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L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
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Maquar
Chambre 2
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e voilà de retour et un peu plus disponible ! Encore un grand merci à Atlas pour cette quête menée dans des conditions irl difficiles. Un immense merci d'avoir pris le temps et l'énergie pour la boucler, toujours avec des posts soignés et des personnages complexes ! Comme dans mon message précédent, encore merci à vous, chers compagnons, pour avoir poursuivi jusqu'au bout, malgré de fortes tensions par moments. Je vous remercie d'avoir gardé le cap jusqu'au bout. En ce qui concerne la quête, je pense avoir indiqué les intentions de Sahadeva à court/moyen terme : - ligoter et bailloner Chelidoine ; avoir l'avis de ses compagnons sur la marche à suivre. - si pas d'idée, voir l'état d'esprit de Chelidoine à son réveil et réfléchir éventuellement à une solution pour amoindrir le danger qu'elle représente. - si pas de solution, escorter la prisonnière jusqu'à la capitale et la remettre aux autorités (si possible). ---- A plus long terme, cela dépendra principalement de vous tous. Atlas, je pense me souvenir que tu voulais prendre une pause au terme de cette quête. Si ce n'est plus d'actualité, tu peux bien sûr compter sur Sahadeva pour poursuivre l'aventure. Dans le cas contraire, je pense mettre Sahadeva à la retraite. C'est le personnage le plus complexe que j'ai joué ici et il m'a donné beaucoup de plaisir. J'ai eu la chance de le jouer régulièrement pendant près de 10 ans, avec un seul MJ et des compagnons avec lesquels il a pu tisser des liens sur le long terme. Une chance rare sur la taverne, merci encore. Simplement, je n'ai pas forcément envie de continuer sans Atlas et le niveau de Sahadeva commence à être élevé (je pourrais éventuellement encore participer à une quête avec lui avant de stopper, mais pas plus). Si cette option est retenue, j'aimerais que Sahadeva soit rappelé en Estagund pour une raison ou une autre et qu'il y affronte ses démons à l'aide de l'expérience acquise en votre compagnie.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Habitant des Royaumes
Chambre 4
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ui, un grand merci à Atlas et à vous tous, compagnons de quête, pour cette aventure où le dénouement nous montre toute la subtilité du monde. Je réponds demain mais Tijak va être partagé entre deux choses à faire en même temps : livrer la guenaude à la capitale (maintenant qu'elle est prisonnière, il est hors de question de l'exécuter de sang-froid) et courser Marge qui l'a bien mener en bateau... Pour la suite à plus long terme, je rejoins totalement Sahadeva, sauf pour l'aspect "mise à la retraite". Si le groupe se sépare, Tijak reprendra la mer comme mousse avec des souvenirs plein la tête.
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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alut. J'ai deux deux réactions: la première HRP, la seconde RP. Quand je songe à arrêter quelque temps la Taverne, c'est évidemment car j'avais compris qu'Atlas, et probablement certains autres d'entre vous, avaient la même idée en tête. Cependant, moi ce qui m'a toujours intéressé, ça n'est pas tellement de jouer mon toon, mais de le jouer avec d'autres, de rôleplayer les relations, etc. Donc, si j'ai l'opportunité de conserver ces échanges, ces liens qui me font vivre, ben le cœur d'Hermine continuera à battre. Dans mon esprit, si Saha va à Estagund, évidemement qu'Hermine l'accompagnera (voire, le véhiculera), si il le souhaite. Ça s'applique aussi si l'un de vous autres a besoin de moi (genre Vëla l'aspect, "recherche de ton père"/"chasse au dragon" m'intéresserait aussi, j'ai plein de raisons RP pour ça). Cependant, pour jouer ça, 'faudrait un MJ, j'imagine ... À défaut, ben Hermine construira effectivement son bateau (ça fera classe dans mon équipement), partira vers d'autres rivages, ... mais je ne jouerai probablement jamais cela. Sans les copains, donc à priori sans vous, ça n'aurait pas grand intérêt. - Alors déjà, j'ai pas bien compris ce que Marge a fait de mal (à être une prêtresse de Malar). C'est quoi cette histoire du Puits de Lune ? Pour moi, c'était juste un truc qui vomissait des morts-vivants parce que son auteur (que ce soit Marge ou les Guenaudes) n'a pas pris en compte le changement climatique global du aux activités humaines et la montée générale du niveau des eaux sur Toril, ou un truc comme ça.
Mais je sais pas à quoi aurait servi cet acte magique s'il avait pas mal tourné. Et je ne sais pas non plus ce qu'en rôleplay nos personnages savent. J'interprète la plus grande partie du dernier post d'Atlas comme une narration de contexte destinée aux joueurs, pas quelque chose que nos personnages apprennent vraiment. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... - Ensuite, pour l'histoire de "que faire de Chélidoine ?" ...
Déjà, je veux dire que ça m'emplit d'un immense fierté pour Mr Maquar. De tous les êtres qui auraient pu être épargnés durant cette chronique, c'est probablement le pire choix de l'épargner elle. Et donc la plus intéressante RP-ment parlant Mes réflexions, en vrac :- Vous parlez de "remettre aux autorités", mais les autorités, présentement, elles sont en flammes. Je crains donc que, dans le meilleur des cas, cette "justice" soit expéditive, ou qu'on vous dise gentiment d'emmener "votre problème chez quelqu'un qui a du temps libre et passe-moi ce seau d'eau / ces briques et cette truelle steup".
- La torture, couper des bouts aux gens, vous ferez ça sans moi. Pareil pour des situations du style "sois gentil ou SINON ...". Ça n'est ni ma conception du bien, ni un moyen d'amener une âme vers une certaine forme de rédemption.
- Tant qu'on ne franchit pas cette ligne rouge, et si on se met d'accord sur notre objectif et sur un cadre à respecter pour ce faire, Hermine acceptera probablement d'aider, par amitié pour Sahadeva, ou simplement parce qu'avoir des idées idiotes et les entreprendre coûte que coûte pour tenter de créer un monde un peu moins pourri, c'est son truc.
- Si Hermine passe niveau 9 (= si Atlas distribue l'xp, je suis à ÇA), alors elle pourrait être d'un encore plus précieux secours. Pour pleins de trucs.
- @Vëla, tu sais faire quoi pour "amener une âme vers le Bien" ? (rien que ta Diplomatie de ouf c'est déjà un gros plus)
Est-ce que ce genre de trucs branche ton perso ? Et toi, t'aurais envie de le jouer ? - Quoi qu'on fasse, la rédemption échouera probablement.
Par contre, peut-être que je pourrais me débrouiller pour réduire sa capacité à faire encore du mal dans un périmètre donné ... La question c'est ... Qu'est-ce que vous voulez jouer ? Vous voulez regler ça en , ou sur ce thread ? Perso je suis juste pas dispos la semaine prochaine.
À défaut, on "règle" tout ça vite fait en . Ensuite, perso "faire une pause" consiste à repasser probablement de temps en temps (genre 1-3 fois/an), donc laissez-moi un MP si vous avez un projet que je pourrais aider. " En quête d'une quête" peut constituer un lieu encore plus utile au sort d'invocation d'Hermine (temps d'invocation: 2d12 mois).
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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e précise en effet que, s'il en a l'occasion une fois Chélidoine remise aux autorités locales, Sahadeva aidera aux recherches de Sail et cherchera à retrouver Marge pour vérifier si elle respecte ses engagements (et si elle confirme les assertions de la guenaude). Tout cela éventuellement avant de rentrer en Estagund. Hermine est bien sûr la bienvenue pour ce voyage s'il a lieu.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
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Oui, j’ai besoin de cette pause et je ne vais pas m’engager sur un retour rapide. Je parle bien d’une pause, je serai ravi de revenir vous faire jouer quand ça sera plus simple. Tous vos projets RP valent la peine d’être joués, ne faites pas trop tôt une croix dessus, ce serait dommage. @Hermine : C’est effectivement une narration de contexte, il vous manque à tous des morceaux pour arriver à toutes les conclusions mais, pour la grande majorité, ce sont les informations que vous offre Chélidoine dans mes derniers posts RP. Si tu demandes plus d’informations sur les Puits de Lune (auprès de Sylaruil ou un ancien du hameau ou un quelqu’un dans la capitale), tu pourras obtenir les informations suivantes : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Les puits de lune sont la source de puissance des druides des îles Sélénaés. La Terre-Mère peut manifester son pouvoir par leur intermédiaire, ce qui en fait des lieux sacrés pour les Druides comme pour le reste du Ppeuple. Il est arrivé dans l’histoire des Sélénaés que certains soient corrompus par de la magie noire ou par des cadavres, les Puits de Lune devenant alors des Puits Noirs, qui ont été utilisés pour invoquer ou créer des créatures maléfiques (ou même servir de portails vers d'autres dimensions).
En 1345, des firbolgs ont perverti un Puits de Lune pour permettre à la Bête Kazgoroth de pénétrer dans les Royaumes Oubliés. En 1346, une armée de morts-vivants s'est emparée du Puits de Lune dans le vallon de Myrloch. Il a été tellement pollué que Bhaal put se manifester à travers lui. Il en existe des imposants, entourés de colonnes de pierre et gardés par des Druides, et d’autres plus réduits, oubliés par tout le monde ou presque. Marge, initiée par les Druides, apprend l’existence du Puit du hameau. Par accident (ou pas), Malo tue le compagnon ours de Marge (de ça vous n’avez aucune idée) et reporte la responsabilité sur les Guenaudes. Des « murmures » apprennent à Marge qu’il est possible d’utiliser le Puit pour ramener son compagnon (à la non-vie, certes, mais le ramener) mais qu’il faut pour ça le corrompre. Son compagnon revenu, elle aurait pu tout arrêter mais ne l’a pas fait. Les Guenaudes s’en rendent compte et tentent de l’extraire de l’influence des « murmures ». Pour ce qui est de Sail : - Ça dépend à 100% du joueur qui a simplement disparu. Je n’ai aucune rancœur, son perso est libre de réapparaitre sans souvenir de ce qui lui est arrivé en fonction de ce que son prochain MJ trouvera plus facile/approprié. Je vais mettre vos XP à jour au plus vite
" Par delà les brumes "
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Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
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n immense merci à notre MJ qui a su avec brio nous tenir en haleine. Merci aux joueurs de cette quête pour vos couleurs variées ; ) Vëla va chercher Sail puis ne trouvant pas de piste va entrer dans le capital pour tenter de trouver son paternel ainsi que d’aider de son mieux les habitants. Elle restera surement en place pour aussi aider les dirigeants et qui sait, devenir le shérif par intérim d’ici que les troubles de l’attaque wyrm soit dissipé. Elle pourrait sans problème être le chaperon de Chélidoine si celle-ci veut coopérer (gros doute à ce sujet, mais la naïveté de Vêla est légendaire ; )).
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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i un retour est possible, alors je conserve l'idée d'un ultime tour de piste avec Sahadeva sous ta direction, Atlas. Je mettrai simplement en pause mon personnage, le temps qu'il faudra. A toi de voir s'il est opportun d'amener dès à présent cette idée de voyage vers l'Estagund (par exemple, parce que la future quête pourrait se dérouler sur le trajet entre les Moonshae et les Eaux Dorées) ou s'il vaut mieux la garder pour plus tard.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
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n grand merci Atlas également pour m'avoir intégré dans cette quête et pour ton investissement pour nous proposer ce scénario très sympa. Mention spéciale sur ta prise en compte des bio des personnages, en tout cas j'ai eu un ressenti très fort par rapport à ça et j'ai trouvé ça génial. Merci aussi à tous de m'avoir accueilli parmi vous. Je continuerai avec plaisir également avec vous sur ces îles. Mais je me vois moins aller en Estagund.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
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Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
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'ai été également ravi de participer à l'aventure. Un grand merci à Atlas pour nous avoir tenu en haleine et à mes compagnons de quête. Tijak sera toujours d'attaque pour embarquer avec vous tous pour explorer de nouveau horizon. Estagund et ses mystères exotiques seraient bien de nature à titiller l'imagination de ce jeune adolescent bien qu'il préférerait certainement une épopée maritime à une expédition par voie terrestre. Dans un premier temps, il va s'attacher à faire forger par Hermine ses coutelas enchantés (Non, pas comme ça... Plus comme ça... T'es sure qu'il faut mettre ça ici...) pendant l'intermède inter-quête lorsque nous serons revenus à Caer Calidyrr. Avec toujours en mémoire la volonté de connaître la vraie motivation de Marge et, peut-être aussi, de vouloir la "sauver" malgré elle. Donc PJ certainement en pause pendant quelques temps, avec du HRP non bloquant sur une reprise RP éventuelle.
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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ispo aussi pour du HRP pendant la pause ! Et pour l'Estagund, on peut tout imaginer (départ prévu mais reporté, étape à Eauprofonde ou dans toute autre cité portuaire, etc.).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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