|
|
L'oeil des Sorcières, Aventure dans les Moonshae
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Narration
Sylaruil fuyant l’horreur, recula trop vite, bien trop vite, et glissa sur le fond de la rivière. Elle se rattrapa in extremis mais non sans plonger à moitié, se retrouvant aussitôt aussi trempée qu’on puisse l’être. L’adrénaline de la situation la gardait alerte mais elle aurait très vite froid si elle ne restait pas en mouvement.
- Je suis content pour Jötun, et quelque part pour Urog qui a su garder son libre arbitre. Tellement nombreux sont ceux qui se persuadent que leur vision du monde est la seule, ou la meilleure. Pour eux-mêmes, certainement, mais pas pour ceux qui en reçoivent les leçons.
Chacun était maintenant conscient que le discours – toujours sans savoir qui le prononçait, peut-être les deux ? – s’accompagnait d’autre chose, et que chaque seconde mise à profit par les aventuriers devait l’être aussi par les deux ombres. Un crapaud buffle croassa de toute sa gorge juste en face de Vëla, la toisant de son regard de batracien. L’animal n’avait rien de mauvais en lui, juste le plaisir de répondre à une demande. Les conséquences dessinèrent immédiatement l’image complète dans l’esprit de l’investigatrice. Une créature naturelle, aussi neutre que puisse l’être la nature sauvage, n’aurait aucun mal à franchir son Cercle … et le briser. A chaque instant, de l’autre côté de la rivière, les créatures déplaçaient leurs pions et prenaient position. Elles gagnaient du temps comme si elles avaient connaissance ou conscience qu’elles ne seraient pas attaquées sans une tentative de conciliation.
- Si vous nous disiez ce que vous êtes venus faire ici ? Savoir ce qu’il est advenu d’une femme rejetée par les siens pour les fautes d’un autre ? Seule alors que les dieux mêmes prenait sa vie comme champ de bataille ? Vous êtes inquiète étrangère ? Soyez rassurée et laissez donc à chacun le choix de sa vie. Votre présence commence à m’ennuyer, vous êtes sur mes terres sans y avoir été invités, à tuer mes ogres et tenter de convertir un ami. C’est votre dieu qui vous le demande ? Ou … Kazgaroth ?
Avait-elle vraiment prononcé ce dernier mot ou était-ce le fruit de l’imagination et de la torture mentale que la paladine s’infligeait elle-même ? Quel autre sort venait-elle de lancer tandis qu’une des voix parlait ?
Il y eut un autre bruit, que les aventuriers associèrent sans peine à une de leur crainte : Un ours traversait la rivière, droit vers les ombres. Il se décala de quelques pas, pour éviter un obstacle qu’ils ne pouvaient pas voir. Sans se presser pour éviter le sort de Sylaruil, il serait bientôt de l’autre côté. Sa masse camouflait à moitié les deux femmes. Sahadeva et Tijak, concentré sur le moindre détail, voyaient le remous qu’il avait évité mais impossible de percer le miroir d’eau dans le brouillard.
Hermine avait froid, si froid dans son immobilisme et le combat qu’elle livrait en elle-même. Le brouillard était sur elle, en elle, et comme jamais elle avait conscience que la Vedma l’avait préparée à des instants comme celui-ci. Maudit soit la brume qui offre au mal de préparer leurs innombrables pièges.
Quand elle ouvrit les yeux, elle fut … surprise. Elle s’attendait à être bousculée par une multitude d’auras de toutes sortes, baignée dans une illusion aussi consistante que le brouillard, et ce ne fut pas le cas, d’illusion il n’y avait aucun, pas même l’apparence des deux ombres. Elle percevait le brouillard, de multiples auras de protection autour des deux ombres, des traces de l’invocation des batraciens, et d’une masse au centre de l’eau. Ses compagnons brillaient eux aussi, d’auras diverses.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Allongé dans l'insignifiante crevasse qui lui servait d'abri, Tijak sentait l'angoisse le gagner. Pour l'impulsif adolescent, il n'y avait rien de pire que cette attente interminable. Peu porté sur la magie et ses applications, il était loin d'avoir conscience de tout ce qui se tramait mais il percevait néanmoins que tout cela n'était pas normal, depuis l'oppressant brouillard qui les enveloppait à l'irréel dialogue qu'avait entamé Vëla, en passant par les crapauds qui foisonnaient soudain.
Dans son esprit, repassaient les paroles d'Hallgrim sur les guenaudes. Il y avait quelque chose qui clochait. Pour parvenir à créer l'œil que Sahadeva conservait sur lui, il fallait trois sorcières et, seules deux étaient visibles. Où donc se terrait la dernière ? Le gamin ne pouvait compter que sur son sens de l'observation et sur son oreille pour la trouver. Se pourrait-il qu'elle soit la cause du remous au milieu de la rivière ?
Millimètre par millimètre, Tijak regroupait ses membres, prenant appui sur ses jambes fléchies. Tendu comme la corde d'un arc, il se tenait prêt à bondir au moindre signal. Sortant provisoirement la main de la bourse en toile d'où il comptait faire jaillir un allié potentiel, il déroula souplement sa fronde et y glissa une bille d'acier, essayant de ne pas céder à son impulsivité.
Si les choses devaient s'éterniser encore un peu, il n'était pas dit que le jeune mousse parvienne encore à se maîtriser très longtemps. Mais que faisaient donc les aînés du groupe et pourquoi tant de palabres ?
Respirant profondément, Tijak se passa rapidement la langue sur les lèvres, contenant du mieux possible son impatience. Dans ce jeu du chat et de la souris, il sentait confusément que la situation commençait à leur échapper, les faisant passer de chasseur à gibier. Aller, quelques secondes encore et, si rien ne se passait, l'adolescent lancerait les hostilités, peu importaient les conséquences. Rien n'était pire que cette attente insupportable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
epuis des centaines d'années, les rouleaux de tissu pourrissaient là, en haut d'une armoire branlante, en proie au froid, à l'humidité et au temps qui passe. Il y a des siècles, ces objets faisaient partie de la cargaison d'une caravane marchande. Le convoi avait été attaqué par un jeune dragon, à une époque où celui-ci cherchait à agrandir son trésor par tous les moyens, sans avoir encore l'âge de vraiment préparer ses attaques ou se montrer sélectif. Depuis, le jeune dragon était devenu un puissant seigneur, et le butin restait, oublié, dans un coin de son antre, peut-être seulement conservé par avarice ou par une vague nostalgie de ses jeunes années. Mais la grotte trembla, et la vieille armoire avec. Cela suffit à déséquilibrer le plus haut rouleau de la pile, qui se déroula le long de l'armoire en travers, la recouvrant presque entièrement.
Le gigantesque seigneur dragon s'était élancé à la poursuite de Muriel, avec la ferme intention de la dévorer toute crue. Sa vitesse était supérieure, il connaissait le terrain, et prenait un malin plaisir à la terrifier de ses rugissements, s'élançant par dessus les obstacles qui n'en étaient pas pour lui, brisant la roche de ses ailes, faisant trembler le sol sous ses pas. Alors que les piles de pièces d'or s'effondraient derrière elle, telle une avalanche tentant de l'avaler, Muriel courait comme une perdue. Sa seule chance était d'atteindre le fond de ce couloir qui s'écroulait autour d'elle.
Elle n'était même pas sûre qu'il s'agissait bien d'une issue : tout ce qu'elle voyait, était un mur d'étoiles obscures, qui ressemblait à un portail magique. C'était peut-être un autre des pièges dispersés dans cette antre. Mais en cet instant, la jeune femme préférait tout, être désintégrée ou brûlée vive, plutôt qu'être dévorée par le lézard, ou pire, gêlée vivante, immobilisée à jamais au fond d'une grotte oubliée.
Sans réfléchir, Muriel s'élança.Sans réfléchir, Hermine s'envola.
Une fois en hauteur, elle soupira de soulagement. Elle avait temporairement distancé les mirages du brouillard, les souvenirs de son passé. Mais fuir n'était pas la solution. Elle était Louve, une combattante. Loup gagne tous ses combats, sauf le dernier, où il meurt. Elle avait perdu son épée, son Croc, ainsi que son grimoire. Elle ne pouvait pas fuir : dans la fuite ne résidait que l'affaiblissement, le déshonneur, et la mort. Plutôt mourir au combat.
Invisible de tous dans le néant blanc, elle tourna gracieusement sur elle-même. Dans le même mouvement, sa plus vieille amie sortait de sa capuche, telle un flocon de neige fait animal. Tandis que sa maîtresse flottait quasiment la tête en bas, observant ce qui se trouvait en contrebas, Biscotte resta ainsi perchée sur son épaule, tout aussi attentive. Les deux amies étaient des combattantes soudées, entraînées à se battre ensemble. Télépathiquement, elles élaboraient leur tactique, ce qui ne prit qu'un instant.
Grâce à leur sens momentanément étendus, elles parvenaient à détecter relativement bien amis et ennemies. Maléfices de protection, Jakelm, son gilet et son sac à malices, Nakula, Ô ... Voilà donc où tous se trouvaient. Certaines auras pulsaient de puissance, d'autres n'avaient pas encore révélé tout leur potentiel. Hermine, s'il elle le pouvait, adorerait les observer grandir. De même que la trame des choses, les ambitions devenaient apparentes. Par exemple, il était évident que les sorcières gagnaient du temps, car elles-mêmes cherchaient quelque chose. Leur précieux, leur focus arcanique, dont elles avaient été privées à cause d'une saleté de bandes d'aventuriers. Elle désiraient ardemment le récupérer, c'était évident. Hermine espérait que le Maquar n'oublierait pas de mettre rapidement à profit cet avantage décisif, avant qu'il ne se retrouve lui-même cerné. En effet, les sorcières savaient pertinement que ceux des aventuriers qu'elles n'avaient pas encore découvert, s'il en restait, se cachaient quelque part, pas très loin, car elles avaient observé chacun de leurs visages dans la grotte marine.
Oui, le temps pressait et, tout comme Jakelm, Hermine s'impatientait. Il était urgent que ses compagnons s'aperçoivent qu'il leur fallait agir, et vite, pendant que leurs adversaires ne les avaient peut-être pas encore tous totalement mis à nu. En attendant ...¤ On va leur travailler la carapace ! 'Faut bien que quelqu'un s'y colle … ¤ Tandis que son familier sautait dans ses mains, Sirène volante fit un autre salto aérien. Lovée contre son amie, tandis que les plaques noires de son armure changeaient à nouveau de configuration autour d'elle, elle culbuta avant de fondre en piqué vers le sol, en direction des maléfice de protection qu'elle avait repéré, et de cette voix qui perdait rapidement patience. En une courbe gracieuse, elle déplia ses jambes et se rua, les pieds en avant, pour atterrir en plein sur la tête d'une sorcière !
Alors que sa « maîtresse » filait vers le sol, Biscotte quant à elle sauta au bon moment sur le tronc d'un vieil arbre décharné tout proche, qu'elle se mit à dévaler à toute vitesse. Le petit rongeur courageux savait très bien ce qu'il avait à faire : pour commencer, prendre discrètement les sorcières à revers ... Hermine, AS: Poigne électrique (RESP 0%), utilise Biscotte comme conduit. Hermine, AM: enfile son Manteau d'Hermine (CA 26, contact 17, dépourvu 23, RD 3/–, VD 9m vol 18m, RESP 20%). Biscotte, AC: se met en position (VD 6m escalade 6m, Furtivité +22).
Hermine, AC: charge à mains nues (+10, 1d6+7 * non-létaux, 20/×2, CA-2) sur la sorcière (prise au dépourvu ?) aux mains rouges. Hermine termine son déplacement de manière à avoir les deux sorcières dans son espace contrôlé (incantation ⇒ AO dans ta face). Hermine retarde son pas de placement ; si une sorcière fait un pas de placement avant d'incanter, Hermine fait de même pour lui coller une AO quand même. Si elle se déplace d'une action de mouvement, AO aussi. Je veux avant tout "briser le Cercle", alors je concentre mes attaques sur une seule cible, la plus faible / la plus amochée.Biscotte: retarde son action.* force du taureau (FOR:18(+4)), arme magique supérieure (+1), ennemi juré [arcanistes] (+2) tout ça ne tient pas compte d'éventuels bonus dus à la musique de Sylaruil (merci!)Son coup de pied porté, elle se reçut souplement au sol. Son corps était entièrement armuré de métal noir, aussi obscur que le masque sans expression qui dissimulait son visage. Elle se redressa silencieusement, avec une fluidité presque inhumaine, et d'une voix métallique, murmura en langue impie :- [infernal] A͏̺̘̮̖͎̞v͓͙̘̰̣e̹̦̥͉̦c̙̹̰͢ ̺u͎n̜̖̩̫͇e҉̟̖ ̯͎ḛ͚̥̰n̢̜̖ m͔͓̕o͎i͎̗͖̺̭͚n҉͉͚s̥̬͉̳͓ͅ,̖̘ ̶̘̗̳l̖e҉̻̝͇̩s͇̥̙̣̻̜ ҉̮̖d͙͔͕̖e̺̘̝̫̗͟ͅu̺̼̻̳̪̹͞x͏̦̜̤̭ ̱̘͎a̻͔̫̰̦̬̻̕u͉t̗̜̮̱̞ͅṟ̠̯̺̬es͍̫̥͍̳̫͕ ̣̥͍ͅͅs͕̖̘ẹ̛̗̲̗r͢o̳͕̠̲̠n͙̫t͏̖ ̖̀o͈̞̻̠̩͔͜ḅ̤̹̣͓̕l͖̣̳̟͠i̵͖͍̞̟̳̝̘g̠̭͖̬é̹͔̦e̪͍͝ś͇͈̮͖̘̹ ͝d͈̩͖͕e͈͚̠̮͈͙͞ ͇̕m͈͓͓̖̳'̺͕̰͜a̬͉̲̟̩c̬̣̯̦ͅc͉͓̥ú̲͇̠̫̩̝ȩi̠̯̥͡l̨̻͍̞l̻͉̺̝͙i̛̜̱̭̫ͅr̳͇̙͚̲̟ ̢͔̺̤̲.̴͈̥͇̻̙̗̗.̰̗̩.͓ Oui, le Cercle avait du potentiel aux yeux de la ... sorcière. Sans aucunement boire leurs paroles, elle-même avait aussi pas mal de choses à redire sur la manière dont Marge avait été traitée par Herledan. Et elle-même croyait sincèrement en le libre arbitre pour chacun. Le Cercle était aussi promesse de puissance mystique, de connaissances sur les secrets profonds de ces Royaumes. De par la nature des guenaudes, elle serait peut-être capable de repousser l'étreinte de la mort de quelques décennies, ou siècles. Et puis, la parthénogenèse ... Mais ... Ses membres étaient-elles au niveau ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva inspira lentement, en observant les mouvements qu'il décelait et en prenant en considération les propos des sorcières. Il était désormais pratiquement persuadé que leurs interlocutrices n'étaient guère disposées au dialogue et qu'ils ne pourraient pas en apprendre beaucoup plus. Elles éludaient visiblement la plupart de leurs questions et cherchaient à gagner du temps pour rassembler leurs forces. L'espace d'un fragment de seconde, il se remémora les propos d'Hallgrim Waaler.
¤ Si Marge n'est pas l'une d'elle, elles ne sont que deux. Si la troisième n'est pas là, cela nous laisse un peu plus de chances… Même si celles-ci sont maigres… ¤
Le Maquar, toujours dissimulé, expira tout aussi lentement. Les propos du mage lui revenaient en tête : ces créatures étaient robustes, rusées, capables d'absorber vos forces et de résister à la magie. Aucune faiblesse ne leur était connue… si ce n'était l'œil.
Il sentit une tension l'envahir. Comme lors de leur rencontre avec l'aboleth, il aurait sans doute un rôle déterminant à jouer dans le déclenchement des hostilités. Briser l'œil affaiblirait l'ennemi et augmenterait leurs chances de succès. Il semblait certain que les geunaudes chercheraient à le récupérer sur leur cadavre.
¤ On ne peut pas le laisser à de telles créatures, capables d'asservir des ogres et toutes les créatures de la forêt. Mais est-ce le bon moment alors que Vëla discute ? Et quelles seront les conséquences ? ¤
Personne ne savait exactement ce qui se passerait et cela inquiétait le Maquar plus que quiconque, lui qui se méfiait tellement de la magie. Mais il avait pris sa décision : il ne fallait pas que l'œil revienne aux sorcières, quoi qu'il en coûte.
Il prit une nouvelle inspiration et, machinalement, reposa sa flèche dans son carquois. Il farfouilla dans ses affaires et chercha "l'oeil", bien décidé à le briser.
Toujours dissimulé, tente de briser l'oeil, soit au creux de son poing, soit (si cela ne fonctionne pas) en le déposant par terre et en tentant de l'écraser d'un coup de talon.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Les dernières paroles des guenaudes vinrent légèrement secouer l’ex-folle de Torm qui redevenait tranquillement, la folle de Torm. D'un rire profond et véritable la guerrière divine laissait sortir ses sentiments du moment, sachant très bien que le temps qui s'écoulait, l'était pour les deux camps.
-Ha, ha, ha, ha, vraiment, non, mais, ma vision du monde est bien décevante, sachez-le et les seules leçons qui fusent ici vienne de vous présentement, franchement, à ne pas répondre à de simples questions posées, usé d’artifices visuels, sonores, brume ici et là, tentant de faire peur aux ignorants, m’indique exactement vers où vous pensez vous en sortir. Sachez très cher que la peur tue et il a bien longtemps que je suis morte et la peur n’est qu’un hors d'oeuvre. Soit vous êtes sourdent où bien vraiment innocente de qui je suis réellement.-
Le ton de sa voix s’amplifiait en même temps que sa posture qui se dressait puis comme un tonnerre la suite survint exactement comme un mauvais présage…
-Votre choix de vie, vous croyez sincèrement avoir le choix? Ha, ha, ha, ha… Décidément de celles qui veulent convertir quelqu’un ici, vous me semblez bien placé et pour vous assurer, ou bien le contraire, c’est véritablement Kazgaroth qui m’envoie ici, car vous qui semblez tout connaitre; vous en connaissez beaucoup qui ont été avalé par lui et qui se tiennent encore debout, Ha, ha, ha, ha… Et sachez que vous n’avez aucune terre, le tout appartient à tous, vous n’êtes que de passage en ce lieu. Vous auriez dû me répondre directement, maintenant il me semble que vous ayez choisi votre sort, il est dommage, très dommage de ce revirement, vous me peinez… Franchement.-
Ses genoux venaient se serrer sur les flancs d’Abby, le préparant pour la suite, il semblait inévitable qu’un affrontement allait survenir. La jeune femme de l’Ordre du Corbeau en appelait à son aura de bravoure pour solidifier le courage de ses compagnons puis en appelait à Torm pour une précision bénite pour ses alliées prêt d’elle.
Don:Aura de bravoure. Sort Précision bénite et prépare bénédiction.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Trempée comme pas deux après avoir chuté dans sa précipitation, les palpitations de son cœur étaient au maximal. Sylaruil avait réagi en trop peu de temps pour y réfléchir et avait royalement bourdé son contournement. Alors que les sorcières déployaient sûrement leur magie et bénéficiaient de la connaissance du terrain. Sylaruil s’agaçait de sa nullité et s’acharna néanmoins de remonter sur la berge. Dans l’eau elle restait lente et peu capable de prévoir d’autres mouvements.
Comme toute guenaude qui se respecte, cette ou ces satanées créatures avaient fait le choix de mettre les pieds dans le plat en confrontant directement Vëla sur ses intentions qu’elles semblaient avoir découvert. Au lieu de passer à l’attaque, elles paraissaient se délecter de la situation tendue et de malaise probable qu’elles provoquaient dans chacun des individus du groupe. En tout cas c’est comme ça que l’elfe de Synnora le ressentait.
Et en plus des sorcières, d’autres créatures dont un ours se mouvaient dans ce milieu brumeux. Difficile d’apercevoir ni de percevoir ce qui se passait réellement. Sylaruil se senti encore plus piteuse, aveugle et inutile dans ce moment.
*Comment puis-je retrouver une position qui me mette en sécurité ? Comment ne pas pénaliser le groupe non plus ? J’ai l’impression d’être comme une cible immobile au milieu d’un concours de fléchette…*
Une fois sur la berge, Sylaruil fit immédiatement jaillir sa lame noble elfique de son foureau afin de se sentir plus « protégée » et surtout le temps de reprendre ses esprits et son souffle. Puis elle chercha immédiatement les guenaudes, ours ou compagnons en vue. Elle souhaiterait trouver d’où venait la voix qui s’est adressée à elle lorsqu’elle était au milieu de l’eau avant de s’affoler ou identifier un point de chute prêt d’un compagnon d’arme afin de se sentir moins vulnérable.
Au moment où Vëla fit jaillir son aura de bravoure, Sylaruil décida de relancer son chant bardique, une inspiration vaillante pour donner du baume au cœur et contrer l’ambiance pestilentielle créée par les sorcières. Elle choisit pour se faire un chant de Caer Corwell autrefois chanté afin de repousser les hordes de Malar. Elle en fit une libre interprétation pour l’instant présent et en langue commune, que chacun pourrait apprécier à sa juste valeur."J’affronterais vents et grandes marées Sans peur de ces guenaudes déchirées Nous irons jusqu’au fond du bois souillé Pour les y déloger" Je dégaine mon épée, fait un jet de détection et entame une inspiration vaillante ensuite.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Narration
- Kazgaroth n’est pas de ceux qui brillent dans la nuit du désespoir, il s’en nourrit. Ton dieu doit être ravi que tu annonces venir de la part de la Bête.
Rageant de n’arriver à rien avec son talon, Sahadeva trouva une grosse pierre qu’il fracassa contre la gemme-œil. Dans un bruit de crissement de pierre, il sentit l’espoir revenir. Si elle n’était pas encore brisée, elle était fissurée, il y était presque !
Hermine eut un doute au moment où ses pieds frappaient de toutes leurs forces la tête d’une des deux femmes … tandis que l’autre terminait sa réplique, sans que le coup ne l’interrompe ! Avait-elle bien choisi sa cible ? Un beuglement ursin retentit juste derrière elle. Elle pouvait sentir l’aura de Malo, voir sa masse poilue se trainer dans la rivière et de ses pattes énormes projeter des nuées de gouttelettes.
Puis un coup venu de nulle part. De l’autre femme encapuchonnée. Frappé avec tant d’adresse que ses côtes pourtant protégées de son manteau d’Hermine, accusèrent le choc. Elle sentit les griffes tenter de pénétrer sa chaire, un froid de mort irradiant de la main qui avait des allures de serres. Le brouillard. Une griffe glacée. Hermine était seule, baignée de brume, entre deux créatures et un Ours Garou qui semblait décidé à la faire payer. Ses compagnons n’étaient que des ombres.
Au milieu des crapauds, Tijak maudissait devoir rester immobile et tandis qu’il touchait sa hachette pour s’assurer de sa présence, en prévision de la suite, il rata le lancement des hostilités de la femme volante. Le sol bougeait autour de lui, au point qu’il crut un instant perdre la raison ou subir une illusion … jusqu’à ce que le buisson qui lui servait d’abri ne se déforme pour l’enfermer ! D’une roulade experte, il s’en dégagea, juste à temps pour se rendre compte que c’était toute la nature qui s’était mise en branle pour défendre les deux ombres !
Il n’était pas difficile de faire le lien avec les traces laissées autour de la maison de Marge et les explications de Malo sur le déroulement du combat, c’était bien le même sort qui était à l’œuvre.
Dans l’air, flottaient les mots de Sylaruil qui, l’épée à la main, était prête à montrer sa motivation à défendre ses terres contre la menace des Guenaudes. La cavalière irradiait d’une lueur dorée, renforcée par l’épais brouillard. Abby hennit, mécontente des racines qui tentaient de l’agripper, aucunement disposée à se laisser prendre. Vëla comprit la manœuvre telle qu’elle se dessinait. Leurs cibles étaient presque impossibles à toucher à distance, elles avaient une rivière comme bouclier naturel face à elle, elles avaient transformé le sol en une masse vivante qui les protègerait contre toute charge et pouvaient continuer à incanter à deux.
Les dieux seuls savaient ce qu’elles pouvaient encore préparer.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Les hostilités étaient belle et bien lancées et Tijak avait bien failli être pris au dépourvu. Surpris par les branches qui venaient de s'animer afin de l'emprisonner, le garçon n'avait eu que le temps de s'extraire du piège par un roulé-boulé impeccable. Levant les yeux, il devina un combat entre trois silhouettes, noyées dans le brouillard, de l'autre côté du petit cours d'eau. Il était temps pour le gamin de se joindre à la "fête" et tant pis si les instincts maternels de Vêla ou d'Hermine devait en pâtir.
Se remettant sur ses pieds, le jeune éclaireur se dirigea vers la rivière, esquivant du mieux possible la végétation qui tentait de l'agripper. La fronde fermement tenue dans sa main droite se balançait légèrement, prête à décocher une bille douloureuse vers la première menace détecter. Alors qu'il s'approchait de l'eau, Tijak cherchait du regard le remous aperçu précédemment, certain, au fond de lui, qu'un danger pouvait en surgir. Après tout, il manquait toujours une sorcière pour former le fameux cercle ayant procédé à la fabrication de l'œil que Sahadeva tentait de briser.
Sans hésiter une seule seconde, le gamin entra dans l'eau pour traverser. Une fois sur l'autre rive, il troquerait sa fronde pour sa hachette avant de se lancer dans la mêlée, exploitant au mieux ses compétences. S'avancer rapidement, frapper, se replier aussi vite avant de revenir au contact, voilà comment il comptait harceler au mieux ses adversaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La détermination de Sahadeva n'avait, dans un premier temps, pas porté ses fruits : l'œil des sorcières s'était avéré plus résistant que prévu. Ni la forte pression de ses doigts, ni ses coups de talons n'avaient véritablement réussi à l'ébrécher.
C'est quelque peu frustré qu'il avait scruté les alentours pour chercher quelque chose capable de détruire la "perle", car il doutait que ses armes, tranchantes, puissent utilement servir à cette tâche. Il avait heureusement repéré une grosse pierre qui pourrait lui servir à broyer l'œil. Le Maquar s'en était discrètement emparé et avait commencé son oeuvre, avec plus de réussite que lors de ses premières tentatives.
L'œil résistait cependant toujours et il put entendre que les hostilités s'étaient déclenchées. D'un regard, il comprit que les choses s'engageaient mal, qu'une puissante magie était à l'œuvre et qu'elle pourrait peut-être tous les vaincre. Il rageait de ne pouvoir observer plus en détail les événements qui se déroulaient autour de lui.
¤ Vas-tu céder, saleté ! ¤
Le danger devenait de plus en plus pressant et Sahadeva s'efforçait de garder son calme et de ne pas laisser la frustration l'envahir. Il avait tellement envie d'en finir pour aider directement ses alliés de ses flèches. Il s'appliqua à frapper de nouveaux coups sur l'œil.
Continue à frapper l'œil à l'aide de la pierre pour le briser. Autant que faire se peut, reste discret.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ebout au milieu de ses adversaires, la tueuse en armure sourit. Sous son casque, son visage était éclairé d'une joie malsaine. Bien qu'elle l'ignorât elle-même, si le brouillard était tabou pour elle, c'est qu'il révélait certains de ses pires aspects. Les démons de la brume chuchotaient à son oreille, encourageaient ses pires penchants, l'encourageant à donner le meilleur —ou le pire ?— d'elle même : utiliser ses pouvoirs les plus puissants, frapper sans distinction ni retenue, se comporter en louve solitaire, laisser parler ses armes, privilégier le métal au détriment de l'humain. Le brouillard la mettait face à son h͢ú̻b̵͙̦r̶͙̙̖̳̭í̦̺̙̠̝s̮͙̘͉̟ , sa face sombre, et elle n'y résistait qu'à grand peine, car ses "démons" n'en étaient pas vraiment, mais une partie d'elle-même.
Le masque sans expression considéra Malo, qui semblait se laisser aller à la fureur. Les légendes de son peuple parlaient longuement des garü . S'ils se maitrisaient, ils étaient les plus puissants guerriers de la tribu, traités avec les honneurs. S'ils s'abandonnaient à la Bête, ils étaient traités ainsi ... Ayant abandonné leur part humaine, ils choisissaient eux-mêmes d'être traités comme des animaux. Ne sachant où sur le spectre se situait Malo, Hermine s'était jusqu'ici tenue loin de lui, attendant d'en savoir davantage. Mais l'instant de vérité était venu : Malo lui-même était à la croisée des chemins. Laquelle des sorcières avait-il l'intention d'attaquer ? Elle-même ? S'il en était ainsi, il allait souffrir.
Hermine perd 2 PV.
Une soudaine attaque de griffes mit momentanément fin à cette réflexion. La douleur était là, mais comme anesthésiée. Son armure était solide et, si les griffes étaient empoisonnées, Hermine n'avait rien senti. Était-ce tout ce dont le Cercle était capable ? Quelques illusions, quelques égratignures ? Les sorcières n'avaient pas répondu à sa provocation ... Ne parlaient-elles même pas la langue mystique des Enfers ? Était-ce cela la limite des la puissance du Cercle ? Une bande de vieilles femmes qui s'aveuglaient elles-mêmes avec leurs illusions de grandeur ...
♩♫ ♪
Le si beau chant de Sylaruil la ramena à la réalité. Malo franchissait la rivière, se ruant vers elle. Derrière la rage de l'animal, Hermine sentit fugitivement poindre la lueur de la loyauté. Loyauté blessée par l'attaque qu'elle-même venait de porter. Loyauté envers qui ? Qui venait-elle d'attaquer ? Au sein de cette brume traîtresse, elle-même, la Guerrière, n'était même pas capable d'identifier correctement ses cibles. Ou peut-être que justement, aux yeux de l'ancien pêcheur, déjà certainement en proie à un conflit intérieur depuis ses conversations avec Vëla, Hermine n'était guère différente des autres sorcières.
Dans un élan de lucidité, Hermine se maudit pour son inconséquence. Elle devait en avoir le cœur net. Elle secoua la tête, comme pour s'ébrouer et remettre ses idées en place puis, feintant de coté, arracha d'un geste le capuchon qui dissimulait le visage de la femme qu'elle venait d'attaquer. Sous la capuche, apparut le visage d'une jeune femme ; sans aucun doute, Marge. Était-elle sous influence ? Avait-elle rejoint le Cercle ? Son esprit avait-il été empoisonné par ses idées, ou sa magie, corrompues ? Hermine devait le découvrir. Sans relâcher le col de son vêtement, la guerrière tenta de saisir la main de la jeune femme, le plus gentiment possible —pour autant qu'elle put être douce en plein combat, qui plus est avec quelqu'un à qui elle venait de tomber dessus de tout son poids.- Navяée, mais j'ai à te paяleя. Tiens-toi bien. Cependant, Marge ne l'entendait évidemement pas de cette oreille, et les deux femmes engagèrent une lutte échevelée. S'ensuivit une étrange scène, où Hermine tenta, peut-être en pure perte, d'entamer le dialogue avec celle-là même qu'elle essayait de prendre dans ses bras contre sa volonté. Le masque d'adamantium avait disparu, et ses yeux cherchaient ceux de Marge pour lui montrer sa sincèrité. S'il fallait reconstituer les suppliques d'Hermine, entrecoupées d'esquives, de soupirs et de halètements dus à la lutte, cela donnerait à peu près ceci :- Écoute, j'étais détenue dans le même gяotte que toi, je connais l'effet de ce poison ! Ceux d'Heяledan se sont compoяtés comme des salauds avec toi, mais c'est leuя faute, tu n'es pas fautive, et les enfants non plus ! Je t'en pяie, gaяde espoiя, ne t'abandonne pas à la яancœuя ! Entяe le statut-quo et la vengeance, il y a un tяoisième camp : celui de la conciliation ! Hermine, AC: Lutte.Hermine, AC: tente de se déplacer en situation de lutte en emportant Marge avec elle : échec.Biscotte, reste cachée et prépare son action : Poigne électrique sur toute ennemie à portée de charge qui incante.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|