Selgonte est une grande ville située à l'embouchure du fleuve Arkhen (les natifs vous informeront sèchement qu'il s'appelle en réalité l'Elzimmer, du nom d'un magicien aquatique local). C'est la plus riche (et donc, d'après ses habitants, la plus puissante) de toutes les cités sembiennes. À l'origine, elle se nommait Chancelgonte ; mais elle fut rebaptisée en hommage au puissant marchand Selgar, dont la tombe se trouve dans les murs de la ville.
Selgonte est dirigée par le Hulorn, un maire marchand héréditaire. Le Hulorn actuel est Andeth Ilchammar, un dandy languissant et à moitié fou qui pense avoir été investi par de mystérieuses puissances d'une mission divine dont la nature ne lui a pas encore été révélée. Comme dans toutes les villes sembiennes, le véritable pouvoir se trouve entre les mains des marchands.
Selgonte possède un certain nombre de temples puissants, dont plusieurs dédiés à Lliira, Sunie, Milil, Déneïr et 0ghma ; ainsi que des chapelles de Lathandre et de Tymora.
Les Selgontiens sont des gens fiers, presque hautains, qui tolèrent à peine les autres Sembiens, et encore moins les sauvages originaires de l'extérieur des frontières du royaume. Ils considèrent les Valiens comme des primitifs, et ceux de Valarchen comme des primitifs particulièrement brutaux. Les natifs de ce Val ayant déjà réussi de par le passé à détruite un autre Val, et conservant de nos jours une puissante armée, le mépris à leur égard n'est peut-être pas l'attitude la plus intelligente à adopter.