llez hop, et on repart ! J'ai changé ton nom de compte.
Un demi-orque barde est atypique (ne serait-ce qu'à cause des malus de la race), mais j'ai lu ton historique et je pense que ça pourrait le faire (j'ai corrigé pas mal de fautes, vois si tu peux peut-être installer un correcteur grammatical). Par contre il faudrait insérer des justifications pour l'apprentissage des différents langages. L'orque n'est pas inné (quoi qu'en dise le manuel des joueurs pour les demi-orques). Mais tu trouveras sans doute tout ce que tu veux dans un cirque. Après si tu veux rester le seul demi-orque de la troupe, ça peut être quelqu'un que tu as retrouvé de nombreuses fois parce que le cirque venait toujours s'implanter au même endroit à intervalles. J'ai du mal à imaginer un humain t'enseigner l'orque… A voir… Idem pour le draconien qui n'est pas une langue banale (sauf chez les aventuriers ^^). Un ami kobold persécuté ? Le barde quand il t'a enseigné à utiliser la magie ?
Pour l'équipement régional, tu as le choix entre:
- hache d'armes de maître
- hache double orque de maître
- chemise de mailles et écu en acier
La dernière option est clairement la meilleure, puisque tu n'es pas formé au maniement des armes martiales en tant que barde. Comme je vois que tu as déjà renseigné le bonus d'armure de +4, je t'ai donné la chemise de mailles et l'écu, +160 po pour faire tes achats. Si tu ne veux pas de l'équipement régional, je l'enlèverai et tu recevras 100 po à la place.
J'ai mis à jour les compétences de classe. Tu peux faire les totaux des compétences pour lesquelles tu as investi des points, ou qui sont innées (avec une *). Vois les exemples que j'ai complétés (j'ai aussi ajouté les bénéfices de ton trait régional). Attention au malus d'armure de -2 (cf. description de la chemise de mailles).
Quand tu auras rempli ton inventaire on complètera l'onglet combat. Pour l'onglet magie, je te laisse faire tes devoirs et indiquer quelques détails de plus. Voici ce que j'ai indiqué pour mon personnage (qui lui est un lanceur de sorts préparés):
La classe de prestige n'est pas pour tout de suite, vu les prérequis. Mais tu pourrais très bien le jouer comme tel, en te battant avec des dagues, dès le début. C'est pas optimal (un guerrier/roublard ferait mieux), mais c'est savoureux.
Yiiiihaaaa !