Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un petit boulot facile
écrit le : Mardi 12 Juillet 2022 à 13h05 par Stor Mousseracie
Quote Post

- Embarquons avec nous tout ce qui est magique, il sera bien temps, plus tard, d'en découvrir les propriétés précises et de décider quoi en faire. Bartos, pourriez-vous vous en charger ?

Avant de laisser l'homme d'arme rassembler arme et armure magique, Stor se focalisa encore quelques secondes dessus, analysant plus finement les effluves magiques avant d'en déterminer les effets puis, sans s'attarder davantage, suivit ses compagnons en direction de la maison où résidait Siff. Mais, avant d'aborder ce dangereux personnage, il convenait de se retaper afin de ne pas se présenter en position d'infériorité.

Rassuré de savoir que leur abri temporaire leur garantissait une relative sécurité, le petit barde estima que le moment était venu de se remettre sur pieds et, pour cela, le halfelin était capable d'optimiser les capacités curatives de son ami prêtre. Fredonnant une légère mélodie, Stor en appela à la magie de sa musique pour accroître l'efficacité des sorts de soins, n'hésitant pas, si besoin, à user lui-même de sa thaumaturgie pour redonner santé et vigueur à ses compagnons.

Une fois tout le monde rétabli, le barde prit encore quelques secondes pour examiner la potion trouvée sur le malfrat. Ses connaissances arcaniques lui permettrait peut-être d'en déterminer les propriétés.

Il serait bien temps, après tout cela, d'aller voir le fameux Siff et d'essayer de lui tirer les vers du nez.

hrp.gif Test "Art de la magie" à +9 pour identifier l'aura des différents objets magiques (DD15 + niveau du sort), puis pour en découvrir la nature exacte (DD20 + niveau du sort).
Lance hymne de guérison. Si besoin, lance une fois "Soins légers".
Test "Art de la magie" à +9 pour identifier la potion (DD25).

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juillet 2022 à 12h28 par Thojan
Quote Post

Marchant comme un golem dépourvu de volonté, Thojan mit longtemps à retrouver une conscience. Il avait perdu beaucoup de sang, et se serait certainement effondré exsangue sans l'aide de l'oriental. Le prêtre eut à concentrer toute sa volonté et sa force d'âme pour se libérer de l'engourdissement, et révéler son symbole divin. Cela n'était pas la première fois qu'il se retrouvait ainsi aux portes de la mort, à canaliser le Pouvoir de son dieu.1 Il appela à lui l'énergie divine et sentit une intense satisfaction se répandre dans son corps, lui brûlant la poitrine.

– Gracia Torm… curatus… sum.

Il réprima un gémissement avec difficulté. Le prêtre voulait conserver leur déguisement, mais n'avait plus le loisir de temporiser. Avec un peu de chance, ses sorts seraient assez discrets maintenant qu'ils n'étaient plus à découvert sur les quais. Quelques inspirations plus tard, le tormtar se relevait, à peine chancelant, et incanta à nouveau pour soigner Kuan.

– Gracia Torm, curatus es. Désolé Maître Shen-Li, je n'ai pas le talent de certains soigneurs, mais l'hymne de Stor favorise les invocations de guérison. Merci pour votre aide sur les quais. Sans vous, j'y serai resté…

– Je vais nous présenter, et je laisser "le patron" négocier. J'interviendrai pour l'appuyer…

hrp.gif J'ai roll autohypnose pour le plaisir et orienter la description de la scène. Un 20 aurait permit d'agir même en étant à 0 PV, sans perdre 1 PV à cause d'une action simple.
1: For the alliance
Je soigne en fonction des PV manquants en convertissant des sorts de niveau adéquat. Cf. discussion HRP.
Utilisation de diplomatie pour aider Stor et lui conférer un +2.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Août 2022 à 13h44 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Stor pris le temps d'examiner les objets et grâce à l'aide du prêtre ils purent déceler l'aura maléfique caractéristique d'un objet maudit cette double hache semblait fortement néfaste pour son utilisateur. Malheureusement ils manquèrent de calme pour se concentrer suffisamment sur les autres objets qui ne dévoilèrent pas aussi facilement leurs secrets.

Kuan était pas très enthousiaste pour entamer la causette avec un individu aussi psychotique que Siff et il avait bien raison car celui-ci sortit en claquant la porte derrière lui pour se retrouver face aux quatre compères.
Siff était torse nu et un petit pagne de lin lui couvrait les parties...Bien sûr il avait toujours ses deux dagues dans ses mains.

- Oh les gars!!! Ce créneau avec la beauté la dedans m'est réservé alors je ne sais pas ce que vous vouliez lui faire vous quatre mais son corps m'appartient pour cette nuit.

Vous n'avez qu'à vous trouver une autre poule, celle là vous la toucherez pas aujourd'hui je vous le dis!!
Alors allez faire vos affaires ailleurs que devant cette baraque ou on ne retrouvera de vous que ce que les chiens galeux n'auront pas bouffé demain matin.

Siff ponctuait ses mots en touchant de son doigt l'une de ses dagues une goutte de sang perla et coula le long de la lame faisant sourire l'assassin, un sourire carnassier qui laissait entrevoir la folie de cet homme...

Lancers...

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Septembre 2022 à 10h24 par Azur'ael
Quote Post

La situation était des plus cocasses avec Siff qui était sorti seulement habillé d'un pagne. C'est clair que le moment opportun pour lancer une discussion avec lui n'était pas le bon, notamment pour un être humain aussi primaire que Siff. Bien sûr, il était armé de ses dagues mortelles avec lesquelles Kuan avaient déjà pu le voir en oeuvre dans le combat de la taverne. Il avait été impitoyable en montrant une dextérité indéniable. Mais il en fallait plus pour impressionner le guerrier de l'orient.

L'expatrié Shou n'aimait vraiment pas ce genre d'individu. Pourtant, il gardait le contrôle de ses sentiments pour parvenir à réussir l'enquête. De tous, il était loin d'être celui qui parle le mieux. Il avait déjà un sacré accent qu'il essayait tant bien que mal de cacher. Mais ses compagnons restaient pour l'instant muets comme une carpe. Peut être que Siff mériterait une médaille d'avoir réussi à couper le sifflet du barde halfelin ! Car lui il n'est jamais longtemps avare de mots. Mais heureusement qu'il est là avec ses soins et ses chants fort appréciés pendant le dernier combat.

- Nous sommes là pour avoir des informations. Et c'est urgent. On vous a suivi de la taverne après votre combat. On a été un peu retardé par les sbires du tavernier, qui gisent dans leur sang maintenant. Cela ne prendra à peine le temps d'une chandelle pour que tu nous répondes, ce qui te laissera tout le temps pour passer la nuit avec ta belle.

Il avait décidé de ne pas passer par quatre chemins pour poser ses questions. Il allait droit au but.

- Nous voulons savoir si tu as joué le facteur d'une lettre anonyme destinée à dénoncer le soi disant trafic de Miras. Et du coup qui t'a confié cette mission. C'est simple, tu y réponds et après on te fiche la paix. Mais si tu avises le combat, t'es loin d'être bête. Que feras tu à la fois contre un pratiquant de la magie, un prêtre et des guerriers expérimentés.

Kuan matérialisa dans sa main une lame d'énergie spirituelle. Il souhaitait éviter le combat mais il fallait aussi montrer qu'ils étaient en position de force et non du menu fretin.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2022 à 15h17 par Stor Mousseracie
Quote Post

hrp.gif Désolé, petit coup de mou sur la quête et l'absence de Thojan n'aide pas à se remotiver. Bon, je reprends...

- Cette hache suinte de nécromancie. Vous ressentez-vous d'un quelconque effet persistant après avoir été touché par elle ? demanda Stor à ses compagnons. Je pense qu'on ne peut pas laisser là un tel objets N'importe qui pourrait tomber dessus et être influencé par eux. Il convient de le remettre dès que possible à un temple.

Sur ses mots, le petit barde acheva d'envelopper soigneusement la double-hache dans sa couverture, en se gardant bien de la toucher. Les autres objets semblaient plus inoffensifs mais il convenait de rester prudent et de ne tenter de les utiliser qu'après un examen plus minutieux.

Focalisé sur ça, le jeune Halfelin avait pris un peu de retard pour aller à la rencontre de Siff et avait laissé Kuan aborder le personnage. En arrivant à hauteur du Shou, Stor esquissa un petit sourire devant l'approche pour le moins directe. Au fond, c'était probablement la meilleure chose à faire avec quelqu'un ne comprenant que la force. La diplomatie ne venant qu'appuyer l'intimidation, c'était donc le moment pour un bonimenteur d'intervenir, histoire d'embrouiller un peu plus son interlocuteur.

- Comme vous l'a fait remarquer, un peu cavalièrement, j'en conviens, mon camarade, commença le barde. Nous n'en avons pas après vous et souhaitons juste obtenir quelques renseignements. Plus vite vous nous les fournirez, plus vite, vous retournerez dans les bras de la belle qui n'attend que vous.

hrp.gif Social à +13 (+2 avec l'aide de Thojan)

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 11h07 par Thojan
Quote Post

Thojan n'était pas prude, mais l'apparition était assez surprenante et hors de propos pour le déstabiliser. Et comme le suggérait Stor, la magie nécromantique de la hache n'était peut-être pas étrangère à sa léthargie ? Ou était-ce l'importante peine de sang qui était péniblement compensée par la magie de guérison ?

Kuan mit bas les masques, et d'un certain point de vue, cela soulagea le prêtre. Il appuya la demande de Stor.

– J'ai appris qu'on ne peut pas sortir indemne d'un combat au couteau. Mais ce ne sera pas la première fois, et je pourrai soigner toutes nos blessures. Si tu parles, ta réputation restera intacte et tu pourras continuer à suriner tous tes amis de la pègre… L'alternative sera plus pénible pour tout le monde…

Entendre le Tormtar, toujours si formel, tutoyer quelqu'un, était toujours surprenant. Thojan porta la main à son symbole divin, et se prépara à paralyser le roublard au premier signe de traîtrise.

hrp.gif Prépare l'action pour lancer le sort Immobilisation de personne DD 15

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2022 à 21h21 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les arguments du groupe semblaient avoir de l'effet sur Sif qui esquissa un sourire, il rangea ses dagues dans son pagne d'une façon plutôt dangereuse pour sa progeniture.

- Oh tout doux les gars!!! je ne veux pas vous blesser inutilement du moins tant qu'il n'y a pas de contrat sur votre ptite tête...
Miras... ce nom me fait penser à quelqu'un un marchand je crois, oui on m'a payé pour le faire plonger le plouc et c'est tout ce que je peux vous dire.
En effet, je reçoit mes contracts sous scéllé et je ne croise jamais mon commadataire.
Cependant je sais qui pourrait vous fournir plus d'informations, il s'apelle Rick de la Tour et il a des oreilles dans les murs de toute la cité. Il est assez simple à trouver son domaine se trouve juste à quelques lieues d'ici à travers les champs des morts.

Cependant, il est assez méfiant des nouvelles têtes si l'on peut dire cela, l'assasin rigola et claqua la porte dérrière lui. Bon courage les gars passez lui le bonjour de ma part.

Siff avait coupé court à la conversation mais aussi bizarre que cela puisse paraître il semblait plutôt dire la verité. Ils savaient dorenavant que Sir rick savait quelque chose mais la piste était trop maigre pour le rendre coupable de quoi que ce soit pour l'instant.
Au moins maintenant ils savaient ou le nobliaud se trouvait...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2022 à 14h14 par Stor Mousseracie
Quote Post

Planté là par le surineur rustaud, Stor arqua un sourcil à mi chemin entre indignation et amusement. De toute façon, l'homme ne paraissait pas en savoir davantage et ne leur apprendrait rien de plus. Il semblait donc vain de lui courir après pour un complément d'informations.

- Voila encore une indication pour aller voir ce sir Rick de la Tour, conclut le halfelin en se tournant vers ses compagnons d'aventure. Je vous propose de nous diriger vers son domaine, nous aurons bien le temps, en chemin, de trouver une raison plausible à notre visite.

Mais, avant de quitter la ville, il convenait de mettre en lieu sûr les objets magiques, possession du chef des bandits qui n'en avait désormais plus besoin, en particulier cette double-hache maudite dont l'influence néfaste impliquait qu'elle ne devait pas rester en libre circulation.

- Je vous propose de repasser à la maison Hondakar pour y laisser ces artefacts et, éventuellement, les faire identifier. Il est beaucoup trop dangereux de laisser de tels objets traîner dans les rues.

Et, qui savait, si l'équipement ne serait visiblement d'aucune utilité au barde, un de ses compagnons pourrait peut-être en avoir l'usage. La nature de la potion attisait également la curiosité de Stor qui n'aimait pas laisser les énigmes non résolues derrière lui.

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2022 à 13h43 par Azur'ael
Quote Post

Le visage de l’expatrié shou resta impassible, quoique en regardant bien il eut peut être un petit haussement de sourcils à la remarque du criminel sur les motifs de son renoncement à combattre. Il n’était pas dupe sur le fait qu’il avait bien analysé qu’il ne ferait pas le poids contre ces trois aventuriers aux capacités bien complémentaires. En tout cas, c’était une bonne chose qu’il parlât, évitant un combat qui aurait forcément engendré des blessures. Et en plus, on gagnait du temps. Ses paroles lui parurent sincères et complètes. Probablement qu’il n’en savait pas que cela. Hélas !

Son regard d’ébène fixa ses compagnons pour sonder leur pensée. Stor semblait penser comme lui. Cette intrigue semblait tourner autour de Rik de la Tour. Il devenait inévitable de s’y rendre, mais comment ?

- Oui je suis d’accord que ces objets sont dangereux et qu’il ne faut pas les laisser dans la nature. Retournons dans la maison Hondakar. Cela nous laissera le temps aussi pour réfléchir à ce que nous allons faire maintenant. Se rendre à la demeure de Rik de la Tour, certes, mais pourquoi faire et comment ? On toque à la porte d’entrée ou on rentre par la fenêtre ?

Le guerrier de l’orient ne voyait pas trop le prêtre de Torm entrer par une fenêtre, non qu’il doutât de son agilité ou de sa souplesse mais ce n’était probablement pas dans ses mœurs. Alors que pour le barde, là-dessus il ne se faisait aucun souci ! Il faudra juste lui faire la courte échelle évidemment.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 14h04 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kython, VII 1373
Temps : Nuit étoilée
Heure : Minuit passé

Chapitre 2

Recit Stor, Thojan, Kuan,

Ni une ni deux leur décision était prise le groupe prit pour argent comptant les informations de Sif et décidèrent de rebrousser chemin.
Ils retournèrent à la maison d'Hondakar sans encombres, le retour dans les beaux quartiers prit un petit quart d'heure à pied ce qui leur laissa le temps de décider leur prochaine destination.

Aller voir Sir Rik de la tour semblait une évidence mais comme ils l'avaient si bien dit celui-ci serait méfiant envers des inconnus venant de je ne sais où. Sur le chemin Bartos eut une ébauche d'idée qu'il partagea avec ses compagnons.

-Nous pourrions peut-être nous présenter à lui comme des mercenaires, après tout ce genre de type doit bien recruter tout sorte de lascars comme Sif.

L'idée était lancée restait à voir ce qu'en penseraient les trois autres, quoi qu'il en soit ils finirent par arriver chez Hondakar. La maison continuait d'être gardée et la vue de Bartos leur suffit pour qu'on leur ouvrit les portes du bâtiment.

La taverne était déserte comme quand ils l'avaient quitté mais pour l'instant aucune trace du mage. Ils avaient cependant la possibilité de laisser les affaires inutiles dans un coffre derrière le comptoir, Bartos leur assura que personne toucherait à leurs affaires avant leur retour. Il leur proposa aussi une chambre pour passer la nuit si telle était leur volonté.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll