Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 63 64 [65] 66 67 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Mercredi 12 Avril 2023 à 16h59 par Ahuizotl
Quote Post

@ Vëla: pour moi, tu n'as strictement rien à te reprocher, ni en tant que personnage, ni en tant que joueur. On a joué en parfaite osmose pendant un bon moment et c'est encore le cas en ce qui me concerne. J'aime beaucoup ton personnage et je serais très déçu de le voir partir, d'autant plus que je partage beaucoup de points de ton analyse.

@ Hermine : je pense l'avoir dit plusieurs fois de mon côté aussi, mais je le répète une dernière fois. Nos personnages (et sans doute aussi un peu les joueurs) sont perturbés par les réactions d'Hermine.

On ne comprend pas pourquoi elle est tellement hostile à Vëla, pourquoi elle rechigne tellement à affronter les guenaudes qui sont impliquées dans des horreurs sans nom (cf. le sort du hameau, cf. le recrutement de ces ogres). Hermine ne nous a jamais fourni la moindre explication claire à ce sujet. On a eu droit à des critiques sur notre manière de combattre, une phase de parano et beaucoup de prises de bec avec Vëla, mais jamais d'explications claires à ce sujet. Le ton est souvent inutilement virulent. Je n'ai pas ressenti la clarté à laquelle tu fais référence. Donc, on ne comprend pas et on continue dans la lignée de nos actions précédentes.

Pour le coup, la réticence d'Hermine à camper dans la grotte où elle a été retenue captive nous (me) semblait très compréhensible : la communication d'Hermine était claire et les éléments à notre disposition nous ont permis de comprendre la situation. Ce n'est pas le cas d'autres réactions du personnage.

Le jet de psychologie de Vëla ne me semble pas inopportun. C'est vrai que ce n'est pas dans les habitudes de jouer du "social", "tromperie" ou "psychologie" entre les personnages. Mais les paroles d'Hermine étaient suffisamment claires pour qu'on saisisse le problème (enfin, il me semble). Il ne m'apparaît pas que Vëla ait surjoué en raison de son jet de psychologie. Au pire, il me semble inutile.

@ Atlas : désolé d'apprendre ces problèmes et nos discussions doivent te paraître bien dérisoires par rapport à tout cela. Beaucoup de courage à toute ta famille et mes meilleures pensées !

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Avril 2023 à 20h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

e n'interviens pas longtemps car je ne suis pas chez moi en ce moment et j'ai un peu de mal à me concentrer pour poster le soir depuis ma chambre d'hôtel.

Je suis totalement en phase avec ce qu'écrit Sahadeva et être parfois un peu perdu avec les réactions d'Hermine (ce qui me fait "chier", ce ne sont pas les posts, RP comme HRP, mais la rapidité d'enchaînement des posts. Quand j'ai râlé un peu, c'est parce que je n'avais pas eu le temps de réagir au premier scud qu'Hermine en envoyait déjà un deuxième pour répondre aux réactions immédiates de Sahadeva et Vëla... Avec un rythme normal de 2-3 jours entre chaque post, ça me va très bien).

Personnellement, je n'aime pas trop les prises de bec et les tensions entre PJ (mon côté bisounours, sûrement) mais si certain en ont besoin pour approfondir le caractère de leur perso, cela ne me pose pas davantage de soucis que ça. Faut juste laisser à chacun le soin d'intervenir, sans que ça sombre dans la nécessité de devoir toujours se justifier.

Bon courage à toi, Atlas, et merci de continuer à nous supporter malgré tout.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Avril 2023 à 22h30 par Baelsul
Quote Post

e suis aussi alignée avec Sahadeva. La position d'Hermine n'est pas claire pour moi non plus.
après, chacun joue son personnage comme il l'entend, les interactions sont humaines et donc propres a sa philosophie. Mais c'est sûr que quand les tensions sont fortes entre personnages elles se retrouvent entre joueurs souvent.

Bon courage atlas, merci pour ta patience et ton engagement jusqu'a maintenant.

PS : si j'ai bien compris je fais dodo, je pense passer mon tour en RP.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Avril 2023 à 13h20 par Hermine
Quote Post

on.
J'étais en déplacement pro cette semaine, sans accès au net.

@Atlas: Pas besoin d'excuses. J'aurais pu me contenter de "mettre un mouchoir" sur ce que "pense" mon perso. Après tout, tout ce qu'elle pense, c'est moi qui décide qu'elle le pense, donc si mon perso est une gène pour qui que ce soit, c'est mes décisions qui sont à remettre en cause.
Bon courage pour ton IRL. Je ne sais pas quoi dire, mais le cœur y est.

@Vëla: J'ai arrêté de répondre à ton perso car, moi aussi, et comme vous, je ne prends pas vraiment plaisir à être en opposition avec vos persos. Mon dernier post te faisait simplement part de mon malaise hors-jeu : à partir du moment où un joueur prend la décision lancer les dés "contre" un autre joueur, c'est la porte ouverte au combat entre PJs. En général, y en un qui est obligé d'arrêter de jouer ce perso.
Ce que dit Sylaruil est très vrai. Il y a quelques années (IRL, pas sur la Taverne), j'ai eu de très mauvais expériences autour du combat entre PJs car, comme moi peut-être, la majorité transféraient beaucoup sur leur perso. En résumé, ça a mis fin à deux amitiés IRL (moi j'ai juste vu mes potes se déchirer). Donc je voulais juste te faire part de mon malaise, car je suis de ces personnes qui préfèrent exprimer les choses que de se taire. Le jour où je me tais, c'est que j'ai "laissé tomber", et tant que je parle, c'est que ce qu'on a ici compte pour moi.

En toute franchise, étant donné que le rythme de jeu s'est ralenti, je viens moi-même beaucoup moins par ici, entre autres parce qu'au moins, j'avais bien compris que c'était notre rythme qui posait problème à Stor. Malheureusement, aujourd'hui, quand je me reconnecte, je ne sais pas trop quoi écrire. L'inspiration est plus difficile à trouver pour moi quand je me "désengage".

Bref, tout ça pour dire, @Vëla, si quelqu'un doit vraiment quitter cette chronique, ça n'est pas toi, c'est moi. Mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là. Je te propose qu'on termine toutes les deux, jusqu'au bout, vers cette "sortie propre" que nous propose Atlas, et dont il semble avoir besoin. Ne parlons plus de nos désaccords, concentrons-nous sur notre objectif RP que, en dépit de tout ce qui a été dit, nous partageons : buter la dernière guenaude. En ce qui me concerne, je ferai de mon mieux pour ne plus faire de problème rp.gif à vos persos (vous faire des problèmes n'a jamais été mon intention, hein).
Qu'en dis-tu ?

Si vraiment ça ne va pas pour toi, dis-le moi, et Hermine s'en ira pendant la nuit. Je trouverai bien une excuse RP. Et ça ne sera pas de ta faute HRP, puisque c'est moi qui te le propose. Et je ne t'en tiendrai pas rigueur.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 24 Avril 2023 à 14h36 par Vëla
Quote Post

À tout désoler d'avoir fait ma princesse, j'ai le tempérament excessivement bouillant (pléonasme nécessaire ici pour bien préciser) et avant d'avoir une autre tache à mon dossier sur la taverne, je préférais quitter avant d'aller trop loin. Surmenage professionnel, ouverture de la pêche, préparation des navires, correction des rapports de stage des élèves, etc. Tout ceci n'a pas aidé ma tare personnelle.

Le temps, encore une fois, a fait son œuvre, mon fils, la situation d’Atlas et quelques mots savamment utilisés de Sahadeva puis les derniers d’Hermine ont fait que je passe l’éponge pour le bienêtre de tous.

Je tiens, à m’excusé auprès d’Hermine pour mon jet de dé que j’ai utilisé pensant bien faire pour faire avancer le jeu, mais nous le savons tous, l’enfer est pavé de bonnes intentions ; )

Bref, n’aimant vraiment pas ne pas finir ce que j’ai commencé, continuons pour le mieux et ayons du plaisir ; )

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 24 Avril 2023 à 15h17 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien ! Je poursuis wink.gif
EDIT Sahadeva : en relisant un peu vite, je ne retrouve rien par rapport au baton de Marge. Je pense qu'il t'est sorti de la tête (à moi aussi cela dit). Si je me trompe, j'éditerai (c'est tout à fait secondaire) tongue.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Avril 2023 à 16h00 par Ahuizotl
Quote Post

ui, il m'est en effet complètement sorti de la tête ! Je l'aurais bien volontiers rendu à Marge si elle l'avait réclamé wink.gif

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Avril 2023 à 12h35 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les jets de Perception, ce n'est pas que vous entendez les mots qui ne vous sont pas adressés, c'est que vous vous rendez compte que Sylaruil, elle, a entendu quelque chose wink.gif linktongue.gif (la tête qui se redresse, l'oreille qui se tend, le regard qui en cherche la source, je vous laisse interpréter en fonction de votre score).

EDIT : un peu plus pour inciter à poursuivre sans avoir besoin de l'information de Sylaruil.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mai 2023 à 21h16 par Ahuizotl
Quote Post

e mon côté, j'attends un ou des postes d'Hermine, Vëla et/ou Sylaruil pour avoir des informations ou un ressenti par rapport au bâton.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Mai 2023 à 22h11 par Baelsul
Quote Post

śeolé pour le délai, j'ai posté. Je serais un peu moins présent sur mai. Mais dès que j'ai une soirée de libre j'essaye d'être là.

À très vite !

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 63 64 [65] 66 67 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll