|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ncore un très beau post !
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
rès bon poste en effet ! Hâte d'arriver au dénouement !
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Atlas: j'ai du mal à comprendre ce que fait exactement le feu. Pour moi, de la fumée/brouillard est en train de se répandre (sur le sol) et à nous obscurcir notre vision, et potentiellement à nous faire bientôt tousser. Y a clairement quelque chose de pas normal qui est en train de se passer, d'autant qu'on a des éléments de preuve que les guenaudes sont capables d'altérer le climat. Pourtant, les copains taillent le bout de gras comme si ne rien n'était. En temps normal, j'écrivais mon post comme j'interprètais les choses, à savoir en peignant tout en noir, car Hermine est comme ça. Si je me trompais dans mon interprétation, je mettais ça sur le compte de sa parano. MAIS vu comment c'était relou pour tout le monde mon dernièrement, et vu qu'une attaque de ma part sur la "druidesse" mettrait fin à une discussion de fin de chronique et potentiellement frustrer les copains, je préfère te demander : Hermine a t'elle des raisons légitimes de considérer qu'un effet magique hostile a été lancé sur notre campement et/ou que notre vision va bientôt être obscurcie d'une manière ou d'une autre ? QUOTE (Atlas @ Mercredi 17 Mai 2023 à 15h18) | Et tandis qu’elle faisait mine de s’intéresser aux réponses que chacun lui donnerait, le petit feu de Vëla se mit à fumer abondamment, et la fumée de s’étendre sur le sol, écrasée par l’humidité de l’air. L’œil de Torm comme celui de l’Aboleth ne perçait pas plus le large mur d’enceinte que ne le ferait une flèche… Cette prise de conscience déclencha un frisson simultané chez Vëla et Sahadeva. |
Si ta réponse est oui, ça va être vite vu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
aaah Je commençais à me demander si j'avais trop noyé les informations au point de les faire disparaitre complètement. Sans rentrer dans du détail météorologique, il est tout à fait logique de faire une comparaison entre les deux : forte augmentation subite de l'humidité à un endroit précis qui fait monter une nappe de brouillard ou ... fumer un feu plus que de raison. Je joue un peu avec les règles, c'est vrai, mais c'est tout à fait dans l'esprit. Le retour de fumée qu'elle s'est pris, c'est pour justifier un jet de Perception complètement foiré qui t'a permis de t'éclipser soudain. Vous avez tous remarqué qu'elle n'en a même pas sourcillé. La "druidesse" vous explique dans le détail ce que les Guenaudes ont entrepris jusque-là, elle les défend avec conviction et est au courant de plein de petites choses comme pour la nécromancie de Marge. Vëla a détecté que la "druidesse" était mauvaise et est convaincue qu'elle ne peut pas faire confiance en elle (double langage ou autre, va savoir, en tous cas, elle a un très mauvaise pressentiment) -mais ça elle est la seule à le savoir. Mais même sans ça, tu as bien assez de raisons que pour trouver que la situation est très très louche. Est-ce que le brouillard est juste une précaution ? (efficace, le pourcentage d'échec de chaque attaque est assez balaise) ou est-ce que c'est une manoeuvre ? Et que ce soit l'un ou l'autre, qu'en ferez-vous ?
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oi, vous l'aurez compris, je la joue "naïveté modérée", sachant que Sahadeva se méfie de Marge et qu'il cherche à éviter le conflit quand c'est possible (ici avec une interlocutrice venue "pacifiquement"). Ca ne veut pas dire qu'il ne se méfie pas du tout (arrivée impromptue, phénomènes louches, bâton qui luit)... mais il n'est pas non plus insensible aux propos de la druidesse (ou de la guenaude ?). Pour le moment, il discute. Hermine et Vëla ont des données supplémentaires, cela ne me choquerait pas qu'elles passent à l'attaque si elles le jugent opportun.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Atlas: Heu, attends, que je comprenne bien : tu es en train de dire qu'on est déjà au milieu du brouillard, et qu'on va se prendre un risque d'échec de toutes nos attaques ? minceSi le brouillard s'est levé, genre, en un round, OK, j'ai probablement pas eu le temps de réagir, puisque j'ai lancé ma force du taureau. Du coup, ... brouillard ou pas ? Si le brouillard est seulement en train de se lever, Hermine va tout de suite lancer des kameha sur la druidesse. Si le brouillard est déjà levé ... du coup je perds tout doute sur l'identité de la druidesse, c'est bel et bien la guenaude, et je vais faire ... autre chose de plus intéressant, -ment parlant Allez, je vais partir sur cette seconde solution. Mes excuses d'avance pour le pavé. ps. @Saha: Hermine n'a pas de données en plus par rapport à Saha, elle a juste beaucoup plus de méfiance, et de peur pour vous, en elle. Un brouillard qui se lève aussi rapidement, pas besoin de détection de la magie ou de détection des mensonges pour savoir que c'est une embuscade. pps. @Saha: je vais probablement nous inventer un flashback dans mon prochain post, pardon d'avance de me servir de toi comme spectateur passif
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Jeudi 15 Juin 2023 à 14h41) | @Atlas: Heu, attends, que je comprenne bien : tu es en train de dire qu'on est déjà au milieu du brouillard, et qu'on va se prendre un risque d'échec de toutes nos attaques ? mince Si le brouillard s'est levé, genre, en un round, OK, j'ai probablement pas eu le temps de réagir, puisque j'ai lancé ma force du taureau.
Du coup, ... brouillard ou pas ? Si le brouillard est seulement en train de se lever, Hermine va tout de suite lancer des kameha sur la druidesse. Si le brouillard est déjà levé ... du coup je perds tout doute sur l'identité de la druidesse, c'est bel et bien la guenaude, et je vais faire ... autre chose de plus intéressant, -ment parlant
Allez, je vais partir sur cette seconde solution. Mes excuses d'avance pour le pavé.
ps. @Saha: Hermine n'a pas de données en plus par rapport à Saha, elle a juste beaucoup plus de méfiance, et de peur pour vous, en elle. Un brouillard qui se lève aussi rapidement, pas besoin de détection de la magie ou de détection des mensonges pour savoir que c'est une embuscade. pps. @Saha: je vais probablement nous inventer un flashback dans mon prochain post, pardon d'avance de me servir de toi comme spectateur passif |
@Hermine, j'ai effectivement indiqué avant ta disparition, vous avez tous eu l'occasion d'une action avant qu'il ne soit effectif.
QUOTE | Et tandis qu’elle faisait mine de s’intéresser aux réponses que chacun lui donnerait, le petit feu de Vëla se mit à fumer abondamment, et la fumée de s’étendre |
Donc, oui, vos prochaines actions profiteront déjà de ce 'brouillard'
QUOTE | Et pourquoi avoir secouru Malo et l'avoir envoyer à leur aide pour purifier le Puis de Lune ? |
@Tijak : Ce n'est pas tout à fait ça, Marge ne l'a pas du tout envoyé, que du contraire au fait Cliquez ici pour dérouler le parchemin... 12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Chez Marge
- Je … je ne peux pas les laisser comme ça … - Ils ne te méritent pas et … c’est dangereux ! - Je sais.
Malo courrait à travers les bois qu’il connaissait par cœur, sans plus se soucier des branches basses et des traitres rochers. Malgré une corpulence dédoublée, il se sentait plus agile qu’il ne l’avait jamais été, si musculeux qu’il se sentait léger. Du sommet de la falaise, à quatre pattes, il vit s’écarter la barque malmenée par la marée montante des aventuriers venus le chercher chez Marge. Patiemment, il attendit qu’ils soient assez loin et que la marée amorce sa décrue pour se laisser glisser entre les rochers. Il nagea, dans l’eau glacée, gouttant à la chaleur de la fourrure qui lui couvrait le corps.
Pour interpréter ce que tu fais, le brouillard t'offre une couverture qui te permet donc d'essayer de te dissimuler même si tu étais face à Chélidoine. Et donc, comme d'autres fois, avec un score pareil tu deviens complètement invisible à tout le monde. (EDIT : je ne vois pas le résultat de mon lancer de dés, tu avais fait 20 sur ton D20 pour un 34 en Furtivité) (Ca te donnerait d'ailleurs de sacrés avantages pour peu ... que ton adversaire n'ait pas le don de combattre en aveugle) Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Furtivité : 20(d20) +8(deg) +4(Dex) +2 (aptitude) = 34
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
erci Atlas. Du coup, j'ai choisi de ne pas agir ce tour-ci, pour laisser Chélidoine répondre aux copains, et ne pas flinguer l'approche discrète de Jakelm. Et puis pour le style, aussi. Nous ne sommes pas encore en situation de résoudre par tour d'initiative, mais sauf erreur de ma part, si jamais nous devions nous faire attaquer, Atlas, tu peux considérer qu'Hermine agira en première grâce à son action retardée, et ce, quelle que soit l'initiative des autres. En l'absence d'attaque, Hermine agit dès que Chélidoine a fini de parler, que sa voix s'éloigne ou se rapproche trop, ou que je peux agir sans frustrer les copains HRP. Si la conversation devait s'éterniser, vu qu'Hermine n'y participe pas, tu peux éventuellement considérer le fait que j'ai lancé protection contre les projectiles et arme magique suprême sur moi même, avant de retarder mon action. Je rappelle aussi que ces sorts, y compris force du taureau, ont tous une composante verbale (équivalente à "parler d'une voix forte"). Je n'ai pas bien compris quelle distance me sépare de la guenaude, mais à priori, elle sait donc que j'incante (sans savoir précisément quoi), de même que les copains. À vous de voir si vous identifiez la respiration rauque et sauvage comme venant d'Hermine ou non. Oh, et je n'ai pas pu le placer dans mon post, mais une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Vëla. 'Vous laissez pas enfumer ! Cette guenaude a parfaitement raison, mais si vous changez d'avis sur Marge alors qu'elle ne fait que vous redire ce que j'ai moi-même tenté de vous exprimer depuis deux jours et que vous n'avez pas écouté, ben je vais vraiment me mettre à bouder.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
rès beau post au passage, Hermine !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Vendredi 16 Juin 2023 à 11h50) | Du coup, j'ai choisi de ne pas agir ce tour-ci, pour laisser Chélidoine répondre aux copains, et ne pas flinguer l'approche discrète de Jakelm. |
Tu ne flinguerais rien du tout, Tijak ne fait que se planquer sans velléité offensive. Là, le gamin est complètement largué et ne sait plus que penser. L'univers simple (simpliste ?) dans lequel il évolue se divise entre "méchants" et "gentils" et la psychologie n'est vraiment pas son fort. Par naïveté surement, il a tendance à faire confiance sans arrière pensée. Les propos de "Chélidoine" le trouble en ce qu'ils sèment le doute sur le rôle de Marge mais il ne voit pas de menace dans l'attitude de la nouvelle venue.
C'est juste la tension qu'il ressent chez ses compagnons qui le pousse à la prudence. La paranoïa d'Hermine finira peut-être par le gagner avec l'âge mais, pour le moment, il possède encore l'a fraicheur et l'innocence de la jeunesse.
Par contre, si les hostilités s'engagent, Tijak entrera en scène (attaque à la hachette en restant constamment en mouvement) pour aider son groupe, même s'il ne comprend pas ce qu'il se passe. Entre une inconnue et l'équipe avec laquelle il évolue, sa loyauté et sa confiance vont nettement au groupe.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|