Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (18) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 3 : City-tripes à Telpir
écrit le : Jeudi 19 Août 2021 à 13h35 par Ina
Quote Post

L’exploration suivit la descente. Laeylan se sentit un peu utile a ses compagnons en les aidant a traverser les rochers glissants et leur permettre de prendre pieds sur le navire échoué. De son coté elle ne trouva rien de plus que les autres. Cette dent, venant certainement d’une créature marine avait une taille conséquente pourtant elle doutait que cette dent ne vienne d’un requin ou assimilable. Peu d’entre eux ne se risqueraient à mordre une embarcation en bois.

-Des requins ? Il y en a toujours ! Mais de là a ce qu’ils ne s’attaquent à une embarcation comme celle-ci d’eux mêmes, il faudrait vraiment qu’il soit désespéré. Ses proies naturelles ne sont pas faites de bois. Ce sont des animaux intelligents et j’aime à penser qu’ils savent que les terrestres sont un danger pour eux plutôt que l’inverse quand il y a un bateau entre eux. Quand aux traces de sang, on pourrait en avoir trouvé si tant est que le navire ne se soit pas fait laver par l’eau salée pendant plusieurs jours.

L’hypothèse de l’enlèvement semblait encore plausible pour en faire des esclaves, ce qui expliquerais également qu’il n’y ait plus rien de valeur à bord.
Sans se soucier de la veuve pour qui elle n’avait que peu d’intérêt, elle annonça la suite sans aucun tact.

-L’enlèvement semble une piste plausible, il y a des tribus marines qui font justement des requins des animaux de compagnie et des montures. Sans un ordre de dresseur, je ne vois pas un requin mordre du bois. Mais tout est possible sans plus d’informations. Enfin, sans leur permettre de respirer sous l’eau des esclaves terrestres sous l’eau ne sont utile que quelques minutes ou pour diner.

-Je vais regarder un peu aux alentours sous l’eau pour voir s’il y a d’autres traces.

Joignant le geste a la parole, elle plongea dans l’eau pour faire ce qu’elle avait dit. Observer les fonds marins, se laisser un peu dériver pour appréhender le courant et possiblement estimer là où se trouveraient les cadavres. Dans une crique comme celle-ci les courants d’arrachements sont parfois très forts et un terrestre en panique pourrait s’épuiser à lutter inutilement. Une fois la fouille terminée et son contentement atteint d’avoir pu encore passer sous l’eau, elle remonta voir ses compagnons pour leur faire part de ses découverte.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Août 2021 à 22h50 par Thojan
Quote Post

Sud de Telpir, Côte des dragons, matinée 30 Mirtul 1373 CV

Les aventuriers avaient des suppositions très vraisemblables, mais ils auraient besoin de quelqu'un de plus érudit pour déterminer d'où venait cette dent, et peut-être en deviner davantage. Sous l'eau, la genasi eut la sagesse de prendre son temps, et de ne pas foncer trop témérairement. Se battre contre l'eau était souvent une cause perdue, et s'aventurer trop près des rochers était risqué. Mais en attendant la bonne vague et les moments calmes, et surtout grâce à sa capacité à rester immergée à volonté, elle parvint à explorer les environs sous-marins. Elle n'y trouva rien de spécial, hormis de nombreux oursins et, plus profond, des étoiles de mer en chasse de coquillage. Tout laissait penser que ce bateau était venu se renverser sur les récifs à marée haute, sans en avoir été déniché depuis. Mais nulle trace de ses occupants.

Jusqu'à ce qu'elle atteigne un endroit un peu plus éloigné, où les rochers et la falaise s'ouvraient pour former une grotte naturelle. Une sorte de cavité dans la falaise, en communication avec la mer. Dans cet endroit plus abrité du courant s'entassaient plusieurs squelettes humanoïdes démembrés. Pour en savoir davantage, Laeylan devrait s'approcher… Iulia, de son côté, avait presque terminé de récupérer tout ce qu'elle pouvait, et chacun avait hâte de remonter. Mais elle poussa soudainement un cri, et sortit d'entre les rochers un bonnet bleu détrempé. Il était à une dizaine de mètres du bateau lui-même, vers la falaise et le sud, plus loin que les autres débris:

– C'est celui de mon fils Anton ! Les dieux soient loués. Ils ont débarqué et sont allés par là, j'en suis sûre. Anton ! Romero !

A ces cris plein d'espoir s'ajoutèrent ceux du beau-frère, resté en haut. Il appela tout le monde pour leur annoncer l'arrivée d'un inconnu.

– Il y a quelqu'un qui vient. Il a l'air mal en point, peut-être blessé. Il est armé et à pied.

Merak était effectivement mal en point. Ce n'était pas la première fois qu'il frôlait la mort ainsi, mais d'habitude il avait des camarades sur qui compter. Cette fois-ci, ils l'avaient abandonné, et il avait bien failli crever seul. Son flanc et ses entrailles le brûlaient encore, mais la plaie semblait refermée. La potion de soin ingérée quand il avait repris connaissance l'avait remis sur pied, mais avait bien failli y rester. Son armure aurait besoin de réparations, et lui aurait intérêt à prier Talona pour ne pas mourir d'une infection…1

Ce règlement de compte entre bandes rivales avaient mal tourné. Récemment embauché dans un bar de Telpir par le gang des Mouettes, il leur avait servi de renfort pour aller foutre une raclée à d'autres petites frappes. Puis les Mouettes avaient voulu sécuriser leur pactole —planqué en-dehors de la ville dans un lieu qui avait été compromis—. Mais en arrivant la veille au lieu-dit, ils étaient tombés dans une embuscade. Les Oursins bleus les attendaient, et avaient proprement suriné deux Mouettes. Merak n'avait alors plus eu de remords à utiliser ses armes2, mais l'un des brigands l'avait embroché d'une lance, comme un vulgaire thon. Il était en fait miraculeux qu'il ne fût pas mort exsangue pendant la nuit, et que la chaleur du soleil l'ait ranimé.

hrp.gif 1: Cette description est cosmétique, afin de te mettre dans le bon état d'esprit, mais ne pas te pénaliser alors que tu n'es que niveau 1 (comparé aux autres PJ qui ont soit plus de PV, soit de la magie à disposition). J'attends donc que pour les deux prochaines jours IG, tu joues ton personnage comme s'il était blessé et affaibli. J'ai remplacé ta potion de soins par l'argent équivalent, et ton animal est en sécurité à Telpir.
2: Dans la cité-même, on s'en tient au tabassage et aux petites mutilations pour ne pas trop risquer l'attention de la garde.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Août 2021 à 21h58 par Ina
Quote Post

La curiosité est un vilain défaut. Probablement ! Mais sans cette curiosité, rien ni personne n’aurait jamais trouvé quoi que ce soit ! Alors, rafraichie et revigorée des prières matinales dynamique et le mot est faible, dans son élément de prédilection, la genasie ne prit qu’à peine le temps de prévenir le premier membre du groupe qui passait par là qu’elle allait explorer cette cavité. A l’instant où elle plongeait, elle entendit qu’un autre terrestre dans un sale état mais armé faisait son apparition un peu plus loin.

¤A un contre tout ce beau monde, ils vont se débrouiller non ? Ouiiiii, ça va aller tout seul, ya Baelsul qui gèrera. ¤

Cette pensée était plus faite pour se détacher de ce qui pourrait arriver aux autres pendant son exploration. Elle était devenue au fil des années très curieuse de ces espèces de trous, difficiles d’accès, pouvant aussi bien renfermer des dangers mortels que des trésors inestimables. L’expérience montrait cependant un sérieux penchant pour le premier volet de sa pensée.
Sans se presser, elle se dirigea vers la cavité, observant en tout sens, devant et derrière. Il ne faudrait pas qu’elle soit prise par derrière par un monstre auquel elle n’aurait pas fait attention. Commencer par le devant, à l’aplomb des cadavres voir si des objets ayant appartenu à ces bougres ne s’était pas échoué au sol, puis un coup de brasse à la fois, regarder petit à petit ce qui se trame a l’intérieur. Les sens aux aguets, prête à faire marche arrière au moindre signe un peu trop dangereux pour elle.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Août 2021 à 18h15 par Merak
Quote Post

Les rayons du soleil l'avait réveillé en douceur, mais la douleur l'atteint encore plus vite et sans douceur aucune. Il retint un cri, et gémit le plus faiblement qu'il put. Au cas où un ennemi soit toujours dans les parages. Merak suait. Il avait de la fièvre et la nausée.

Il glissa une main à sa ceinture, à la recherche de la potion qui devait se trouver dans une petite sacoche.
¤ Putain Tymora me lâche pas bordel ! ¤ Il trouva la fiole... intacte ! ¤ Oh oui ! C'est toi la meilleure ma belle ! ¤ Ce n'était généralement pas ce genre de déesse qui recevait cette phrase de la part du soldat, mais que voulez vous...

Il attrapa la potion, à gestes lents et tremblants, et l'amena à sa bouche. Il réussit à retirer le bouchon et laissa couler le liquide rouge et épais dans sa gorge. Il avait bien fait d'en acheter une il y a quelques mois. Ça ne sert jamais ou bien on ose pas s'en servir au cas où on en aurai encore plus besoin plus tard. Il n'était pas sur qu'à ce moment là, il y aurait de meilleur moment.

Il ne bougea pas pendant plusieurs minutes, laissant la potion agir et surtout restant aux aguets. Mais il ne semblait plus y avoir personne, hormis les deux cadavres autour de lui.

¤ Enfoirés d'oursins bleus de médeux ! Vous allez regretter de ne pas m'avoir achevé ! et ces bâtards lâches de mouettes... ils paieront aussi... ¤

Il savait déjà où en trouver certains. Mais d'abord, se retaper. Il réussis à se trainer jusqu'à un arbre et à s'assoir. Il souleva sa chemise trouée et tachée de sang. Sa chemise de maille avait fait son office, mais avait tout de même subie des dégâts. La plaie était maintenant refermée. Mais l'infection guettait.

Il avait dû choper une potion légèrement diluée. Pas assez efficace. Oh putain il douillait. Mais il devait bouger. Rester ici c'était mourir.

¤ Quelle belle bande d'amateurs... Ils m'ont pas achevé, et en plus j'ai mes armes et mon sac est là bas. Putain j'ai mal... Bandes de débiles... ¤

Il gémit à nouveau. Un peu plus fort. Il ne semblait y avoir personne dans les parages. Il se força à se lever, et alla ramasser son sac. Il bu de l'eau et regarda autour de lui. Il n'y avait plus rien à récupérer, alors il sortit une boussole d'une bourse afin de se diriger, et de prendre la direction de Telpir.

Il aperçut alors une charrette à bras un peu plus haut, vers une falaise. Peut être qu'il y aurait quelqu'un là haut qui pourrait l'aider. Ou bien c'était un de ces putains d'oursins, ou un de ces abrutis de mouettes... Un ca devrait aller. Deux... Il dégaina son épée, et se traina clopin-clopant vers sa nouvelle destination.

Un cri. Merde. Il était déjà repéré. Et le type semblait parler à quelqu'un. Donc au moins deux...
¤ Tymora, tu m'as pas fait ça ma douce hein... ¤

En s'approchant, il essaya de prendre un air affable... Mais entre la douleur et ses vêtements troués et tachés de sang, c'était peine perdue. Déjà qu'il avait pas la gueule la plus aimable de Féérune. Et alors qu'il dû s'appuyer sur son épée comme d'une canne, il héla l'homme de sa voix grave et pleine de douleur.

- Un coup de main l'ami ?!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Août 2021 à 22h48 par Thojan
Quote Post

Le beau-frère tâcha de répondre à la fois aux interrogations des aventuriers —en bas de la falaise— sur la venue de l'inconnu, et à celles du nouveau venu. Le pêcheur n'avait pas l'air suspicieux, mais s'inquiétait quand même de l'apparente blessure de l'homme. Tout au moins Merak n'était-il pas arrivé d'une manière agressive, et avait-il l'air d'avoir le plus besoin d'aide des deux.

– Nous non, mais vous oui. Ça n'a pas l'air d'aller, mon gars. Vous vous êtes battu ? Venez vous poser ici…

Il écouta les explications de Merak, mais son attention fut attirée par les cris de Iulia.

– Douce Tymora ! Ils sont vivants ? On recherche mon frère et mon neveu. Leur bateau s'est échoué ici. On avait pas beaucoup d'espoir, mais… Ma belle-sœur a l'air d'avoir trouvé quelque chose. Oh ! Iulia !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Août 2021 à 10h48 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

Les évènements prenaient tout d'un coup une autre tournure, Iulia avait trouvé le bonnet de son fils, Laeylan elle avait de son coté aperçu une grotte dans la falaise et un inconnu s'approchait du beau-frère resté en haut de la falaise. Cela faisait beaucoup en peu de temps aussi fallait-il prendre une décision rapidement. Atanathar exposa ses pensées au groupe.

- Les amis je crois qu'il serait prudent d'aller voir qui vient là haut et de s'assurer ainsi qu'aucun danger ne vient de ce coté-là. De plus en remontant en haut de la falaise nous pourrions récupérer la corde et la faire redescendre plus près de la grotte que Laeylan a découverte! Je pense que ce serait plus sûre que de continuer à tout prix à s'aventurer sur ces rochers glissants et risquer de se rompre les os. Car si on se blesse ici bas, ce ne sera pas une sinécure de remonter le blesser.

- Je crois aussi qu'il faut rester groupé, toujours par soucis de sécurité. Alors qu'en pensez-vous?

Bien que excité par la tournure des évènements Atanathar essayait de rester calme et de garder la tête froide

Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Août 2021 à 09h00 par Baelsul
Quote Post

Alors que toute l’attention était tournée vers la mer, attendant une découverte ou une piste de Laeylan, c’est par la terre que vint la surprise. Un homme armé s’approchait ! D’abord prêt à dégainer arcs et sorts, Baelsul se ravisa. Le beau-frère s’était chargé de faire la conversation et il ne semblait pas y avoir danger. Cet évènement ayant totalement occulter la trouvaille de Iulia, le demi-elfe y revint après-coup. Bien que la piste fut confirmée, on ne peut pas dire que le bonnet apportait un élément de détail majeur ou significatif pour la petite enquête menée par le groupe.

Atanathar, n’était semble-t-il pas du même avis et craignait que l’individu puisse leur nuire. Le lunargentais changea d’avis et argumenta.

« Oui Atanathar, en plus s’il détache la corde, on sera bien en peine pour remonter… Allons-y ! »

Tout en s’efforçant de s’en tenir à la consigne de rester grouper et se rapprochant de la corde afin de démarrer l’ascension, il compléta :

« Je ne suis pas sûr que Laeylan ait besoin d’aide pour inspecter cette grotte. Il me semble qu’elle se débrouille très bien. A mon avis le jeu n’en vaut pas la chandelle. »

Arrivé à quelques mètres de la corde, il jaugea le nouveau venu afin de voir dans quelle mesure celui-ci serait une menace. Atanathar, agile et souple pourrait monter en premier, si l’inconnu devenait menaçant, Baelsul pourrait lui décocher une flèche à cette distance qui le mettrait sûrement KO vu son piteux état. »

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Août 2021 à 12h40 par Stor Mousseracie
Quote Post

Devant l'intention de Laeylan d'aller explorer de plus près une grotte suspecte, Mikaïl s'était porté près du bastingage pour tenter de suivre les évolutions sous-marines de la génasi. Il n'était pas certain de pouvoir lui venir en aide en cas de difficulté mais on ne savait jamais...

Parallèlement à ça, au cri d'espoir de Iulia devant la trouvaille qu'elle venait de faire répliqua un cri d'avertissement de son beau-frère alertant de la présence d'un nouveau venu, visiblement mal en point. Avait-il été victime du même prédateur qui s'en était pris à la barque ? Dans ce cas, il pourrait certainement les renseigner sur le sort des pêcheurs victimes du naufrage.

Antanathar et Baesul préféraient se montrer prudent envers cet étranger - et Mikaïl pouvait difficilement les en blâmer - aussi tournèrent-ils leur attention vers lui. De son côté, le magicien préférait rester concentré sur sa première idée, aussi répondit-il en évitant de se laisser distraire :

- Allez-y. Je reste là pour le moment et vous rejoindrai ensuite.

Se penchant encore un peu pour regarder par dessus bord, le Cormyrien tentait de discerner quelque chose à travers l'écume causée par les remous de l'eau.

¤ J'espère qu'elle ne s'est pas jetée dans la gueule du loup car on aura du mal à lui venir en aide. Si l'exploration de cette grotte ne donne rien, il faudra tenter de trouver d'autres traces à partir de l'endroit où Iulia a trouvé le bonnet de son fils. ¤

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Août 2021 à 20h42 par Thojan
Quote Post

Il devait y avoir une petite dizaine de squelettes dans l'eau, dans cette faille. Laeylan vit que tous avaient été consciencieusement nettoyés de leur os par la faune locale, certains depuis bien longtemps. C'était donc soit l'endroit où ils s'accumulaient naturellement, soit l'antre du prédateur en question. Avançant prudemment, elle ne trouva aucune forme de vie remarquable dans l'eau. Sortant la tête hors de l'eau, elle put sonder la cavité à l'air libre, qui s'enfonçait dans la falaise. Et elle n'eut pas de doute: une forme humanoïde venait d'y bouger. Malgré sa vision dans le noir, Laeylan avait du mal à discerner ses traits, mais c'était là comme un humain de faible corpulence, qui semblait s'agiter fébrilement à manipuler des pots et un petit bâton. A quelques dizaines de mètres à peine, sur les rochers en bas de la falaise, Iulia progressait dans leur direction et l'entrée de la grotte. Entre deux vagues s'écrasant sur les rochers, la genasi put l'entendre appeler les disparus.

Mikaïl avait vu Laeylan s'avancer vers la faille avant que la mère éplorée ne se lance à sa suite —aussi vite qu'elle le pouvait sur ces rochers— sur les traces de son fils. Il se retrouva donc seul près de l'épave quand les deux autres aventuriers décidèrent de remonter. Les cris de Iulia cessèrent quand elle glissa et tomba sur les rochers, mais elle se releva rapidement. Atanathar puis Baelsul, eux, parvinrent sans mal à remonter au sommet de la falaise, retrouvant le beau-frère et le nouveau venu.

hrp.gif Vous avez été rapides à répondre et gagnez donc la possibilité de gagner davantage d'XP (une sorte de semaine supplémentaire). L'entrée de la grotte est à quelques dizaines de mètres du bateau, hors de portée des cris. Vous pouvez crier pour parler du haut au bas de la falaise. Iulia se trouve entre l'entrée de la grotte et l'embarcation échouée.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Août 2021 à 22h03 par Baelsul
Quote Post

Une fois en haut de la falaise, le demi-elfe appuyé par le beau-frère et Atanathar était déterminé à laisser ses acolytes restés en bas en paix pour leur part de l’enquête. Il n’était jamais bon de se faire encercler et cette présence en un tel lieu était plus louche que jamais selon les souvenirs du lunargentais.

« Qui êtes-vous et que voulez-vous ? demanda le demi sur un ton neutre mais ferme. »

Attentif à la réponse, il remarqua en même temps l’air bien amoché du nouvel arrivant à qui le beau-frère de Iulia avait déjà proposé de s’installer.

* Finalement ce n’était pas une menace ? *

Baelsul jeta un coup d’œil à la ronde pour s’assurer qu’aucun autre être s’approchait du lieu d’investigation.

« Que vous est-il arrivé et où comptiez-vous aller comme ça ? enchaîna-t’il sur un ton plus accueillant cette fois-ci. »

Se tournant cette fois-ci vers son compagnon semi-homme « Peut-être pourrions-nous voir où en sont nos compagnons, pour éviter de trop se disperser. Je ne pense malheureusement pas pouvoir venir en aide à cet homme sauf à le confier au temple de Lathandre ou à Kerri. »

L’archer se retourna pour voir comment se déroulaient les choses en bas. La pauvre Iulia avait fait une mauvaise chute mais semblait se relever. L’adrénaline ou l’espoir devait la guider, même si il semblait malheureusement bien vain selon le jeune demi-elfe.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll