|
|
L'oeil des Sorcières, Aventure dans les Moonshae
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Quel est le goût du sang d'un ogre ? ¤Dégueulasse, comme tous les autres… ¤
Elle cracha sans vergogne à terre. Recouverte du fluide vital de sa victime, elle en déduisait qu'elle n'avait pas perdu la main, même après tout ce temps. Elle était rouillée, certes, mais malgré tout elle trouva vite une faille dans le cuir de l'ogre pour lui infliger une blessure fatale. Elle sentait même qu'elle s'améliorait.
Elle ressentait un sentiment étrange. Était-ce… De la fierté ? Un de ses compagnons avait-il remarqué le bref sourire de Sail tandis qu'elle regardait la dépouille de l'ogre dont le sang continuait de teindre le sol de la forêt ? Il fût un temps, ce sanglant spectacle lui aurait valu des félicitations et une ration supplémentaire pour la semaine.
Elle se retourna vers le groupe, et croisa le regard de Sahadeva. Un regard qu'elle connaissait bien, le même que les criminels dont elle faisait autrefois partie lui adressait lorsqu'elle avait fini son œuvre macabre, bien qu'elle fût l'une des leurs.
Elle comprit bien vite que personne ne la félicitera pour son acte aujourd'hui. ¤Xayn t'aurait féliciter, lui.¤
¤Rhaaa dégage de ma tête !¤
Elle détourna le regard de celui du Durpari, honteuse , puis tenta d'essuyer le sang de son visage mais ne fit que l'étaler davantage.
Puis les voix de Sylaruil et Hermine s'élevèrent, et Sail resta immobile quelques secondes, crispée des propos impérieux que les deux femmes eurent proféré au géant après tout ce qui venait de se passer.
Mais l'atmosphère n'était désormais plus à la confrontation . Le géant devait avoir le sens de l'humour, car on aurait dit qu'il se moquait quelque peu des injonctions de ses petites interlocutrices.
Chacun semblait vaquer à ses occupations, et le géant avait plutôt l'air désormais d'un placide gaillard aux yeux de Sail. C'est fou à quel point le contexte d'une situation pouvait en changer la perception.
Comment serait-elle perçu si son passé venait à être dévoilé ? Elle avait l'impression d'en avoir déjà trop montrer il y a quelques minutes.
Contemplant ses vêtements plein de sang, elle couru vers le ruisseau pour se nettoyer, comme si son intimité était dévoilée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Narration
Après quelques secondes, le Géant rit. C’était presque indécent dans ce contexte de champ de bataille dont les corps étaient encore chauds mais à la regarder de l’extérieur, c’était sans doute la seule réponse possible. Une Elfe lui demandait de renier son allégeance à une Sorcière et de ne plus jamais faire de mal à un humain, de promettre sur la Terre Mère, la guerrière responsable de l’attaque lui demandait de la rejoindre, elle, emballant son offre de mysticisme.
- Vous êtes drôles petites femelles. Folles et drôles. Je ne comprends pas tes histoires Pique-nique mais si tu veux, tu peux rester me les raconter pendant que tes amis cherchent l’autre. Toi pas –lança-t-il en direction de Sail- tu … as tout … sali. Le sang d’Ogre pue.
Sail avait-elle eu tort d’achever l’Ogre ? L’avenir aurait été différent si elle n’en avait rien fait, le regard de Sahadeva aurait été différent, son propre regard sur elle-même l’aurait été. Peut-être aurait-il cherché à les retrouver, peut-être aurait-il forcé le groupe à user de torture pour lui retirer des informations et à noircir des âmes qui n’en avaient pas besoin. Par son acte, Sail avait changé la suite. Et nul ne pouvait dire en quoi.
Au pied de Sylaruil –qui n’avait fait aucun cas de la transformation de Malo devant elle- l’homme reprenait contenance. - Oui Sylaruil, je suis là pour ça. J’ai été surpris, ça n’arrivera plus. Mais faites attention à Elle … Elle est autrement plus puissante que ses Ogres …
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L’ex-folle de Torm entendit le rire gras de Jötunn et se mit à rire elle aussi, cela détendait l’atmosphère et plaisait bien à la paladin. Abby et rire du géant ainsi que ses dires suffirent à apaiser la guerrière divine. Décidément elle aimait bien ce Jötunn.
D’un geste de ses genoux elle fit faire un demi-tour à Abby puis de sa voix autoritaire elle dit pour tous…
-Si vous avez des blessures, venez que Torm vous guérissent, par la suite il est temps pour nous de continué et toi Malo, mon sauveur, parle nous d’Elle, nous aurons amplement le temps durant le trajet et si l’une d’entre vous veut monter sur Abby, vous me le dites puis d’ailleurs, je peux relayer ma place à qui le veut bien, nous serons ainsi moins fatigués une fois arrivé.-
Droite comme un pic sur le dos de son destrier, son auréole de lumière reflétait des teintes d’opale et d’or, elle attendait que les blessés viennent à elle puis dans l’attente elle offrait au géant sa gratitude. Vëla semblait être entouré de son dieu, son teint avait changé, il était plus clair, moins livide qu’auparavant sa stature semblait plus robuste, son regard était franc et le pers de ses yeux semblait avoir une flamme lointaine qui dansait au creux de ceux-ci. Torm l’avait encore une fois touché, la splendeur du Vrai dieu resplendissait de sa championne.
-Jötunn, cette fin est triste et n’était pas nécessaire, mais sache que la voie de la lumière à purifié les impures et heureux sois-tu d’avoir eu la sagesse de choisir la bonne voie pour ta suite je t’en suis reconnaissante à jamais. Encore une fois, merci pour les renseignements et longues vies à toi l’ami, j’espère que nous nous reverrons en de meilleurs moments. Paix sur toi Jötunn le géant.-
Dit-elle avec sa main droite sur le cœur et élevant sa main gauche vers le géant rieur.
Une fois les blessures des compagnons refermées, elle s’offrit le restant des soins que Torm lui avait offert, ensuite elle presserait des genoux Abby d’avancer derrière Malo qui ouvrirait le chemin.
Imposition des mains sur les blessés (36pts) s'il en reste elle se donne la balance. Social sur Jötunn pour laisser une bonne impression de Torm (tentative de le convertir à Torm ; ) )
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
À la réaction du géant, le sang de l’elfe ne fit qu’un tour ! Elle n’en revenait pas de sa réaction après que l’ensemble de ses acolytes aient été tués, et ce, en un temps record. Se retournant vers lui, la jeune elfe lui répondit en elfique sur un ton enragé : L’instant d’après elle rebandait son arc, ajustant de nouveau une flèche et prenant soin de viser ses parties génitales. Elle voulait mesurer le degré d’appui du reste du groupe et surtout montrer au géant qu’elle était très sérieuse dans sa demande. Néanmoins, pressée de mener la chasse aux sorcières elle ne s’attarderait pas dans cette position.
Concernant ce qu’avait dit Hermine, Sylaruil en convenait avec le géant, elle n’avait rien compris non plus. Quant à l’histoire de sang d’ogre, elle était sûr que celui de géant était tout aussi puant !
Alors qu’elle voulait mener la course à Marge, le temps semblait aux retrouvailles, tout le monde se posait pour reprendre son souffle et Vëla avait même offert quelques soins bienvenus à ceux qui en avaient le besoin. Étant restée en retrait l’elfe la remercia d’un chaleureux regard et d’un hochement de tête en signe de déclinaison. Elle s’engouffra rapidement dans les pas de Malo et d’Abby, la monture de la paladine. L’enjeu principal était de repeupler les Sélénae de druides au bon cœur. Sylaruil y croyait dur comme fer.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
l était heureux qu'à ce moment-là, l'intention de Sahadeva était de surmonter son tempérament peu démonstratif pour serrer Hermine dans les bras, car il en allait exactement de même pour Hermine. Après que sa cuirasse émotionnelle habituelle ait quelque peu cédé en retrouvant Jakelm, qu'elle semblait avoir cru mort ou pire, elle avait repris un peu de sa réserve habituelle. Réserve que, lorsque le fils de Bûna et de Vallhaba s'approcha, elle abandonna à nouveau. Là où surprise, inquiétude et soulagement avaient parlé lorsque la navigatrice avait retrouvé son matelot —qu'elle semblait avoir cru mort ou pire—, c'était la simple joie qui éclaira le visage d'Hermine lorsque Sahadeva la prit dans ses bras. Bien que l'homme et la femme fassent sensiblement la même taille, la guerrière sembla se faire plus petite dans les bras de son compagnon d'armes, enfouissant son visage contre son torse. Cependant, lorsqu'après un instant, il fit mine de relâcher son étreinte, elle libéra immédiatement ses bras et l'enserra à son tour, ses poings fermés sur son dos, ses cheveux noirs toujours blottis au creux de son épaule, prolongeant ce moment de retrouvailles.- Saha ... Apяès toutes ces années ... Meяci d'êtяe toujouяs là. Le visage toujours caché, elle eut un petit reniflement mouillé. Puis : « Te яetяouveя me guérit l'âme ... » Hermine, soins légers sur Sahadeva.Alors que le Maquar se sentait étrangement rassénéré, même jusque dans les contusions récemment infligées par le rocher de l'ogre, Hermine le relâcha à son tour, avant de les considérer avec un soupir, lui et Jakelm, un large sourire au lèvres.- Qu'est-ce que je dis ? Vous яetяouveя tous les deux ! Toi Tijak, on diяait que tu as gяandi ces deяnieяs mois ! Et toi, que tu as bien pяogяessé en combat ! Elle ponctua son compliment d'un petit coup de poing sur l'épaule de Sahadeva.« J'ai entendu paяleя de vos яécents exploits, mais avec le bouche à oяeille, difficile de savoiя ce qui est exagéяé ou pas ... Vous pouvez m'en diяe davantage ? Perdant son sourire, elle acheva d'un ton étrangement sérieux : « Je vous demande ça, caя ... si vous peяmettez, maintenant que je vous ai яemis la main dessus, ... je vais vous accompagneя. Jusqu'à la fin, cette fois. »
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Triballé en mode "sac de pommes de terre", Tijak dut se fourrer le poing dans la bouche et le mordre afin de ne pas éclater de rire, ce qui aurait, à coup sûr, mis à mal de façon définitive la froide solennité d'Hermine. D'un naturel turbulent, le gamin appréciait particulièrement ce genre de chahut amical même si, à proprement parlé, ce n'était pas l'endroit, ni le moment, idéal pour se livrerà ce genre d'activité.
Reposé au sol, il rendit son étreinte à la jeune femme, un large sourire venant barrer sa frimousse encore enfantine. Reprenant faussement son sérieux, il porta sa main à son front en signe de salut respectueux.
- À vos ordres m'ame. On va attendre qu'ils nous rejoignent car c'est pas l'moment d'retourner là-bas.
L'éclat de voix de voix de Sylaruil, et surtout le ton qu'elle avait employé car le gamin n'avait rien compris aux paroles, n'augurait rien de bon et sentait la provocation gratuite.
Déjà, Sahadeva arrivait à leur niveau et fut accueilli aussi chaleureusement que le jeune mousse l'avait été quelques secondes plus tôt. Visiblement, l'unité qui régnait entre eux allait être un atout considérable pour la suite des événements, car, à en croire Malo, le pire restait à venir.
Flatté par l'intérêt et les observations d'Hermine - à son âge, même si le rasoir se tenait encore bien éloigné de ses joues, le garçon appréciait toujours d'être vu pour plus grand qu'il ne l'était mais il était un peu vexé quand même de ne pas avoir été complimenté pour son adresse à la fronde.
- On a sauvé un village d'une malédiction, expliqua Tijak en bombant le torse. Enfin, les autres, moi j'ai surtout aidé. Et là, on recherche une femme qu'est un peu sorcière mais gentille et qu'on croit qu'elle a été enlevée par une autre sorcière, mais une méchante, cette fois. Bref, j'ai suivi sa trace jusqu'ici et on croyait la r'trouver prisonnière dans la grotte mais, en fait, c'est vous qu'on a r'trouvé m'dame Hermine. C'est super aussi, m'faites pas dire ce que j'veux pas, mais on doit vite r'partir pour trouver Marge.
S'arrêtant dans ses explications embrouillés, le garçon eut une légère hésitation en baissant la tête et remarquant, enfin, la boue dont il était souillé. Ce camouflage, fort utile pour s'approcher discrètement des ogres, n'était peut-être plus utile maintenant.
- Enfin, j'vais p't-être me débarbouiller un peu avant qu'on reparte. On est pas à cinq minutes...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le géant s'était gaussé des admonestations de Sylaruil et d'Hermine et c'était sans doute mieux ainsi… Ses propos menaçants concernant Sail étaient loin d'être rassurants, mais Jotunn ne semblait pas particulièrement agressif. L'attitude de Sylaruil semblait disproportionnée au guerrier d'Estagund et il espérait que la situation ne dégénère pas et que ce soient les propos apaisants de Vëla qui concluent la rencontre.
Sahadeva n'avait pas envie de se battre inutilement contre un ennemi qui ne constituait une menace pour personne. Il défendrait ses compagnons si cela s'avérait nécessaire, Sail y compris, même si elle l'avait déçue. Mais il souhaitait surtout ne pas faire couler inutilement le sang et préserver leurs forces pour la suite.
En signe d'apaisement, le guerrier baissa son arc pour de bon et le rangea avant de se diriger vers Hermine. Il ne s'expliquait pas sa soudaine réapparition, mais, pour l'heure, peu importait. Seules les retrouvailles avaient, en vérité, une quelconque importance.
Arrivé à sa hauteur, il l'enserra avec une tendresse inattendue. Le Maquar était loin d'être démonstratif, en particulier avec les femmes, mais Hermine était probablement sa plus proche amie et il n'avait bien cru ne jamais la revoir.
- Hermine… murmura-t-il, avant d'ajouter : C'est si bon de te revoir !
Un grand sourire se dessinait sous sa moustache bien peignée et il se fit plus grand encore lorsqu'il reçut des soins bienvenus. Tijak semblait tout aussi heureux de retrouver leur compagne de route et se chargea avec brio de lui résumer leurs récents hauts-faits. Il opina du chef en indiquant au jeune garçon :
- N'hésite pas à faire un brin de toilette, mais ne t'éloigne pas trop. Comme tu l'as constaté, ces bois sont loin d'être sûrs...
Se tournant à nouveau vers Hermine, il lui répondit :
- Non seulement tu es la bienvenue, mais en plus je peux t'assurer qu'on ne te lâchera pas non plus cette fois… Même si un vieillard débarque de je ne sais où pour t'emmener avec lui !
Sahadeva conclut :
- Quand elles auront fini de discuter avec notre ami géant, il faudra que je te présente Vëla, Sail et Sylaruil. Nous formons un groupe très hétéroclite, formé au hasard des rencontres, mais plutôt efficace jusqu'à présent. Ce sont toutes des alliées de valeur.
Il jeta un regard en direction de ses trois autres compagnes de route, songeant à quel point chacune d'elle était unique et précieuse à sa manière.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ux dires de Jakelm, Hermine eut une petite moue, que ses amis lui connaissaient comme un signe qu'elle réfléchissait. En entendant les exploits passés des aventuriers, elle avait eu un grand sourire, et les avait presque applaudi. Mais maintenant, alors qu'elle tentait de lire entre les lignes des récents événements que le garçon décrivait avec ses propres mots, la vigilance naturelle de l'aventurière commençait à se réveiller. Que la dénommée Marge soit « un peu sorcière », et ait attiré l'attention d'« une autre sorcière, mais une méchante, cette fois » lui faisait penser à la création d'un Cercle. Et les sorcières maléfiques, perdues dans la nature, et qui faisaient des alliances avec différentes races de géants, lui évoquaient d'étranges légendes et rumeurs qui semblaient faire baisser la température et étouffer la lumière des chandelles même alors qu'elle ne faisait que les lire dans d'anciens grimoires ou les entendre de la bouche d'érudits, d'ivrognes, ou les deux à la fois ...
En se râclant la gorge, Hermine confia à ses compagnons la présence du tas de cordes lui évoquant la présence récente de quelqu'un d'autre dans la grotte où elle-même avait été détenue. Peut-être avaient-ils manqué Marge de peu ? Il était bien sûr possible que la femme soit parvenue à tromper la vigilance des ogres et du géant. Mais si ça n'était pas le cas, par égard pour ses compagnons, il lui fallait formuler toutes les possibilités qu'elle envisageait ... En effet, si elle ne s'était pas évadée, il était exclu qu'elle ait été simplement déplacée en un autre endroit par ses geôliers : ceux-ci n'auraient pas eu besoin de la détacher.- ... Et donc, gaяdez en tête qu'il est possible que votяe amie se tяouve actuellement sous influence —magie ou chantage—, ou encoяe qu'elle ait ... яejoint vos ennemis de son plein gяé. Sirène se racla la gorge : « J'espèяe me tяompeя. Mais sinon, je vous aideяai à bяiseя ce que je peux. » Pour ménager Jakelm, Hermine passa sous silence sa dernière hypothèse, qu'elle avait elle-même abandonné, car elle avait trouvé différents restes de repas, mais aucun ossement humanoïde. Pour la même raison, elle garda pour elle son propre soulagement d'avoir échappé à la broche. Certes, il valait mieux préserver la vie de ses ennemis quand on le pouvait, mais en l'état, Hermine n'éprouvait aucun regret concernant l'issue du combat, qui avait clairement dépassé ses attentes initiales : simplement sauver sa peau.
Tout en discutant, les trois aventuriers s'étaient dirigés vers la rivière. Hermine souhaitait en effet y accompagner Jakelm. En effet, depuis son réveil, sa gorge lui faisait mal, et elle avait grand besoin de boire un peu d'eau.- À pяopos de casseя ou de peяdяe , continua t'elle d'un ton faussement badin, « je me suis faite piqueя mon baяda. Aяmes, bouclieя, sac, sacoche ... si vous m'aidez à яemettяe la main dessus, disons ... Ben ça nous ôteяait une épine du pied, quoi. » L'aventurière avait bien dit « nous », mais ne s'étendit pas sur le sujet. Ça n'était pas dû à la honte —enfin, pas uniquement. Bien qu'elle eût prit depuis longtemps des mesures pour s'en protéger, il y avait toujours une possibilité pour que leurs adversaires, qui qu'ils soient, les aient contournées et disposent actuellement, en plus de leurs propres capacités, de son épée à lame obscure capable de fendre la pierre ou l'acier d'un seul coup, et d'une partie de sa propre puissance profane, couchée dans son grimoire ...
Alors qu'elle se rafraichissait dans la rivière, assise en tailleur sur un rocher et se servant de ses mains comme d'une coupe, Hermine songeait à l'hypothèse de devoir affronter quelqu'un qui lui opposerait ses propres armes. C'était évidemment une situation qu'elle envisageait depuis des années, mais de la à s'y retrouver concrètement ... Entre deux gorgées d'eau, la guerrière marqua un temps d'arrêt. Si elle se retrouvait encore une fois confrontée à son hybris, en sortirait-elle victorieuse ? D'ailleurs, ça lui faisait penser ...- Au fait, à pяopos de ce "vieillaяd", mon ami ... Le regard d'Hermine trouva celui de Sahadeva, et elle le regarda intensément : « Je suis vяaiment désolée de t'avoiя abandonné à ce moment-là. Ça semble une bien faible justification, mais je t'assuяe : je n'avais pas le choix. J'avais atteint ma limite ... Et si tu as souffeяt de mon absence, ... ce n'est de la faute de personne d'autre que moi. Paяdon. » Marquant un temps d'arrêt, Hermine soupira. Elle eut un faible sourire, et continua : « Mais au final, je cяois que ça m'a fait du bien. Salutaiяe, je diяais. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de cheяcheя d'où je viens. Et, en chemin, je me suis fait de pяécieux amis ! » Levant le pouce, l'ancienne navigatrice du Protecteur fit un clin d'œil à Jakelm. Oui, les amis qu'elle se faisait sur la route, les liens qui se créaient et qui l'accompagneraient jusqu'à la tombe, les souvenirs partagés, voilà où était le véritable foyer d'Hermine. Et c'est cela qui l'avait fait revenir ...Si Sail n'est pas très loin d'eux (à la rivière aussi)- En paяlant d'amis, n'est-ce pas ma sauveuse ? En tentant de ne pas trop hausser le ton, Hermine adressa un sourire et salut à la Calishite. « Sail, c'est ça ? Encoяe meяci, et bяavo pouя les sopoяifiques, c'était un coup de maîtяesse ! » Un instant, la guerrière fronça brièvement les sourcils : elle venait de remarquer la sacoche que Sail avait ramassé un peu plus tôt. S'agissait-il de sa propre sacoche à composantes ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait médité sur les propos d'Hermine relatifs à Marge. Il était en effet loin d'être improbable qu'elle tombe sous l'influence de la sorcière ou même qu'elle la rejoigne de son plein gré, quoique les traces de lutte indiquaient une résistance de sa part.
Cependant, contrairement à Tijak, à Vëla et peut-être à Sylaruil, le guerrier ne considérait pas Marge comme une alliée à part entière. C'était une victime, victime du sort et du mauvais comportement des villageois du hameau. Mais, si elle faisait preuve d'agissements perturbant l'équilibre et générant le chaos, le Maquar n'aurait aucun état d'âme à faire tout son possible pour l'arrêter. Elle se livrait à un culte qu'il jugeait répréhensible et il se montrerait inflexible si la situation l'exigence.
Quant aux circonstances de la disparition subite d'Hermine, il s'était contenté de répondre, un petit sourire aux lèvres :
- Tu n'as pas à t'excuser, tu as fait ce que tu jugeais juste de faire et c'est tout ce qui compte. L'important est que tu n'aies pas de regrets…
Ces mots s'appliquaient tant à Hermine qu'à se propre conduite, ce qui ne manqua pas de le laisser songeur pendant les instants qui suivirent.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Tijak avait rapidement retiré sa chemise pour la tremper dans l'eau, la rinçant et la tordant pour l'essorer et en retirer les traces de boue qui avaient imprégné le tissu. Torse nu, le gamin frissonna un bref instant dans la fraicheur de l'air, amplifiée par l'humidité provenant du ruisseau mais, sans perdre une seconde, il retira ses bottes et eut vite fait d'entrer dans le cours d'eau et de plonger la tête dans l'eau, s'ébrouant ensuite comme un jeune chiot.
- Marge n'est pas avec la méchante sorcière, répliqua-t-il avec assurance aux doutes d'Hermine. Elle s'est défendue et on la obligée à la suivre après. Mais on va la r'trouver et tout ira bien.
Au milieu du ruisseau, Tijak passait avec vigueur les mains sur ses cuisses, frottant tant et plus pour chasser la boue qui maculait son pantalon. Le résultat n'était pas des plus heureux, étalant la saleté plutôt que de la faire disparaître, mais il faudrait s'en contenter pour le moment.
- Le type, à Caer Calidyrr, il parlait de guenaudes, poursuivit le mousse. Mais j'croyais que c'était juste des légendes pour faire peur aux enfants.
Ressortant de l'eau, le garçon se dirigea vers l'endroit où il avait laissé son équipement avant d'aller se baigner. Restant encore un moment pieds nus et torse nu, il comptait bien profiter des rayons du soleil pour achever de se sécher, méprisant souverainement la possibilité de prendre froid dans la fraicheur ambiante.
- M'dame Hermine, reprit-il spontanément en ramassant sa hachette qu'il tendit aussitôt à la jeune femme. Vous pouvez la prendre en attendant de r'trouver vos armes. Vous la r'connaissez ? C'est Dashi qui me l'avait donnée. Elle ne m'quitte plus depuis mais j'vous la prête si vous voulez. J'ai ma fronde pour m'défendre si besoin...
Une pointe d'impatience transpirait néanmoins du ton de Tijak. Maintenant que le problème des ogres était réglé, le jeune adolescent était pressé de se remettre en chasse, pressentant qu'il ne devait plus trop perdre de temps pour retrouver Marge. La piste était encre chaude et il convenait de ne pas la laisser refroidir.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|