Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (14) « Première ... 11 12 [13] 14  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un petit boulot facile
écrit le : Samedi 09 Septembre 2023 à 15h21 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es gnomes semblaient paniqués mais répondirent à Sabetha, certes ils avaient une certaine résistance aux sorts d'illusion mais là il s'agissait d'un tout autre niveau. Ces lieux étaient le terrain de jeux d'un puissant magicien, chaque salle avait été conçue pour mettre à l'épreuve les capacités physiques et mentales de ses cobayes. Ils n'avaient pas eu le courage d'aller plus loin que la grille à quelques mètres de là qui donnait sur la salle suivante.

Meztli ne put que confirmer les dires des gnomes tellement elle en prit plein les yeux suite à sa détection de la magie. L'entremêlât de sorts qui étaient mis en place dans ces lieux était si intense qu'elle eût du mal à ne pas tomber en état de catatonie. Elle dut fermer son esprit et se confiner à l'analyse d'une seule salle sous peine de devenir folle. En effet les auras qu'elle avait pu distinguer au delà des mur de cette pièce semblaient presque d'un niveau divin.

Kuan s'approcha des cadavres et il ne lui fallut que très peu de temps pour comprendre la cause de la mort des paysans qui gisaient au sol...Vidés de leur sang comme des vulgaires outres à vin. Les gnomes observaient le guerrier faire avec une légère grimace de dégoût.

Stor se rappela de l'histoire de Zakarias de la Tour et il fît aisément le lien entre ces cadavres et le fameux magicien. Cependant un détail lui rappela une histoire qu'il avait entendue lors de ses périples. La puissance des sorts utilisés et la marque dans les cous des victimes, plus le fait qu'il s'agissait assurément d'un magicien… Cela sautait aux yeux qu'il pouvait s'agir d'un "Buveur de sang" une forme de vampire bien plus puissante que la moyenne et usant d'une magie dangereuse et dégoûtante renforcée grâce au sang de ses victimes.

Pendant ce temps Metzli avait analysé les auras présentes dans la pièce, rien de très important mis à part les objets portés par ses amis et ceux des gnomes qui ne semblaient guère importants. Cependant, juste derrière la grille un braséro brillait d'une magie étrange et maléfique... Elle ne s'aventura pas plus loin de peur de succomber à la puissance magique déversée dans ces lieux.

Lancers...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Septembre 2023 à 15h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait presque été emportée par le flot d'auras surpuissantes qu'elle avait détectées et un sentiment de panique l'avait envahie avant qu'elle ne parvienne à reprendre le contrôle d'elle-même.

¤ Quel est donc cet endroit ? Cette magie est surpuissante ! Si elle est l'œuvre d'un seul magicien, nous n'avons presque aucune chance, aussi expérimentés que nous soyons ! A moins que cela ne soit le fruit du travail de plusieurs individus, voire de plusieurs générations… ¤

A ce stade, toutes les hypothèses restaient ouvertes. Le point qui intriguait le plus la jeune femme était ce braséro dont émanait une magie maléfique. Un objet anodin en soi, mais auquel on avait visiblement confié une fonction bien précise.

- Là-bas, ce braséro. Il est magique et maléfique. C'est une magie bien étrange qui est l'œuvre, mais il n'y a pas de doute : de la magie en émane. Une idée de ce dont il pourrait s'agir ? Ou de la marche à suivre pour le neutraliser s'il représente un danger ?

L'ensorceleuse s'était naturellement tournée vers Sabetha, magicienne érudite et expérimentée, et vers Stor, bourlingueur cultivé. Elle essayait, quant à elle, de trouver dans sa mémoire des éléments qui pourraient l'aider à comprendre la nature de ce qui se passait à cet endroit. Metzli se contenta d'ajouter en frissonnant légèrement.

- Mais il n'y a naturellement pas que le braséro… Presque tout semble magique en ces lieux : au-delà ce cette pièce, il y a des sorts d'une puissance telle que je n'en ai peut-être jamais vue…

Si possible et pertinent, jet de connaissances (mystères) pour déterminer le type de magie à l'oeuvre sur le braséro et la nature de l'objet.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Septembre 2023 à 00h11 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Les indices trouvés sur le corps de la victime confirmaient de plus en plus la théorie de Kuan concernant l'intervention d'une créature d'outre tombe dans toute cette histoire. Et de surcroît un puissant magicien. Soit plus précisément un vampire magicien. Une horreur ! Un adversaire des plus terrifiants et détestables.

Si l'expatrié Shou pouvait se montrer avide de connaissance, il était malheureusement peu utile pour ces problèmes techniques de magie. Après tout, ses compagnons étaient les spécialistes en la matière, eux seuls capables de comprendre le pourquoi du comment de la magie puissante qui règne dans ce lieu. Il garderait donc le silence. Comme d'habitude diraient les mauvaises langues ! Mais toute intervention de sa part serait inutile. Toutefois, il serait très attentif à ce qu'il allait se dire car il était toujours curieux d'en apprendre plus sur les mystères de ce monde. Il est de ces rares guerriers qui pensent que la connaissance est primordiale dans l'art de se battre et aussi pour exercer le pouvoir. C'est primordiale. La stupidité ne mène pas bien loin.

Patient et à l'écoute, il attendait donc sagement ce que ses compagnons allaient débattre et décider, espérant toutefois qu'une décision soit vite prise. S'il n'était pas du genre impatient, il aimait toutefois que les choses bougent et avancent. Comme l'aurait dit son mentor : tout en sagesse et non dans la précipitation !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Septembre 2023 à 01h31 par Phineas
Quote Post
 
 

La magicienne exhala un grand soupir dans le seul but de se calmer, les bras croisés, la main droite remontée au niveau de la bouche, le pouce sous les lèvres. Elle murmurait pour elle même, rien de très audible il y avait quelque chose que son esprit refusait d'admettre.

- Aucun des sbires de ce Rik, et lui non plus, ne m'ont semblés assez puissants pour des telles arcanes, finit elle par lâcher. Cela dit, ça me semble plutôt raccord avec ce qu'il m'a inspiré… un idiot chanceux doublé d'un voleur. Et pas des meilleurs.

Consciente des doutes de ses compagnons elle ajouta :

- Avec un mage pareil, je n'aurais jamais réussi à m'échapper sans même un sortilège de déblocage… et en me contentant de vitrifier le bourreau. M'ait avis que ce braséro date effectivement de longtemps. Peut-être une forme de magie ancienne, et les artefacts qui génèrent leur propre puissance n'ont pas bonne presse dans l'histoire. Je pourrais tenter de camoufler la lumière, mais je ne suis pas certaine que cela ait la moindre incidence. Si il ne s'agit que d'un catalyseur, peut-être serait il plus intelligent de trouver les sources.

Elle se retourna vers Metzli et Stor.

- Rien dans les légendes qui indiquerait une possible marche à suivre ?, demanda t'elle au barde, tu ne vois pas des nœuds de magie quelque part dans les environs ?[i], ajouta t'elle pour Metzli.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Septembre 2023 à 13h19 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Un buveur de sang. Stor en frissonnait à l'avance, partagé entre la hâte de voir, de visu, un tel monstre et la crainte d'être confronté à une telle créature aussi maléfique que puissance. De toute façon, il faillait bien aller de l'avant et l'optimisme naturelle du halfelin reprit bin vite le dessus.

S'approchant de la grille, il se fit expliquer en détail les auras que percevait Metzli, fixant également son attention sur le braséro dans l'espoir de faire surgir de sa mémoire un récit lui donnant quelques informations sur la marche à suivre. Les contes et légendes étaient, certes, largement enjolivés mais beaucoup comportaient un fond de vérité et, cachés dans la prose de leurs auteurs, des indices se dissimulaient parfois dans le texte, pour peu qu'on sache lire entre les lignes.


- Y-a-t-il un danger magique à ouvrir la grille ? S'enquit le barde avant d'en fixer le mécanisme d'ouverture.

Si aucun piège arcanique n'était porté à sa connaissance, il inviterait ses compagnons à ne pas rester dans l'axe de l'ouverture et tenterait bien d'utiliser sa magie pour ouvrir, à distance, cette grille.


hrp.gif Savoir bardique à +12 puis éventuellement sort "Ouverture/fermeture" pour ouvrir la gille.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Novembre 2023 à 21h34 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Stor chercha dans sa mémoire quelque chose qui aurait pu lui rappeler ce brasero mais il avait beau se creuser les méninges, il était certain qu'il n'avait jamais entendu parler de quelque chose de ce genre. Finalement le temps que Stor passa à chercher des indices dans sa mémoire, ne fut pas totalement une perte de temps, en effet il trouva tout de même quelque chose d'intéressant au niveau de la grille qui les séparait de la pièce suivante.
Il y avait sur le métal de la grille comme un léger courant magique dont il ne sut pas trouver l’origine. Mezli la magicienne prit le temps d’analyser cette trouvaille et en conclut qu’il s’agissait là d’une sorte de barrière magique servant à rendre étanche la grille en métal. Il était clair que la grille était là pour empêcher de sortir les créatures se trouvant dans les pièces suivantes mais certainement pas pour empêcher quiconque de rentrer.

Cette conclusion, ne pouvait que les rendre plus méfiants sur la suite de ce qui les attendait, car si finalement il était très simple d'ouvrir cette grille en utilisant un simple levier au sol qu'il suffisait de pousser. Il se pouvait bien que le maître de ce sous-sol eût comme souhait d'empêcher quiconque qui entrerait d'en ressortir vivant.

L'un des gnomes qui regardaient les aventuriers s’agiter les avertit au sujet d’une créature qu’il avait aperçut succinctement dans la salle suivante cependant il ne l'avait vue qu'un court instant et il n'était pas sûr de la nature de celui-ci. Elle lui avait semblé se confondre avec les murs de la salle comme si elle était transparente, le gnome semblait confus et n’en dit pas d’avantage.

Plus loin dans les salles qui ne leur étaient pas encore visibles on pouvait entendre comme un bruit de pas et de grognements étouffés, ils étaient bien trop loin pour se faire une idée de leur origine. Ils n’avaient pas le choix avancer et pénétrer plus profondément dans le donjon ou faire demi-tour et espérer trouver un autre chemin pour rentrer dans la tour.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Novembre 2023 à 15h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli fut la première à prendre la parole.

- Tout cela n'a rien de très engageant : des cris, des grognements, des créatures capables de se camoufler ou de devenir invisibles... Et cette grille qui semble capable d'enfermer celles et ceux qui osent la franchir... On ne sait pas non plus si le maître des lieux est au courant de notre arrivée et si l'effet de surprise peut jouer en notre faveur.

Une petite moue s'afficha sur son joli visage.

- Mais trouver une autre entrée s'annonce tout aussi compliqué et tout aussi dangereux. Continuons à progresser, lentement et prudemment. Je propose que quelqu'uns d'entre nous s'avancent discrètement dans la pièce. Je peux faire partie du nombre et me rendre invisible. D'autres resteront de ce côté de la grille pour la rouvrir le cas échéant.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Décembre 2023 à 00h47 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L'expatrié shou mit son bras en opposition pour empêcher la charismatique ensorceleuse d'avancer. Sa décision avait été prise en un éclair.

- Madame, votre vie et magie sont précieuses. C'est mon rôle de vous éclairer la route. Je suis d'accord qu'il est maintenant trop tard pour faire marche arrière. Nous devons courageusement avancer avec la prudence et la sagesse qui s'imposent. J'ai confiance en nos capacités.

Logique implacable. Les jeteurs de sorts sont connus pour être fragiles physiquement même si leur magie peut s'avérer des plus redoutables. Le guerrier de l'orient n'a certes pas la constitution des barbares du Nord mais il a les sens et les réflexes aiguisés. Son corps et son esprit ont été entraînés dans des monastères où les épreuves et les efforts sont reconnus pour êtres éprouvants. De plus, il avait confiance en ses compagnons qui avaient montré nombreuses qualités.

- C'est plus prudent ainsi.

Un léger sourire se dessina sur son visage. Il fut bref laissant le masque de la concentration le remplacer.

Comme un chat, il prit les devant...




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Décembre 2023 à 15h26 par Phineas
Quote Post
 
 

Deux doigts sur le menton, la magicienne se posait des questions. Ce que décrivait le gnome pouvait avoir une myriade de définitions, une quantité plus que significative de créatures pouvaient convenir à ces descriptions. Certes la transparence n'était pas une chose si répandue, mais encore fallait il prendre en compte l'incertitude de l'observateur. Elle réfléchit, mais alors que Kuan intervenait, elle en était rendue à cette conclusion : malgré les risques, quelqu'un allait devoir passer devant. De l'air sorti de son nez, la chose ne lui plaisait pas mais le shou s'était proposé de lui-même. Et faire tomber Rik lui semblait, a ce moment, au delà des risques envisageables.

- Un instant, Kuan, elle se retourna vers les gnomes avant d'avancer sa tête, sans dépasser la grille, cherchant une sortie de l'autre côté. Avez vous connaissance d'une pièce sûre, après celle-ci, dont vous pouvez absolument me donner la position relative, depuis notre position actuelle ? Peu importe que nous la voyons ? Au mieux même la pièce la plus proche de la sortie. Pas a plus de 150 mètres, en ne considérant pas les obstacles, mais je doute que le complexe soit si étendu.

Elle revint vers ses compagnons.

- Le déplacement dimensionnel ne demande pas que je vois l'endroit visé, ni que je le connaisse. Il faut seulement que j'en ai la direction exacte, et la certitude que le point d'arrivée aura un volume suffisant pour nous accueillir. Sinon... et bien, si nous nous matérialisons au milieu d'une colonne, la matière nous repousseras. Le choc ne sera pas agréable, mais ça fonctionnera tout de même, elle soupira néanmoins. Malheureusement je ne serais pas suffisamment puissante pour nous transporter tous les cinq. Mais au moins aurez vous un objectif Kuan. Si Metzli vous rend invisible, nous pourrions peut-être passer à travers ces couloirs sans même éveiller ses habitants. Peut-être Stor a t'il un sort de message qui nous permettrais de rester en contact ? Ainsi au moindre problème nous pourrons vous rejoindre en un instant.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Mars 2024 à 15h25 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Malheureusement les gnomes nièrent de la tête, ils n'avaient aucune idée de l'étendue du donjon ni des pièces se trouvant derrière la grille. Cependant, ils se proposèrent de rester sur place afin d'ouvrir la grille si nécessaire.
Ils n'avanceraient pas plus loin mais ils leur devaient bien cela.

Kuan de là où il se trouvait ne détecta aucun mouvement ni trace suspecte au sol, du coup la seule possibilité qui s'offrait au petit groupe c'était d'avancer progressivement. Mais à peine il eût passé la grille il eut un sursaut un peu comme si son instinct lui dictait d'éviter de marcher sur certaines dalles. Il ne sut pas pourquoi mais c'est ce qu'il fit en évitant les dalles rouges au sol.

La pièce où se trouvait le brasero semblait plutôt vide mais au fond à droite quelque chose d'immobile semblait troubler l'air un peu comme quand on regarde à travers l'air chaud d'un feu de bois... Au milieu de ce phénomène des ossements se trouvaient éparpillés un peu partout sur le sol. Au nord ouest deux portes en pierre bloquaient la suite du donjon. Au fond de la pièce les aventuriers purent remarquer une sorte de bouche d'aération en métal.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...





Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 11 12 [13] 14  Reply to this topicStart new topicStart Poll