|
|
Chapitre 2 : Où gîte une coquille de noix
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
La femme en bleue était décidemment plus qu’étonnante de ressources. Bien plus directe que Baelsul ne l’aurait été, le fait que le groupe était encore en vie témoignait d’une certaine forme d’habileté. À l’approche de l’énorme dragon-tortue, il sentit que Laeylan détenait désormais une place encore plus importante dans le destin très proche du groupe. Si elle se loupait ou offensait la grosse tortue, le groupe servirait malheureusement de repas.
À la seconde intervention de Laeylan, le phénomène se répéta à l’identique : ton direct, étonnement de Baelsul, une approche du dragon, un presque dîner encore en vie. Avant que la créature ait pu proposer son marché, l’archer lunargentais espéra très fort que ce petit jeu de se continue pas ou ils finiraient vite écrasés.
Par chance, comme l’archer l’avait suggéré à la guerrière du groupe, le dragon tortu prit les devant en proposant un marché.
« Enchanté Nephropis, c’est avec plaisir que nous acceptons votre marché et que Laeylan s’occupera de la fouille pour vous. »
Ne perdant pas un instant, le jeune magicien tartina une bonne couche de flagornerie sur la carapace épaisse de leur nouveau geôlier. Il ne perdait pas une minute pour attendre et ce n’étais pas forcément du gout du demi-elfe qui préférait la jouer sans risque et garder le calme pendant ce moment de grand risque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Laeylan n'était pas ravie d'être utilisée comme un vulgaire cochon truffier, mais le plaisir d'explorer une épave légendaire effaça un peu sa rancœur. De toute façon ils n'avaient plus trop le choix. Nephropis s'était approché suffisamment pour qu'un élan ne signe la mort instantanée de n'importe lequel d'entre eux, faute d'un miracle…
Le dragon tortue semblait capable de pointer précisément l'endroit où se trouvait le fameux trésor, mais cela ne rendit pas son accès facile pour autant. La cabine du capitaine était dans un état aussi lamentable que le reste, et l'ensablement récent du navire n'avait rien à envier aux êtres sessiles1 qui rendaient difficile l'ouverture du compartiment caché. Un chercheur de trésor sans respiration aquatique y aurait passé des jours… La genasi situa rapidement le compartiment secret, mais fut échaudée par le piège vétuste, mais toujours actif, qui le protégeait. Le contretemps ne plut guère au dragon tortue, qui répondit succinctement à certaines questions pendant que Laeylan recevait les premiers soins. Le monstre n'était pas très bavard, et semblait plus têtu que vantard. Il fallut tout de même plusieurs heures, et de l'aide2, pour briser le panneau de bois —plutôt que de vaincre la serrure renforcée et risquer un nouveau piège—.
Les aventuriers découvrirent avec beaucoup de déplaisir qu'il ne faisait pas bon rester sur la plage, les pieds dans l'eau, pendant plusieurs heures sans pouvoir s'asseoir ou faire un tour. Le dragon tortue les voulait à portée de dent… Enfin, leur camarade ramena le trésor en question: une statuette en or massif3 représentant un vaisseau, peut-être celui d'Immurk lui-même… Certains collectionneurs tueraient pour cette pièce. Nephropis en était un…– C'est bien, dokaal. Je vous laisse cette épave vide… 1: fixés sur le substrat, comme les balanes évoquées plus tôt. 2: Je considère que Baelsul a du se mouiller pour aller prêter ses gros muscles. Chaque jet de force compte pour une heure de travail dans des conditions difficiles. 3: Je ne fais pas un jet d'estimation, mais n'importe qui y devine une valeur de plusieurs milliers de pièces d'or. Il y a eu un jet de perception (aidé) pour la découverte du compartiment, puis un jet de perception pour la détection du piège. En soi faudrait être un roublard, mais bon. Laeylan s'en sort (encore ?) à 1PV ! Si vous avez des questions spécifiques que vous avez posées à Nephropis, j'y répondrai dans le sujet HRP. Lui-même va prendre la statuette dans sa gueule et partir. Lancers... Laeylan - Jet de compétence : Perception : 14(d20) +6(deg) +2(Sag) = 22 Laeylan - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +6(deg) +2(Sag) = 9 Piège - Jet d'attaque au CaC : 11(d20)+8 = 19 vs DD14 ~ Réussite Piège - Jet de dégât : 8(d8) = 8 Laeylan - Jet de force : 4(d20) +1(For) = 5 ~ Echec Laeylan - Jet de force : 10(d20) +1(For) = 11 ~ Echec Laeylan - Jet de force : 7(d20) +1(For) +2 (aide) = 10 ~ Echec Laeylan - Jet de force : 18(d20) +1(For) +2 (aide) = 21 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Laeylan avait fait fort, même si elle avait pris plusieurs heures, elle s’était sortie de cette énigme comme un pro. La cabine, le piège tout ! Enfin presque, Baelsul dû lui donner un coup de main pour essayer d’extraire une précieuse statuette. Il profita d’ailleurs du bref moment à l’abris des yeux du dragon tortue pour faire une détection de la magie sur l’objet. Incantant via la puissance du chant, l’énergie passa au travers de son corps pour atteindre l’objet en question ainsi que la zone environnante. Il ne savait pas trop ce qu’il cherchait, mais il s’attendait à trouver quelque chose. Il en profita pour inspecter la cabine du capitaine en faisant signe à Laeylan de ne pas sortir immédiatement.
Néanmoins, il ne s’opposerait pas à la remise de l’objet au dragon-tortue bien trop balaise pour lui, surtout au vu de son état physique actuel. Lorsque l’échange fut fait, Nephropis sembla satisfait et laissait entendre au groupe qu’il pouvait disposer de l’épave comme bon lui semblait. Avant de reprendre la fouille, l’archer proposa au groupe de faire une pause, assis sur la plage histoire de se détendre les muscles et de prendre le temps d’un repas. Les heures de fouilles de Laeylan avaient été longue. Il invita d’ailleurs ses camarades à faire quelques étirements pour soulager le corps, les tendons, les muscles.
Profitant de ce moment de répits, et tout en auscultant sa plaie de la veille, il demanda : « Laeylan, merci d’avoir fouillé cette épave pour nous, ton ascendance aquatique à l’air d’avoir joué en notre faveur auprès de notre hôte. As-tu vu des choses intéressantes concernant notre enquête ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
Avec l'aide de Baelsul, Layelan avait récupéré le trésor convoité par le dragon-tortue, une bonne chose de faite. Atanathar quant à lui restait un peu sur sa faim de voir sa curiosité à ce point délaissée par le dragon-tortue. Peut-être les dragon-tortue sont-ils différents des autres dragons. ¤ J'aurais pensé qu'il aurait apprécié mon intérêt pour lui, peut-être que tout ce que l'on entend ou lit sur les dragons n'était pas vrai après tout! ¤ Toujours était-il que la voie était libre pour une inspection approfondie de l'épave. Après une pause bien méritée pour les deux "volontaires" il était temps de faire ce pourquoi ils étaient venu. - Allez les amis, ne traînons quand même pas de trop! Après il nous faut encore rentrer en ville et cela va nous prendre pas mal de temps. - Ou, si vous le voulez ou en avez encore besoin, Baelsul et Laeylan, reposez-vous encore et Hemurelh et moi commençons déjà l'inspection. Après tout, vous avez déjà fait beaucoup. Merci d'ailleurs à tous les deux, sans vous je ne penses pas que nous nous en serions aussi bien tiré. Joignant le geste à la parole, Atanathar se releva et pris la direction de l'épave.
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Ni une, ni deux, après avoir croqué un bout et écouté le récit de Laeylan, Baelsul qui ne souhaitait pas rester sur la touche se leva (tant bien que mal). Comme dans une bonne fouille de donjon, deux yeux supplémentaires n'étaient jamais de trop.
"Attend moi deux second je viens avec toi, dit-il en se lanvant."
Il chercha d'abord une branche en bois suffisamment solide pour qu'il puisse s'appuyer dessus et emboita le pas à son compagnon halfelin. Puis voulant que rien ne leur échappe il raconta :
"Nous devons être attentifs aux pièges, comme Laeylan en a trouvé. Et surtout nous devons collecter tout objet qui pourrait sembler d'intérêt, magique ou porter la fameuse marque. Enfin si jamais nous en trouvons une quelconque trace."
Marcher dans l'eau n'était pas sans peine, mais la cicatrice sur la poitrine de l'archer lunargentais le connectait à Sashelas. Cette bénédiction lui fit ressentir une douce chaleur qui contrastait avec la fraicheur de l'eau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Nord de Telpir, Côte des dragons, après-midi 28 Mirtul 1373 CVClimat: 18°C, vent fort venant de la mer Sol: sable et gravier Sons: Vagues, vent et cris d'oiseaux Le soleil avait désormais dépassé son zénith, et les aventuriers avaient le reste de la journée devant eux. Explorer toute cette épave ne serait pas une mince affaire, mais il y avait fort à parier qu'il n'y avait plus d'extraordinaire trésor à l'intérieur. La statuette qu'avait emportée le dragon tortue n'avait d'ailleurs rien de magique, Baelsul s'en était assuré. Atanathar, après s'être débarrassé de ses affaires, mit la main à la pâte, ou plutôt les pieds dans l'eau. La progression était bien plus difficile pour l'halfelin que pour les deux semi-humains, mais une fois sur l'épave, son agilité naturelle fut la bienvenue. En effet, une partie du bastingage s'effondra soudainement, et l'apprenti magicien ne dut qu'à son extraordinaire vivacité de ne pas s'abimer quelques mètres plus bas, dans les débris et l'eau salée. Son familier s'accrochait de toutes ses forces dans le tissu de sa chemise…
Finalement, après quelques heures de recherche, ils ramenèrent leur seule trouvaille: une collection de parchemin dont la reliure était passablement décomposée. A condition de les sécher délicatement, ils pourraient peut-être en savoir davantage. C'était peut-être un inventaire ou le livre de bord… Alors qu'ils sortaient de l'eau, ils eurent la surprise de retrouver Kerri Talindras, la prêtresse de Sunie: | | – Hemurelh m'a conté vos aventures, et mes espoirs s'envolent. Je suis venue dès que possible, car Sunie m'a offert ce matin la vision d'un bateau d'or jaillissant de l'écume. J'ai supposé que cela était lié à votre épave. C'est grande faveur et opportunité que d'apprendre ainsi l'existence d'une telle œuvre d'art. Je vous en aurais offert une fortune. Malheureusement, ce dragon tortue m'a devancée…
--------------------
Kerri ressemblait à une elfe de la lune élancée, avec une peau pâle, des cheveux sombres aux reflets d'argent, et des yeux bleus mouchetés d'or. Elle était menue et attrayante, même si certains auraient été davantage séduits par son charme qu'une réelle beauté. Elle s'habillait de manière recherchée et flamboyante, et sa cape rouge enchantée pouvait changer d'apparence pour s'accorder à sa tenue. |
|
Le petit groupe avait appris, de la bouche même de Nephropis, que les dragons tortues étaient des créatures extrêmement territoriales, et que lui-même réclamait toute la côte ouest de la région, jusqu'aux îles pirates. Il était donc légitime que cet ancien vaisseau pirate lui revienne. Qui plus est, il avait proprement chassé le mort-vivant qui hantait le gaillard arrière. Mais après le récit du combat de la veille, la sunite inspecta l'affliction de Baelsul, et expliqua d'un air sombre: | | – C'est une sérieuse blessure, infligée par l'énergie négative qui animait ce nécrophage. Je vais devoir implorer Sunie d'intercéder, sans quoi votre force vitale sera définitivement perdue. Êtes-vous conscient de la dette que vous contractez ? Il ne s'agit pas ici d'un banal soin magique…
--------------------
Kerri ressemblait à une elfe de la lune élancée, avec une peau pâle, des cheveux sombres aux reflets d'argent, et des yeux bleus mouchetés d'or. Elle était menue et attrayante, même si certains auraient été davantage séduits par son charme qu'une réelle beauté. Elle s'habillait de manière recherchée et flamboyante, et sa cape rouge enchantée pouvait changer d'apparence pour s'accorder à sa tenue. |
|
Lancers... Atanathar Alcharyn - Jet de réflexe : 18(d20) +0(base) +4(DEX) +1(chance) = 23 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
La journée de fouille avait été éprouvant pour Baelsul, sans compter la prudence dont le groupe du faire preuve à la suite du premier effondrement. Le bois était pourri et une concentration fine était de mise. Heureusement il avait pris plaisir à inspecter ces lieux à la recherche de trésors et à la découverte de ce type de bâtiment qu’il avait rarement eu l’occasion de voir dans son enfance. Pour les trésors, il n’était pas fait d’or et de gemmes mais de parchemins relier à étudier rapidement dès qu’ils auront bien séché.
Le meilleur des trésors pour l’archer fut à la sortie alors que Kerri Talindras les accueillait sur la plage. Sa congénère ne le laissait bien évidemment pas indifférent, mais rien n’en était moins étonnant pour une adepte de Sunie. Le demi-elfe eu quelques regrets de ne pas avoir pu lui remettre la statuette qu’elle convoitait elle aussi apparemment, mais leurs vies s’étaient retrouvées en jeu.
« Malheureusement nous n’avons pas eu beaucoup le choix avec ce dragon-tortue. Nous ne nous sentions pas l’âme de l’affronter, et personnellement je ne suis pas en grande forme depuis que j’ai cette vilaine blessure… Puis-je oser vous demander d’y jeter un œil, ajouta-t-il avec la plus grande retenue ? »
Kerri Talindras accepta tout en sermonant l’archer de l’art qui essaya tant bien que mal de se défendre :
« Pour être tout à fait honnête, n’ayant aucune connaissance de ces phénomènes je suis bien incapable d’évaluer cette dette. Les circonstances nous ont malheureusement obligées à engager ce combat nocturne. Êtes-vous en train de me reprocher d’avoir mis fin à l’existence de ce mort-vivant, dit-il sur un ton taquin ? »
*Tiens ce Hemurelh aura finalement déteint sur moi, voilà que je me prends à faire des blagues. Ne manquerai plus que je lui propose un pari. »
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
L'inspection de l'épave fut plus laborieuse que prévu, l'agilité d'Atanathar fut la bienvenue lorsque le bois céda sous ses pas. Même Eleanor en fût toute chamboulée, elle dû sortir les griffes pour ne pas tomber hors de la chemise d'Atanathar. Finalement plus de peur que de mal. - Par Tymora, je dois avoir un ange gardien qui me suit, cette chute aurait pu être fatale. Malgré cet incident, les compagnons purent inspecter, avec beaucoup de prudence, le reste de l'épave. Atanathar ressentait une certaine excitation pendant leurs recherches, et même si leur trésor n'était pas fait d'or et de joyaux, Atanathar était impatient d'étudier les parchemins qu'ils avaient trouvés. - Ce n'est pas un trésor sonnant et trébuchant que nous avons trouvé là, mais peut-être que ces quelques parchemins regorgent de trésors encore plus important. Si vous acceptez, je pourrais les ramener à mon maître et les étudier avec lui afin de découvrir ce qu'ils cachent. Revenant près de leur amie resté sur la plage, Atanathar fut surpris de voir une autre personne, une demi-elfe à la beauté, certes indiscutable, mais au port un peu trop altier à son goût. A entendre ses compagnons la belle demi-elfe ne leur était pas inconnue. Atanathar observait et écoutait attentivement leur conversation et la proposition de la prêtresse. Il ne reconnaissait plus son compagnon, celui-ci avait l'air comme hypnotisé ou envouté par la Sunite, l'avait-elle ensorcelé? Ou plutôt, celle-ci ne le laissait pas indifférent. Atanathar rit sous cape à cette pensée. ¤ Il faudra les surveiller ces deux-là, les dieux seules savent ce que Baelsul est prêt à faire pour cette belle.¤ - Dites, gente dame, n'y a-t-il pas d'autres remèdes pour notre ami? Se tournant vers Baelsul, Atanathar continua - Peut-être peux-tu encore attendre un peu que nous soyons rentré, mon maître saura probablement quoi faire! Si nous partons demain matin nous devrions être en ville en début d'après-midi. L'instinct d'Atanathar lui disait que Baelsul allait s'engager sur un chemin dangereux en acceptant la proposition de la prêtresse - Je n'en connais pas plus que toi mais si tu t'engages dans cette voie, j'ai l'impression que tu contracteras une dette plus importante que tu ne l'imagines. C'est toi qui décide naturellement et cela n'engage que toi. - Comme il est déjà tard, je supposes que nous camperons ici ce soir. Nous retournons dans les bois je suppose. Sur ces bonnes paroles, Atanathar s'écarta du groupe pour s'asseoir un peu et réconforter Eleanor. ¤ La pauvre, elle a dut être bouleversée par les émotions. ¤ Attendant que ses amis terminent leur conversation, Atanathar scrutait les environs l'arbalète prête, il n'avait pas envie de faire encore de mauvaises rencontres, ils en avaient eu assez et ce pour un bon moment.
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Dame Talindras expliqua ses propos: ce genre de mort-vivant siphonnait la force vitale de leur victime. Heureusement, Baelsul n'avait pas été suffisamment touché pour en mourir, mais il était probable que son affaiblissement devienne permanent. S'il ne récupérait pas pendant la nuit, sa seule solution serait alors de quérir rapidement une restauration magique divine.
La sunite n'étant pas capable de canaliser autant d'énergie, elle devrait en appeler aux ressources de son organisation pour réquisitionner un puissant écrit de puissance divine. À moins que les aventuriers ne préfèrent aller implorer le temple local de Lathande, à Telpir. | | – Il a peut-être une autre solution. Si votre corps se remet de lui-même, vous n'aurez pas de conséquence à long terme. Mais il lui faudrait sans doute de l'aide pour bannir l'affliction… Je pourrais utiliser le pouvoir de Sunie pour vous stimuler, si je prends le temps de communier dès maintenant. Ce serait une requête moindre, mais la Dame Cheveux-de-feu demandera votre fidélité en échange.
--------------------
|
Je me suis fourvoyé, Terri n'a pas le niveau pour intercéder elle-même. Elle devra donc utiliser un parchemin divin. Mais l'idée de la dette (petite ou grande) reste là. On ne parle pas d'une conversion, mais d'un service rendu. Pour le parchemin, ça serait l'équivalent d'une quête à accomplir. Le temple de Lathandre demandera plusieurs centaines de po.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
L’intervention d’Atanathar avait un côté affectueux voire un peu maternant. Baelsul rejetait ce genre d’intervention en son nom, même s’il appréciait la valeur relationnelle et éprouvait une forme de reconnaissance.
« Atanathar, je te remercie pour ta sollicitude, mais je pense que ton maître aussi sage et puissant soit-il, n’a pas les compétences médicales de Kerri. Et je pense qu’il ne me ferait pas lui non plus cadeau de cette dette malheureusement. » Après une pause il reprit
« Je ne suis pas sûr non plus de pouvoir m’offrir le luxe d’attendre une autre nuit et une autre longue journée de marche. Kerri, j’ai toute confiance en vous pour prendre soin de cette blessure, continua-t’il désapprouvant la seconde intervention du halfelin. » Kerri était certes plus que charmante, mais Baelsul n’en oubliait pas moins la priorité de sa survie. Il savait, ou plutôt, ne savait pas ce qu’une telle blessure pouvait entraîner comme conséquences pour lui.
Dame Talindras tombait en réalité à pique, en tant qu'utilisatrice de la magie divine, elle était sûrement une des mieux placées pour le guérir. En plus elle semblait savoir de quoi il s'agissait.« Je suis prêt à honorer ma dette envers vous, mais je suis d'abord et avant tout fidèle à Khalreshaar et Corellon ainsi que sous la bénédiction de Sashelas. Je n'y renoncerai pas, même si je pourrais rendre quelques hommages à Sunie pour cette aide précieuse. » PS : je ne fais pas de blague sur la proposition qu'elle puisse me stimuler, mais le joueur n'en pense pas moins
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|