|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Mardi 28 Mars 2023 à 13h40) | Je pense au contraire que nos personnages sont relativement cohérents par rapport à tout ce qu'ils ont vécu et découvert depuis leur arrivée dans l'archipel. Peut-être qu'on se plante, mais on est assez cohérents. Mais soit, on ne refera pas le débat ici. |
Attention, j'ai jamais mis en cause la cohérence de vos interprétations. Mais j'ai l'impression que la longueur d'un "tour" nous fait oublier des trucs. Genre, moi j'avais oublié que l'Annis ne venait que la nuit. Perso, pour le camp, y a trop d'inconnues pour que j'aie une opinion : je sais pas quel moment de la journée on est, j'ignore les temps de voyage d'un point à un autre, et j'ignore ce qu'on peut se permettre avec Sylaruil. Tout ce que je peux dire, c'est : 1. utiliser un lieu connu des guenaudes me semble une faiblesse tactique majeure, mais ni mon perso ni moi n'avons le cœur à argumenter 2. si on a 3H de rab, je refais ma sélection de sorts. Avec seulement 1H de rab, je peux quand même mémoriser les 3 nouveaux emplacements de sorts que j'ai gagné lors de mon passage au niveau 8. 3. voir ci-dessous le résultat d'un jet de Survie pour trouver un lieu approprié pour le campement. Le premier est pour Biscotte qui aide Hermine. À Atlas de décider si ce que je trouve semble convaincant, j'ai aucune idée du DD ... [edit] résultat: 21 , mais en fait je viens de me rappeler qu'Hermine est occupée à creuser un trou au début du "tour". À toi Atlas de voir si tu m'autorise à faire ce jet ; perso, si les autres restent à se tourner les pouces, je vais pas me gêner ... [/edit] Lancers... Hermine - Jet de compétence : Survie : 16(d20) +2(deg) +1(Sag) = 19 vs DD10 ~ Réussite Hermine - Jet de compétence : Survie : 12(d20) +5(deg) +2(Sag) +2(aide) = 21 Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 02 Avril 2023 à 10h37
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Perso, pour le camp, y a trop d'inconnues pour que j'aie une opinion : je sais pas quel moment de la journée on est, j'ignore les temps de voyage d'un point à un autre, et j'ignore ce qu'on peut se permettre avec Sylaruil. |
Je vous réponds à ça en RP
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
lutôt d'accord pour ne pas rester trop proche du repaire de la guenaude. Mais vu mon état, ce n'est que mon avis de joueur. atlas, de ton dernier message, je comprends que je suis toujours en rêverie ?
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
u ne resteras pas en Rêverie jusqu'au soir mais à moins que tes compagnons ne choisissent de camper là, il n'y a que que quelques instants de passés (le temps de t'examiner, de te bombarder de sorts de soins et de te déshabiller). Ne t'inquiète pas, si ils n'arrivent pas à décider, je déciderai pour eux, ça va bien se passer Le temps de faire un trou pour enterrer un corps dans une forêt boisée (avec les racines gigantesque de l'arbre à côté duquel vous êtes), ça se compterait en heures. A la lecture de la suite, je considère qu'Hermine a dégagé ce qu'il fallait pour pouvoir la recouvrir, sans plus, profitant d'un creux naturel.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
n avance vers la grotte de Jötunn Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 14(d20) +7(deg) +2(Int) = 23 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Survie : 2(d20) +8(deg) +1(Sag) = 11 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Perception : 17(d20) +8(deg) +1(Sag) = 26 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Furtivité : 4(d20) +8(deg) +4(Dex) +2 (aptitude) = 18
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
e me suis fait violence pour poster, parce que j'ai pas grand chose à dire. Si mon perso commence à parler de traumatisme, elle va encore passer pour celle qui fait sa diva. Donc elle ne peut plus que cacher sa douleur. Quoi qu'il en soit, mon perso n'entrera pas dans cette grotte. Elle se cachera à l'écart, sans feu, éventuellement en haut d'un arbre ou derrière un talus pour faire le guet, s'il y a moyen de le faire relativement confortablement et à couvert, tout en gardant l'entrée de la grotte en visuel. Si les copains tiennent à se faire enfumer, gazer, brûler ou enterrer vivants, tout en étant ignorants de qui les attaque, c'est leur problème.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
e tir ici un jet de dé de psychologie sur Hermine pour voir si Vêla s'aperçois de son malaise. Avec ce jet, je considère que Vêla réalise qu'Hermine ne va pas bien et que son trouble est inquiétant et mérite d'être réglé avant toute chose. Je fait un texte cour pour la suite. Lancers... Vëla - Jet de compétence : Psychologie : 17(d20) +13(deg) +2(Sag) = 32
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Vëla @ Mardi 11 Avril 2023 à 20h17) | Vêla ne pouvait passer outre les paroles de l’un des moines de l’Ordre du Corbeau, ‘’ La qualité de votre écoute reflète la qualité de vos relations.’’ Hermine disait vouloir discuter et Vêla lui avait ouvert la voie, pensant bien honnêtement avoir une réponse à ses questionnements antérieurs, mais rien; encore une fois, le silence, pas de suite, pas d’explication, rien, un néant. Vêla avait beau vouloir, mais il n’y avait pas d’écoute. Il en était ainsi entre eux deux. Hermine voulait discuter, vêla aussi, mais quelque chose d’incomprenable se produisait. |
@Vëla: mon message n'est pas passé, alors je répète: QUOTE (Hermine @ Dimanche 26 Mars 2023 à 14h52) | Bon du coup : - si je poste ça fait chier Stor HRP * - si mon perso dit ce qu'elle a sur le cœur, apparemment Vëla va me refaire le coup de "làlàlà Hermine n'existe plus", alors que le joueur semblait ok pour discuter
du coup j'ai pas d'issue pour continuer cet échange sans passer pour une connasse aussi bien RP qu'HRP j'écris un dernier post, le plus court possible. pardon, Stor |
En d'autres termes : j'arrête cette discussion là parce que quand je poste trop ça semble saouler Stor, et que dès que mon PJ argumente, le tien me semble prendre ça mal, et je n'ai aucune envie que nos persos se prennent le bec. En d'autres termes encore, j'ai "mis un mouchoir" sur comment mon perso réagirait pour des raisons entièrement, totalement HRP. Merci donc de ne pas reprendre cette attitude en RP, parce que là ... Et, pardon de compliquer les choses (je sais que ça vient de moi, hein) mais je suis mal à l'aise quand tu "lances tes dés" "contre" mon perso. Ça me semble une règle de base du contrat social du JdR que les règles s'arrêtent aux interactions entre PJs. Je suis mal à l'aise quand tu utilise les pouvoirs de ton PJ sur le mien, "bénéfiques" ou pas. Je suis mal à l'aise quand, sous prétexte que tu fais un bon jet de Psychologie, ton perso est sensé tout savoir du mien. Je serais mal à l'aise si, sous prétexte d'un bon jet de Diplomatie ou d'Intimidation de ta part contre moi, je devrais jouer à "être ton pote". Je n'ai aucune envie de devoir jouer d'une certaine manière sous prétexte que tu réussis tes jets. À part le MJ, personne ne peut décréter ce que mon perso ressent ou fait. Jusqu'au 28 mars dernier, je pense avoir donné suffisamment d'infos sur ce que pense mon personnage, ses valeurs, ses objectifs, son état émotionnel. C'est pour ça que mes posts sont "si longs", et jusqu'à il y a deux semaines, je ne pensais pas que c'était un problème. À part le MJ, je n'oblige personne à me lire. Mais perso, j'en ai un peu assez de me répéter en RP. Je tourne en rond, ça a toujours les mêmes effets, je n'aime pas ça. Néanmoins, cela m'étonne qu'alors que mes conseils "tactiques" ou "moraux" (au sens Bien/Mal de D&D) sont quasiment restés lettre morte depuis le début, il a suffit que mon perso chouine un peu pour que les vôtre changent leurs envies. Ça me gène un peu que ce soit au sujet du lieu du campement, car je considère HRP que cela a peu d'intérêt, car les tours de jeu sont très longs et que je n'ai guère envie de "perdre du temps" sur ça, à fortiori vu que ça ne semble pas nécessaire qu'on dorme (nous sommes tous à peu près indemnes, et Vëla ne semble pas avoir besoin de remémoriser). Cependant, j'ai envie de "vous répondre", parce que votre attitude est du genre qui émeut mon perso, parano comme elle est à l'idée de montrer la moindre faiblesse. Mais je ne le ferai pas, pasque j'ai pas envie de faire chier Stor. Bref, j'ignore comment réagir à tout ça, alors même que j'avais l'intention de supprimer mon dernier post que je considérais inutile et potentiellement problématique. Mais vous avez répondu en cascade dessus. Du coup je le laisse, mais franchement, je pige plus rien. N'empêche ... Merci à vous. Sinon, plus pragmatiquement. @Atlas: apparemment Jakelm ne trouve pas d'endroit convaincant avec son 12 en Survie. Mais qu'en est-il de mon 21 ? SI ça me permet de trouver un endroit convaincant, Hermine se contentera de s'assoir sur une souche et de faire mine de ne plus vouloir avancer. Comme ça, Jakelm pourrait s'apercevoir que c'est un endroit cool, et se sentir utile, récolter des lauriers, ou j'en sais rien. ps. @Vëla: au fait, pour la compagnie, c'est pareil. Ne monte pas en épingle cette histoire de phalange stp, le fait est que je ne peux pas te répondre, puisque je n'ai plus accès au forum de la compagnie des marches (le lien n°4 dans ma signature m'envoie bouler). C'était la phalange du cheval, du pégase, de la licorne, du molosse, du dytique, de l’ornithorynque, quelque chose comme ça. J'en sais rien, ça changeait régulièrement. Mon perso le sait peut-être, mais moi, hrp, j'en ai plus rien à branler. C'est trop vieux, ces histoires. C'est aussi pour ça que quand ton perso traite le mien de déserteur, j'ai juste envie de te répondre "mais putain, la guilde a été dissoute HRP !!! qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
ufff… Il ne faut pas oublier, avant toute chose que c’est supposé être un jeu, un plaisir, un agrément à la vie, une récréation qui doit apporter un certain bonheur, et ce, à tous. Ce n’est pas une pièce de théâtre professionnelle ou chaque mimique, intonation, geste, regard deviennent d’une importance cruciale sur le jeu de l’acteur, non, c’est un de jeu de rôle basé sur la plaisance. Je comprends parfaitement vouloir jouer son perso au maximum, mais faut-il qu’il y ait une limite acceptable pour tous. Je comprends aussi le désarroi qui peut survenir quand les autres interprètent mal un personnage, mais c’est le jeu, ce n’est pas un concours, ni une olympiade, ni même une obligation. À la limite, tout ceci n’existe pas, c’est de l’imagination déposée sur un clavier et lue par qui le veut bien. Notre vie personnelle est déjà amplement dense de problèmes et de drame, peut-on S.V.P. ici dans le jeu, ne pas faire comme dans la réalité? Bref, je comprends tes points de vue et sincèrement j’en ai mare que nous ne trouvions pas un terrain d’entente et ne sachions pas comment y remédier, j’ai beau mettre de l’eau dans mon vin que rien ne semble vouloir changer. Alors je passe au mode solution. Toi, Sahadeva, Tijak et le MJ étaient en quête auparavant, donc vous aviez une symbiose et à lire votre quête précédente, il n’y avait pas de prise de bec et puisque 1+1=2 l’agent trouble ici c’est Vêla étant donné que la symbiose n’est plus, je demande donc à Atlas de faire en sorte que Vêla disparaisse, elle ira faire pipi à Abby quelque part et ne reviendra pas dans le groupe (elle se perdra simplement sur l’île). Merci des bons moments passés, je n’en veux à personnes et je continuerai à vous lire soyez en assuré, mais présentement je n‘ai plus de plaisir dans cette quête et je ne veux en aucun cas brimer le plaisir des autres joueurs et encore moins celui du MJ.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
es chers joueurs ! Je vais être court, surement trop, on en reparlera plus tard si vous voulez. @Vëla : tu n'as pas à te sentir responsable de quoi que ce soit, ce n'est pas le cas. On pourrait refaire les équations dans tous les sens et arriver au résultat qu'on souhaite, ce n'est pas le but Les discordances d'opinions/perceptions/etc. ça arrive, c'est pas dramatique même si ça a parfois un impact qu'on aurait préféré éviter. Aucun de vous ne m'a enlevé le moindre plaisir, j'ai vécu un RP terrible, riche, profond et tout ça. Mon besoin d'arrêter est purement privé et n'a rien à voir avec ce qui se passe ici. Mon épouse sort difficilement de très gros problèmes de santé et l'impact sur ma vie privée n'est pas compatible avec ce que vous méritez d'avoir ici en qualité/rythme/fun. D'où mon envie de vous faire une belle sortie, propre et à la mesure de ce que je peux vous donner pour vous permettre de poursuivre vos aventures dans les Royaumes sans être le responsable d'une Xème incohérence totale parce que je disparais soudain. Je ne rentre pas dans les détails, je ne voulais même pas exposer ça mais j'ai l'impression que si je ne le fais pas, je n'aurai pas l'occasion de cloturer et ça me foutrait les boules Ne vous inquiétez pas, vous n'irez pas dans la caverne du Géant (@Hermine, je n'ai jamais imaginé que ce stratagème pour te faire rejoindre le groupe ait pu avoir cet effet, méchant malaise, 1000 pardons d'avoir loupé ça). J'essaye de poster ce soir ou demain. Je vais juste accélérer un peu les événements.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|