Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Atanathar Alcharyn, Viande fraîche pour l'aventure
écrit le : Lundi 11 Janvier 2021 à 19h55 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

@Phineas
Je ne comprends pas ta remarque, peux-tu me donner plus de détails stp?



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Janvier 2021 à 20h48 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ertains dons nécessitent d'être un mage spécialiste, comme Nécromancie Effrayante qui nécessite d'être un... Nécromancien ! Ou amélioration des créatures convoquées pour les invocateurs. Il doit aussi y avoir des classes de prestiges pour les spécialistes.

Ce que je veux dire c'est que, si tu n'es pas sur de quelle école choisir, une bonne idée peut être de regarder tous ça pour voir comment tu pourrais faire évoluer ton personnage (même si tu n'es pas prêt de réellement pouvoir faire quoique ce soit vu le temps qu'on met à prendre un niveau).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2021 à 16h29 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

tor,

Corax me propose de rejoindre sa quête (c'est le seul sad.gif )et d'utiliser le RP d'introduction pour me familiariser avec les conventions d'écriture.

Je peux pour se faire adapter mon BG et utiliser son mage Sarouf comme mentor et au lieu que celui-ci décède peut-être peut-il m'introduire dans la quête de Corax.

Je vais parcourir les conventions pour m'y habituer et je peux ensuite me lancer smile.gif



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2021 à 19h35 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

as de soucis de mon côté. Je vois avec Corax s'il s'occupe lui-même du RP d'intro ou si je le fais.

Faudrait pas non plus que ce soit une habitude de me faire faire les RP d'intro à Telpir. biggrin.gif

Tu as juste à modifier un peu ton BG sur la nature de ton mentor (pas la peine d'être trop précis non plus) et tu nous dis quand tu es prêt pour qu'on s'occupe de toi.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2021 à 20h19 par Thojan
Quote Post
 
 

arfait !

Ta région d'origine est très loin de notre quête, alors je vois deux possibilités:

– On la change, pour te faire une origine plus proche, dans les Contrées du Mitan Occidental. Ça ne changera que ta langue Illuskan (langue des humains du nord) en Chondathan (langue des humains du centre) et ton trait régional gratuit Rapide et silencieux (les choix pour les halfelins des Contrées du Mitan Occidental sont intéressants). Du coup on se dit que tu as erré dans les contrées du Mitan pendant ta jeunesse, et que tu t'es fixé à Telpir où tu as fait ta formation magique sous Sarouf (qui n'est pas encore mort). Pour t'introduire dans la quête, ça sera dès lors un jeu d'enfant. On se fait un petit RP d'introduction dans la maison de Sarouf, style "apprentissage de magie".

– On la garde, et du coup tu fait ton écolage de magicien dans cette région-là. On peut garder ton idée du maître apparemment mort, et tu fuis à toute allure vers le sud en suivant les routes commerciales. Ça t'amène tout naturellement (après 2000 km quand même) à Port-Ponant, qui est le port d'entrée vers la mer intérieure, et une des cités les plus mal famées du continent. On dira que tu n'as pas continué vers le sud car la Porte de Baldur se rejoint trop facilement par la mer depuis le Nord, et que des rumeurs parlent de guerre en Amn, encore plus au sud). On se fait alors un RP d'introduction qui te fait comprendre que tu as pas intérêt à traîner dans Port-Ponant, ce qui te fait partir vers l'est en bateau. Dernier arrêt et chance de débarquer avant les îles pirates: Telpir, à l'extrémité est de la Côte des dragons.

Sitôt que tu me donnes ta préférence (et d'éventuelles suggestions), je lancerai le récit. Quelques réponses pour donner corps à l'histoire et vérifier la maîtrise des conventions d'écriture, et je te parachute dans ma quête (quand ta fiche sera finie).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2021 à 21h34 par Joinon
Quote Post
 
 

ar la robe chatoyante de Sharindlar, aurais-je oublié d'accueillir ce nouveau locataire ?

Bienvenue parmi nous Atanathar !
Amuse-toi bien avec l'ami Corax et ses joyeux lurons ! yes.gif



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2021 à 20h49 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci Joinon

@coraX
J'opte pour la première option
Même si ma région d'origine est éloignée, j'ai tellement voyagé que ça n'est pas un problème
Comment vois tu l'adaptation de mon bg?



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Janvier 2021 à 22h38 par Thojan
Quote Post
 
 

i on change ta région de départ pour les Contrées du Mitan Occidental, ça veut dire que tu dois choisir un autre trait régional, entre: chance des héros, vieux singe ou courageux.

Pour l'équipement régional (si jamais ça t'intéresse davantage que le précédent choix), le choix est entre: (A) arbalète légère* ou arc court* ou (B) chemise de mailles* (* = de maître).

Pas de différence énorme pour ton BG: tu erres dans les contrées du mitan, tu finis à Telpir il y a quelques années, où le vieux Sarouf te prend sous son aile. Un autre magicien d'importance, mais qui n'acceptera jamais un apprenti tel que toi, est Gorstal Hammers (évoqué dans la quête, plutôt le genre enchanteur mercantile et connecté dans la bonne société). Je trouverai sans problème une raison de te faire sortir de la maison de Sarouf (après quelques années, faut mettre l'entraînement à profit, et les techniques de magie qu'il a à offrir s'amenuisent sans doute). Tu as payé ton apprentissage par ton travail, un peu comme Mickey. Sarouf n'est pas malveillant.

Sauf contrordre, j'initie le RP d'introduction demain.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 21h20 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

'est OK pour moi, j'ai fait quelques modifs à ma fiche de personnage, si qqun pouvait vérifier que je ne me suis pas trompé. J'ai changer mon historique, la région, une langue, le don régional et ces effets (jds et ca).
L'arbalète je l'ai déjà.
Merci



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 21h36 par Thojan
Quote Post
 
 

e laisse le coup d'œil à Stor, sinon je m'en chargerai. Ton RP d'introduction (qui se passe dans le passé) a commencé ici.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll