire en suspens. Kerri avait au moins l’avantage d’avoir aidé le groupe et de n’avoir pas essayé de les voler ni de les humilier.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Le repos faisait du bien au corps et à l’esprit. Baelsul se sentait reprendre rapidement des forces, plus rapidement qu’il ne l’aurait espéré. Il en remercia Sunie et Kharleshar pour leur bonté. Et il se sentit plus serein pour reprendre la suite de leurs aventures. Concernant le volet financier il n’était pas si à l’aise. Il avait abandonné une vie de marchand pour l’aventure, il regretterait de devoir reprendre son précédent métier, issu de l’échoppe familiale.
Décidemment, de Gorstal Hammer n’avait pas décidé de devenir plus aimable depuis leur dernière rencontre. Il avait conservé son ton hautain, même si le lieu de la rencontre lui donnait une certaine prestance supplémentaire, il fallait bien le reconnaître. Ses quelques paroles acides décidèrent Baelsul à ne pas réagir. Il ne souhaitait pas rentrer dans son jeu surtout qu’il n’accordait pas une importance primordiale à l’argent, bien qu’il en connaisse la valeur.
Lorsqu’il proposa une chasse, un nouveau gibier, le demi-elfe pensa d’abord au lion qu’ils avaient dû abattre sous peine de mort. Cet odieux personnage avait sûrement l’habitude de faire la chasse aux animaux de la forêt ou d’autres jungles. Il avait aussi certainement l’idée de les faire participer à ce genre de base besogne…
Le demi-elfe restait dubitatif. A moins qu’il s’agisse d’éliminer une créature maléfique, il pourrait consentir à participer à une telle entreprise. N’ayant pas plus d’information, il laissa à ses camarades l’initiative de la discussion, restant en retrait.
Malgré le fait qu’il n’aurait pas osé lui-même reparler de la première rencontre comme Laeylan venait de le faire, il n’en était pas moins mécontent. D’ailleurs sa capacité à négocier en cet instant précis le surpris et lui fit lâcher un sourire, comme une forme de fierté d’appartenir à ce groupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 34
Aucune gemme
|
|
|
le mercenaire avait repris un travail au jour le jour et il faut dire que cela ne lui plaisait guère. Au moins, il s'y trouvait quelques femmes et il gagnait assez pour s'envoyer quelques pintes. Ce n'était pas si mal, mais il manquait quelque chose. Du sang, des cris, et des lames qui s'entrechoquent peut être ? Mais bon, pour le moment, il n'était pas encore tout à fait en état de se battre, mais il regagnait des forces, c'était le principal.
Mais visiblement, ils devaient tout d'abord rencontrer une sorte de gentilhomme local. Le genre d'homme que Merak vomit par tous ses pores, sauf quand il y a de l'argent à se faire. Et visiblement c'était le cas. Il n'avait pas vraiment écouté, ou ne s'était vraiment intéressé au fond de l'histoire, mais visiblement il y avait déjà une histoire d'argent là dessous.
Alors le mercenaire se prépara et suivit ses nouveaux camarades. Il était toujours un peu faible, mais cela irait. Il se tenait en retrait, un peu sur le côté et observait les miliciens. Bien équipés, bien entrainés... Les nobliaux ne semblaient pas inquiets.
Il écouta et observa les réactions des uns et des autres avant de finalement intervenir:
- Moi j'm'engage dans rien, tant que je sais pas ce qu'est la mission, si j'estime que je peux la remplir, et aussi ce que j'ai à y gagner...
Il haussa les épaules et ajouta:
- Parce que bon...En règle générale y'a toujours un truc à perdre. la vie entre autre chose...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
Après une bonne nuit de sommeil, le jour de la rencontre arriva. Atanathar ne savait pas très bien à quoi s'attendre. Après les récits de ses amis et suite à sa première expérience avec l'enchanteur, il ne cernait pas le personnage mais une chose était certaine, il ne lui inspirait pas confiance. Aussi Atanathar n'avait-il aucune attente par rapport à l'entrevue.
Il fut néanmoins surpris de constater que Laeylan réussit à se maîtriser et à laisser Mikaïl mener la discution, il fallait bien avouer qu'il avait plus de tact que la genasi.
L'intervention de Merak, bien que courte, était très pertinente, les compagnons pouvaient y laisser beaucoup. Cette remarque fit réfléchir l'halfelin.
Atanathar avait hâte que leur interlocuteur en vienne au vif du sujet, il était curieux d'apprendre ce que Hammers attendait d'eux. Après tout ils n'étaient pas obliger d'accepter, bien qu'Atanathar sentait bien qu'un refus ne serait pas apprécié. Dans quoi c'étaient-ils encore donc fourré ?
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Même s'il était difficile de juger autrui sur une si courte impression, l'homme qui se tenait devant eux n'avait pas l'air de vouloir les mener en bateau. Il se sentait supérieur — sans doute à raison —, leur proposait un contrat en reconnaissant leurs compétences, et acceptait de répondre à leurs questions. C'était autant, si pas mieux, que ce que des aventuriers subissaient d'habitude de la part de représentants de gouvernements.
En revanche, il n'avait pas l'air de se sentir coupable de leur mésaventure sur les quais. Il les avait endormis quand la tension était montée, n'était pas responsable de l'échappée du lion, et s'était simplement remboursé à leurs dépends. C'était sans doute le seul point que certains auraient trouvé injuste.Gorstal Hammers | | – Une guenaude n'est pas une créature à prendre à la légère. Une faille dans votre défense mentale, et elle peut vous déchirer l'esprit. Comme elle était assez loin pour ne pas s'en prendre à la ville, je n'allais pas risquer ma santé contre elle. Et ces créatures sont souvent associés à d'autres…
– Quant à notre affaire, c'est un monstre autrement plus proche et dangereux pour la ville. Quelque chose rôde dans les faubourgs. Je n'ai pas encore pris le temps d'en savoir beaucoup plus, mais il y a déjà eu quelques morts. Toujours des personnes isolées, la nuit… C'est un prédateur, et c'est plus intelligent qu'un animal… Alors si vous l'éliminez, la ville vous récompensera. Et si vous le capturez, je vous donnerai un bonus. Disons, deux mille pièces d'or…
--------------------
Mâle et soigné, cet humain aux yeux intenses est aussi richement vêtu qu'il est dangereux. C'est un enchanteur reconnu dans la cité de Telpir. Les dames l'adorent, les monstres le craignent, et les aventuriers, eux, ne se sont pas encore décidés… |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Dans l’état actuel de la compagnie, il était pour elle impensable de se lancer dans une chasse au monstre nocturne. Ils avaient déjà mis une pause pour la chasse aux Koalinths, se contentant d’écouter de ci de la les racontars et les histoires. Mais chasser le monstre et commencer une traque étaient deux choses différentes. Elle pensait déjà alors qu’il n’avait pas encore fini sa phrase a quels moyens elle pourrait mètre en œuvre pour trouver des indices supplémentaires. Il faudrait connaître les lieux, les tailles des victimes, les blessures caractéristiques si les corps ont été retrouvés.
Elle fut malgré tout très mécontente qu’il ne relève pas ses mots sur le fait d’avoir presque perdu la vie. Chacun avait lancé son ironie, et la somme finale, bien qu’un peu faiblarde a son gout vue la dangerosité et le peu d’informations, furent suffisantes pour au moins passer quelques secondes a réfléchir. De plus, il proposa une prime, donc un surplus en cas de capture et pas une base. La situation méritait réflexion et pour le coup, la chose en question semblait avoir assez de victimes à son actif pour que cela titille ses glandes surrénales. Elle n’était pas excellente en calcul pourtant a cet instant, elle se dit bien que 800 fois cinq faisait bien 4000 et donc pour que Baleusl retrouve ses billes, il en faudrait pas moins de deux fois pus.
Que faire ? Bosser pour lui ? Ou l’envoyer chier purement et simplement. Dans sa tête Baelsul allait probablement proposer leur aide pour sauver les gens des faubourgs. Déjà ils seraient payé et par la ville et par lui si jamais ils arrivaient a la capturer vivante. La question pour elle finalement n’était plus si ils allaient prendre le contrat, mais quand ils seraient assez en forme tout autant qu’ils sont pour le mener à bien.
Quoi qu’il en fut à cet instant, ils manquaient encore un peu d’information, pour changer. Elle avait dit ce qu’elle avait a dire. Elle attendrait maintenant l’avis des autres pour voir quoi faire. Peut être qu’ils pourraient même aller Merak et elle dans les faubourgs pour commencer à repérer les traces et trouver les victimes et en profiter pour aller rendre visite aux groupes de malfrats que Merak avait dans le collimateur.
Elle s’approcha de Mikail pour lui glisser deux mots à l’oreille avant de se mettre en retrait. Elle ne voulait pas du tout parler plus que cela avec cet homme qu’elle passerait maintenant son temps à scruter pour déterminer sa sincérité. -A mon avis deux mille c’est pas assez…et il peu cracher plus. Bien plus. Lancers... Laeylan - Jet de compétence : Psychologie : 18(d20) +0(deg) +2(Sag) = 20 Laeylan - Jet de compétence : Social : 12(d20) +0(deg) +0(Cha) = 12
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Gorstal Hammers revenait sur la Guenaude et pour une fois Baelsul ne pouvait pas être en désaccord avec lui. Ils n’auraient pas dû la prendre autant à la légère.
*Elle peut déchirer l’esprit, mais aussi affaiblir le corps….pensa le demi-elfe en repensant à l’effet que l’arrivée de la Guenaude avait produit sur la moitié des membres du groupe.*
Revenant à l’affaire qui occupait Gorstal et le groupe, ce premier expliqua qu’il s’agissait bien d’un monstre, ce qui mit le lunargentais dans de meilleures dispositions par rapport à ses convictions. Cependant, le notable qu’il était ne donnait que peu d’information laissant planer le doute sur ses intentions réelles et sur sa volonté d’aider le groupe à réussir. Il semblait ne pas vouloir livrer tout ce dont il avait connaissance.
Encore une fois il s’en remettrait à la décision du groupe concernant cette affaire. Le demi-elfe suivant le mouvement de Laeylan se pencha également vers Mikaïl pour lui suggérer :
- Demande lui qui sont les victimes et les circonstances de leur décès. Ça il doit bien le savoir.
Il reprit position immédiatement, de nouveau en retrait du groupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Alors que Hammers répondait à leurs interrogations immédiates sans se formaliser, le moins du monde, de l'attitude agressive de Laeylan, Mikaïl avait la conviction que l'homme ne les menait pas en bateau, pas par noblesse d'âme mais parce qu'il jugeait certainement indigne de lui le fait de mentir pour des sujets aussi insignifiants.
Hochant imperceptiblement la tête pour montrer qu'il comprenait les arguments justifiant d'avoir laisser la guenaude en liberté jusqu'à présent - la moindre fibre musculaire de Mikaïl se souvenait encore de sa rencontre avec la sorcière, le Cormyrien réfléchissait déjà au contrat qui leur était proposé.
Agacé par les manigances de ses compagnons qui le propulsaient ainsi comme porte-parole des négociations, tout en lui suggérant des exigences à soumettre au marchand, Mikaïl n'avait aucune intention de jouer au maquignon. Marchander lui avait toujours semblé parfaitement futile, surtout entre personnes de qualité et il n'irait certainement pas dans cette direction. Par contre, en apprendre davantage sur ce prédateur était indispensable pour parvenir à l'approcher, sans parler de le capturer.
- Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur cette créature de la nuit ? Sur son terrain de chasse préféré ou sa façon d'opérer, demanda le devin. Visiblement, vous ne croyez pas en la présence d'un simple animal mais avez-vous des indices permettant d'en cerner la nature ?
Avant de se lancer, bille en tête, en chasse, il leur faudrait collecter de plus amples informations, auprès du guet, en toute logique, mais aussi certainement en se plongeant dans la lecture d'ouvrages appropriés. Voila d'ailleurs une activité ne nécessitant pas d'efforts physiques que Mikaïl pouvait amplement accomplir en attendant de retrouver la totalité de ses moyens.
- Y aurait-il une bibliothèque suffisamment fournie en ville ? poursuivit le mage. J'aimerais bien essayer de me documenter un peu avant toute chose. Mais j'y pense, une personne de votre rang doit bien posséder semblable documentation. Si vous pouviez me permettre d'y accéder, cela nous serait grandement utile.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Bien malgré lui, le nobliau du Cormyr s'était retrouvé représentant de leur groupe, mais son éducation et ses manières jouaient en sa faveur. Il était effectivement heureux que la diplomatie n'ait pas été confiée à Laeylan ou Merak. Hammers était prêt à répondre à leurs questions, mais pas vraiment à relever son prix. Quant au prix de la prime offerte par la ville, c'était moins que le bonus qu'il était prêt à payer, avait-il cru comprendre.Gorstal Hammers | | – Je n'ai pas idée de ce qu'est la créature, précisément. Je sais juste que quelqu'un ou quelque chose doit payer le prix du sang. Plusieurs fermiers ont déjà été tués. Toujours la nuit. Il vous faudra aller enquêter pour en savoir plus. Les témoignages qui parviennent au conseil sont déformés par les intermédiaires qui les rapportent. Mais je pense qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire animal. La bête agît de manière trop… intelligente, et a évité de se faire prendre par ceux qui ont l'habitude de protéger leurs biens. Si j'avais un seul conseil à vous donner, ce serait de prendre de l'argent alchimique. Il existe des lycanthropes dans la forêt de Guthmere…
– Il n'existe pas de bibliothèque fournie à Telpir. Cette ville est un lieu de passage pour marchands, pas un centre du savoir. Les disciple de Lathandre ont peut-être quelque chose, mais les prêtres craignent toujours de se départager de leur influence. De leur point de vue, ces attaques leur apportent sans doute davantage de fidèles… Quant à un expert en créatures magiques, cela serait sans doute moi.
--------------------
Mâle et soigné, cet humain aux yeux intenses est aussi richement vêtu qu'il est dangereux. C'est un enchanteur reconnu dans la cité de Telpir. Les dames l'adorent, les monstres le craignent, et les aventuriers, eux, ne se sont pas encore décidés… |
|
S'ils n'avaient pas d'autres questions, les aventuriers avaient sans doute tout intérêt à se mettre en route pour les faubourgs ouest de la ville, là où les attaques avaient eu lieu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
- Ainsi, vous pensez qu'il pourrait s'agir d'un lycanthrope , releva Mikaïl dans une question toute rhétorique. Voila qui va compliquer un peu le problème mais sans le rendre non plus totalement irréaliste. Il était regrettable que Telpir ne disposât pas d'une bibliothèque digne de ce nom mais, en y réfléchissant, qu'attendre d'autre d'une bourgade tournée uniquement vers des activités purement mercantiles. Aller quémander auprès des prêtres la faveur de consulter quelques ouvrages ne plaisait pas au noble qui connaissait la rivalité farouche existant entre pratiquants de la magie divine et adeptes des arts profanes mais il restait la solution, pourtant à la fois éludée et suggérée dans la réponse précédente, d'aller se renseigner auprès de Hammers en personne.- Je viendrai très certainement vous voir pour profiter de vos connaissances dans ce domaine , poursuivit-il. Mais attendons déjà d'en apprendre un peu plus. Nous devrions être en mesure de trouver quelques empreintes susceptibles de nous renseigner sur la nature de ce prédateur. Et, qui sait, le guet a peut-être, lui aussi, relevé quelques indices dont il pourrait nous faire part. Se tournant vers ses compagnons, il s'apprêtait, naturellement, à donner ses ordres. Ils l'avaient propulsé porte-parole du groupe, qu'ils assument maintenant de le voir prendre les choses en mains.- Athanatar, sais-tu qui pourrait travailler l'argent alchimique ici ? Posséder une ou deux armes renforcées par ce matériaux pourrait être utile. On pourrait aussi y ajouter quelques flèches et carreaux. Avec de telles armes, on risquait de faire passer la capture au second plan, mais, en cas de force majeure, il conviendrait peut-être de ne pas retenir ses coups pour sauver leur propre vie.- Je ne suis pas encore en état de vous accompagner , poursuivit-il à l'intention des trois autres. mais pourriez-vous passer voir la garde pour obtenir les informations qu'elle possède, tant sur les dates et lieux des différentes attaques, la nature des blessures infligées et les indices déjà récoltés ? Ensuite, vous pourriez, tant qu'il fait jour, aller inspecter les faubourgs ouest à la recherche de traces. De mon côté, je retourne à la chambre, j'y ai encore du travail. Prudent devant les oreilles indiscrètes de Hammers, Mikaïl se gardait bien de toute précision quant à la nature du travail qu'il comptait faire. En particulier, il s'abstint de toute allusion au carnet noir trouvé chez la guenaude, se réservant encore d'utiliser ce manuscrit comme monnaie d'échange éventuelle, une fois qu'il aurait été soigneusement recopié, bien entendu.- On s'y retrouve pour faire le point , conclut-il avant de s'adresser de nouveau au riche marchand. Si cela ne vous dérange pas, messire, j'aimerais que, dès demain, nous puissions partager avec vous les informations récoltées. Votre expertise sera la bienvenue pour identifier précisément ce à quoi nous avons affaire. Utilisation de "Connaissances" pour en apprendre un peu plus sur les lycanthropes. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de "nature" (ça tombe bien, j'y ai investi 1 point à mon passage de niveau), vu qu'on parle de transformation en animal ou de "mystères" pour le côté créature magique, voire un tout autre domaine de connaissance...
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|