|
|
Masulk régale
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
L'inspection des lieux n'avait rien donné : le système d'irrigation semblait s'être actionné de lui-même. Metzli ne savait pas si la nouvelle était bonne ou, au contraire, inquiétante. Pensivement, la jeune femme caressa la fourrure de son familier en réfléchissant à leur situation.
A vrai dire, elle avait surtout envie de retrouver l'air libre : ils n'en savaient toujours pas beaucoup ni sur Masulk, ni sur cette maladie qui l'aurait frappé. Elle aspirait à inspirer une bonne goulée d'air frais, loin des miasmes potentiels que renfermait ce tombeau. S'éloigner leur permettrait peut-être d'avoir l'esprit plus clair quant à la suite des événements : contacter Ravio et achever leur mission ou retourner dans le mausolée avec de nouvelles idées.
A titre personnel, elle avait envie de prendre un peu de repos, afin de récupérer des forces et sa pleine capacité d'utiliser la magie. Grâce à l'anneau qu'elle avait opportunément acheté au Festival, une petite sieste lui suffirait. Au vu de son attitude, Ghaz' semblait aussi avoir besoin de repos.
L'ensorceleuse amnienne se risqua à proposer au groupe :
- Bon, on actionne ce levier pour retourner à l'air libre et réfléchir à la suite ?
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La bretteuse ne prit aucun ombrage face au comportement du guerrier d’ascendance orque. Son caractère taciturne devenait familier. Hardi mercenaire, brusque et silencieux, qui n’attisait aucune confiance. Ashura le regarda s’éloigner en laissant le sac d’expédition. Il n’y avait aucune raison de l’empêcher de rester seul.
Après un moment, c’est l’ensorceleuse exotique qui manifesta son besoin de sortir précipitamment du tombeau de Masulk.
- Dame Metzli, il me tarde tout autant que vous de rejoindre l’air libre, mais nous devrions préalablement réfléchir plutôt que céder à cette impulsion salvatrice. Malgré toutes les épreuves, la jeune femme trouva la force de lui adresser un sourire franc et amical.
- Le tombeau semble désormais hors de danger. Et ces dangers se trouvent dorénavant à l’extérieur. Pillards, Asabis, Hobgobelins,… Nous détenons à présent de puissants artefacts et nous ne devrions pas risquer d’attirer les opportuns jusqu’à notre position. Cette décision pourrait impacter notre mission.
Elle reprit sa respiration et acheva de fournir le fond de sa pensée. - Courage. C’est bientôt terminé. Prenons un temps de repos. Ici même. Affinons notre recherche des auras magiques, histoire de quitter cet endroit, définitivement, sans aucun regret. La caravanière Illuskienne repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait en travers du visage, regarda en direction des différentes salles pour jauger ce qu’il restait à accomplir puis jeta un œil sur le moine et la magicienne. Attendant une réaction.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Hormis le débit de la fontaine, rien ne semblait avoir changé pendant leur courte absence. Virgile resta quelques instant pensif en bas de l’hémicycle, se demandant si le jardin allait survivre à leur visite. Mis a part quelques feuilles brûlées et quelques buissons piétinés, l’ensemble des plantes était intacte. Le cadavre du phaerimm et les deux tas de charbon étaient les traces les plus importantes des évènements récent. Mais l'extinction de certaines plaques lumineuses et l’absence d’entretien allait fortement perturber l’équilibre du jardin.
¤ Si l’occasion se présente, je repasserait dans quelques années.. ¤
L’adrénaline du combat et la motivation de la découverte du trésor étant retombés, les compagnons étaient désormais dans une phase d’hésitation. Confiant en ses capacités d’observation, le vieil homme ne pensait pas découvrir davantage de choses en continuant à chercher. Sauf à toucher à ce qu’ils avait soigneusement évités jusqu’ici, rester n’avait d’intérêt que si l’extérieur du tombeau représentait davantage de danger que l’intérieur. Danger difficile à évaluer pour l’instant. Virgile n’était ni blessé ni à court de magie et se sentait capable d’explorer un second tombeau dans la foulée si l’occasion se présentait. Mais ce n’était pas le cas de tout ses compagnons d’aventure.
- Je suis d’avis d’essayer de sortir et de contacter Ravio dès que possible. A l’orée de l’oasis si cela est possible. Ainsi s’il a des regrets quand à des aspect de nos recherches, nous seront à même de revenir, annonça-t-il. Quand vous serez prêt, je suggère que vous vous regroupiez près de la fontaine pendant avant que j’actionne le levier. Une dernière surprise à l’intérieur comme à l’extérieur n’est pas impossible.
Il ne cherchait pas à brusquer les autres, mais pour sa part il était prêt. En attendant l’assentiment des autres il embrassa du regard le jardin, songeant qu’il était probablement un des premier et des dernier à le contempler.
¤Le temps qui passe n'a que plus d'importance pour celui qui a encore tout à accomplir.¤
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
La magicienne semblait à nouveau perturbée par quelque chose, elle lançait de temps à autre un regard vers son sac. Cependant, elle n'était pas inattentive, et après quelques secondes de réflexion, consciente que, si le suffrage majoritaire faisait loi, elle était présentement voix suprême, donna son avis.- Ashura a raison, les ennemis annoncés seront plus à leur avantage dans l'ombre , elle regarda un coin sombre des environs en haussant un sourcil, même si... Elle plissa les yeux, afficha une mine perplexe, avant de se reprendre et de continuer.- Rien. Je n'aurais pas le temps de reconstituer suffisamment de puissance en trois heures. Mais si Ashura assure qu'attendre un peu de temps nous permettra de moins nous exposer en danger, je serais inclinée à la croire. Je comprends ton envie de partir, Metzli, mais quelques heures de repos dans ce jardin pourrait être agréable. D'autant plus qu'il contient certainement des fleurs qui éveilleraient de bon souvenir à une sudienne , dit elle en souriant, et un Ghaz reposé est un bon Ghaz. Quant à moi, en bon rat de bibliothèque, j'en profiterais pour faire un dernier tour pour voir si je réussis à résoudre l'énigme. Je finis par me demander si le tombeau de Masulk est réellement son tombeau. Une fois les choses convenues, elle hocha la tête et repris un tour des environs. Elle se sentait l'esprit particulièrement clair, au contraire de plus tôt, et quoique quelque peu inquiète de la raison de cette clarté, elle comptait bien l'utiliser. Si la pause est vpalidée, Sabetha va utiliser ce temps pour passer au peigne fin savant tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de repérer auparavant. Géographie/Nature pour le jardin, Mystères/Religion pour tout ce qui est/semble être magique notamment le mobilier qu'on aurait pas examiné dans le salon (genre, les tapis), Histoire/Noblesse et Royauté pour tout indice qui pourrait expliquer l'absence du corps de Masulk ou la façon dont il aurait fini (bas relief, écrits ou autre) ou ce qui pourrait se trouver dans le coffre non ouvert.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Metzli n'était pas ravie de devoir rester dans le mausolée. Elle aurait préféré se reposer à l'air libre, plutôt que dans une tombe qu'elle commençait à trouver oppressante. Et si quelque chose sortait de la galerie qu'ils avaient découverte ? Et si, pire encore, un fort parti parvenait à ouvrir la porte et les piégeait à l'intérieur ? Ils devaient tenter de s'aventurer dans la galerie, négocier avec leurs assiégeants ou se résoudre à mourir…
La jeune femme fit la moue, mais décida de se rallier à l'avis de la majorité.
¤ Advienne que pourra… Tymora, protège-nous encore quelques erreurs du mauvais sort, je t'en prie ! ¤
Elle finit par reprendre la parole.
- Très bien, faisons comme cela. Bien que cet endroit ne me rassure pas, malgré ses fleurs et le bruissement de l'eau, je vais essayer de faire une sieste… Histoire d'avoir les idées plus claires et de récupérer la totalité de mes aptitudes magiques.
L'ensorceleuse ajouta :
- Je pensais aller me coucher dans l'herbe, pas trop loin de la fontaine... Mais j'aimerais que l'une ou l'un d'entre vous reste à mes côtés pendant que je dors. Je n'aime pas l'idée de m'abandonner au sommeil dans un tel lieu empli de dangers…
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
ombe de Masulk : jour 4, 9-12h, température fraîche, humidité importante, pénombre.Après un court débat sur leur lieu de repos, un accord fut trouvé. Metzli s'abandonna à ses rêves, s'allongeant dans l'herbe et s'exposant aux insectes et araignées des jardins. Ghaz se soigna et se reposa, réparant son armure avec la vue des jardins.
Virgile et Ashura vaquèrent, tandis que Sabetha repassa en revue le contenu de la tombe. Une plante du jardin attira son attention. C'était une fougère mature de près de deux mètres de diamètre, et des fleurs roses et blanches s'en échappaient au bout de tiges d'un mètre de longueur. Son odeur était forte et semblable au lila, mais c'est la brise constante ressentie aux alentours des feuilles qui lui mit la puce à l'oreille. Elle avait entendu parler de plantes rares et magiques tirant leur sève des plans élémentaires. Celle-ci pouvait tout à fait être reliée au plan de l'air, mais elle n'en avait pas la certitude.
C'est en observant la plante, après environ une heure d'exploration qu'elle s'évanouit.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour retrouver ses esprits.
Sa peau avait séché, et ressemblait à celle des tortues, dure, procurant même une protection. Ses yeux avaient changé de couleur, l'iris s'était éclaircit au point de ne quasiment plus être visible ; elle était éblouie dans la lumière mais voyait dans le noir. Elle n'éprouvait plus de faim ni soif et ne semblait plus devoir respirer.
Le changement le plus spectaculaire était cependant mental. Son esprit était clair et affuté comme jamais. Un flot de connaissances religieuses, magiques, planaires, historiques innonda son esprit. Elle avait oublié ses sorts, mais disposait maintenant de pouvoirs semblait-il innés, des divinations pour la plupart.
Sa première pensée alla à la tombe : il lui fallait récupérer l'urne et les cendres.
Sa deuxième pensée alla à l'oeuf : était-il sûr dans son sac ? Elle savait que leurs destins étaient dorénavant intimement liés. Lancers... Sabetha - Jet de volonté : 14(d20) +5(base) +1(SAG) = 20 ~ Réussite Sabetha - Jet de volonté : 18(d20) +5(base) +1(SAG) = 24 ~ Réussite Sabetha - Jet de volonté : 4(d20) +5(base) +1(SAG) = 10 ~ Echec Ashura - Jet de volonté : 13(d20) +0(base) +2(SAG) +1 (moral, prepa J4 21h) = 16 ~ Réussite Sabetha - Connaissance (histoire) sabre : 6(d20) +4(deg) +5(Int) +2(Ancien) = 17 Sabetha - Connaissance (mystères) - coussin : 7(d20) +8(deg) +5(Int) +2(Ancien) = 22 Sabetha - Connaissance (nature) - jardins : 7(d20) +7(deg) +5(Int) = 19
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Malgré l'absence de nécessité respiratoire, la magicienne pris une grande respiration pour calmer sa panique en remarquant sa peau et ses nouvelles capacités : - Kesh. La connaissance innée de l'intégralité des langues du monde était soudainement apparue dans son esprit, et c'est un juron d'Osse qui sortit de sa bouche. La quantité impressionnante d'informations qui cavalait dans son esprit lui donna le tournis, elle ferma les yeux. Son palais mental, une gigantesque bibliothèque, lui apparut et en quelques instants qui lui parurent une éternité, rangea ces nouvelles connaissances dans les étagères. Elle ne put que remarquer que la magie rendait en l'occurence invisible des informations auquel sa conscience accédait d'habitude sans mal. Dans sa représentation, cela rendait les hautes étagères floues.
Elle rouvrit les yeux.
Son esprit lui disait de protéger à tout pris l’œuf. Malgré la magie qui l'envahissait, son esprit n'avait jamais été aussi clair. Elle savait ce qui lui arrivait, que la magie la missionnait. Aussi, consciente de ses nouveaux pouvoirs, elle commença par toucher l’œuf pour régénérer le pouvoir de préservation qui le sauvegardait d'une renaissance trop précoce. Elle connaissait ces sentiments, ceux d'une mère qui veut défendre sa descendance. Elle ne pouvait qu'y obéir, mais en tant que mère, réellement, elle savait pertinemment qui était ses enfants, et ce n'était pas cet œuf. Les images d'Eliza, Jem et Lyly la gardait ancrée. Elle déclencha la détection de la magie et observa à nouveau le coussin.- Ah. Gardant le coussin dans une main, elle examina le grimoire grâce au pouvoir de Lecture, vérifiant qu'il s'agissait bien de ce qu'elle croyait.
Elle ne disposait plus de ses pouvoirs offensifs, aussi allait elle profiter de ceux dont elle disposait autant que possible.
Sa tête se tourna ci et là pour observer ses compagnons. Virgile et Ashura était encore éveillés. Ses yeux s'arrêtèrent sur la bretteuse.- Ash, récupère la vaisselle, n'hésite pas à prendre des tentures pour les transporter si nécessaire. Nous n'aurons pas à les porter loin. ¤ Je remplirais mon office, mais ce ne sera pas gratuit. ¤ Remarquant les logiques regards de ses deux compagnons elle continua, - c'est l'oeuf, ou ce qu'il contient. Ou ce qu'il protège. Ça m'a transformée pour être en mesure de le protéger. J'espère juste que c'est temporaire. Je redescend. Elle se mit en mouvement, allant d'un pas assuré vers la tombe. Puis elle posa le coussin au sol, et s'assit dessus.- Hum... Crzulzoptifultozafleuk. La magie des langues lui permit de prononcer le mot de pouvoir sans la moindre anicroche malgré la difficulté articulatoire de celui-ci. Le coussin se changea en tapis sous son postérieur et, le menant par la pensée, elle descendit dans le tombeau. Celui lui était désormais aussi clair qu'en plein de jour. Profitant de la magie de détection, elle repassa la salle au crible. L'autel, lui aussi, contenait un sortilège de préservation des morts. Masulk s'y trouvait donc probablement. Elle craignait encore une malédiction, aussi opta t'elle pour une autre solution. Se concentrant sur l'espace de l'autre côté de l'autel, qui lui était pour le moment invisible, elle créa un œil magique clairvoyant afin de voir ce qui s'y trouvait. Cela allait être sombre, mais a moins d'une obscurité magique, l'œil serait en mesure de voir dans le noir.
Vide.
Avant de remonter à l'aide du tapis, elle récupéra urne et cendre. Puis elle remonta sur le tapis et s'éloigna autant que possible du coffret avant de déclencher le pouvoir de manipulation à distance afin de le déplacer. Elle espérait pouvoir déclencher le piège sans le subir. Voyant que cela ne fonctionnait pas, elle ne persévéra pas plus loin, ce sort avec de larges limites. Elle remonta, arrivée au niveau de la "cuisine" elle y entra, et si Ashura et Virgile y était, elle partagea ses nouvelles informations :- C'est le sabre de ben Daoud. Acier tellurique et flamme primaire. Je resterais prudente pour le moment : c'est tout de même un effrit qui l'a forgée, et ils ne sont pas connus pour manquer de fourberie. L'émir était paranoïaque, et je crois que ça ne l'a pas empêché de mourir. Pas impossible que ce tombeau ne soit pas celui de Masulk finalement. En tout cas je n'ai pas trouvé son corps, il n'est pas dans l'autel. Je pense qu'il ne servait que de réceptacle à un sort de préservation pour conserver tout ce qui se trouvait dedans ou autour. En tout cas, si vous ne l'avez pas vu, j'ai trouvé le tapis , elle pointa le tapis volant qui flottait dans le couloir sur lequel reposait l'urne, pour le moment, il peut éventuellement nous servir à transporter quelque chose. Maintenant omniglotte, elle observa à nouveau tous les pots, et regarda si certains contenus étaient suffisamment rares pour que cela vaille le coup de les ramener chez elle.
Ensuite, elle ressorti et s'arrêta au milieu de la salle avant de regarder la porte. En temps normal, la divination n'était pas son fort mais là, cela lui semblait... naturel.
Elle chercha dans l'avenir ce qui les attendaient à l'extérieur dans les trois heures à venir. T'as déjà tout eu en HRP Divination pour savoir ce qu'il se passera si ils sortent dans les trois heures à venir à la fin.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La caravanière des Marches d’Argent avait profité de l’instant pour se dégourdir les jambes tout en gambergeant. Elle ressassait chaque élément, chaque mot et chaque pas depuis le début de cette exploration. Elle se remémora les gemmes qui ornaient le coffret au sous-sol. Leur taille, leur disposition… Simulant mentalement un désamorçage téméraire, expertisant leur valeur monétaire…
C’est en se rapprochant du Sellier aux épices, qu’Ashura remarqua la transformation physique de Sabetha. Elle se figea, un sentiment de perte l’a transperça, tranchant comme du verre brisé. Elle avala sa salive en regardant son amie avec des yeux légèrement plissés. Elle fit des efforts pour ne pas céder à la panique, consciente que les mages détenaient souvent leur lot de surprise. La peau de Celle-dont-elle-avait-juré-de-protéger-la-vie avait changée, comme parcheminée. Ses yeux étaient devenus deux billes iridescentes. Sa métamorphose devait avoir eu lieu durant l’heure précédente. La bretteuse s’approcha, contenant tout son étonnement pour n’affoler aucun membre du groupe. La bretteuse Illuskienne acquiesça aussitôt aux propos de la magicienne. Sans perdre de temps en rhétoriques inutiles. Ashura s’activa à suivre les consignes. Elle ajusta ses gants et empaqueta soigneusement la vaisselle dans des morceaux d’étoffes. En se faisant, et avant que son esprit néophyte ne s’égare au sujet des malédictions, la magicienne apporta naturellement plus amples explications afin d’éclairer la situation.
Rangeant les artefacts culinaires de Masulk dans le sac sans fond, la bretteuse écouta attentivement. Quelque chose de néfaste lui était arrivé, Ashura en était certaine. Mais la victime était aussi la plus à même d’analyser son état. Sabetha soupçonnait l’œuf retrouvé dans les affaires du Phaerimm. Ce qui pouvait laisser supposer que les autres membres du groupe n’étaient pas infectés. - Bien, dès que tu seras prête. On pourra y aller. Peut-être vaudrait-il mieux « ranger » le tapis pour l’instant. Et… au sujet de ton… état. Les nyctalopes subissent les rayons du soleil, mieux vaudrait-il te couvrir. Empaquetage +7
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Inconsciente quant aux événements incroyables qui se déroulaient, Metzli dormait paisiblement.
Elle avait eu un peu de mal à trouver le sommeil, car elle ne se sentait pas si fatiguée que cela et que le tombeau avait tendance à l'oppresser. Mais elle avait fini par s'endormir, bercée par le ruissellement de l'eau et le bourdonnement des insectes.
Le sommeil de l'ensorceleuse était paisible, ses rêves l'avaient amenée dans les jardins de son amie Anna, à Athkatla. Elles s'y retrouvaient toutes deux, comme c'était le cas encore quelques années auparavant, et discutaient des plus beaux jeunes hommes du quartier. Ce voyage onirique n'était troublé que par deux éléments étranges : une statue représentant un œuf gigantesque figurait au centre de la fontaine du jardin, un élément absent du véritable espace vert, et l'impression d'être parfois épiées. Mais cela ne provoquait pas outre mesure de troubles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Ce n’est que sur le tard de sa vie que le vieux moine avait trouvé un sens à ses pérégrinations. De son propre aveu l’objectif semblait toujours aussi lointain, les rouages du hasard et du destin lui échappant quasi-entièrement. Cependant, à l’occasion de certaines aventures, Virgile avait l’impression de saisir une fraction de connaissance et de progresser ainsi vers son objectif. Mais ces rares progressions étaient si infime qu’il se surprenait parfois à rêver d’immortalité pour pouvoir atteindre son but avant la fin de sa vie.
Lorsque le moine rouvrit les yeux après avoir profité d’un moment de quiétude et vit la transformation de Sabetha, il sourit un instant. Il était en train de vivre un de ces moments là.
- Comme le coussin s’avère être un tapis volant, et puisque l’oeuf était posé dessus, était-il destiné à être emmené à un endroit précis ? interrogea-t-il l'aventurière possédée. L’entité qu’il renferme souhaite-elle que cela se réalise, ou au contraire cherche-t-elle à éviter que cela n’arrive ?
Le moine réfléchit à la tournure des évènements. Leur commanditaire n’avait rien mentionné de tel. Omission volontaire ou non, ils n’étaient pas tenus de lui ramener l’oeuf.
- Pour le coup, il est vraiment inutile de rester plus longtemps. Je suggère de nous avancer dans le désert jusqu’à trouver un endroit adéquat pour monter la tente et réfléchir à la suite. De là, j’imagine qu’il nous faudra choisir entre aider l’oeuf à éclore, ou le remettre à Ravio..
Dans l’optique d’une marche imminente dans le désert, Virgile modifia son équipement. Il rangea sa torche et autres accessoires d’exploration, but de l’eau et remplit son outre à la fontaine, puis se mouilla les cheveux et le dos en prévision de la chaleur accablante.
Enfin il se posta près du levier, près à l’actionner lorsque les autres seraient réunis près de la fontaine.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|