Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un petit boulot facile (Elturel)
écrit le : Dimanche 05 Mars 2023 à 20h26 par Azur'ael
Quote Post

oucou

Super !

Je pensais que la recherche de preuves pourrait s’articuler sur le poison qui est à l’origine du crime . Il est assez rare pour donner des pistes intéressantes sur le commanditaire.

Et puis il y a aussi un mercenaire qu’on connaît…

D’autres idées ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2023 à 13h38 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Bien noté le rassemblement et heureux de retrouver quelques joueurs de plus !

Comme l'ellipse a été un peu rapide :

- que sait-on exactement à ce stade de Rik de la Tour (a-t-on appris quelque chose à la boutique ? A-t-on appris quelque chose au temple ?) ?

- je n'ai pas lu l'arc narratif de Kuan et Stor. Dois-je le faire (pour vous éviter de tout me résumer ?), ce qui entend que Metzli est au courant de tout ce qui s'est dit et fait ? Ou je vous laisse vous présenter et présenter les éléments que vous voulez qu'on connaisse ?

- on ajoute nous-même les objets gagnés à notre inventaire (avec modif' de fiche) ? Ou tu t'en charges Valend ?

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2023 à 15h11 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

istoire d'éviter d'interminables discussions en RP je propose qu'on acte que tous le monde s'est réunis autour d'une tisane pour faire le point sur qu'on décide de la marche a suivre ici (j'enfonce une porte ouverte j'imagine c'est juste pour le dire clairement biggrin.gif).

Déjà Sabetha va préciser qu'à son sens Rick n'est pas devenu fou. Qu'il est tout a fait sain d'esprit dans son genre et complètement avide de pouvoir.
Ensuite, elle va décrire ce qu'elle a vu de la tour et de ses défenses (magie, troll, la créature au sous sol, soldats et les villageois qu'elle pense prompts a se retourner contre leur seigneur).
Enfin elle va expliquer que pour ce qui la concerne, trois ou quatre aventuriers ne suffiront pas a changer quoi que ce soit en l'état et que vu le statut de Rik (un noble) elle estimait qu'ils devaient en référer aux autorités d'Elturel, rajoutant que l'Alliance pourrait même être concernée vu la position de la Tour. Et que le jeu dangereux qu'il mène avec les trolls pourrait par ailleurs mettre en danger toute la région au delà de ses propres manipulations.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2023 à 15h43 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

p à Jour, passage pour Kuan et Metzli, Sabetha avance bien, Stor j'ai pas mis de bonus ... désolé. Thojan pas d'xp...

Pour les objets si vous pouvez les ajouter ça m'arrange sinon je le ferai s'ils existent... (si Stor décide de continuer il aura une bricole...par contre à partir d'ici le risque de mourir augmente fortement rolleyes.gif

Sinon, oui vous vous êtes mis au courant de ce qui vous est arrivé mutuellement bien sûr.

En gros je résume :

Pour Kuan, Stor, Thojan et Bartos : Ils ont été contactés par un mage travaillant pour le seigneur d'Elturel pour trouver des preuves contre Rick.
En cherchant dui côté du port ils ont rencontré le lascar "Siff" qui sert d'exécuteur à Rick. Ils ont eu un combat un peu chaud contre des bandits... Puis ils ont eu une discussion avec le tueur qui leur a plus ou moins confirmé l'implication de Rick dans pas mal de trucs louches dans la cité. Ils n'ont malheureusement rien de tangible contre lui.

Pour Metzli et Sabetha : Elles ont été toutes les deux capturées par Rick et leurs sous fifres un guerrier oriental et un nécromancien. Sabetha a failli être torturée et jetée en pâture a une engeance vampirique dans les cachots du nobliau, mais elle a réussi à s'en tirer en sauvant Nimue une prêtresse de Helm.
Metzli était dans la zone extérieure du château dans une cage en fer donc elle n'a rien vu de particulier. Mis à part que le dénommé Sir Rick ne tourne pas rond ^^ et qu'il semble avoir un faible pour elle rolleyes.gif
Le châtelain semble avoir conclu un pacte avec des trolls qui a plutôt mal tourné ce qui a profité à l'évasion de Sabetha et Metzli.

Fait intéressant Sir Rick est vraiment très rapide et semble insensible aux coups d'un troll...

Sur le chemin d'Elturel elles se sont fait attaquer par un insecte magique ^^

Voila le topo..

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Mars 2023 à 22h59 par Ahuizotl
Quote Post

erci à tous les deux pour ces précisions ! Et merci pour l'xp, je vais travailler à ce nouveau niveau dès que possible !

Je suis assez proche de l'avis de Phinéas. Metzli a pu constater de près le danger que constituait le bonhomme, capable de mener des attaques de grande envergure contre des groupes bien armés. Elle-même en a fait les frais et s'est trouvée bien démunie.

Par ailleurs, Nimuë, Sabetha et Metzli constituent les preuves vivantes de ce que Kuan, Stor et Bartos cherchaient : des témoignages sur les agissements plus que louches de Rick, qui sont totalement illégaux (assassinats, pillages, capture et rétention illicites de prisonniers...).

Le seul point sur lequel Metzli est en désaccord avec Sabetha, c'est qu'elle pense que Rick est vraiment dérangé (pas complètement fou, mais que son sens des réalités est altéré).

Bref, Metzli est très favorable à l'idée de contacter les autorités pour leur communiquer tout ce que l'on sait. A noter également que Metzli a rencontré un certain "Darius" chez Rick, qui semblait doté de plus de pouvoirs que ce dernier (il semble que ce soit lui qui soit capable de soumettre des trolls... et peut-être le vrai maître du jeu, si l'on suppose que Rick est juste un fat avide de pouvoir et un peu félé). On pourrait aussi enquêter sur ce Darius.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 19h58 par Phineas
Quote Post

alend, je vais faire un jet de connaissances (Mystères) pour les vampire. Mon dernier jet m'a fait savoir qu'il s'agissait de ce genre de bestiole, mais je ne sais pas ce que la magicienne en sait smile.gif

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 20h41 par Stor Mousseracie
Quote Post

es vampires ne sont pas des morts-vivants en terme de jeu ? Ce ne serait pas plutôt un jet de religion qu'il faudrait faire, non ?

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 20h48 par Phineas
Quote Post

'ai aussi religion, du coup ça va biggrin.gif

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 20h55 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Sabetha @ Dimanche 12 Mars 2023 à 20h48)
J'ai aussi religion, du coup ça va biggrin.gif

Moi, j'ai pas religion, c'est pourquoi je passe au savoir bardique qui est plus généraliste. lulu.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 20h58 par Azur'ael
Quote Post

ini le temps où on disait moi j'ai une attaque dévastatrice de +22 avec une hache de guerre...maintenant c'est avec des jets de connaissance biggrin.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll