Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Paralogue : faux rouge et faux moine
écrit le : Jeudi 03 Juin 2021 à 05h42 par Baeris
Quote Post
 
 

Quand Baeris vit Kraël, arbalète au poing, courir vers le lieu de la bataille, ne semblant pas avoir hésité ni avoir pris en compte les paroles de l'ensorceleur une seule seconde, ce fut Baeris qui leva les yeux aux ciel en soupirant. Chose rare, il se laissa aller à pousser un juron :

- Merde ! Je le savais !

Pendant un instant fugace, une petite voix intérieure lui intima l'idée de laisser là son compagnon d'infortune à ses choix et de continuer sa route, car après tout, il n'avait aucune obligation envers le moine, mais Baeris rejeta cette idée aussi rapidement qu'elle lui était venue.

¤ Non, ça serait lâche se morigéna t-il. ¤

Si bien que dans un profond soupir démoralisé, l'ensorceleur dégaina lui aussi son arbalète et relâcha le cran de sûreté... tout en maudissant les dieux de lui avoir envoyé un tel compagnon de voyage...

C'est donc sans le moindre enthousiasme que l'ensorceleur quitta les fourrés et s'approcha à pas feutrés du lieu de la bataille, il comptait rester le plus loin possible du conflit.

Baeris s'arrêta à portée maximale d'arbalète, il prit position en s’agenouillant dans l'herbe fraîche, et cibla le premier homme à sa portée, il ajusta son tir et appuya sur la gâchette, laissant filer un carreau.


hrp.gif Je tire donc sur le guerrier en M8, je suis moi-même théoriquement en M24 (portée d'arbalète 24mètres, 16 cases) Bien sur peut-être qu'il me faut deux rounds pour faire tout ce que j'ai indiqué vouloir faire, je te laisse juge cher MJ)



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juin 2021 à 20h52 par Kraël
Quote Post
 
 

La situation était vraiment étranges. Oui des hommes lions-centores sont déjà particulier... mais im ne s'agissait pas de ça.
Les humains en faces avaient quelques choses de dérangeant. Ses grands types en armure dirigeant les autre... les forçaient ils ?

Dans le doute, le moine mis en joue l'un des hommes en armure. Celui qui avait la bonne idée de lui tourner le dos. Tant mieu. Ça irait plus vite.
S'il les humains mal habillé etaient forcer. Ils seraient libre de partir. Sinon hé bien, les gobelins auront de la compagnie dans l'autre monde.


Hrp j'avance en I14 et je tire sur le garde en I10


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2021 à 22h19 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Ce jet. hrp.gif

Ils avancèrent.

Rapidement, ceux qu'ils avaient désignés comme des ennemis furent à portée de tir. Heureusement pour eux, ils avaient le privilèges de la surprise pendant encore quelques secondes. En effet, ni les wémics, ni leurs adversaires ne s'attendaient a voir d'autres individus débarquer, et, qui plus est, les cibles immédiates qu'ils sélectionnèrent n'avaient au mieux une vision très partielle sur leur position.

Tout cela n'aida pourtant pas Baeris, dont le talent à l'arbalète était bien moindre sur un ennemi visiblement bien plus capable que les gobelin du jour précédent. Le carreau passa à prêt de cinquante centimètre au dessus de la tête de son adversaire... ce qui ne l'empêcha pas de le repérer. Mais, quasiment au même moment, Kraël, lui, réussit un coup absolument parfait. Profitant de la surprise, il pris quelques instants pour aligner son tir. Le carreau fila, droit, puissant, et pourtant à plusieurs mètres de distance, représentant une cible de la taille d'un œil d'hirondelle le carreau se glissa dans le minuscule interstice entre le heaume du guerrier en armure et le haut de son dos d'armure et se planta droit dans sa nuque. Il n'eut même pas le temps de laisser son arme tomber et ce fut son corps entier qui chuta en avant, raide mort, sous le regard étonné du léonin guerrier qu'il combattait, et terrifié de son pécore de voisin.

Le wémic pourtant, se repris vite, et infligea un violent coup de hampe sur le crâne du dit pécore, qui s'effondra au sol, inconscient. La cible de Baeris, elle réussit à mettre un coup à son adversaire, qui gronda sans réussir à répliquer immédiatement. Trop mal placés, ils ne virent pas très bien ce qui se déroulaient dans le reste de la ronde. Celui qui venait de perdre son adversaire, assassiné d'un coup de maître par Kraël, lui jeta un regard, hocha la tête, avant de se tourner pour chercher un nouvel adversaire.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Juin 2021 à 17h48 par Baeris
Quote Post
 
 

Tout en marquant une petite grimace quand à son tir raté, Baeris fut estomaqué de la précision du carreau de Kraël.
Encore une fois il se fit la remarque :


¤ Ne pas oublier : Cet homme, malgré son jeune âge, son air décontracté et ses manières de rustre a suivi une intense formation physique et mentale, ne pas se fier aux apparences, ni le sous-estimer ¤

Le natif d'Aglarond était finalement soulagé, il avait maudit les dieux dans un juron quelques secondes plus tôt mais dans leur sagesse, il lui avait envoyé un « protecteur » de qualité. Il restait à Baeris de le garder en tant qu'allié.

- Bien joué, Kraël se hasarda t-il timidement.

L'ensorceleur resta campé sur sa position (au plus loin du combat au corps à corps) et plaça un second carreau dans son arbalète puis tira sur la même cible. Il lui était venu à l'idée que les « paysans » feraient une cible plus facile assurément mais le Thayen doutait de leur participation volontaire, de plus, les hommes en armure étaient des menaces autrement plus sérieuses.
Il restait à espérer que ces hommes-lions, une fois leur aide reçue soient suffisamment civilisés pour ne pas vouloir manger un morceau de leurs « sauveteurs ».


¤ j'espère que tu sais ce que tu fais Kraël ¤

hrp.gif Je recharge et je tire sur l'homme en M8



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juin 2021 à 11h10 par Kraël
Quote Post
 
 

En voyant le carreaux se ficher dans la nuque de l'homme en armure.
Kraël ressentie une satisfaction, une jubilation infinie. Il ne savait pas trop d'où cela venait, mais il poussa un hurlement ou plutôt un rugissement de satisfaction.

Il eu un sourire carnassier en direction de son camarade, quand il le félicita.

Recharger son arme prendrait du temps. Kraël laissa donc tomber son arbalète.
Il ouvrit les bras, laissant ses griffes exposées.

Il fonça droit sur le deuxième homme en armure. Il armait sont bras pour lui sonner les cloches avant de l'éventrer.


Hrp je charge en G9 et je tente un coup étourdissant.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Juin 2021 à 12h51 par Phineas
Quote Post
 
 

Test

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le wémic qui ciblait le même homme que Kraël était probablement l'un des plus puissants du groupe, physiquement. Même si c'était très relatif vu la carrure moyenne de ces créatures. Il brandit sa lance et se dressa sur ses pattes arrières avant de la projeter en rugissant sur le guerrier qui lui faisait face. Le coup fut si violent que la pointe tordit puis traversa l'acier, puis le pourpoint situé en dessous avant de sectionner son flanc droit. Un sang bouillonnant coula du trou dans l'armure et cascada au sol. L'homme, néanmoins, n'était pas encore mort.

Pendant ce temps, de l'autre côté, le plus agile des agresseurs ne parvenait pas lui, à atteindre sa cible. Au dessus, le wémic situé en haut de la formation brandissait lui une lourde pique qui s'auréola soudainement de lumière flamboyante. Malgré la magie néanmoins, l'arme ricocha sur l'armure sans infliger le moindre mal à son adversaire.

Baeris agit à son tour. Si il était loin, il était suffisamment proche pour une arme comme l'arbalète donc l'efficacité mécanique n'était plus à faire. Hélas encore une fois, le carreau s'envola et passa loin au dessus de sa cible... Le désormais blessé homme en armure répliqua sur le wémic qui venait d'attaquer. Sa hache fila vers lui. La hache mordit durement dans l'une des cuisse d'une léonidé, mais ne lui extirpa qu'un grognement de colère, malgré le sang qui coulait de la plaie. Il se passa exactement la même chose au dessus, à ceci prêt que Kraël, qui arrivait en courant, remarqua que ce wémic capable de pratiquer la magie commençait à chanceler.

Le moine, justement, arrivait comme une bille de fronde sur son adversaire. Malheureusement pour lui, sa charge fut un échec. Au dernier moment, son pied rencontra un rocher qui dépassait du sol, et malgré tout son entraînement, il ne put s'empêcher de chuter. Grâce à son entrainement, néanmoins, il effectua un magnifique roulé-boulé et se redressa juste à côté de son adversaire. Sans avoir le temps de se redresser néanmoins.

Le wémic situé le plus en bas sorti du combat et contourna au pas de charge le champ de bataille sur la droite, faisait d'ailleurs déguerpir de terreur les derniers pouilleux qui s'y trouvait encore debout, rejoignant son compagnon pour s'occuper de l'homme en armure pendant que, à droite, l'autre mettait un nouveau coup de lance à l'homme agile qui cette fois porta durement, transperçant proprement son épaule et ressortant de l'autre côté. Il en serait certainement réduit à n'utiliser qu'un bras...

A nouveau, devant Kraël, le wémic attaqua l'homme en armure. Et cette fois, le coup fut fatal, la lance traversa la tête de l'homme de part en part, et la force brute l'envoya au sol, avec l'arme, et se planta dans celui ci. Il récupéra l'arme en jetant un regard méfiant sur le moine.

Voyant que les choses tournaient clairement en son désavantage, l'homme agile recula en se tortillant acrobatiquement avant de tout simplement... disparaitre, dans un petit "pop".

Le wémic aux pouvoirs lumineux attaqua de nouveau. Cette fois, il n'hésita pas. Brandissant son arme bénie, il attaqua et toucha son adversaire. La pique traversa son bras. Il n'était pas mort, mais pas loin, alors que les derniers pécores se débandaient en criant de terreur... Baeris pouvait agir.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juin 2021 à 10h01 par Baeris
Quote Post
 
 

Effaré par la puissance physique des créatures, Baeris ne pouvait s'empêcher de craindre leur réaction une fois le combat terminé. Et puis il y avait cet homme qui venait de disparaître purement et simplement ! Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?
Survivre paraissait déjà assez compliqué comme ça sans avoir à se créer de nouveaux ennemis.
Lui-même devait déjà craindre l'organisation entière des magiciens rouges, ce qui n'était pas une moindre menace !
Baeris y songeait, une fois à Borcolline, si son ami continuait à s'immiscer dans n'importe quel histoire qui ne les concernaient pas par goût de « l'aventure » il serait bon pour sa survie personnelle de le laisser filer.
Après tout il était libre et se rendait à Borcolline pour éponger la dette qu'il avait envers Thoral.
Baeris secoua la tête, il s'était laissé aller dans ses pensées, en pleine situation de combat !
Restant à portée maximale, Baeris se décala sur sa gauche pour avoir une ligne de vue dégagée sur l'homme en armure de gauche et plaça un nouveau carreau dans le chargeur de son arbalète.


hrp.gif Je me déplace de 6 cases à gauche (donc en G24) et je recharge mon arbalète.




Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juin 2021 à 18h37 par Kraël
Quote Post
 
 

Le moine regarda l'homme en armure mort, à ses pieds... grrrr encore un qu'il n'avait pas eu lui même.
Relevant la tête, il vit le wémic qui le regardait de façon suspicieuse. Le moine lui souri.


-Ça va. On va vous filez un coup de main. Les gens de la ville disent que vous garder la région sur... Au suivant en armure, qui félin, fait l'autre.

Kraël ricana, content de son jeu de mot. Il réalisa après qu'il se pouvait que la créature, ne parle même pas sa langue.
Avec des foulées courtes, mais rapides, le moine contourna le cento-lion. Puis il s'avança vers le dernier homme en armure. La créature était trop imposante, pour qu'il puisse foncer directement sur ça cible.
Les "paysans" était entrain de fuir, peut être ne s'interposeraient ils pas.

Ça aurait été le bon moment, pour un peu de magie, mais peut être que "Précieux" était occupé à autre chose.

Un foi assez près, Kraël balança son poing griffu vers l'homme, son ki lui permettrai peut être de passer au travers de l'acier ?
Il devrait ensuite rester coller à l'homme, pour l'empêcher de le frapper avec son arme.
Car comme il l'avait apprit au monastère, contre un adversaire armé, il faut gérer la distance. Soit s'éloigner hors de sa porté, soit le coller.


(hrp je me déplace en I5 et je frappe l'homme en armure.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juillet 2021 à 12h49 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Et pour la première fois, l'ancien esclave et le moine firent preuve d'un véritable travail d'équipe. Le carreau fila vers son adversaire et le toucha dans un défaut de l'épaule alors que le moine sautait avec toute la férocité de ses poings sur le même ennemi. Tout fut fini en quelques secondes dans une férocité impressionnante pour un moine. Au point même que les wémics reculèrent d'un pas.

Le combat était terminé et, alors que les paysans, lâchant leurs armes de pacotilles, se carapataient au loin, le silence tomba. Les lions, ne rengainèrent pas néanmoins, et leur chef assumé, qui portait un symbole d'ambre à tête de lion autour de son cou posa les yeux sur Kraël, ignorant complètement l'ensorceleur.


- Huuum..., commença t'il, le son de son doute s'accompagnant d'un roulement félin, je sens la marque du démon en toi, petit homme. Quoique que nous devions remercier Nobanion de votre arrivée, je ne suis pas certain de pouvoir te laisser partir.

Son visage léonin se tendit alors que deux autres wémics entourait désormais le moine.

- Ces plaines sont trop infestés du mal pour que je te laisse libre sans explication, explique-moi.

Le quatrième wémic lui, s'approcha de l'ensorceleur. Il avait une voix étonnante, ronronnante, qui le rendait amicale malgré son impressionnante carrure.

- Je vous remercie, arbalétrier. Votre intervention nous a sans doute épargné de nombreuses blessures, et à certainement évité de nombreuses morts inutiles.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Juillet 2021 à 19h38 par Baeris
Quote Post
 
 

Baeris était nerveux, très nerveux même, maintenant que le « combat » était terminé, il craignait la réaction des créatures. Il était resté à distance maximal du combat, pour fuir en cas de besoin – même s'il était certain que ces créatures quadrupèdes le rattraperaient aisément – mais « prudence est mère de sûreté » est un proverbe que beaucoup de Thayens, y compris les mages rouges appliquent à la lettre.

Le souffle court, il observa les wémics et fut soulagé de voir que celui qui semblait être leur chef semblait l'ignorer totalement mais l'ensorceleur savait que si la situation s'envenimait, les créatures léonines n'oublieraient pas sa présence... Puis il entendit les morts prononcés par celui-ci


« La marque du démon en toi »

Ces mots résonnaient dans le crâne de Baeris, qu'avait voulu dire l'homme-lion ? Était-ce lié à ce sentiment, non, ce pressentiment que Baeris ressentait quand Kraël se battait, cette « rage » intérieure qui transparaissait pendant les combats ? Oui définitivement l'instinct de l'ex-Thayen ne s'était pas trompé quand celui-ci avait voulu détecter la magie en son compagnon moine.
Kraël cachait quelque chose c'était certain maintenant, mais l'ensorceleur dut interrompre ses pensées, l'un des hommes-lions venait à sa rencontre...

Bien que celui-ci prit une voix apaisante et une attitude équivalente, Baeris restait sur ses gardes, la force de ces créatures étaient assurément importante et le natif d'Aglarond ne connaissait rien à ces créatures, elles cherchaient peut-être à montrer de la sympathie pour voir s'évanouir la prudence pour mieux attaquer... peut-être également l'éducation en tant d'esclave de Thay apprenait intrinsèquement la méfiance à ceux qui la subissait...


Pourtant l'ensorceleur, usant de ses années de peur réprimées utilisa sa meilleure expression faciale de bienveillance (autant dire, un visage qu'on qualifierait de « froid » dans beaucoup d'endroits) et octroya au wémic qui venait le remercier un sourire (qu'on pourrait là encore qualifier de « léger » dans de nombreuses contrées) il laissa tomber le bras qui tenait son arbalète le long du corps mais attendit de voir plus avant avant de la ranger définitivement.

Ces créatures méritaient le bénéfice du doute et de toutes façons, maintenant que « Le moine fou » avait agit sans même réfléchir, il était trop tard, soit ces créatures étaient bienveillantes, soit Kraël et Baeris mourraient sans doute ce soir... Baeris s'inclina avec révérence et choisit ses paroles avec circonspection :

- C'est bien normal, mon ami, mais pourquoi vous battiez-vous ? Qui était ces hommes et pourquoi ces paysans étaient-ils à leur côtés ?

Baeris restait attentif aux mouvements du wémic mais essayait de n'en laisser rien paraître, gardant un sourire engageant.



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll