|
|
L'oeil des Sorcières, Aventure dans les Moonshae
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
S'il avait été trahi par une pierre traitresse, le jeune mousse parvint, in extremis, à redresser la situation. Au moment même où il lâchait prise pour se réceptionner au sol, Tijak réalisa que son action ne serait pas aussi fluide qu'il l'espérait. Dans un réflexe un peu désespéré, il parvint à empoigner une racine qui freina suffisamment sa chute pour lui permettre d'atterrir en souplesse aux pieds du géant.
Vite, le gamin n'avait plus beaucoup de temps pour se sortir de ce mauvais pas et devait profiter à fond de cet instant de surprise qui lui donnait encore un temps d'avance sur ses adversaires.
Savoir tomber sans se faire mal était tout un art et Tijak était bien heureux d'en posséder quelques rudiments. Il ne chercha pas à se maintenir debout et, au contraire, accompagna sa chute dans un roulé-boulé impeccable, poussant même le vice jusqu'à rouler entre les jambes du géant pour se redresser dans le dos de ce dernier.
Feintant sur la gauche pour partir sur sa droite, revenir à gauche pour repartir à droite, l'éclaireur cherchait à attirer l'attention sur lui, suppléant ainsi la belette dans ce rôle. Tout en virevoltant, Tijak s'éloignait du groupe de monstres, espérant les entraîner à sa suite pour les maintenir à l'écart de l'endroit où se cachaient ses compagnons.
Toutes ces cascades avaient un aspect surréaliste, d'autant qu'elles se déroulaient en silence, l'enfant ne voulant pas attirer davantage l'attention. Pour le moment, il passait surement pour un animal un peu étrange mais ne constituait pas une menace sérieuse et, surtout, n'indiquait en rien qu'un groupe d'aventuriers se trouvait sur la piste de Marge ou des gueunaudes.
N'avoir rien pu distinguer de ce qui se trouvait dans l'anfractuosité avait de quoi perturber Tijak qui ne parvenait pas à comprendre s'il n'y avait vraiment rien ou s'il n'avait pas vraiment eu le temps de bien regarder tant sa chute avait été soudaine. À moins qu'une toute autre explication, plus surnaturelle celle-là, ne vienne résoudre ce mystère.
De toute façon, pour le moment, le gamin était concentré sur une autre tâche, beaucoup plus simple : survivre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Sail s'était mis aux côtés de Sylaruil après l'avoir remercié pour l'allume feu.
Dubitative quant au plan de Tijak qu'elle trouvait toujours aussi farfelu, elle commençait à se mordiller les lèvres d'inquiétude lorsque les géants commencèrent à prendre en chasse "le rat". Stupéfaite, elle leva cependant un sourcil pour témoigner de son incrédulité devant le succès manifeste de la petite créature.
Puis Jakelm entra en scène. La jeune femme entreprit alors de déverse son anxiété en serrant l'épaule de sa consœur elfique alors concentrée.
L'incroyable agilité du petit acrobate Thétyrien était époustouflante ! Sail n'aurait jamais parier sur ce gamin au début de leur aventure, et pourtant il était là, furetant tel un membre d'une guilde de voleur, véritable fantôme se mouvant avec aisance sans être vu.
-"Se gamin est béni des dieux" murmura-t-elle alors qu'elle lâchait prise sur l'épaule de Sylaruil.
Puis alors vint la chute.
La Calishite se raidit, interdite, serrant de toute ses forces l'épaule de sa camarade qui devait bien être embêtée pour viser correctement avec son arc désormais. Le gamin, bien que face à un grave danger, ne manquait pas de ressource et relaya la belette de sa lourde tâche.
Seul les yeux de Sail osèrent suivre le parcours du jeune homme, terrifiée à l'idée que les ogres la massacre... Elle et son groupe. Elle attendit alors les directives de Sahadeva ou Vëla, prête néanmoins à recourir à son "plan de secours".
Elle serra l'épaule de Sylaruil de plus belle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Tijak était visiblement tombé, leur plan avait lamentablement échoué et le jeune garçon finirait écrabouillé par une bande de sinistres créatures : voici les pensées qui affluèrent dans l'esprit du Maquar. Le tout teinté d'un sentiment d'impuissance : ils étaient trop loin pour intervenir directement...
Jakelm faisait cependant preuve d'une habileté et d'une hardiesse hors du commun et avait provisoirement et contre toute attente échappé au triste sort qui lui semblait promis. Sahadeva se trouvait face à un dilemme.
¤ Soit rester là et espérer qu'il nous rejoigne et qu'on puisse couvrir sa retraite, soit rester là et espérer qu'il les emmène au loin et les sème, soit intervenir… Mais, par l'Adama, si ce gosse meurt devant nos yeux sans que nous ne bougions le petit doigt, ce sera impossible de nous regarder dans un miroir après cela ! ¤
Sa décision était prise : il fallait faire quelque chose. D'un signe de la main, il indiqua à ses compagnes de route qu'il allait tenter de se rapprocher de la scène.
L'arc à la main, Sahadeva s'avança le plus discrètement possible en direction des ogres. Il espérait profiter du fait que Tijak monopolisait l'attention de la bande pour ne pas se faire repérer et trouver une position avantageuse d'où il pourrait tirer sur l'ennemi si le besoin s'en faisait sentir.
Avance le plus furtivement possible vers la scène principale et essaie de trouver une position avantageuse.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Torm ne semblait plus écouter son ancienne folle, c'était pourtant simple et désintéressé ce qu'elle avait demandé, protéger le jeune Tijak. L'horreur se produisait devant elle lorsqu'elle vit tomber le téméraire parti seul. Ce n'était pas la confiance qu'elle lui portait qui était atteint, c'était le silence et l'inaction de son amant.
voyant sauter, se tortiller, éviter et s'évincer l'acrobate qui dansait la danse de la vie pour éviter d'être écrasé, un merci silencieux fut lancé à Torm, il était vraiment là et il semblait évident qu'il éprouvait son bras armé. Ses yeux se plissèrent puis lorsqu'elle vint pour donner ses ordres, en se retournant vers ses compagnons elle vit qu'un trace légère disparaitre dans les hauts fourrages présent laissant croire que Sahadeva venait de partir lui aussi. * Mais qu'est-ce qu'il ont tous ses hommes à jouer les téméraires?* Se dit-elle sur le coup, mais cela n'arrangeait rien à son plan qui venait de s'avorter. Alors il fallait trouver une autre solution rapidement.
Le maquar avait fait se qu'elle même avait fait plus tôt dans la journée, s'approcher pour aider le jeune fourbe en divisant encore une fois le groupe, donc il fallait les soutenir à leur façon.
La paladin se retournait vers les présentes en prenant son talisman puis rapidement avec insistance dit sur un ton ferme, mais étouffé pour ne pas être repéré...
-Sail, prend ceci et tente au mieux de t'approcher de la grotte pour voir si Marge et Malo son là, ceci te permettra d'être invisible, mais cela n'empêchera pas de faire du bruit ni de masquer ton odeur, utilise le quand dernier recours. Sylaruil, accompagne là puis positionne toi à distance de tir pour la couvrir, n'hésitez pas à utiliser la fumée de Sail. Moi je m'avancerai directement vers eux le plus discrètement possible et me positionnerai, aussi à distance de tir, mais mon arme sera possiblement la diplomatie si jamais quelque chose tournait mal, ils obéissent à quelqu'un, donc ils sont contrôlable, il entendrons peut être raison, sinon... Que Torm nous vienne en aide, si vous n'avez pas d'autre solution.-
Elle laissait un temps mort pour savoir si elles voulaient ajouter quelque chose ou proposer une autre solution.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Sail était plus qu’anxieuse et celle-ci se traduisait par une énergie qu’elle exprimait par une pression désagréable sur l’épaule de l’elfe. Souhaitant lui venir en aide, sans nier son stress, Sylaruil décida de lui prendre la main, et de la serrer contre sa cuisse puis de la détendre jusqu’à presque devenir une caresse. Si Sail se laissait faire, elle saurait peut-être qu’elle n’est pas seule et que Tijak non plus. D’ailleurs à peine s’était-elle dit ça que Sahadeva leur indiqua qu’il allait se rapprocher.
Sylaruil voulu lui emboiter le pas, mais Vëla avait une autre idée en tête. Pas sûr que celle-ci plaise à l’alchimiste d’ailleurs. Sylaruil ne voulut pas vraiment discuter ces ordres, l’idée de l’infiltration était bonne après-tout.
« Très bien, je peux accompagner Sail et lui fournir un tir de couverture. Toi ça ira, ajouta-t-elle en se tournant vers Sail ? Si Malo est à l’intérieur et en forme le faire combattre à nos côtés est aussi une option de choix. Il nous a déjà aidé dans le passé, à mon avis il ne rechignera pas s’il le peut. Si tu en as l’occasion Sail je miserais là-dessus. »
Aux derniers mots de la Paladine elle reprit à voix mi-basse : « Torm, et la Terre Mère... »
Ne lâchant pas son arc mais détendant la corde pour éviter de tirer dans son mouvement Sylaruil indiqua a Sail qu’elle la suivrait dès qu’elle serait prête.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
S'il y avait bien une chose que Sail détestait, c'était l'improvisation. Aux services de Xayn, la Confidente s'assurait autrefois que tout soit parfait avant qu'elle ne soumette une victime de son ancien maître machiavélique à la "question". Ses instruments de torture étaient toujours soigneusement nettoyés et stérilisés de leur dernière utilisation, de même que la pièce, bien que lugubre et peu accueillante, ne souffrait cependant que de peu de saletés, seul le sang restait tenace face aux séances de ménages de Sail. Elle même s'efforçait d'être présentable au possible avec le peu qu'elle avait. Sans doute une déformation de la maison close d'où Xayn l'avait arraché.
Mais depuis le début de cette aventure, il n'eut jamais été question, au grand damn de la jeune femme, que d'improvisation ! Et malgré toute la bienveillance dont Sylaruil avait fait preuve en la rassurant, elle restait persuadée que les dieux semblaient vouloir encore s'amuser de l'ironie de son sort.
Lorsque Vëla lui remit le talisman, elle voulu lui crier qu'il était hors de question qu'elle aille risquer sa vie pour voir si cette cinglée de Marge était ou non dans cette satanée grotte ! Mais les rôles tombaient sous le sens. Sahadeva et Sylaruil couvraient le groupe, accompagnés de Vëla, et Jakelm était quelque peu occupé.
Elle regarda longuement le talisman, soupira et s'en empara avant de pester discrètement :
-Les filles, j'vous préviens, si je crève ici à cause d'un plan qui reposait sur un rongeur incapable, je vous hanterais jusqu à la fin de vos jours, et même après ! Même tarif pour le mioche et le moustachu ! Et puis d'abord comment elle fonctionne cette babiole !
Comme d'habitude, pester la détendait, tandis qu'elle agirait de rage le talisman sous le nez de Vëla.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La guerrière divine qui avait remit son regard sur la progression du maquar ainsi que sur celle de Tijak écoutait les dires plaintifs de sail puis se retournait pour répondre à sa question légitime.
-Tu l'installe à ton coup comme un pendentif puis quand tu est près, tu l'écrase, simplement, mais comme je t'ai dit, seulement si tes capacités te laisse tomber. Donc tu commence sans puis si jamais tu te fait repérer tu l'utilise. Les autres en seront que plus brouillé.-
Elle regardait encore les progressions puis revint vers ses consoeurs...
-Torm veille à ce que nous restions vivants, alors si tu as une meilleur idées, sérieux, je suis preneuse, mais là, la situation dégénère puis au pire il reste ta fumé. Choisi bien ton chemin ma soeur Sail, j'ai confiance en toi puis Sylaruil te couvrira ainsi que moi.-
Utilise aura de bravoure pour Sail.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Torm était peut être le dieu des tempêtes, mais sa championne avait le don incontestable d'être rassurante et douce comme le calme qui précède la fureur de son amant.
Même dans pareil situation, elle prenait le temps de répondre aux simagrées de Sail.
Elle parvint à la rassurer un peu, même si voir la puissante Rashemie hésiter et avouer qu'elle était à court d'idée était aussi inquiétant. Décidément, il semblait aux yeux de la jeune Calishite que quelque chose clochait dans le comportement de sa collègue depuis les derniers événements.
Mais l'heure n'était sûrement pas aux investigations ou aux questionnements, et Sail hocha de la tête aux instructions très claires de la Tormite avant d'enfiler le pendentif. Elle ramassa les fioles de gaz soporifique qu'elle avait soigneusement posé à terre pour les distribuer à Sylaruil et Sahadeva, leur indiquant, à l'instar de Vëla, qu'il était préférable qu'elles soient utilisé qu'en dernier recours.
Après avoir donné la potion à Sahadeva, elle se dirigea discrètement en hâte vers la grotte, serrant fermement le médaillon de Vëla.
Sail tente d'évaluer le meilleur chemin pour se faufiler dans la grotte, tentant de s'accorder au possible avec les actions de ses partenaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le garou grogne, seul en haut du promontoir. Il manqua plonger, sans doute pour offrir à Jakelm le temps de fuir, puis se reprit et s’allongea de tout son long au bord du rocher pour essayer de ne pas perdre le jeune garçon des yeux. Lui aussi tenait peut-être là sa chance et la diversion qui lui manquait pour descendre.
Pas si loin de lui finalement, le géant souriait, appréciant la distraction bien plus que celle que la loutre leur avait offerte. Les humains étaient plus imprévisibles, c’était beaucoup plus drôle. Il rit, d’un rire de rochers qui se cognent, attirant à son tour l’attention des Ogres dont le tailleur de pieux, pratiquement face à lui derrière le petit homme.Ogre tailleur de pieux : Géant : ’ Ogre désosseur de cerf : Géant : Ogre tailleur de pieux : Le géant posa une grosse main sur le sol, le faisant tressaillir et s’envoler tous les oiseaux des environs. Ce n’était pas une véritable attaque, et Tijak faisait tout pour être imprévisible dans des cascades exécutées à la perfection, mais si d’autres s’y mettaient, il savait que la roue reprendrait la position de sa chute … pour de bon cette fois …
Sahadeva ne pouvait se résoudre à voir son jeune ami se faire écraser comme un vulgaire insecte. Aussi discrètement que possible, il se rapprocha , profitant des joncs et de sa cape dont elle partageait les couleurs, pour se fondre dans le décor et approcher assez. Le maquar était un archer de talent, il connait parfaitement ses capacités et les distances à respecter. De l’autre côté du plan d’eau, il était prêt à agir.
Sous les consignes de Vëla, Sail et Sylaruil se mirent en mouvement à leur tour … pour le plus grand plaisir des dieux bienveillants qui se penchaient sur leur entreprise. Contents, ils ne placèrent sur leur piste aucune branche traitresse ou trou d’eau qui aurait pu leur arracher un cri. Leur approche était discrète. Parfaite. La Confidente devait presque emprunter le chemin de Tijak avant elle, à la différence qu’elle ne pouvait se permettre de s’écarter trop et de prendre autant de temps. Franchissant le ruisseau, elle arriva aussi loin que la végétation lui permette d’être discrète. A quelques mètres seulement du lanceur de rochers.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Virevoltant comme un beau diable, Tijak commençait à s'essouffler, d'autant que ses pirouettes, si elles avaient l'air d'amuser les monstres, ne parvenaient pas à les éloigner de la paroi rocheuse. Néanmoins, ne pas comprendre les commentaires rocailleux qui étaient fait devant ses acrobatie avait de quoi inquiéter. De plus, la main du géant venait de passer tout près et le gamin, sursautant sous les vibrations du sol, prit ça comme un ultime avertissement à ne pas trop présumer de sa chance.
Une nouvelle cabriole pour se porter en limite du cercle formé par les ogres et encore une pour sortir de ce cercle, voila le jeune éclaireur en position de s'éloigner. Sans plus attendre, le mousse entreprit de mettre une certaine distance entre lui et les grands enfants qui voulaient jouer avec l'amusante créature qu'il était devenu.
Tijak s'attarda juste le temps de lancer un regard derrière lui afin de voir la réaction qu'il avait suscité. Il était prêt à adapter son attitude en fonction de la menace. Dans tous les cas, le gamin tenait à maintenir une bonne distance de sécurité, de façon à pouvoir fuir rapidement si on faisait mine de vouloir le charger.
Se retrouver coincé dans la grosse paluche du géant était une expérience que Tijak ne tenait pas spécialement à vivre. C'est qu'il avait les côtes fragiles, après tout...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|