|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
n guise d'explication, je dirais que pratiquement tous les sorts de détection sont inefficaces derrière un épais mur de pierre. Vous avez l'initiative par contre (et la certitude que Chélidoine est responsable de la fumée dense qui s'échappe du feu de Vëla, d'où les jets d'initiative) Lancers... Chélidoine - Jet d'initiative : 7(d20) +1 = 8 Sahadeva - Jet d'initiative : 6(d20) +3 (DEX) +4 (don) = 13 Vëla - Jet d'initiative : 16(d20) +4 (DEX) = 20 Jakelm Fileyeur - Jet d'initiative : 12(d20) +4(DEX) +1 (aptitude) = 17 Hermine - Jet d'initiative : 19(d20) +2(Dex) = 21 Sylaruil - Jet d'initiative : 14(d20) +2(DEX) = 16
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | La paladin s’approchait de Sylaruil pour en savoir plus. |
c'était justement pour voir sur 360 degrés qu'elle s'approchait de Sylaruil, donc en dehors du mur d'enceinte.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
tlas, 4 questions: 1. puis-je considérer qu'Hermine a eu le temps de se reposer et de remémoriser ses sorts ? Ma fiche contient encore les sorts qu'il me reste de la journée précédente, mais j'ai précisé à plusieurs reprises qu'Hermine se reposait dès que possible. Depuis mon post du 26 mars en fait, ce qui équivaut au courant de l'après-midi. Pour rappel, dans la situation actuelle Hermine a besoin de 2H de sommeil + ~45mn de mémorisation. 2. est-ce que notre feu peut encore servir de composante matérielle pour pyrotechnie ? 3. si je comprends bien ton post, l'Anis est de taille G ? 4. ma communication avec les animaux me permet-elle de comprendre ce qu'a hululé la chouette ? c'est difficile pour moi de le lancer de manière réactive quand t'as déjà écrit tes posts ... sans réponse de ta part, je considère que tes réponses sont 1. oui 2. non 3. oui 4. non si la réponse à la première question est non, je considérerai quand même qu'Hermine a pu mémoriser des sorts frais dans les 3 emplacements qu'elle a pris la précaution de garder libres jusqu'ici. Mémoriser 6 niveaux de sorts (~20%) sur les 30,5 auquel elle a droit lui prendrait ~12mn (20% d'1H), rallongé au minimum de 15mn, sans nécessité de repos préliminaire (Manuel des Joueurs p178, Temps de préparation).[edit] merci, je poste quand je peux. je croule sous le taf en ce moment. Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 23 Mai 2023 à 18h07
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Vëla @ Mercredi 17 Mai 2023 à 17h12) | QUOTE | La paladin s’approchait de Sylaruil pour en savoir plus. |
c'était justement pour voir sur 360 degrés qu'elle s'approchait de Sylaruil, donc en dehors du mur d'enceinte.
|
Chélidoine était à l'extérieur quand elle communiquait avec Sylaruil, elle vous a laissé le temps de comprendre que votre amie Elfe et elle discutaient gentiment, d'où ma considération qu'elle était bien protégée par l'épaisse muraille de son côté. QUOTE | 1. puis-je considérer qu'Hermine a eu le temps de se reposer et de remémoriser ses sorts ? Ma fiche contient encore les sorts qu'il me reste de la journée précédente, mais j'ai précisé à plusieurs reprises qu'Hermine se reposait dès que possible. Depuis mon post du 26 mars en fait, ce qui équivaut au courant de l'après-midi. Pour rappel, dans la situation actuelle Hermine a besoin de 2H de sommeil + ~45mn de mémorisation. 2. est-ce que notre feu peut encore servir de composante matérielle pour pyrotechnie ? 3. si je comprends bien ton post, l'Anis est de taille G ? 4. ma communication avec les animaux me permet-elle de comprendre ce qu'a hululé la chouette ? c'est difficile pour moi de le lancer de manière réactive quand t'as déjà écrit tes posts ... |
1. On va dire que oui (même si Hermine a plutôt tendance à être active que passive) 2. Oui, sans problème, même si elle vient de faire pareil pour développer la fumée 3. Qui a parlé d'Anis ? Chélidoine est grande, un bon 2m 4. C'est plus un concept qu'une phrase au sens humain, tu comprends que la chouette lui indique qu'elle est bien arrivée où elle voulait arriver. Que vous êtes bien ceux qu'elle cherchait.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Vëla : c'est prévu dans les règles des tests de Psychologie, je n'en fais pas un jet en opposition mais un test de pressentiment (DD20). Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Pressentiment. En analysant une situation, le personnage est capable de sentir que quelque chose cloche. Il peut par exemple éprouver une sensation de malaise lorsqu’il discute avec un imposteur. Cette utilisation de la compétence permet également de déterminer si quelqu’un est digne de confiance ou non. Tu n'as aucune confiance en Chéridoine Lancers... Vëla - Jet de compétence : Psychologie : 9(d20) +13(deg) +2(Sag) = 24
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Jeudi 25 Mai 2023 à 10h42) | @Vëla : (...) Tu n'as aucune confiance en Chéridoine |
Ouah Vëla, c'est super cool, on voit la vie pareil maintenant ! Bienvenue au club ! Dès que cette rencontre est finie, je vais faire un test d'Artisanat pour te fabriquer ton badge ! Je te montrerai toutes les activités sympa qu'on fait chez les paranoïaques : regarder la nuque des gens qu'on rencontre d'un air méfiant, aiguiser sa lame quand ses compagnons dorment, planifier toutes les manières possibles de vaincre à peu près tout le monde "le jour où", se demander si cet oiseau ou ce cheval fait partie de LA conspiration, décider que oui évidemment, ne jamais dormir que d'un oeil, être à jamais seule et malheureuse, ... Trop bien !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ardon pour mon délai de réponse. Attention madame la chouette, l'apôtre du dieu de la mort le plus mignon du monde se dirige droit sur vous !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Hermine : j'ai un souci avec la compétence de ta belette. Je comprends ton décompte, mais il y a quelque chose qui cloche, à cause de la fusion des compétences.
• Furtivité : 5 +3 +2(Dex) +4(racial) +8(taille) = +22 Le +8 c'est pour la discrétion Le +4 c'est pour le déplacement silencieux Ajouter les deux, je ne pense pas que ce soit correct (mais je suis ouvert à la discussion si j'ai loupé quelque chose)
A la base, la belette à ces compétences : Déplacement silencieux +8, Détection +3, Discrétion +11, Équilibre +10, Escalade +10EDIT : J'ai été voir sur Pathfinder puisque la fusion des compétences s'en inspire. Elle a bien un +14 en discrétion sans rang de compétence. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences 3.P : - Acrobaties +10,
- Discrétion +14,
- Escalade +10,
- Évasion +3
Modificateurs raciaux Acrobaties +8, Discrétion +4 Il y avait peu de chance que ça passe (pauvre chouette) Lancers... Chouette - Jet de compétence : Perception : 9(d20) +10 = 19 Belette - Jet de compétence : Furtivité : 14(d20)+22 = 36 vs DD19 ~ Réussite
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mardi 30 Mai 2023 à 11h03) | EDIT : J'ai été voir sur Pathfinder puisque la fusion des compétences s'en inspire. Elle a bien un +14 en discrétion sans rang de compétence. |
Ouais, les familiers c'est vraiment pas immédiat de les convertir dans le système tavernien. Et oui, quand j'avais un doute, j'ai fait comme dans Pathfinder. Mais il reste quand même une ou deux choses soumises à débats dans les coins de la fiche de Biscotte. Par exemple, je lui ai mis un +8 (racial) en Athlétisme, mais en fait c'est son bonus racial aux tests d'Escalade, lui-même conséquence de sa vitesse d'escalade. En D&D3.5, c'était un bonus inconditionnel à une compétence. En système tavernien, qu'est-ce que ça devient ? Un bonus inconditionnel à la compétence équivalente, ou un bonus conditionnel à l'une (Athlétisme) ou l'autre (Acrobatie) compétence ? "J'pense que la question, elle est vite répondue" : dans les faits, Biscotte n'a jamais rien fait d'autre que de l'escalade avec sa compétence athlétisme, donc je privilégie le confort de lecture.Et: ouais, IRL les hermines c'est des petites machines à tuer, au caractère parfaitement adapté à une vie de PJ. C'est rusé, discret, ça mange à tous les rateliers, ça s'attaque à plus gros qu'elles ... En plus, Biscotte a l'intelligence d'un familier, et l'expérience tactique de quelqu'un qui est le binôme d'Hermine depuis des années. Et en plus ... elle est crômeugnonne ! C'est pas elle qui va dézinguer nos ennemis de taille humaine ou supérieure ( quoique ... 'faudrait demander à Marge), mais s'accrocher à la jugulaire d'une foutue sentinelle en l'empêchant d'hululer et en lui faisant perdre 1PV par round jusqu'à ce que mort s'en suive, "ça, elle peut !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
uelques jets d'introduction Lancers... Hermine - Jet de compétence : Furtivité : 8(d20) +8(deg) +2(Dex) -2(armure) = 16 Chélidoine - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +10 = 11 vs DD18 ~ Echec Vëla - Jet de compétence : Connaissance (religion) : 10(d20) +6(deg) +2(Int) = 18
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|