Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Où gîte une coquille de noix
écrit le : Mercredi 03 Mars 2021 à 21h25 par Thojan
Quote Post
 
 

La crainte fut bonne conseillère, dans ce cas-ci. Inutile de dormir sur la grève et de s'exposer à ce qui traînait dans l'eau. Qui pouvait savoir ce que c'était, ou si même cette créature avait participé au naufrage ? En tout cas, sans en être sûr, Laeylan aurait juré que ce n'était pas une baleine. Si près du rivage, cela aurait été curieux, même si l'énorme souffle1 pouvait y faire penser.

La préparation du camp fut aisée: ils trouvèrent un recoin un peu abrité, et même si la forêt de Guthmere n'allait pas jusqu'à surplomber la mer, il y avait là de petits arbres qui pouvaient permettre d'accrocher un hamac. Rien qui pouvait égaler les vénérables végétaux des forêts primaires2, mais il était trop tard pour s'enfoncer de plusieurs kilomètres dans les terres.

Les tours de garde se mirent en place, également, après un court repas ayant ponctionné dans les rations de Maître Morn. D'où ils étaient, le feu ne donnait pas sur la mer, rendaient les alentours de leur camp encore plus sombres à observer. Un individu paranoïaque aurait souligné qu'il ne servait qu'à mettre en évidence leurs silhouettes pour un tireur embusqué. Mais heureusement, tout se passa bien. Du moins, pour les premières heures de la nuit…


Nord de Telpir, Côte des dragons, mi-nuit 27 Mirtul 1373 CV
Climat: 9°C, vent fort venant de la mer
Sol: cuvette herbeuse
Sons: faible brise dans les feuilles des arbres, crépitement du feu

Alors qu'Atanathar avait pris son tour de veille depuis quelque temps déjà, il fut tout à coup pétrifié par une ombre qui se révéla à quelques mètres à peine de son feu. Il ne l'avait pas vue venir ! C'était une créature humanoïde, qui semblait encore luisante et dégoulinante d'eau. Ses frusques étaient déchirées en bien des endroits, ses traits méconnaissables étaient rongés par l'eau. Il lui manquait un bras, et ses yeux étaient rouge-sang. Ils luisaient quand elle inclina la tête, examina le halfelin ! La voix qu'elle produisit était basse, comme un murmure à elle-même, dans un commun difficile à comprendre:

– Immurk vous envoie ? Hrrr… Non… Hrr… Vous venez rejoindre mon équipage ? Hrrr… Vous allez rejoindre… Hrr… Mon équipage…

hrp.gif 1: Les baleines expulsent par leur évent de l'air, qui emporte au passage de l'eau, d'où l'impression de gerbe d'eau ou de vapeur. Mais ce ne sont vraiment que des gouttelettes en suspension. Dans le cas de la mystérieuse bestiole, ça paraissait être plus dense encore, mais c'était difficile à voir dans l'obscurité.
2: Une forêt primaire est une forêt qui n'a jamais été abattue par les humanoïdes. En Europe, il n'y en a pour ainsi dire plus qu'une, en Pologne-Biélorussie. En Faerûn, toutes les grosses masses vertes sur les cartes sont des forêts primaires. La plus célèbre, la Haute-Forêt, n'est pourtant plus que l'ombre d'elle-même (même si elle couvre encore l'équivalent de la moitié de la France, au gros pif).


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mars 2021 à 20h15 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Les aventuriers s'étaient copieusement restauré et confortablement installé pour la nuit, seul Baelsul restait éveillé pour le premier tour de garde. Le moment venu il réveilla Atanathar.
¤ Dure dure la vie d'aventurier ¤ Pensait Atanathar en baillant et en s'installant près du feu pour son tour de garde. Il prit son arbalète et encocha un carreau et posa celle-ci sur ses genoux. Le temps passait et malgré quelques sursauts de surprise du au bruit du vent dans les branches des arbres rien ne se produisit, enfin, jusqu'à ce qu'une forme humanoïde se présente à quelques mètres d'Atanathar. La surprise passée Atanathar se ressaisit.
- Oui, Oui, .... Immurk nous envoi!
Dit-il en se levant gardant son arbalète baissée. Il poussa son compagnon le plus proche du pied, du genou ou du coude pour le reveiller
- Il nous envoi contrôler si tout se passe comme prévu.
Tout en parlant et en gardant un oeil sur la créature il continuait à réveiller ses compagnons.
- Alors tout se passe comme Immurk le souhaite? Racontes-nous, ensuite tu nous montreras!
hrp.gif Je ne sais pas s'il faut faire un jet pour réveiller les dormeurs?



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mars 2021 à 22h32 par Thojan
Quote Post
 
 

D'une manière inattendue, le halfelin tenta d'engager la conversation, pour donner le temps au dormeur de prendre conscience de la scène. Hélas, ses mots ne furent sans doute pas les mieux choisis, et il ne gagna que quelques secondes. Comment pouvait-il le savoir ? La créature à la chair décomposée inclina brusquement la tête à la réponse du jeune apprenti, puis la leva au ciel en hurlant:

– Immurk ? Non ! Je lui ai prise ! Il ne l'aura pas ! Immuuuuurk ! Aaaarh !

Ce cri horrible réveilla en sursaut les autres aventuriers. Non, définitivement, cet inconnu n'avait pas l'air sympathique. Il s'élança en direction du hin.

hrp.gif Atanathar et celui/celle qu'il a réveillé, vous pouvez agir. Je tirerai l'initiative. Les autres, vous jouerez après le round de surprise. Il va falloir temporiser… Évite les smileys dans le RP. Par contre, lâche toi en HRP. ^_^



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mars 2021 à 18h44 par Baelsul
Quote Post
 
 

Réveillé en plein milieu de la nuit, Baelsul ouvrit difficilement les yeux mais fut surtout interpellé par le dialogue qui lui sembla plus que décousu entre leur nouveau compagnon de route et un étrange individu qui semblait venu de l’extérieur. Au moment où ce dernier lança un cri de guerre et chargea le semi-homme, son instinct fut de protéger physiquement le halfelin l’archer-mage en profita pour entonner une mélodie elfique qui permettait de créer un champ de force magique. L’air vibra entre ses cordes vocales puis une onde légère mais palpable se propagea jusqu’à l’entourer totalement. Ce sortilège de bouclier le protégerait mieux en cas de choc. Au même moment, il dégainer son arme en choisissant son épée longue au détriment de son arc afin de pouvoir faire face à un combat qui semblait se dérouler prochainement au corps à corps.

Prenant une posture protectrice, il fit suivre la parole aux gestes :

« Atanathar, met toi en retrait et montre-moi ce que valent tes heures d’études de la magie. »

*J’espère surtout que les deux autres se réveilleront bientôt, Laeylan sait se battre et Relh a une bonne intuition pour jouer des coups malins et efficaces.*


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Mars 2021 à 06h39 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Ayant réussi à réveiller Baelsul, il n'était plus seul face à la créature.
La ruse d'Atanathar n'avait pas pris. La situation n'était pas comme il le pensait.
Aussi quand la créature se mit à crier en lui sautant dessus, Atanathar n'avait qu'une chose à faire. Comme il avait son arbalète en main, il la releva et tira.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 22h18 par Thojan
Quote Post
 
 

Il y avait des moments comme ça où la vie ne tenait qu'à un fil, une bonne décision, une vive réaction. Ce genre de situation arrivait bien trop souvent du goût des aventuriers, et c'était bien pour ça que le culte de Dame Chance1 était si florissant.

La créature, qui avait décidément tout du mort-vivant mal famé, se jeta sur son infortuné interlocuteur alors même que le carreau d'arbalète le manquait largement. Heureusement, Baelsul, qui avait été réveillé par Atanathar, eut assez de vivacité pour dresser un champ de force juste avant l'impact, tout en empoignant sa lame et se levant. Le halfelin avait par ailleurs eu le temps d'esquiver, mais face à ce monstre, ils auraient sans doute besoin de toutes leurs ressources. Dansants autour du feu, qui ne semblait pas incommoder le noyé plus que ça, l'apprenti magicien se retrouvait bien démuni. Il ne pouvait pas relâcher son attention pour recharger son arbalète2. L'autre allait en profiter, et qui pouvait savoir quelle sinistre conséquence aurait le contact de cette chair flétrie ?

Heureusement, chacun et chacune avaient été réveillés en sursaut. Avec un peu de chance, ils pourraient combiner leurs efforts pour forcer ce corps au repos… Avec un peu de chance…


hrp.gif 1: Seuls les fanatiques ne se consacrent qu'à un seul dieu, et même si tout faerûnien se choisit généralement une divinité tutélaire, soit en fonction de ses affinités ou du culte prédominant local, chacun rend hommage à de nombreux dieux en fonction des situations. On prie Séluné pour naviguer la nuit, Lathandre au retour du soleil, Talona face aux maladies, Talos face à l'orage, etc. Rendre hommage n'est pas se dévouer et s'abandonner aux préceptes d'un dieu, c'est reconnaître aussi son influence et ses attributions.
2: Recharger ou incanter t'exposerait à une attaque d'opportunité (une attaque gratuite de la part de ton ennemi). Si tu as une arme de corps à corps, c'est le moment. Ou bien tu peux choisir de faire un pas de placement en arrière, pour te mettre hors de portée, avant d'accomplir une action qui te rendrait vulnérable. Ou encore, si tu as légitimement très peur de te faire toucher, tu peux utiliser le combat sur la défensive ou la défense totale, pour gagner un bonus à la CA.
Pensez aussi à bien suivre les conventions d'écriture, pour que la lecture du récit soit plus continue. Narration en italique, paroles après un tiret. Pas spécialement besoin de guillemets si ce n'est quand c'est inclus dans une narration.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Mars 2021 à 09h09 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Pestant d'avoir raté sa cible et content que Baelsul soit là pour lui venir en aide, Atanathar s'écarta du danger pour incanter. Entretemps les dormeurs, réveillés en sursaut par les cris du monstre, purent leur venir en aide.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2021 à 09h56 par Hemurelh
Quote Post
 
 

Il avait déjà mis du temps à s’endormir. Il n’avait pas été aisé pour l’ensorceleur de trouver une position agréable à même le sol pour trouver son sommeil. Alors une fois bien endormi plongé dans un rêve aussi tendre que loufoque. Il mit du temps avant d’émerger, alerter au loin par la situation dangereuse que vivait ses camarades.

D’abord persuadé que le Hin l’alerté d’une attaque de moustique apeuré de sa première nuit de surveillance en pleine nature, une fois ses paupières décollées il ne put que s’apercevoir que le danger était tout autre, et bien réel.

Il se leva alors d’un bon, peut-être un peu trop vite d’ailleurs. Il avait cette sensation de déséquilibre qui le fit vaciller de gauche à droite, comme si son cerveau avait fait un tour dans son crâne. Il se secoua la tête et s’appuya contre un arbre de la main gauche pour se stabiliser.

Maintenant en alerte il ne pouvait que constater l’attaque par….


- Par tous les dieux, que diable a tu réveiller Atanathar ? Apparemment le capitaine du navire échoué n’a pas bu son dernier Rhum. Quelle vile créature.

Hemurelh avait bien entendu des histoires sur des revenants, il n’était pas rare d’entendre ce genre de récit. Mais encore fallait-il y croire pour y prêter une quelconque véracité. Mais là devant le fait accompli il ne pouvait qu’acter les faits.

Le demi-elfe prêté un profond respect à la mort. Cette créature était une âme en souffrance ou une pure abomination, il n’avait pas encore tranché la question. Mais pour l’instant le débat était au duel. Gardant une certaine distance, il ne souhaitait pas être plus proche de la chose. Il arma son arbalète, visa et tira. Alors que Baelsul et le magicien était déjà au combat.


- Que Kelemvor nous vient en aide.

hrp.gif
Relh tire un carreau.
Est-ce qu’un jet de connaissance « mystère » peut avoir un intérêt ici ?



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2021 à 20h55 par Ina
Quote Post
 
 

Le sommeil réparateur. Elle en avait bien besoin et pourtant, l’univers voulait qu’elle ne puisse pas passer plus d’une nuit au calme d’affilé. Bien au chaut dans son armure et sa cape, elle rêvassait encore du doux moment de sa vie où elle était au calme a quelques encablures d’ici avec sa tribu d’adoption. Les cris et le début du combat la firent sortir de sa torpeur pour réaliser que le tour de garde avait été plus qu’utile. Il n’aurait pas fallu qu’un truc comme ça ne se pointe dans un campe totalement endormi.

Les yeux encore un peu collants, elle observa la situation après s’être sortie du hamac. Un truc mort vivant, pirate, corsaire ou marin d’eau douce présentant un danger plus qu’important, rien de visible autour, et un nouveau venu qui venait d’esquiver le premier assaut, et heureusement. Le pauvre semblait un peu paniqué. Cela dit, qui ne le serait pas devant un truc de ce genre.

Pas encore totalement remise de ses blessures, il faudrait être prudente cette fois ci…


¤Si je fonce pas dessus le petit va se faire bouffer, allez haut les cœurs et hauts les pieds ! ¤

Dégainant son arme sur le chemin, elle s’élança pour planter sa rapière entre les cotes de la créature ou à tout autre endroit qui pourrait lui infliger une blessure espérant détourner l’attention du monstre sur elle.


hrp.gif Dégaine pendant l'action de mouvement, selon l'organisation se place en tenaille par rapport à Atanathar



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Mars 2021 à 17h48 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le mort vivant empestait, le demi ne put s’empêcher d’avoir un haut le cœur en sentant l’odeur qui poursuivait le monstre. C’était comme un mélange d’eau iodé, d’œuf pourri et surtout de la mort. Heureusement le semi-homme avait réussi à se mettre à l’abri des coups porté par l’adversaire. Bealsul essaya de se remémorer s’il avait déjà combattu ce type de créatures mais n’en eu pas le souvenir. Il avait eu plutôt affaire à des Drows et autres guerriers.


Heureusement, les deux acolytes qui étaient encore endormis quelques secondes avant venait d’ouvrir les yeux et se décidaient à se joindre à la bataille. Relh s’armait de son arbalète tandis que Laeylan sortait sa lame pour rejoindre le corps à corps. Baelsul profita de son côté de la danse des deux protagonistes autour du feu pour attaquer le mort vivant en essayant de viser la tête.


hrp.gif Je tape à l'épée longue


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll