|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
ien bien bien ! On avance ! @Tijak : effectivement, il n'y a rien dans l'attitude de Chélidoine qui soit menaçant. Elle s'est placé au milieu de vous, sans chercher à refermer la tour sur vous, ou de profiter d'une position avantageuse. Si vous concluez que le "brouillard" vient d'elle, vous pourriez le voir comme quelque chose de défensif. Ce n'est pas un sort de ténèbres ou quoi que ce soit de ce genre, ça l'impacte potentiellement autant que vous. Pour ce qui est des "gentils" et des "méchants", j'aime trop exploser ces concepts manichéens, surtout avec des joueurs aux alignements tranchés @Hermine : Si tu prépares une action, tu dois me dire laquelle QUOTE | On ne peut préparer qu’une action simple, une action de mouvement ou une action libre. Le joueur doit déclarer quelle action son personnage prépare, et dans quelles conditions il souhaite l’exécuter. |
Pour l'attaque de Biscotte, elle va se retrouver accrochée et vu son approche, la chouette va tomber avec Biscotte accrochée (je suppose que c'est le but) et se prendre des dégâts de chute. Qu'est-ce que tu imaginais pour la suite ? Normalement, la discussion ne devrait pas s'éterniser même si elle devrait poser un cas de conscience. Lancers... Biscotte - Jet d'attaque au CaC : 6(d20) +8 = 14 vs DD14 ~ Réussite Biscotte - Jet de dégât : 4(d4)-3 = 1
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 16 Juin 2023 à 14h50) | @Hermine : Si tu prépares une action, tu dois me dire laquelle |
Action retardée, pas préparée. D'après les règles, je fais ce que je veux, quand je veux (mais je regagne jamais le temps perdu). Après, on n'est pas autour d'une table, je pré-lis pas tes posts de narration pour te dire à quel moment j'interviens, donc tu dois faire davantage appel à ton jugement. Et si t'as pas envie, tu peux aussi arguer du fait qu'on n'a pas encore tiré l'initiative, donc que je ne peux pas utiliser ce type d'action. Ta quête, tes règles, meujeuh.QUOTE (Atlas @ Vendredi 16 Juin 2023 à 14h50) | Pour ce qui est des "gentils" et des "méchants", j'aime trop exploser ces concepts manichéens, surtout avec des joueurs aux alignements tranchés |
Ah mais moi je le dis depuis le début. C'est tout mon propos de ce post, ou celui-ci ( ou d'autres). Tuer ou bouffer les gens, c'est pas mon style. Même les prêtresses de Malar, même les guenaudes. Je ne le fais que pour me ranger à la majorité, HRP quoi. Par contre, là où je rejoins Vëla, c'est dans l'idée d'aller jusqu'au bout. On va pas s'arrêter maintenant, et laisser la plus dangereuse des trois en vie. Si on avait commencé par l'anis, je dis pas, on aurait peut-être pu intimider le fretin, tenter de les comprendre et peut-être les convaincre de filer doux. Mais on va pas rejouer la quête, et maintenant qu'on est là, autant finir le boulot, et vivre avec les conséquences ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Vëla : Comme ton sort fonctionne au contact et que Chélidoine est grande, on aurait pu jouer dessus mais c'est intéressant comme ça et les jets de dés sont à ton avantage, je prends ! Comme c'est au contact, je ne compte pas de risque d'échec dû au brouillard. Et donc -2 à sa CA, plus de Dex à la CA et un tour gratuit pour faire du mal à Chélidoine. Je traduirai ça en RP après mais vous voyez Vëla psalmodier et, alors qu'elle s'approche de la Guenaude jusqu'au contact, elle touche d'une main son épée, et de l'autre sa cible qui en reste interdite. J'ai considéré que c'est cette action qui déclenche les hostilités. Hermine, tu profites des sorts que tu as lancé en secret, si tu le souhaites, le brouillard se dissipe à ce moment-là. Jakelm, Sahadeva & Sylaruil, vous agissez avant Vëla et Hermine. Lancers... Vëla - Résistance à la magie de Chélidoine : 18(d20) + 6 = 24 vs DD19 ~ Réussite Chélidoine - Jet de volonté : 6(d20) +6 = 12 vs DD15 ~ Echec Vëla - Jet de dégât : [1+6+1+3+5+5](6d6) = 21 Vëla - Initiative : 4(d20) +4 (DEX) = 8 Sahadeva - Initiative : 9(d20) +3 (DEX) +4 (don) = 16 Jakelm Fileyeur - Initiative : 12(d20) +4(DEX) +1 (aptitude) = 17 Sylaruil - Initiative : 13(d20) +2(DEX) = 15 Hermine - Initiative : 1(d20) +2(Dex) = 3 Chélidoine - Jet d'initiative : 6(d20)+1 = 7
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mardi 27 Juin 2023 à 09h00) | Hermine, tu profites des sorts que tu as lancé en secret, si tu le souhaites, le brouillard se dissipe à ce moment-là. |
oui
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
ëla : 21 pts Sahadeva : 9 pts Tijak (coup critique) : 18 pts Lancers... Sahadeva - Jet d'attaque au CaC : 12(d20) +9(bba) +4(For) +1 +1 = 27 Sahadeva - Jet de dégât (non létaux) : 2(d6)+7 = 9 Jakelm Fileyeur - Jet d'attaque au CaC : 20(d20) +4(bba) +1(For) +1 +2 = 28 Jakelm Fileyeur - Confirmation du critique : 18(d20) +4(bba) +1(For) +1 +2 = 26 Jakelm Fileyeur - Jet de dégât : [4+4+2](3d6) +3 +5(d6) = 18
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
uste pour m'excuser d'avoir mis si longtemps à poster, ... ... et pour vous souhaiter un bel été !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
oilà qui clot le combat avec les Guenaudes. Chélidoine n'est plus en état de se défendre, elle est inconsciente (du fait des attaques non-léthales), au sol. On quitte les questions d'initiative (que je n'ai pas parfaitement suivies). C'est une sorte de vieille femme ridée, aussi laide que Chélidoine était lumineuse. A vous de me dire ce que vous comptez faire maintenant, je ferai sans doute des ellipses temporelles pour intégrer un maximum d'éléments dans ce qui devrait être un message de fin de quête. Merci de l'avoir dessinée avec moi.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Jeudi 03 Août 2023 à 13h57) | A vous de me dire ce que vous comptez faire maintenant, je ferai sans doute des ellipses temporelles pour intégrer un maximum d'éléments dans ce qui devrait être un message de fin de quête. Merci de l'avoir dessinée avec moi.
|
Mais ... merci à toi, mon vieux. Et merci (et bravo) à tous. En ce qui me concerne, en cette période estivale, je ne sais pas qui a envie de taper la discute ou pas, alors j'ai fait un post sans interaction réelle, pour pouvoir moi aussi "clore" le truc. Cependant, si quelqu'un veut papoter, vous savez que ça m'intéresse toujours. Je serai juste pas libre la semaine du 15 août. Dire ce que mon perso fera dans la suite n'a, je pense, pas grande importance. J'ai toujours mon projet de croisière, mais même ça, mieux vaut l'oublier si ça n'intéresse que moi. Je vais probablement lâcher la Taverne pour quelques temps, j'ai de grosses échéances IRL à gérer pour les 12 mois qui viennent au moins. Par contre, c'est bassement matérialiste, mais si tu clos la chronique, je prendrais bien de l'xp ! Histoire de pas avoir ça en plus à gérer le jour où je reviens. Voilà, rien d'autre à dire que de répêter ... Merci ... à tous ... pour tout. Merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e n'ai pas de bonne connexion (vacances) et je répondrai ce week-end. Mais déjà un tout grand merci à toi, Atlas, de nous avoir mené jusqu'au bout de la quête. Et merci à vous, chers compagnons, de l'avoir si bien enrichie !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
out pareil J'essaye de poster dans les prochains jours. Désolé pour l'absence ces derniers temps. Et un grand merci Atlas.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|