Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (17) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Vendredi 05 Mars 2021 à 11h13 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Sabetha lança une boule de feu, et cette fois, le Phaerimm ne put compter contre ses défenses contre la magie. En dépit de deux moustiques pris dans la toile, il s’était trouvé acculé contre le plafond du fait de l'agrandissement de Virgile, et du vol de Ghaz.
Peut-être aurait-il du lancer ses toiles d’araignée plus tôt ?
Peut-être aurait-il du moins sous-estimer ses ennemis ?
Peut-être aurait-il du déguerpir un fois son affaire faite, alors qu'il était encore invisible ?

Les moins bêtes apprenaient de leurs erreurs, si celles-ci ne les tuaient pas avant.


Ashura ne put sortir de la toile collante qu'au prix de plusieurs tentatives, alors que le demi-orque usa du surplus d’adrénaline que de s’être retrouvé en proie lui avait procuré. Il volerait encore pendant une grosse trentaine de respirations.

La caverne était étrangement épargnée par les combats, qui avaient eu lieu en l'air pour leur grande majorité. Quelques plantes piétinées ici et la, en particulier par le bison.

Une fois proprement achevé, le Phaerimm ne poserait définitivement plus de soucis. Dans une bourse se trouvait une belle somme en pièces de platine, ainsi qu'une poignée de gemmes de qualité variable.

Les lanceurs de sort reconnurent immédiatement une broche de défense, et le demi-orque eut le plaisir de reconnaître une bille identique à celle qui l'avait touché l'instant auparavant.

Plus intrigant cependant, dans un sac se trouvait un objet en forme d'œuf. Gros comme un melon, ovale, noir comme le charbon et parfaitement lisse ; il avait l'aspect de pierre vitrifiée, comme fait de verre. Il n’était cependant pas lourd, et aurait presque pu flotter. Autre fait intéressant, il n’était pas froid au toucher, comme l'est bien souvent la pierre polie.

Virgile remarqua alors un levier dans l'embrasure du passage qu'il gardait. Ce passage n’était pas long - une dizaine d’enjambées - aussi la torche l’éclairait intégralement. Deux ouvertures se trouvait de part et d'autre du milieu du tunnel, alors qu'en face du moine et au bout du passage se trouvait une entrée vers une chambre contenant ce qui semblait être un sarcophage, ou du moins un autel.

Le silence était revenu.



Fouille


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Mars 2021 à 11h59 par Ashura
Quote Post
 
 

Le calme était retombé dans le souterrain et les aventuriers se rapprochèrent envisageant la suite de l’exploration. Chacun laissait retomber la pression à sa manière. Ashura fit de son mieux pour démêler la toile et sortir de ces entraves. Elle rabattit sa manche sur la main et balaya les toiles collantes d’un geste ample. Une fois fait, elle défit le nœud coulant, enroulant la corde entre le coude et la main, puis elle extirpa le sac-sans-fond pour l’y ranger. En contemplant le corps inerte du Phaerimm, elle ferma les yeux de dégoût et de soulagement. Quelques secondes de répit supplémentaire, la jeune bretteuse se rapprocha en captant leur regard.

- Faisons une pause, proposa-t-elle.

Elle écouta les réflexions de Virgile, puis de Sabetha. Le moment était venu de relativiser, ou du moins, de parler stratégie et d’expliquer ce qui venait de se produire.

- Les Phaerimms, déclara Ashura avant de croiser les bras, visiblement prêt à délivre ses connaissances. Sont des mages maléfiques qui auraient créés le désert qui nous entoure. J’ai déjà entendu plusieurs histoires qui faisaient état d’apparition semblable. On raconte que le paysage était autrefois très différent et qu’ils auraient drainés toute forme de vitalité et ainsi provoqués le départ des Nétherils. Tout ce que je sais de l’Histoire, c’est qu’une troisième entité serait intervenu pour les enfermer en Outreterre, directement sous l’Anauroch. Les Sharns auraient formés une barrière faite de magie. Visiblement pas sans failles. Les rumeurs des voyageurs du désert étaient finalement fondées.

Elle regarda tour à tour l’ensorceleuse, le guerrier, la magicienne et le moine qui s’éloignait.

- Certains auraient pu s’échapper du mur des Sharns. Mais, effectivement, je ne pense pas qu’ils puissent traverser les murs… physiques, affirma-t-elle, soutenant le regard de Metzli. Simple coïncidence ? interrogea-t-elle ensuite Sabetha, les traits crispés en une expression songeuse. Non, je pense qu’il voulait s’échapper. Ce qui me fait douter, c’est qu’il aurait pu profiter de son invisibilité pour fuir. Mais celui-ci – particulièrement jeune, à mon avis – aura préféré… jouer avec nous.

Cette question n’offrirait que des théories en restant sur place, elle fit signe d’oublier ce qu’elle venait de dire avant de reprendre :

- Peut-être que c’est une partie de l’explication. Ce n’est pas tant que je m’y connaisse en limace télépathe… Et cela n’enlève pas deux présences qui n’avaient rien à voir avec le Phaerimm. Les spectres et les deux Golems de bois.

hrp.gif Répartition du butin et Connaissances sur "l'oeuf".

Lancers...


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 05 Mars 2021 à 22h37 par Virgile
Quote Post
 
 

La lueur de sa torche permis au moine de scruter le couloir. Alors que ses compagnons se remettaient doucement du combat, il essaya de déterminer ce qui les attendait dans les prochaines salles.

¤ Nulle trace de passage n’indique que les salles aient pu servir aux golems. A priori la sépulture se trouve en face, les autres pièces renferment-elles les possessions que Ravio nous a envoyé chercher ?
L’une d’entre elle contient-elle un accès qui aurait permis au phaerimm de venir ici ? ¤

Faute de pouvoir prédire l’avenir, Virgile se contenta de résumer aux autres ce qu’il voyait. Chacun pourrait alors y aller de son hypothèse et de sa proposition quand à la manière d’aborder les deux ouvertures se faisant face.

- Vu l’absence d’usure, je ne pense pas que le levier serve à actionner la fontaine. Je penche plutôt pour l’entrée du tombeau, mais j’imagine que nous ne vérifierons que si la situation l’exige, annonça-t-il toujours sans quitter son poste. Quoi que, si tel est le cas, nous serions plus en sécurité avec la porte fermée, rajouta-t-il pour donner son avis.

Du coin de l’oeil, il voyait la magicienne rousse et la bretteuse s’affairer près du monstrueux cadavre. Visiblement la dépouille méritait le détour, mais le vieil homme n’irai qu’une fois tous les compagnons prêt à reprendre l’exploration.


hrp.gif J’ai mis la charrue avant les bœufs, et j’ai déjà raté le jet nécessaire à extraire le venin de glande du Phaerimm. Mais sauf si ça gène quelqu’un, je ne le « jouerai » qu’une fois tout le monde prêt à s’engager dans le couloir.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 07 Mars 2021 à 22h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Après avoir constaté que tout le monde allait bien, puis avoir fouillé la dépouille du phaerimm, Metzli avait contemplé le butin obtenu. Elle avait accompagné Ashura dans son étude de l'œuf mystérieux, avant de passer à la broche. Elle avait conclu ses observations en marmonnant :

- Mettons le reste dans le sac commun, on fera le partage à la sortie...

Même si elle était bien consciente qu'ils devaient prendre un peu de temps pour récupérer et s'avancer prudemment pour éviter toute mauvaise surprise supplémentaire, elle brûlait d'impatience de poursuivre. Elle était à présent curieuse d'en apprendre plus sur ce Masulk et son jardin millénaire, tout comme elle craignait qu'une avancée trop lente ne les expose à des poursuivants.

Virgile leur avait fait part de ses observations et l'ensorceleuse l'avait remercié. Complétant les réflexions du moine et d'Ashura, elle déclara d'une voix douce :


- A vrai dire, il n'y a que trois possibilités expliquant la présence de ces créatures. Elles ont emprunté le même passage que nous et réussi à refermer le mécanisme, ou elles ont trouvé une autre entrée, ou encore elles ont réussi à subsister ici pendant des millénaires. Les golems et les allips ont pu "vivre" ici pendant longtemps, ce n'est pas à exclure. Pour le phaerimm, c'est plus mystérieux. Peut-être est-il entré en même temps que nous, pour nous dépasser alors que nous progressions lentement dans le couloir ? Possible mais peu probable… Une autre entrée est peut-être à envisager, bien que je doute que les architectes aient souhaité multiplier les accès à un tel mausolée…

Elle médita un instant sur ces idées.

- Quoi qu'il en soit, c'est en continuant notre exploration que nous en saurons davantage...

Metzli se sentait prête à poursuivre. Ses compagnons avaient tous prouvé leur valeur au combat et elle se sentait plus confiante en leur compagnie… presque plus confiante en eux qu'en elle-même. Ses échecs répétés contre le phaerimm l'avaient éprouvée. La Dame Tymora l'avait-elle abandonnée ou bien était-ce elle-même qui avait manqué de discernement ?

La jeune femme avait jusqu'alors compté sur ses talents naturels et sur la bénédiction de sa divinité tutélaire pour franchir les obstacles qui se présentaient à elle. Elle commençait à se rendre compte qu'elle devrait sans doute commencer à travailler plus sérieusement si elle voulait évoluer "dans la cour des grands".


Connaissance sur l'œuf et sur la broche.

Lancers...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Mars 2021 à 19h25 par Schninkel
Quote Post
 
 

Le barbare s’arrachait aux monticules de toiles arachnides d’un geste brusque, en poussant un grognement féroce. Il redescendit au sol, la pesanteur s’inversant lentement, le dos toujours droit et le regard sombre. La pointe de sa lance avait perdu sa teinte laiteuse au profit d’une sombre lueur vermeille. En lévitant, Ghaz Arghur regardait autour de lui, pas totalement satisfait de la tournure des événements. Il essaya d’ôter un filet de soie qui recouvrait son plastron. Il évacua sa frustration d’un râle. Un instant plus tard, il retrouvait le sol terreux et pentu de l’exploitation agricole.

Pour le moment, tout danger était écarté. Le souffle saccadé, le guerrier prit une profonde inspiration qui le fit trembler et constata l’étendue des dégâts. Quelques tiraillements et autres picotements. Avec un grognement fatigué, des douleurs éparses le rappelaient à la réalité. La preuve familière que le belliciste était encore en vie. Il portait de vilaines blessures, dût aux éclairs et à l’acide. Son regard était légèrement moins distinct aussi.

Ne prêtant que peu d’attention aux échanges des femelles, son regard se riva sur le sac. Il se rapprocha et s’inclina pour y extraire une des flasques, la déboucha et but le liquide qu’elle contenait. La potion de guérison fit effet presque instantanément et endormit en parti la douleur.

La magicienne à la chevelure flamboyante se rapprocha pour compléter les soins. Il poussa un grognement hostile qui se transforma en un sifflement pénible. Le barbare semblait rechigner, l’éclat de ses yeux révélant que son humeur n’était pas docile. Il obéissait à contrecœur, peu rassuré après avoir vu Sabetha jeter des sortilèges enflammés. Elle agita les mains, prononça quelques paroles obscures et les blessures semblèrent se résorber dans une agréable onde de chaleur curative. Elle utilisait son Art pour le soigner.

Le visage toujours barré de scepticisme, il opina du chef, eut un rictus approbateur et plissa les yeux sur la magicienne.


- Pas mal, grogna-t-il.

hrp.gif Utilise une Potion de Soins légers dans le sac

Lancers...



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 21h57 par Phineas
Quote Post
 
 

Aussitôt "l'oeuf" vu, une image était revenu dans la tête de la magicienne. Des années plus tôt, alors encore au Collège, travaillant sur un exercice particulièrement difficile portant sur l'invocation d'entité extra-planaire dans un milieu à entropie augmentée, elle était tombée sur un tome, presque un fascicule, sur la magie du feu. Si fascinant qu'elle s'était longtemps demandé si son attrait pour la pyromancie ne venait pas de la lecture de cet ouvrage.

L'ouvrage parlait de nombreuses choses, mais était surtout un précis sur les caractéristiques du plan élémentaire du feu. Pourtant, c'était du mince bestiaire qu'il contenait qu'elle tirait un souvenir flou à ce moment : un œuf, qui correspondait à celui-ci, existant dans une sorte de cratère météoritique. Mais les détails lui échappait, peut-être le combat avec les allips et le phaerimm l'avait elle plus secoué qu'elle ne le croyait. La chose tournant dans sa tête, elle avisa en connaissance de cause - elle avait fait suffisamment de potions dans sa vie - que celle que buvait le demi-orque ne suffirait pas. C'est perdue dans ses pensées qu'elle incanta mécaniquement la magie de soin, sans vraiment se soucier du mépris initial du guerrier, et referma une partie de ses blessures. Au remerciement peu amène du barbare, elle ne répondu que par un :


- Hum.

Puis elle retourna vers l’œuf. La recherche de la vérité l'obsédant, elle indiqua qu'elle allait gardait la chose avec elle et commença à l'examiner sous toutes ses coutures. Elle arrêta cependant son examen un instant et, se saisissant après l'accord de Metzli de la broche, pris un moment pour l'ajuster parfaitement à sa robe et ce avec une application presque coquette qu'on ne lui avait pas vu jusqu'ici, même si Ashura elle, en avait déjà été témoin. Cela dit, c'était toujours ses recherches mentales qui continuait à l'obnubiler pendant qu'elle écoutant l'exposé de la bretteuse. Elle n'en savait pas plus que plus tôt sur les phaerimms. Mais puisqu'on lui posait la question, elle sortit de sa savante catatonie :

- Les pratiquants de la magie ont une sale tendance à vouloir montrer leurs dons tu sais, dit elle avec un rictus d'auto-critique, pour les golems, je pense qu'il faut se réduire au plus simple : il fallait effectivement des jardiniers.

Quant au phaerimm, je ne sais pas trop. Toutes les barrières, fussent elles puissantes, ont leur failles. Au cours des millénaires, quelques uns ont du en profiter pour s'échapper oui, certainement les plus jeunes d'ailleurs, puisque perdre un ainé dans l'entreprise serait trop couteux j'imagine. Concernant les allips... je n'en sais rien, mais c'est bien la tendance des morts-vivants que de venir hanter les lieux de leur vie. En règle générale, l'intangibilité a ses limites, ça ne permet pas de traverser des murs aussi épais. Les allips pourraient bien être là depuis la construction du tombeau.

Ceci dit, elle s'en alla vers Virgile, les yeux toujours a moitié fixés sur l’œuf qu'elle rangea bientôt dans son sac. Elle avisa le levier et mit un instant pour se sortir de ses pensées.

- Même si les leviers sont certainement fait pour être actionnés, mieux vaut attendre le moment idoine. Explorons encore ce qu'on peut explorer, et n'envisageons celui-ci que si nous sommes devant une impasse.

hrp.gif Après tout une série de jet avec Abrulion, Sabetha subit un malus de distraction d'une heure de -5 en Concentration/Perception (comptez encore moins sur elle pour remarquer des trucs biggrin.gif )



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 12h04 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse Illuskienne eut un sourire discret tandis qu’elles étudiaient sérieusement les hypothèses concernant l’étrange objet ovoïde. Sabetha était loin de correspondre aux stéréotypes des magiciens qui voulaient qu’ils soient tous mus d’une certaine arrogance intellectuelle, tantôt bienfaiteur ou fourbes irrévérencieux sans foi ni loi. Cette accessibilité et son authenticité n’avait fait que de conforter l’estime de la jeune femme au fil du temps. A ses côtés, elle n’avait pas peur de poser les questions les plus anodines, sachant que l’on ne lui reprocherait pas sa naïveté et son manque de discernement.

- Bien que j’ignore le temps d’incubation de cette… chose. C’est étrange que cet "œuf" n’ait pas déjà éclos. Depuis le temps que ce tombeau est fermé. Cela me conforte dans l’idée que le Phaerimm n’était pas là depuis longtemps.

Voyant que la magicienne embarquait l’objet avec elle, Ashura rajouta :

- Prends garde tout de même.

Aussitôt, après un rapide coup d’œil aux membres de l’équipe, insistant plus longuement sur le demi-orque qui était, de loin, celui qui avait le plus subi durant l’affrontement, la bretteuse décida qu’il était temps de repartir. Elle ajusta rapidement son équipement et les lentilles de cristal, remettant la dague spectrale à sa ceinture, puis balança ses cheveux derrière ses épaules. Elle progressait précautionneusement, torche dans la main gauche, en s’efforçant de percer du regard les éventuels signes de danger. La mort rôdait peut-être encore derrière l’une des vieilles pierres de l’antichambre.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 23h24 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli renchérit aux propos d'Ashura :

- Oui, prenons tous garde… Cet œuf, ce levier : tout est potentiellement dangereux par ici. On est dans un endroit vraiment hors du commun et tout y est possible…

Imitant plus ou moins consciemment la bretteuse, elle passa plusieurs fois ses mains dans ses cheveux pour se recoiffer. Elle s'accroupit ensuite pour caresser Totzil, tout en réfléchissant à leur situation.

Son étude de l'oeuf lui avait permis d'éliminer certaines hypothèses, mais pas de proposer la moindre théorie valable. Il était destiné à demeurer mystérieux jusqu'à ce qu'un spécialiste puisse l'étudier, à moins bien sûr que Sabetha n'ait une illumination. L'ensorceleuse s'en était, pour l'heure, désintéressée. Son examen de la broche s'était avéré plus fructueux et lui avait permis de déterminer le nombre de charges restantes.


¤ Voilà qui ne manquera pas d'aider Sabetha. ¤

Les trois femmes semblaient à présent disposées à reprendre leur exploration du mausolée et Ghaz ne s'était pas opposé au projet. Virgile semblait fasciné par le levier, mais probablement se rangerait-il à l'opinion de la majorité. Mais par où commencer ? Après avoir réfléchi à cette question, elle proposa :

- Si cette structure abrite la dépouille de Masulk, le tombeau n'est pas gigantesque. Avant de l'étudier, je pense que nous devrions jeter un œil dans les couloirs latéraux, histoire de vérifier qu'aucune mauvaise surprise ne nous y attend… ou qu'aucune autre entrée n'est ouverte à proximité…

La présence du phaerimm l'interpellait toujours...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mars 2021 à 12h58 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 6-9h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

Le moine inspecta le levier sous toutes ses coutures, en observant la distance de sécurité de rigueur dans ce genre de situation. Il était de bois, et plongeait dans le mur sans possibilité de voir ce qu'il actionnait, poulie, engrenage, roue, ou rien. Il n'y avait aucune marque d'usure ; il pouvait discerner avec précision chacune des entailles faite par l'outil qui avait débité la branche.
Plus utile, en revanche, était un dessin, gravé discrètement dans la pierre à côté. Ses courbes rappelaient sans appel la rune de la porte d’entrée. Le levier était en position haute, et la gravure était positionnée au dessus de la fente dans le mur ; autrement dit, le levier était du côté de la gravure.

Il n'y avait en outre aucun bruit, sinon les quelques bourdonnements et glouglou de l'eau.

Le groupe avança dans le hall - qui était deux fois plus large que le couloir d’entrée. L'ouverture à droite donnait sur un passage d'une enjambée de large et long débouchant sur une pièce carrée de cinq enjambée de côté. De la lumière s'en échappait issue d'un globe attaché au plafond - sans doute le même type de lumière que dans la serre. Les tapis au sol, les riches coussins, la table basse et autres tasses laissaient penser que cette pièce n’était autre qu'un salon de thé, voire salle à manger. Les tasses étaient posées sur leurs soucoupes argentées, il semblait aussi y avoir des paniers et corbeilles de fruits et autres pâtisseries orientales.
L'ambiance aussi bien que les aliments rappelèrent aux aventuriers la tente de Ravio.

La salle sur la gauche était identique dans sa forme à celle de droite. Elle était garnie d’étagères aux murs, sur lesquelles l'on voyait une quantité impressionnante de bocaux de grès opaques, étiquetés. L'alphabet rappelait celui du commun, mais la langue était obscure. Les inscriptions n’excédaient cependant jamais trois mots, dont beaucoup se répétaient.
A mieux y regarder, il semblait y avoir une certaine organisation basée sur ces mots.

La salle du bout du couloir faisait elle aussi cinq enjambées de côté, et comprenait en son centre un sarcophage de deux enjambées de long sur une de large. Hormis quelques inscriptions sur le sarcophage dans un alphabet identique à l’étiquetage des jarres, rien d'autre n’était visible dans cette pièce.
Le couvercle avait était poussé pour permettre un accès au contenu.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mars 2021 à 14h59 par Virgile
Quote Post
 
 

Ses compagnons étant fin prêt à aller de l’avant, Virgile s’écarta de l’entrée pour reprendre sa place en queue de la procession.
Au vu du faible éloignement des pièces à explorer, il ne risquait pas d’être distancé. Alors il profita d’être enfin seul avec le Phaerimm pour tenter de le disséquer car il avait noté l’intérêt porté par Sabetha au venin du monstre.

Avant toute chose, le moine examina la blessure qu’il lui avait infligé. Il était instructif de voir quels dégâts il avait causé à une créature au corps si particulier. Puis, il fouilla à son tour le cadavre. Ses compagnons et lui n’avaient pas le même goût pour les trésors, aussi passa-t-il en revu les différentes caches possible.
Enfin, à l’aide d’une dague il tenta d’écaler le dard pour repérer le sac à venin. Mais visiblement les armes manufacturées n’était pas son point fort, si bien que le combattant fit éclater la poche et que le poison coula entre ses mains avant de se perdre dans le sol. Il se raidit un instant, redoutant d’en subir les effets. Fort heureusement, le vieil homme avait du se forger une certaine immunité au cours de sa vie, et il ne ressentit même pas un engourdissement.
Penaud, il s’écarta de la dépouille. Et même si les prochains visiteurs du jardins ne manqueraient pas de noter les traces de la bataille, il cru bon de rajouter un nouveau symbole à la craie à côté du Phaerimm.

Il rattrapa aisément ses compagnons qui avançaient avec prudence.


- Vu le dessin qui l’accompagne, je dirai que le levier actionne l’entrée du tombeau, chuchota Virgile. Je suis toujours d’avis de l’actionner, même si je trouve étonnant car il semble en position « fermée ». Et lorsque le choix s’offrit au compagnons de choisir une pièce a explorer, il rajouta.
Je n’ai pas d’avis concernant la pièce par la quelle commencer, par contre, je n'ai pas encore envie de goûter, dit-il en référence aux pâtisseries qui lui semblaient douteuses en ces lieux. Je vais rester au croisement pendant que vous allez explorer, au cas où quelque chose vienne des autres pièces. N’oubliez pas de chercher des passages secrets..

Il s’abstint de leur dire d’appeler en cas de problème. Nul doute qu’il serait alerté par les bruits d’un combat ou d’un piège qui se déclenche.


hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (17) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll