Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Mardi 06 Avril 2021 à 22h27 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Le moine inspecta les environs du sarcophage, tout comme la pierre elle-même.

Il n'y avait aucune trace de pas autour du tombeau, la poussière, somme toute peu présente pour une tombe d'un millénaire, était uniformément déposée au sol. On n'y voyait que les pas de l'ensorceleuse et de la bretteuse.

Il regarda à l’intérieur, pour voir une scène plutôt désolante. Une momie embaumée y était allongée, mais tout portait à croire cependant que la sépulture avait été profanée : la momie était repoussée sur le bord intérieur du tombeau, un bras était détaché, des bandelettes avait été arrachées, la tête formait un angle peu recommandable avec le reste du corps.

Il n'y avait aucun autre objet, sinon une perle transparente sans grand intérêt apparent tenue par la main du bras arraché.


Le moine continua sa fouille des deux sarcophages imbriqués. Le sarcophage extérieur avait une épaisseur d'une main tendue, et c'est lui que le couverte devait recouvrir. Le sarcophage intérieur, qui contenait la momie, était presque aussi haut et épais que l’extérieur, et n'avait pas de couvercle. Environ deux doigts d'air séparaient les deux sarcophages.

Ne rien détecter n’était pas une situation appréciable pour des aventuriers, en cela qu'ils pouvaient toujours douter de leur capacité à avoir pu détecter.
Ce n’était cependant pas le cas du moine, fort d’années d’expérience et d'une application certaine à la tache. Il pouvait dire avec une certaine assurance, qu'il n'avait rien pu détecter puisqu'il n'y avait rien à détecter : aucune trace d'oxydation, outil, ou poussière, qui puisse indiquer quoi que ce soit sur le moyen ou la date d'ouverture du couvercle.

Il remarqua malgré tout une trace sur le bord du sarcophage intérieur, au niveau de la partie où le couvercle entrouvert laissait le plus d'espace. Il reconnu immédiatement sa provenance : le Phaerimm s'y était griffé et y avait laissé une minuscule raclure de l'une des cornes qui entouraient son corps.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Avril 2021 à 14h49 par Ashura
Quote Post
 
 

Elle repoussait l’obscurité plus loin en jouant de sa torche. Ces salles, sur lesquelles personne n’avait posé les yeux depuis des siècles, n’avaient besoin d’aucun travail de restauration. Facile alors de se concentrer sur ce qu’ils avaient à faire. Malheureusement, Masulk semblait avoir bien caché ses secrets. Aucun papier de l’époque de cet homme. Aucun témoignage ostentatoire d’une vie faste et glorieuse.

¤ Tous les trésors ne sont pas d’or…¤

Mais cette perspective ne semblait pas enchanter Ashura quand, alors qu’elle poursuivait l’exploration dans la salle du tombeau, la présence du moine se fit sentir autour du sarcophage. L’homme s’appliquait avec de tels soins que l’on aurait cru voir l’œuvre d’un embaumeur de profession. Ne souffrant d’aucun scrupule, les révélations ne tardèrent pas à tomber.

¤ Je sais que tu nous caches encore quelque chose, Masulk ¤

Mal à l’aise, Ashura se remémora d’anciennes légendes mais étant dotée d’un solide esprit pratique, elle adressa une prière, à Heaum pour sa protection, et à l’esprit du corps décharné pour recevoir son pardon, elle le rejoignit autour du sarcophage. Machinalement, elle vérifia du regard les affirmations de Virgile, tout en se livrant à de nombreuses spéculations sur la nature et le prix que pourrait rapporter l’objet tenu entre les doigts du défunt.

hrp.gif Fouille sur le tombeau


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Avril 2021 à 22h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Anxieuse, Metzli avait écouté Virgile leur faire le rapport de ses découvertes. Elles posaient de nombreuses questions et n'apportaient aucune réponse. Elle s'était hissée à son tour pour contempler le cadavre.

¤ Pourquoi ce bras arraché ? Avait-il une fonction spéciale ? Cachait-il quelque chose ou quelque chose y était-il accroché ? Ou était-ce simplement une manifestation de colère du phaerimm qui n'a pas trouvé ce qu'il souhaitait ? Et cette momie est-elle bien celle de Masulk... ou bien encore est-ce tout simplement un leurre ? ¤

La question avait toute son importance. S'il s'agissait du corps de Masulk et que rien d'autre ne se trouvait dans le mausolée, ils avaient terminé leur mission et devaient constater que Ravio s'était trompé. Si le corps ou une partie du tombeau était destiné à leurrer les intrus, alors leurs recherches ne faisaient sans doute que commencer…

Ces pensées la conduisirent à se rappeler des propos du commanditaire de l'expédition.


- Je ne suis pas sûr que le corps de ce malheureux soit celui de Masulk. Rappelez-vous les propos de Ravio qui affirmait qu'il était impossible de prédire la forme actuelle de sa dépouille. Soit que le corps de Masulk se soit transformé en autre chose, soit que son corps soit devenu incontrôlable…

Tandis qu'Ashura commençait à fouiller, l'ensorceleuse amnienne redescendit et s'écarta de quelques pas. Elle n'était pas mécontente que d'autres qu'elle se chargent d'étudier le corps de près : de telles tâches la mettaient franchement mal à l'aise.

- Sois prudente avec la perle et avec le corps... conseilla-t-elle à la caravanière. Si Masulk s'est transformé en liche, ce qui n'est qu'une hypothèse, ce pourrait bien être son phylactère. J'en ai vu un, dans une sorte de bijou, par le passé : cette perle pourrait très bien faire l'affaire...

La jeune femme frissonna au souvenir de cette mésaventure. Ils avaient frôlé le pire, cette fois là. Elle s'approcha de Sabetha, tout en poursuivant ses réflexions.

- Si Masulk a changé de forme comme le pense Ravio, quelle pourrait donc être celle qu'il aurait pu prendre ? Et s'il a perdu le contrôle de son corps, à quoi tout ceci peut-il rimer ?

Elle eut une idée saugrenue et interrogea Virgile et Ashura.

- Les "dégâts" infligés au corps semblent-ils récents ? Liés au phaerimm ?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Avril 2021 à 16h27 par Phineas
Quote Post
 
 

Même si les épiphanies scolastiques ne devaient pas vraiment être le quotidien du demi-orque, Ghaz dût certainement remarquer le brutal changement de posture de la magicienne. Soudain ses yeux s'illuminèrent, elle s'immobilisa, avant que sa main ne plonge dans son sac, qu'elle en ressorte l’œuf et ne laisse échapper un très audible :

- Ah !

Elle ne se rendit probablement compte que quelques instants plus tard, alors que l'écho de sa voix se dissipait dans les profondeurs de la caverne, du volume de l'interjection.

Elle regarda son voisin barbare, amusée, avant de se retourner.


- C'est un œuf de phoera, ou de phoerlach. On les appellent parfois les phénixiens.

Elle leva l’œuf à hauteur d'yeux en parlant à désormais à tous le monde.

- L'aura de nécromancie que tu as détectée Metzli est probablement un sort de préservation des morts. Les phoerlach - la partie humanoïde de cette créature - laissent un œuf comme celui ci lorsqu'ils meurent. Une journée plus tard, un oiseau de feu semblable à un petit phénix en sort, le phoera, en ayant perdu tout souvenir de son existence précédente... hum..., elle passa sa main sur son menton, les phoera se régénèrent ensuite de la même façon. Mais il y a une chance que cet œuf ait été préservé pour permettre la résurrection du phoerlach initial. Auquel cas ces souvenirs pourraient être importants. Ou pas du tout. Toujours est il qu'il reste étrange qu'un phaerimm n'est pas simplement détruit une telle créature alors même qu'elle pourrait lui être un ennemi mortel.

Plissant les lèvres, la magicienne rangea à nouveau l’œuf avant de se concentrer sur des problématiques plus urgentes.

- Tu détecterais sans doute une aura sur un phylactère, dit elle à Metzli. Maintenant que la question de l’œuf était sortie de son esprit, elle retrouvait toutes ses capacités intellectuelles. Mais on peut bien sûr imaginer que l'aura du phylactère soit dissimulée. Hum... Maintenant si la théorie de Ravio quant à la maladie s'avère vraie, je rajouterais que tu devrais peut-être toi, indiquant Metzli, éviter de toucher le corps. Ton sang est certainement le plus proche de celui de Masulk. Ashura, tu ferais probablement mieux de mettre des gants, dans le doute. Cela étant...

Elle regarda de loin le sarcophage.

- Le sarcophage est massif, même pour Ghaz, probablement. Les phaerimms ne sont pas connus pour leur grande force, et sauf erreur, celui ci n'avait pas de pouvoirs télékinétiques suffisant pour l'ouvrir par magie. Je me demande si quelqu'un d'autre ne l'a pas ouvert. Un autre pilleur. Avant le phaerimm. Un pilleur qui aurait bien pu prendre ce que nous cherchons ? Un hobgobelin mâtiné de sang de dragon par exemple, aurait certainement assez de force... Tu, dit elle en se retournant vers Ghaz, pourrait peut-être essayer de déplacer le couvercle. Je doute que la pierre soit d'un danger quelconque, mais ça réduirait le nombre de possibilités.

Elle s'approcha de la salle du sarcophage, voyant qu'Ashura fouillait à nouveau.

- Hum... Il y a quelques métaux et pierres capables d'arrêter les émanations de magie. Le plomb entre autre, ce qui alourdirait beaucoup le coffre, elle s'approcha du sarcophage. Après avoir laissé Ghaz tenter de pousser le couvercle. Je porte un anneau de protection, tu dois pouvoir détecter son aura Metzli. Dit moi ce que tu détectes si je pose ma main..., elle plongea le bras dans le coffre et plaqua sa main contre le fond de celui-ci, ici ?

Si sa théorie était bonne quelque chose barrait les aura. Et si telle était le cas, la détection devrait détecter cette brutale coupure dans l'aura. Si Metzli acceptait de détecter a nouveau la magie, elles pourraient tester indirectement la zone, en utilisant cette méthode.

Mais quand sa main toucha le fond du sarcophage, elle releva la tête et il n'y eut probablement qu'Ashura qui put remarquer la presque imperceptible étincelle mutine dans ses yeux. Les autres ne la connaissaient pas assez. Sans rien faire part, elle détacha la sangle de son bâton et, avec délicatesse, commença à triturer le fond de la tombe. Elle n'avait pas senti de fond. Comment avait ils pût ne pas penser qu'un arcaniste aussi mystérieux ne puisse pas être... un illusionniste ?

Si les sensations transmises par le bâton confirmait la non-existence de la pierre, elle demanderait sans doute avec une certaine sournoiserie à Virgile de sauter dans la tombe.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 11h09 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Dur d'estimer une perle sans la tenir dans les mains ni sans lumière vive. La roublard ne nota aucune valeur particulière à la pierre... et pour cause !

Sabetha avait découvert le pot aux roses : une illusion. Le bâton qu'elle agita en lieu et place de la momie n'offrit aucune résistance, et progressivement, non sans un effort mental, l'illusion s'estompa pour ne laisser qu'une image translucide en surimpression.

Le sarcophage était de pierre, et épais ; plus qu'il n'en fallait pour occulter les auras magiques ou de passages secrets.

Les aventuriers, aidés de leur torche, pouvaient voir le sol d'une pièce. Il était similaire, sinon identique, au sol du faux tombeau et son plancher se situait environ deux enjambées plus bas que le sol de la chambre où ils se trouvaient.

Il n'y avait aucune lumière dans la pièce en bas sinon celle de la torche, et rien, ni odeur, ni vent, ne s'en dégageait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 20h08 par Virgile
Quote Post
 
 

Peu pressé de profaner la dépouille, Virgile était sur le point de retourner dans le jardin pour étudier les canaux quand Sabetha creva l’illusion. Le moine était stupéfait. Il avait tourné autour du sarcophage et avait lorgné longuement sur la momie sans se rendre compte de la supercherie.
Mais maintenant que le passage était révélé, la trace d’épine du phaerim prenait tout son sens.


- C’est mieux ainsi. Nous n’avons pas réponse à tout, mais il est encore possible d’en trouver, confessa-t-il.

Le moine saisi son sac et en ressorti la corde en soie et le grappin. Il confia à la roublarde le soin d’attacher le tout ainsi que de faire quelques boucles sur deux enjambées de longueur pour faciliter leur remontée.

Durant ce temps il retourna dans le couloir muni de sa craie. Sur le mur allant vers la salle de réception, il dessina le même symbole que celui qu’il avait inscrit sur le chemin de gauche dans le jardin. Tandis qu’au sol devant le passage menant vers la réserve des jardiniers, il traça le symbole déjà utilisé pour le phaerim.
Enfin en revenant vers la salle du tombeau il traça sur le seuil un symbole représentant schématiquement le glyphe à l’entrée du tombeau, avec les 4 éléments.

¤ Voilà qui devrait occuper d’éventuels suivants.. S’il n’y a pas un grappin qui pend dans le sarcophage.. ¤

Afin de protéger la pierre des griffes de métal, il disposa son manteau en fourrure à cheval sur le bord du sarcophage. Et pour qu’il tombe dans la salle du dessous en cas de décrochage il mit davantage de longueur vers l’intérieur. Une fois les préparatifs fait il disposa les crochets du grappin sur le bord du sarcophage, sangla fermement son sac, et se saisi de sa torche éternelle.

Prudemment, le vieil homme enjamba la double paroi et glissa son pied dans la première boucle. Pour se rassurer, il fixa un instant la trace qu’avait laissé le phaerimm passant en sens inverse. Si des pièges l’attendait, la créature avait su les déjouer ou les avait déjà déclenchés.
Au détail prêt que Virgile ne savait pas voler.

C’est pourquoi avant de poser le pied à terre, le moine étudia avec attention la pièce. Puis lorsqu’il fut persuadé qu’aucune mauvaise surprise ne l’attendait il posa délicatement au sol un pied, pour commencer. Attentif à ce que son poids ne mette en action aucun mécanisme il posa ensuite le second tout en se tenant à la corde de sa main libre.
Après quelques instant, il finit par se lâcher complètement et promena son regard autour de lui à la lueur de la torche.


hrp.gif
- Perception auditive et visuelle alors que Virgile est à mi-hauteur.
Pose un pied au sol.
- Perception sensorielle (?) pour estimer si le sol à "bougé".
- Re-perception auditive et visuelle une fois totalement au sol.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 21h24 par Schninkel
Quote Post
 
 

Sous l’impulsion de la magicienne, Ghaz Arghûr était parvenu à pousser le couvercle du sarcophage, de justesse, usant de toute sa masse musculaire en poussant comme un baudet. L’intérieur était totalement inerte, ne présentant rien à signaler et inintéressant en apparence outre les dégradations du temps. Essuyant la sueur de son front, le barbare poussa un grognement dubitatif. Il feignit l’innocence et se tut, espérant que son expression ne le trahirait pas. Il récupéra sa lance et s’écarta d’un pas en arrière pour les observer inspecter les vestiges.

Sabetha parla d’aura et de camouflage, et sa logique implacable ne tarda pas à mettre à jour le subterfuge de Masulk. L’intérieur du sarcophage était une illusion trompant les sens. Le vizir était aussi de la race de ses cracheurs de sortilèges.

Très rapidement, les acrobates s’organisèrent pour descendre dans la pièce suivante. Cet accès était une mauvaise nouvelle pour l’excavation et en cas de repli précipité. Ghaz Arghûr bougonna quelques mots inarticulés, pendu à son arme d’hast en attendant d’en savoir plus sur la situation.




Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 22h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait écarquillé les yeux lorsque Sabetha avait découvert le pot-aux-roses : une simple illusion protégée par un épais sarcophage qui avait rendu sa magie inopérante. Elle avait incontestablement observé trop rapidement les lieux et s'était montrée trop craintive vis-à-vis de la momie.

La jeune femme était contrariée… envers elle-même. C'était déjà la deuxième fois qu'elle était abusée par les petits tours des concepteurs du mausolée, la deuxième fois également que Sabetha lui donnait une leçon de réalisme et d'intelligence : l'ensorceleuse se rendait de plus en plus compte qu'elle avait du mal à concevoir les choses au-delà de la magie et des effets de ses propres pouvoirs. Elle n'avait pas suffisamment pris en compte leurs limites et avait été abusée, préférant échafauder des hypothèses complexes plutôt que de relever les faits tels qu'ils se présentaient… Tout comme elle avait failli user inutilement ses sorts pour ouvrir l'entrée du tombeau.

Une fois de plus, elle jeta un regard admiratif en direction de Sabetha. Celle-ci était son aînée et cela se ressentait. Metzli se dit qu'elle avait encore beaucoup à apprendre et se demanda si la magicienne l'aiderait à progresser, à devenir une meilleure version d'elle-même, comme Arzhaelig l'avait fait par le passé.

Virgile s'était déjà mis en action, prêt à s'engager dans la voie nouvellement ouverte. Il ne manquait pas de courage et, malgré son attitude distante, son courage forçait le respect.

Metzli s'approcha de Ghaz qui avait émis quelques grognements sonores. Si elle n'appréciait que modérément la compagnie du métis, elle préférait être à ses côtés si quelque chose tournait mal. Lui non plus ne manquait pas de bravoure…

Silencieuse, elle observa de son mieux la progression du moine et tendait l'oreille afin de déceler le moindre bruit inhabituel.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 23h32 par Ashura
Quote Post
 
 

Bouche bée, Ashura regarda la magicienne révéler l’illusion du sarcophage. Sabetha était jeune mais sa puissance magique n’avait pour le moment aucune limite. Rien ne semblait impossible à ses côtés. Après tout, elle était la principale raison pour justifier sa présence au sein de cette expédition.

Répondant aux sollicitations de Virgile, la Nordienne opina du chef et alla défaire le rouleau de corde, qu’elle doubla pour plus de sécurité. Elle la fit passer deux fois à travers le nœud d’assurage, semblable à ceux utilisés pour une descente en rappel, afin de fournir un frottement supplémentaire. Appliquant deux nœuds supplémentaires comme lui avait réclamé le moine, elle alla ensuite fixer solidement l’extrémité du grappin sur une paroi aux alentours du sarcophage.

Puis, le moment crucial arriva dès que Virgile se suspendit à la corde. Que cela soit du courage ou de l’inconscience, l’initiative avait le mérite de faire avancer la situation. Il s’agissait de descendre lentement jusqu’au sol afin d’effectuer une exploration méthodique. Déjà la bretteuse ajustait ses sangles en se suggérant qu’elle serait la seconde à descendre dans le tombeau.

Chacun retenait son souffle en attendant le premier rapport d’exploration.



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 17 Avril 2021 à 21h00 par Phineas
Quote Post
 
 

Après avoir retiré le bâton, et demandé à Virgile de descendre, la magicienne s'était retirée, un pas en arrière, se postant de l'autre côté de Ghaz. Les mains derrière le dos, elle observait. Elle formait probablement un îlot paisible dans une atmosphère tendue. Malgré la tension, elle arborait un léger sourire. Un observateur trop rapide pourrait le confondre avec un rictus de satisfaction, mais il s'agissait bien plus de ce sourire de circonstance que les parents savaient arborer lorsque la tension montait à la maison, et qu'il s'agissait d'éviter les bagarres.

Elle happa le regard de l'ensorceleuse et hocha la tête sans commenter. Elle ne pensait pas qu'il s'agissait d'une victoire individuelle, d'autant plus que sa théorie initiale n'était pas bonne, quoique proche de la solution. Mais pour arriver au bout du raisonnement, elle s'était basée sur toutes les informations révélée par ses compagnons, des talents linguistiques de Metzli, à la brute expérimentation de Ghaz, en passant par l'enquête minutieuse d'Ashura et Virgile. Tout d'une victoire collective, et rien de l'éclair de génie en somme.


- Nous avons été idiots de nous concentrer sur les allips. Masulk était un mage, il est polyvalent.

Ce fût la seule phrase qu'elle sortit pendant que le moine descendait dans le gouffre. Si la nouvelle théorie, qui consistait à dire que le phaerimm serait sorti de là, et pas l'inverse, le souterrain pourrait être très dangereux. Il pourrait y avoir quelque part la dedans une fissure dans le mur de Sharn.

Entendant les grognements du guerrier, elle se tourna vers lui et chuchota, en se doutant de ses questionnements :


- Les goulets, c'est pas fameux. Mais imagine le premier ennemi à sauter la dedans et à s'empaler directement sur ta lance, dit elle avec un sourire malin, haussant un sourcil pour notifier l'à peine subtile vulgarité de la blague.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll