Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 61 62 [63] 64 65 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Vendredi 24 Mars 2023 à 21h42 par Baelsul
Quote Post

shocked.gif J'ai comme l'impression d'avoir loupé quelque chose linktongue.gif

Merci Atlas pour tes précisions, j'ai changé la fin de mon RP en :
La transformation ayant été radicale, son corps d’elfe resta inconscient pour quelques heures de ce qui ressemblait à un sommeil d'humains

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Mars 2023 à 13h52 par Hermine
Quote Post

on du coup :
- si je poste ça fait chier Stor HRP *
- si mon perso dit ce qu'elle a sur le cœur, apparemment Vëla va me refaire le coup de "làlàlà Hermine n'existe plus", alors que le joueur semblait ok pour discuter

du coup j'ai pas d'issue pour continuer cet échange sans passer pour une connasse aussi bien RP qu'HRP
j'écris un dernier post, le plus court possible. pardon, Stor

allez, c'est parti pour une Hermine qui n'est plus proactive. à partir de maintenant, c'est post syndical à la suite de celui d'Atlas, et c'est tout. rolleyes.gif
Vous avez ma fiche, je n'ai pas la vôtre, alors si vous voulez un buff, c'est à vous de me le dire ** avant qu'Hermine ne se réveille demain. Sinon je vais mémoriser les sorts qui m'arrangent moi, et tant pis pour la tactique "de groupe".

bl_paw.gif

* ce je comprends très bien, car il y a plusieurs années, ici-même, j'ai moi aussi trouvé très énergivore de devoir composer avec un joueur qui répondait à tout ce qui se passait dans la demie-journée. ça m'a paru normal de virer mon post, même si ça saoule un peu d'avoir "perdu" 2H d'écriture. et pardon Vëla.
** Mais en RP ! C'est donnant-donnant ... Moi, je ferais tout ce que je peux pour vous, mais je veux qu'on me paye en RP.

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 27 Mars 2023 à 21h52 par Ahuizotl
Quote Post

on, j'arrive un peu après la bataille (quelques jours de maladie pas très agréable, puis l'arrivée d'un nouveau toutou à la maison) mais je vois que les choses se sont un peu calmées ce qui n'est pas plus mal.

Pour en revenir à nos moutons (c'est-à-dire les messages RP et HRP d'Atlas), j'ai modifié aussi quelque peu le début de mon dernier message pour mieux coller à la violence de la transformation (et je me suis permis de faire référence aux actions de Vëla dans son post suivant pour faciliter la transition). J'espère que c'est plus clair et cohérent comme cela.

Concernant la suite à court terme, notre cher MJ nous a posé une très bonne question : on a parlé d'un campement et de repos, mais on n'a pas précisé où ? Je suis assez d'accord avec Vëla et je pense qu'il vaut mieux chercher un endroit plus facile à défendre. Mais d'un autre côté, ça ne doit pas être trop loin non plus car je ne nous vois pas transporter Sylaruil sur des centaines de mètres voire plus, vu son état et notre ignorance de la plupart des symptômes. Sauf si la "brigade volante" peut transporter Sylaruil rapidement lieu sûr évidemment wink.gif

Donc je dirais, Atlas, avons-nous connaissance (soit par la vue, soit pour y être passés en allant vers la guenaude) d'un endroit plus aproprié pour camper à une distance raisonnable de notre groupe ?

Il faudra prévoir des tours de garde en fonction de notre nombre limité. Sahadeva n'a pas besoin de mémoriser des sorts et peut prendre n'importe quel tour. L'idéal serait de veiller par deux, mais on n'est plus que quatre valides et je ne sais pas si c'est de l'ordre du possible.

A plus long terme, je pense qu'on déterminera une stratégie quand on aura plus de données (rapport de Tijak). Et, Hermine, tes propositions sont naturellement toujours les bienvenues (aussi bien celles de la joueuse que celles du personnage). Peut-être privilégier le HRP pour en discuter, vu que le RP entre les persos peut être tendu par moments smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mars 2023 à 08h05 par Hermine
Quote Post

'ai pas de problème avec les tensions, il n'y en a qu'à partir du moment où on ne peut plus communiquer. moi, c'est tout ce que je voulais : communiquer. vous pouvez légitimement considérer qu'Hermine est une "donneuse de leçons", mais perso j'ai souvent l'impression que vos persos ont la mémoire courte sur leurs propres actions. j'ai bien relu tous vos posts avant de faire le mien.

pour le camp, je suis resté dans le vague exprès. faites ce que vous trouvez logique. je partage l'analyse de Sahadeva.

apu de "brigade volante". actuellement, sauf erreur de ma part, la seule qui en semblerait capable, c'est Syla, et elle est down.
c'est pour ça que je ne prends pas le premier quart. pour moi c'est 2h de dodo direct, puis 1h de mémorisation, puis surveillance le reste de la nuit.

oh, et je précise que mon perso ne "boude" pas : si nécessaire, elle aide à établir le camp et à définir les tours de garde. elle refuse de prendre le 1er, c'est tout.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 28 Mars 2023 à 12h40 par Ahuizotl
Quote Post

e pense au contraire que nos personnages sont relativement cohérents par rapport à tout ce qu'ils ont vécu et découvert depuis leur arrivée dans l'archipel. Peut-être qu'on se plante, mais on est assez cohérents. Mais soit, on ne refera pas le débat ici.

Eh bien, il semble alors qu'on n'ait plus qu'à attendre un message de notre MJ pour savoir :

a) si on trouve un endroit plus adapté pour passer la nuit ;

b) comment évolue l'état de Sylaruil.

Sahadeva peut prendre le premier quart sans souci !

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mars 2023 à 13h01 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our vous répondre au mieux, j’utiliserais cet extrait :

Marge répondit sans plus se retourner : « La Dernière ne vient que la nuit, aucune idée d’où elle se cache le jour. Encore deux lieues plus loin en suivant la rivière, il y a un lac. Mais si celui-là se déchaîne, tout cela risque bien d'être futile. »
Prenant de la hauteur, Hermine et Tijak purent obtenir une vue bien plus large que ce que la densité de la forêt leur permettait.
[…]
Hermine, voyait plus clair, le serpent argenté de la rivière menant à un lac d’un côté et le Chêne vénérable, dépassant allègrement la canopée avoisinante. Sans feuille ou presque, le décor n’avait rien d’enchanteur.

Quand Tijak aurait pu trouver un meilleur endroit, il était concentré sur le dragon (= l a raté son jet).
Hermine a eu une belle vue des environs mais avec la canopée, c’est très compliqué.
Il n’y a pas d’endroit parfait (ou en tous cas, aucun que vous ayez repéré).
- L’abri de la Guenaude
- En hauteur dans les branches de l’arbre (à plusieurs, vous pouvez mettre Sylaruil en sécurité)
- Près de la rivière qui mène au lac
- Chez le Géant
- …
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Souvenez-vous de l’humidité (brouillard) et qu’il fait encore froid la nuit (feu ? pas feu ?)

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Mars 2023 à 18h42 par Vëla
Quote Post

Vëla va me refaire le coup de "làlàlà Hermine n'existe plus", alors que le joueur semblait ok pour discuter

Vëla est présentement très suspicieuse d'Hermine, elle ne juge pas, elle se fit sur les fait, les actions et les dires d'Hermine. Le joueur lui est totalement différent d'elle ; )
perdu" 2H d'écriture. et pardon Vëla.

Bha c'est pas perdu c'est toujours le plaisir d'écrire ; ) De plus c'était pour un running gag entre Tijak et moi, car fut un moment j'écrivait presque en même temps que lui et il était obligé de recommencer son poste et ainsi de suite. Pas de pardon car cela ne dérange pas ; )

La Dernière ne vient que la nuit, aucune idée d’où elle se cache le jour.

De là, un bivouac auprès du repaire de la guenaude ne semble pas la meilleur idée pour Vëla ( Elle est persuadé qu'ils vont se faire prendre par surprise). Et qu'il faut se préparer pour que le combat soit en pleine nuit. Perso j'attendrait que Sylaruil soit réveillé pour qu'elle participe, donc nous pouvons aller plus loin prendre du repos (au moins une journée ) et revenir à la prochaine nuit. Près du géant pas trop certain, mais si Vëla réussi un magnifique jet de dés en diplomatie et en social, il pourrait être de notre côté, mais souvent, Vëla n'est pas forte lors de ses jets de dé dans son domaine.

Pour Sylaruil, il peut y avoir une solution pour la déplacer, sur Abby en face de Vëla et hop ailleurs ou en faisant un brancard avec des branches et Abby la tire.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 30 Mars 2023 à 13h59 par Ahuizotl
Quote Post

'avais un peu peur que transporter Sylaruil avec un brancard ou un travois puisse abîmer ses ailes (mais à voir). Une autre possibilité aurait été de la mettre sur le ventre contre la selle d'Abby, mais c'est peu confortable et pas l'idéal pour bien respirer.

Tu crois qu'il serait possible de la maintenir en selle tout en chevauchant Abby ?

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Mars 2023 à 15h50 par Stor Mousseracie
Quote Post

l est difficile de trop s'éloigner avec Sylaruil à transporter (mais il est vrai qu'elle pourrait être maintenue en selle sur Abby.

Je ne suis pas non plus favorable à rester près du repaire de la guenaude et préfère aussi éviter de camper trop près de la rivière à cause justement de l'humidité qui va en résulter.

La grotte du géant me tente bien car elle est facile à défendre (même si elle pourrait se transformer en piège en nous coinçant à l'intérieur). Un feu à l'entrée (voire à l'intérieur s'il existe une cheminée naturelle pour évacuer la fumée) peut nous réchauffer.

Tijak et Hermine pourraient fureter sur un terrain déjà partiellement reconnu (entre l'arbre de la guenaude et la grotte du géant) pour essayer de trouver un meilleur emplacement. Par contre, il ne me parait vraiment pas opportun de poursuivre vers le lac pour y chercher un bivouac.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Avril 2023 à 20h45 par Ahuizotl
Quote Post

a grotte pourrait être pas mal en effet. Il faut juste voir la distance...

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 61 62 [63] 64 65 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll