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Un petit boulot facile
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Habitant des Royaumes
Chambre 3
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Le guerrier de l'orient était largement plus à l'aise et doué au combat à distance , avec son arc par exemple, qu'à combattre au corps à corps comme il le fait actuellement. Ce qu'il venait de se passer illustrait parfaitement ce constat. En effet, son coup le plus puissant avait été donné avec sa plus grande maladresse, comme si sa lame psychique avait pourfendu de l'air et seulement de l'air, voire une épée dans l'eau. Le constat s'imposait qu'à trop vouloir on échoue forcément, en oubliant le principal, la concentration et la précision. Peut être aussi qu'il avait besoin de se coordonner avec son compagnon d'aventure pour porter les bons coups au bon moment.
En encore heureux que Kuan pouvait aussi compter sur son agilité et sa perception pour esquiver les coups puissantes du mastodonte qu'il affronte. Sa rage a du décuplé sa force. L'attaquer c'est s'exposer mais y a t-il d'autres alternatives que celle-ci ? Le chant de son compagnon barde l'incite à ne plus se poser de questions et à combattre selon son inspiration. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il touche. Motivé comme jamais, il attend l'opportunité pour viser le flanc de son adversaire. Sa lame crépite de nouveau d'une énergie que probablement ici personne n'a jamais vue. C'est une magie forgée par l'esprit qu'il est rare de pouvoir observer. Il était temps qu'elle montre son efficacité...
Attaque le chef avec sa lame et frappe psychique. Il a la recharge juste derrière. [Attaque +10 (BBA+4DEX+1Armep+1inspiration vaillante) ; Dégâts 1d6+2+1d8, Critique x3 19-20]
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Aventurier
Chambre 4
1 gemme
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Le combat à l'épée n'avait jamais été vraiment le point fort de Stor dont le verbe était certainement beaucoup plus acéré que le tranchant de sa lame. Seul contre deux, il allait devoir temporiser, le temps que Bartos se porte à son secours. L'homme, d'ailleurs, était impressionnant de facilité et ses adversaires n'avaient pas pesé lourd face à lui.
Se déplaçant légèrement sur le côté pour, à la fois, éviter d'être pris en tenaille et laisser la place à son allié de se joindre au combat, l'halfelin n'en oubliait pas pour autant de chanter, laissant la magie bardique opérer et motiver ses compagnons en proie avec le chef des malfrats.
- Lâchez vos armes, séchez vos larmes, votre attaque est source de folies. Rien à gagner, laissez tomber, fuyez et préservez vos vies.
Ferraillant juste assez pour maintenir son adversaire à distance, Stor évitait de s'engager trop à fond, privilégiant sa défense à une attaque trop irréfléchie. Croyant voir une ouverture, il se fendit pour porter une estocade et revenir aussitôt en garde.
Maintient "Inspiration vaillante" qui offre un bonus de +1 au jets d'attaque et de dégâts de ses alliés. Combat sur la défensive, soit attaque à l'épée de maître à +2 (5 -4 défensive +1 inspiration vaillante) et 1d4 +1 dégâts (19-20, X2) avec une CA de 21
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Veneur d'âmes
Chambre 11
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ragnar le roux attaque Kuan et Thojan : Attaque sur Kuan 20 / raté Attaque sur Thojan 26 / touché 13 dégâts
Bartos charge malfrat 14a 25/ touché 4(d8)+5 = 9/ dégâts grièvement blessé
Lascar 14a attaque Stor 9/raté Lascar 14b attaque Stor 13/raté
Kuan attaque le chef 18/ touche 4(d6)+2+4(d8) = 10/dégâts blessé
Stor attaque Lascar 14a 16/touche 3(d4)+1 = 4dégâts / lascar 14a inconscient
Le combat était à son paroxysme les aventuriers avaient quasiment décimé l'ensemble des ennemis et il ne restait plus dorénavant qu'un malfrat cagoulé et le chef des bandits qui semblait invulnérable aux blessures.
Pourtant, Kuan lui avait assené un coup si fulgurant qu'il aurait envoyé un homme moyen au tapis, mais là il s'agissait d'autre chose. Cet homme encaissait les dégâts à la façon des trolls qui ne cessent de s'agiter jusqu'à qu'on leur inflige une telle quantité de blessures qu'ils ne sont plus qu'un amas de sang.
La transe berseker du chef bandit l'avait fait oublier la douleur et pourtant les blessures étaient bien là des entailles profondes qui faisaient ruisseler son sang. Mais ce combattant extraordinaire avait l'air de pouvoir encaisser encore longtemps et le problème c'est qu'il se défendait et pas qu'un peu.
De sa hache, il entailla encore l'armure de Thojan lui ouvrant une blessure au niveau du ventre à ce rythme là, le prêtre ne pourrait surement pas survivre à une autre attaque. Il fallait en finir au plus vite. Surement le sang qui s'écoulait de sa plaie qui fit vaciller le prêtre au point qu'il oublia de se défendre.
Le combat risquait de tourner mal s'il se prolongeait encore longtemps...
Heureusement Bartos et Stor faisaient de leur côté le ménage dans les rangs ennemis sans trop de difficultés, la défense du barde était bien trop efficace pour le menu fretin et le garde trop expérimenté pour ces combattants médiocres. Ils pourraient bientôt venir en aide à leurs amis avec le barbare.
Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances
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Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
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Enfin ! Kuan a porté avec succès son premier coup d'estoc de sa lame acérée renforcée par ses pouvoirs psychiques. La réussite n'est pas aussi significative qu'il l'aurait souhaité mais il ne va pas sans plaindre. Cette broutasse est bien faîte de chair et de sang. Par contre, il a une sacrée résistance physique car n'importe quel banal combattant aurait déjà trépassé face à cette puissance attaque. Cela lui fait penser à la même résistance des barbares orques qu'il avait déjà affronté lors de ses péripéties dans le Nord. C'est dommage car il a le sentiment qu'il en fallut de peu pour lui toucher un organe vital.
Par contre, le guerrier de l'Orient, même s'il était galvanisé par sa dernière attaque, commençait à s'inquiéter de l'état de santé de son compagnon prêtre qui encaissait les coups de son adversaire avec violence. Comme quoi une bonne esquive vaut mieux qu'une bonne armure. Mais il sait que le prêtre peut encore compter sur sa magie divine.
Si seulement le combat avait été à distance, cela aurait été une autre histoire avec des coups bien plus percutants !
On ne change pas une tactique gagnante. Le principal c'est l'esquive et ensuite une attaque bien placée et dopée par son énergie psychique d'autant que le chant de son compagnon barde continue à le galvaniser.
Attaque le chef avec sa lame et frappe psychique. Il a la recharge juste derrière. [Attaque +10 (BBA+4DEX+1Armep+1inspiration vaillante) ; Dégâts 1d6+2+1d8, Critique x3 19-20]
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Aventurier
Chambre 4
1 gemme
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Parant, comme en se jouant, les attaques maladroites des malfrats, Stor parvint à mettre à terre un de ses adversaires, achevant là la passe d'arme magistrale de Bartos, décidément d'une efficacité redoutable. Par contre, de ce qu'il parvenait à voir de l'autre affrontement, ses compagnons peinaient à tenir le choc, le pauvre Thojan paraissant même sur le point de s'effondrer. Il allait falloir leur envoyer rapidement des renforts et, en guise de renfort, nul doute que le garde était le plus à même d'être d'une quelconque utilité.
Ne voulant pas interrompre son chant afin d'optimiser l'impact de cette musique martiale, le barde espérait que Bartos avait perçu l'urgence de la situation. Continuant à ferrailler contre le voleur qui lui faisait face, il adressa un léger signe de son autre main, indiquant l'autre combat. Il se sentait de taille pour faire face, seul, à un seul adversaire et incitait donc son allié à aller se joindre à l'autre mêlée.- Fuyez, pauvr' fous, et peut-être, j'épargnerais vos vi-es Fuyez au loin, ou souffrez des suites de ma furi-e. Parade, riposte puis retour en garde, voila ce sur quoi se concentrait le jeune halfelin. Avec un peu de chance, une nouvelle blessure portée au gredin inciterait peut-être ce dernier à fuir le champs de bataille. Maintient "Inspiration vaillante" qui offre un bonus de +1 au jets d'attaque et de dégâts de ses alliés. Combat sur la défensive, soit attaque à l'épée de maître à +2 (5 -4 défensive +1 inspiration vaillante) et 1d4 +1 dégâts (19-20, X2) avec une CA de 21
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ragnar le roux attaque Kuan et Thojan : Attaque sur Kuan 28 / touché 12 dégâts Attaque sur Thojan 16 / raté
Bartos attaque malfrat 14b 19/ touché 7(d8)+5 = 12/ dégâts agonissant
Kuan attaque le chef 29/ touche critique 4(d6)+2+7(d8) = 13x3 39 dégâts agonissant
Stor observe la fin du combat... Le combat s'acheva sur une note amère, bien que le chef barbare eut pour une troisième fois réussi à faire couler le sang, cette fois celui de Kuan. Le guerrier oriental porta lui aussi un coup terrifiant , comme si les dieux eux mêmes avaient guidé son bras. Le coup de stock de la lame psychique trancha net la carotide et la moitie du cou du barbare créant un geyser de sang spectaculaire qui gicla sur plusieurs mètres.
Les vêtements de Thojan et de Kuan étaient dorénavant marques de sang leur donnât un air diabolique. Sur leur visage des gouttes de sang ruisselaient et se mélangeaient à leur salive dans un gout de rouille. C'était un véritable batême de sang.
Stor et Bartos de leur côté étaient sidérées de la violence avec laquelle s'était terminé le conflit. Ils étaient tous là à contempler la scène comme si le temps s'était arrêté mais bientôt ils entendirent comme des sabots au loin, surement la garde qui arrivait pour constater les dégâts, il vaudrait mieux quitter les lieux avant qu'ils n'arrivent.
Ils avaient cependant quelques minutes devant eux juste assez pour fouiller un ou deux bonhommes et reprendre la route avant d'être interpellés par les gardes de la cité.
Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances
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Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
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L'expatrié shou avait en tête de mettre fin rapidement au combat qui avait bien trop duré à son goût. Son compagnon prêtre ne pourrait pas supporter d'autres attaques aussi percutantes et sanglantes. Oui, il fallait mettre un terme à ce combat, même si c'était au prix de prendre quelques risques. Ce risque, il l'a pris, en baissant un peu sa garde, mais pour porter une estocade précise et mortelle sur la carotide de leur ennemi. Sans aucune expression sur son visage, il fixa l'homme enragé s'effondrer au sol dans une mare de sang. Le guerrier n'éprouvait aucune joie à donner la mort même si ce scélérat l'avait forcément mérité.
Il jeta un petit coup d'oeil à sa blessure. Ca va. Rien de mortel. Il en avait vu d'autres. Il se soignerait plus tard. Une petite voix dans sa tête lui dictait de ne pas traîner trop longtemps dans les lieux car à tout moment la garde ou autres renforts pourraient débarquer.
S'agenouillant, par palpation, il fit une fouille du cadavre pour faire un inventaire de ses possessions et peut être trouver des indices intéressants sur leur agression. Allez savoir peut être qu'il avait un lien avec l'enquête qu'ils menaient ! Kuan ne voulait rien laisser au hasard. Et puis il faisait une pierre deux coups. Il y aurait peut être des objets intéressants à récupérer et qu'il serait idiot de laisser à des badauds.
Il ne s'éternisa pas dans sa fouille car bien trop pressé de quitter les lieux. Il improvisa un pansement de fortune avec les tissus à disposition pour arrêter sa blessure de saigner.
- Thojan, ça va aller ? Faut décamper et trouver un endroit de repli.
C'est clair qu'ils avaient besoin de reprendre des forces et un peu de repos, ou tout simplement de soigner correctement leur blessure.
Le positif c'est que ses autres compagnons semblaient totalement indemne.
- Merci Stor pour tes encouragements. Les ménestrels qui donnent du courage par la force de leur mots ne sont donc pas une légende. Tu en es la pure illustration. Allez ! Faut qu'on s'éloigne vite d'ici ...
Premier secours et fouille
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Aventurier
Chambre 4
1 gemme
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- Quelle folie , murmura Stor en essuyant son épée courte sur la cape du cadavre devant lui, avant de rengainer tranquillement son arme. Ce n'est pourtant pas faute de les avoir mis en garde... Le guet n'allait pas tarder à arriver et, malgré la présence de Bartos qui leur épargnerait tout soucis, un entretien avec des représentants de la loi risquait de griller leur couverture, déjà bien mise à mal. Il convenait donc de filer rapidement d'ici et de se mettre à l'abri pour convenir de la suite à donner à leur virée nocturne, Thojan ayant visiblement besoin de soins importants avant de poursuivre. Néanmoins, une fouille rapide de leurs agresseurs ne serait pas inutile, à condition de ne pas y consacrer trop de temps.
Afin d'aller directement à l'essentiel, le petit barde se concentra brièvement tout en fredonnant une courte mélodie. Balayant, l'un après l'autre, du regard les cadavres des voleurs, il s'attardait sur l'aura lumineuse qu'il était le seul à percevoir et qui indiquait la localisation d'objets magiques. Faisant main basse sur ces artefacts, il palpa également les vêtements des corps devant lui, empochant aussitôt tout ce qui lui semblait intéressant, en particuliers les documents que les morts pourraient avoir en leur possession.- Filons vite d'ici , conclut le hin après sa rapide fouille. L'avantage de notre déguisement magique, c'est qu'il nous permettra d'éliminer sans effort tout trace de sang sur nous. Une fois à l'abri, il sera temps de nous soigner et de décider quoi faire. Je suis également en mesure d'accroître l'efficacité de notre guérison, aussi attendons d'être en sécurité pour ça. Lance "Détection de la magie" afin de trouver rapidement les divers objets magiques portés par les voleurs (et les récupérer, bien sûr).
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
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Stor n'aperçut rien de particulier, sauf sur le corps du chef des bandits et l'un de ses sous-fifres, son arme et son armure et son casque étaient sans aucun doute magiques. Ragnar maniait la hache double à deux mains ne pouvant être maniée que par une personne possédant une force considérable, son armure était faite d'une peau robuste comme ils n'en avaient jamais vu auparavant et le casque à cornes était fait dans un métal doré dont la facture était hors du commun. Sur le corps d'un des bandits il trouva aussi une potion translucide qui dégageait une faible lueur magique...
Kuan et Stor ramassèrent les objets qui leur semblèrent utiles et partirent avec Bartos et Thojan en direction de la maison de Siff. Ils ne tardèrent pas à parcourir la centaine de mètres qui les séparaient de la bâtisse, une simple maisonnette en bois à l'allure de cabane.
Il ne fallait pas être un expert de l'infiltration pour s'apercevoir que la porte d'entrée n'avait pas de verrou et qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, car on apercevait les lumières des bougies qui frémissaient sur les murs à travers de l'unique fenêtre de la cabane donnant sur le port.
Maintenant, il leur fallait établir un plan d'approche pour parler à ce fameux Siff, sachant qu'il s'agissait d'un personnage dangereux aimant les rixes de bar. Bartos observait les alentours et leur confirma qu'ils étaient seuls pour l'instant. Donc vous trouvez le butin que j'ai cité à vous de voir si vous gardez ou pas
Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances
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Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
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Kuan Shen-li n'avait pas besoin d'avoir des capacités de divination d'un magicien ou d'un barde pour s'apercevoir que leur assaillant était fort bien équipé. Après coup, il comprit mieux la confiance de son adversaire. Ce n'était pas du menu fretin contre lequel ils s'étaient battus. A y réfléchir, il travaillait sûrement pour le compte de quelqu'un et pourquoi pas pour celui qui est à l'origine de notre enquête. L'expatrié shou retournerait bien à la taverne pour donner une leçon au patron qui est surement à l'origine de cette rixe. Mais il y a d'autres priorités et engagements à gérer.
A la proposition de Stor, il hocha la tête de façon positive. En soi, il n'était intéressé par aucun équipement trouvé sur le corps de leur ennemi. Son armure serait trop longue à retirer. Et aux armes, il préférait largement les siennes. Il prit toutefois le casque à cornes, d'abord parce que c'était facile à transporter, et puis parce qu'il pourrait être une preuve reconnaissable de leur victoire. On réfléchirait à deux fois avant de les provoquer de nouveau.
Une centaine de mètres plus loin, ils arrivèrent devant une petite maison de bois, sans prétention. Elle était facilement accessible, preuve en est que la personne présente ne redoutait pas grand chose ou avait une certaine insouciance, car on ne peut pas dire que les parages étaient sans danger. C'était donc probablement l'homme qu'il recherchait qui se tenait dans cette maisonnette.
Avant de rentrer en contact, le guerrier suggéra à ses compagnons aux pouvoirs magiques de guérison de soigner toutes leurs blessures. Il serait imprudent et idiot de faire une rencontre avec Sik en état de faiblesse. Kuan voulait être à cent pour cent de ses capacités.
Il invita également ses compagnons à réfléchir à leur approche. Kuan se savait comme un médiocre négociateur. Il ne faudrait pas compter sur lui à moins que la rencontre tourne mal. Là il aurait quelques capacités martiales qui ont déjà fait leurs preuves.
Comme l'avait suggéré Stor, qui ne manque jamais de bonnes idées, il fit disparaitre les traces de sang en modifiant sa tenue grâce au pouvoir magique de l'objet qu'on leur avait donné.
Prend le casque Propose à ses compagnons : - d'abord de se soigner - puis de laisser les plus doués en paroles venir discuter avec Sif
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