Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 57 58 [59] 60 61 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Dimanche 15 Janvier 2023 à 22h28 par Hermine
Quote Post

'est cool d'avoir de tes nouvelles, Atlas ! ivy.gif

Allez, puisqu'on en est à parler matos ...
QUOTE (Vëla @ Mardi 10 Janvier 2023 à 21h42)
Lance d'Arçon +1 1000po+310po=1310po
Une arme magique, c'est bonus × bonus × 2000 po. Donc ta lance c'est 23xx po.
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 12 Janvier 2023 à 17h03)
J'opterais bien pour un havresac d'Hévard (quand nous serons revenus en ville), 2 coutelas +1 (pareil à voir en ville, sauf si je tombe sur de telles armes en traquant les guenaudes) et un "truc" de résistance +2 au JdS (broche, cape, gilet, peu importe) pour lequel je pourrais demander de l'aide à Hermine (si elle est d'accord, bien sûr).
Ma propal pour te forger tes coutelas tiens toujours. Un ou plusieurs objets merveilleux peuvent s'envisager.
Par contre je ne fais rien sans rp.gif ; les "trucs" que je fais ont une histoire, un bagage de départ, et sont censés vous servir pour vos persos. Dans le RP d'Hermine, elle ne fait qu'éveiller l'"âme" des objets, la magie c'est l'âme, c'est la vie, je ne fais pas du prêt à porter sans épaisseur, messieurs.

Je tiens juste à préciser un truc : pour pratiques qu'ils sont, le Havresac d'Hévard et autres sacs sans fond vous ferment l'accès à tout espace extra-dimensionnel, donc certaines des tactiques de pourri ou solutions de camping confortable dont mon personnage est friand. Si Hermine vous voit un jour utiliser un tel objet, elle vous aura averti. Déconnez pas avec ça.
Quoique j'adorerais qu'une inattention de votre part nous projette tous dans le plan astral, un jour. rolleyes.gif

QUOTE (Atlas @ Mardi 10 Janvier 2023 à 10h20)
@Hermine : merci, je vais y regarder de plus près wink.gif
Bah globalement, c'est la même chose que ce que je t'avais montré il y a des mois. wink.gif
T'as le détail page 3 de ma fiche. Si tu veux comparer, je tiens ma fiche de niveau 7 à ta disposition, y a qu'à demander.

Je n'ai pas dépensé un point de compétence et j'ai gardé un peu de place dans mon équipement pour concrétiser mon projet de bateau. Est-ce que tu sais déjà si ce sera compatible avec la suite de ta campagne ?

À défaut de bateau, avec ta permission, j'aimerais envisager l'objet suivant, vu qu'Hermine ne va pas en rajeunissant, et que j'aimerais jouer cet aspect du vieillissement (cf mes objectifs personnels, page 2 de ma fiche) sans pour autant flinguer mes caracs physiques :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

bl_paw.gif

[edit]
@Saha:
noice ! yes.gif
Bon ben laissons passer quelques temps pour voir si le p'tit Jakelm lance un truc, et sinon on continue. Y a un truc dont tu aimerais parler ? Si tu veux, t'as qu'à me relancer sur ça, j'ai plein de trucs à dire, et peut-être que ça attirera Vëla dans le sujet : wink.gif
QUOTE (Sahadeva @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 21h26)
Il a dû mal à comprendre la bienveillance d'Hermine envers les guenaudes.

Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 15 Janvier 2023 à 22h53

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Dimanche 15 Janvier 2023 à 22h42 par Ahuizotl
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Samedi 07 Janvier 2023 à 18h24)
** @Sahadeva: D'ailleurs, je n'ai à dessein pas terminé mon dernier post de manière très ouverte, justement pour laisser à un de nos compagnons la possibilité de lancer une autre discussion à un autre moment. Mais s'il n'ont rien fait dans quelques temps, et que tu es prêt à continuer, j'ai trouvé d'autres idées de discussion ! À moins que tu n'en relances toi-même !

J'avais oublié de répondre à ceci : cela me va, bien entendu smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2023 à 22h49 par Baelsul
Quote Post

oucou,

Désolé à tous pour la petite absence post-fêtes.
J'ai posté en conséquence, pas de vue, mais du son smile.gif Peut-être aussi pour brouiller les sens de la Guenaude ?

Sinon pour l'archétype demi-fée, voici le lien gemmaline : https://www.gemmaline.com/bestiaire/demifee.htm

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2023 à 01h18 par Vëla
Quote Post

tu vois très bien la Guenaude. Seuls Tijak & Sylaruil l'ont perdue de vue.

Dac, je vais donc modifier mon texte en conséquence, mais garde la même approche. La charge sera pour le prochain RD.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2023 à 21h59 par Hermine
Quote Post

@Tijak: pardon si je te pourris ton groove, mais cette vieille Hermine a très peur que tu subisses un sceau du serpent, ou pire, des runes explosives. Je m'aperçois que je sais même pas si t'as des compétences de détection/désamorçage.
J'ignore quelle est la quantité de choses qu'Hermine a pu éventuellement t'enseigner sur Le Protecteur, mais j'imagine que nous connaissons relativement le caractère de l'autre. Donc si elle pense que ton PJ réagirait mal à son "regarde et apprends", considère que je ne l'ai pas dit.
Mais ni elle ni moi n'avons envie que tu te fasses exploser la tête ou pire.

Merci pour ton post à coté, j'y réponds dès que j'ai le temps.

@Atlas: Si Hermine aperçoit le moindre bout de centimètre carré de son épée et surtout de son grimoire, elle s'en empare direct, quitte à bousculer un peu Tijak, en mode Gollum-mon-précieux-à-moi-pas-touche.
Ce que contient le sac d'autre, j'en ai pas grand chose à carrer, il peut tout garder, il était là le premier.
S'il y a quelque chose d'écrit, j'avertis Tijak que 'faut pas le lire, surtout pas dans un endroit confiné comme ce terrier. Quand il sera assez grand pour encaisser Xd6 de dommages, il fera ce qu'il veut. Loin de mon grimoire.

Oh, et pardon de t'avoir plagié au début de mon post. J'aime bien faire des narrations qui se répondent l'une l'autre linkwink.gif

bl_paw.gif

[edit] Mais tu peux me planter, ça serait marrant biggrin.gif
Hé ouais, tu me fais vraiment faire des trucs aberrants, tactiquement parlant. Hermine se donne des airs comme ça, mais elle est dans tous ses états dès que t'es dans le coin. rolleyes.gif

Ah, si les éclaireurs savent détecter les pièges, je te laisse faire ; t'as probablement un meilleur modificateur que moi, nan ?
Hop, je dégage la fin de mon post. Je me contente de te soutenir en te filant le bonus de +2 avec l'action "aider quelqu'un".

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 18 Janvier 2023 à 22h28

PM
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2023 à 22h15 par Stor Mousseracie
Quote Post

éjà que Tijak avait Vêla comme maman poule, voila qu'Hermine s'en mêle aussi. linktongue.gif N'empêche qu'il est agréable de savoir que tant de monde lui veut du bien (même si le gamin n'admettra jamais officiellement que ça lui fait plaisir).

En matière de pièges, la formation d'éclaireur permet d'y être sensible et j'ai même boosté mes compétences en Perception et Sabotage. Maintenant, la maladresse de la jeunesse peut se voir dépasser par l'expérience de l'aventurière aguerrie.

J'espère juste que Tijak ne plantera pas sa dague dans le ventre d'Hermine en se faisant surprendre de la sorte (faut prévenir quand on déboule comme ça dans le dos des gens...).

QUOTE (Hermine @ Mercredi 18 Janvier 2023 à 21h59)
Ah, si les éclaireurs savent détecter les pièges, je te laisse faire ; t'as probablement un meilleur modificateur que moi, nan ?

J'ai un +9 en Détection et toi +10, si j'ai bien compris. Ensuite en Sabotage, on est tous les 2 à +10. Donc à voir qui assiste qui pour désarmer un piège éventuel. Je dirais bien, celui qui le détecte... ^^

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2023 à 13h46 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h ! On va jouer de vitesse smile.gif
La vitesse au trot d'Abby doit être conséquente mais Hermine fonce et c'est ok de considérer que c'est une "action préparée" sur le tour précédent.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2023 à 16h23 par Hermine
Quote Post

uais, mais Hermine n'est pas con non plus, si Vëla a lancé sa charge, elle va pas se jeter sous les sabots au risque de la lui faire foirer (perso, à sa place je voudrais pas risquer de piétiner une allié). Je ne me permets de passer tout de suite que parce que Vëla a annoncé hrp.gif que sa charge serait "pour le prochain round". Hermine ne veut pas se tourner les pouces et est pressée tant qu'elle ignore ce qu'il y a dans la grotte, mais elle n'est pas à 2 secondes près non plus.
Surtout que si la guenaude se fait empaler et vu qu'Abby a certainement une distance de freinage minimale, ça me dégage l'entrée ...

Après, si ça rend la narration plus haletante, ou que tu veux risquer de rendre les relations entre notre paladine et mon toon encore plus tendues, c'est toi le meujeu, meujeu. rolleyes.gif

Oh, et en ce qui me concerne, tu peux jouer plusieurs rounds d'affilée, je t'ai annoncé plein d'actions exprès pour ça (course, esquive, parlotte, éventuel désamorçage, éventuelle récupération de matos, éventuelle re-parlotte, éventuelles actions de combat, ...). À un round de combat toutes les deux ou trois semaines, je perds un peu le coté haletant de la scène, perso ...

user posted image

(tu nous a dit de davantage te harceler, alors je me permets, hein wink.gif si t'as pas le temps IRL, j'ai rien dit !)
(et si c'est une question de moral ou de motivation et que je peux faire quelque chose, n'hésite pas ! sun_smiley.gif)

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 26 Janvier 2023 à 16h43

PM
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2023 à 13h00 par Hermine
Quote Post

alut, déso pour le double post,
@Atlas, je voulais juste te prévénir que :

1. Je serai dans un autre pays la semaine du 13 février, donc très probablement indisponible, et potentiellement aussi quelques jours avant et après.

2. J'ai migré ma fiche Homebrewery vers leur nouvelle version (V3). J'en ai profité pour faire les modifications suivantes ; comme d'hab, si le moindre truc te gène, je dégage :
  • Hermine devient d'"âge mûr" et passe à 20 en INT.
    Conséquences pour l'instant : +1 en Furtivité, +5 en Perception, +2 en Métier(marin), +1 au DD de mes sorts.
  • J'ai rajouté la "perle de boomer" (rebaptisée en "perle de longévité"), pour compenser les malus dus à l'âge mûr. Peut-on dire que je la portais sur moi depuis le début ? Dans ma tête, c'est de la magie d'elfe des mers, donc un truc sur lequel Hermine bosse depuis la fin du Sourire du Kraken ...
  • J'ai marqué les emplacements de sorts supplémentaires dus à cette augmentation ainsi qu'à mon récent passage de niveau comme libres ; Hermine n'a donc pas davantage de sorts à lancer aujourd'hui.
  • J'ai rajouté une page 5 ½ qui commente les objets magiques et le passage à âge mûr de manière hrp.gif, afin de t'aider à juger de leur équilibre pour ta chronique. Tu lis une fois, tu te fais ton avis, sans nouvelles de toi je considère que c'est OK.
  • J'ai rajouté quelques liens externes, surtout en page 3, pour t'aider à sourcer tout ce que je raconte.
  • J'ai rajouté des commentaires à la con sur mes 3 illustrations.

À bientôt j'espère ! smile.gif

3. Est-ce ce que ça te dérange si Hermine est indisponible durant le mois de Flamméale 1373 (ie. dans 3 mois) ?
Je viens de candidater pour qu'Hermine participe à L'Ombre sur la Glace, mais si c'est pas bon pour toi et les ouvertures que tu envisage à notre chronique actuelle, tu me dis !

Saha et Phinéas m'ont expliqué pourquoi c'était pas une bonne idée. On oublie, pardon !

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 31 Janvier 2023 à 11h21

PM
écrit le : Mercredi 08 Février 2023 à 10h06 par Hermine
Quote Post

ourage, Atlas ! cheer.gif
On pense à toi !

bl_paw.gif

PM

Topic Options Pages : (71) « Première ... 57 58 [59] 60 61 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll