|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ranchement les gars vous me faites rêver avec vos récits de voyage. Moi j'ai quasi pas quitté ma région depuis le covid et, idiotement, quand je voyage c'est pour le boulot, donc je visite rien QUOTE (Vëla @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h43) | Pour revenir à la paladin, elle agit de la sorte par faiblesse du moment, il manque cinq personnes (non visible) au groupe (Marge, Malo, Sail, Hermine et Tijak qui ce dernier qu'elle considère bien caché, donc présent, mais...) Ne voulant pas prendre de chance d'avoir trop de blessé ou de mort, elle attaque à outrance sans cherché les parlementaires. Vëla est un peu amer présentement, de par les derniers évènements, donc sera beaucoup plus prompte au combat. |
C'est dommmage que Vëla soit amère. Mais, en même temps, ça me reconforte un peu, car Hermine l'est aussi. Donc sérieux, 'faut qu'on trouve l'occasion de se parler. Toi, moi, mais surtout en tant que groupe. Pour moi, on est globalement d'accord sur les principales choses, mais les "détails" (en gros, la manière dont nos PJs respectifs solutionnent les problèmes qu'ils perçoivent) ont tendance à nous bouffer. Tant qu'on ne fera pas cela, nous resterons des entités solo, et non un vrai groupe qui sait tirer le meilleur de chacun. - Par exemple, la Hermine a commencé à juste attendre que la position de la guenaude devienne intenable, car elle sait que la diplomatie est morte-né, vu qu'on a tous des discours différents, et qu'elle ne souhaite pas tuer cette "vieille dame" car, de son point de vue, vous vous acharnez. Là où elle a tort, c'est qu'elle n'en a pas vraiment parlé avec vous clairement.
- De son coté, Vëla est convaincue du bien fondé de ses actions mais, tellement que j'ai l'impression qu'elle ne peut pas considérer une opinion divergente. Et, quelque part, sa foi en elle et son charisme la rendent difficile à approcher.
- Tijak, lui, fait son indépendant, son impatient. Ses qualités pourraient être mises à profit, mais il s'isole lui-même, nous empêche de l'aider, et du coup sabote aussi son "job". Je ne connais pas les effets des différents flèches que Vëla a tiré, mais si ça se trouve, notre pauvre éclaireur va se faire cramer sa face, car il est trop prompt à l'action ... et ne voit pas que, sur ce coup-là, Vëla a aussi le droit d'être impatiente.
- Et Saha, et Syla ? J'ai l'impression qu'ils comptent les points.
J'ignore si ça correspond à leur tempérament, où s'ils auraient davantage de choses à dire, mais se sentent coincés aussi.
Tout ça pour dire, ça ne me déplait pas de voir un peu les motifs de nos relations humaines quelque part dysfonctionnelles, et d'être témoin du fait qu'un groupe d'aventurier, ça ne se construit pas tout seul. Ça montre que nos PJs ont de l'épaisseur, et que tout ne se résoud pas magiquement, "parce qu'on est des péjis". À un moment, je pensais que c'était moi qui venais comme un cheveux sur la soupe perturber votre "belle dynamique" mais, en relisant l'arc d'Herledan et toute la partie avant que j'arrive, vos comportements étaient déjà présents en grande partie. J'ai pensé juste vous fiche la paix, partir vers Caer Callidyr ou n'importe, mais, je sais pas ... je sens Hermine déjà liée à vous ... Ça me crevait le cœur de partir sans rien regler, même si ça signifiait être témoin de choses que je désapprouve.Sur la durée, j'ai l'impression que tout ça risque de poser de plus en plus question. Et j'ai l'impression qu'elle ne se résoudra pas tant qu'on aura pas crevé l'abcès. Et HRP, à la longue cette situation m'use quand même un peu. Je sais que ça vient de moi hein, y a desfois je superpose le PJ et le joueur ... Mais, même si j'aime la logique et la cohérence, je préfère quand même les ambiance "un pour tous tous pour un", "à la vie à la mort", "parce que c'est elle, parce que c'est lui" et tous ces sentiments niais, mièvres et bêtement héroïques. À terme, j'aimerais bien qu'on devienne ça Voilà voilà. Je préfèrerais aborder tout ça en . Si vous avez le temps ... Et envie ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
l est difficile de se projeter dans l'avenir, surtout vu qu'on ne sait ni ce qui nous arrivera, ni ce qui arrivera à la capitale... Mais, si on parvient à survivre et à disposer d'un moment de calme pour faire le point sur la suite, ce sera en effet vraiment utile. Sahadeva, sa position est très conforme à ce que j'exprime et ce en quoi il croit : il perçoit les guenaudes comme des menaces à mettre hors d'état de nuire. Il préfère éviter la violence quand c'est possible et évite à tout prix de tuer l'adversaire (hors morts-vivants qui sont déjà morts). En gros, il est globalement d'accord avec le point de vue de Vëla, mais préférerait un peu plus de négociations et moins de morts. Il a dû mal à comprendre la bienveillance d'Hermine envers les guenaudes. Mais il apprécie et respecte tous ses compagnons de route :
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
onne année 2023 à chacun de vous! ; ) QUOTE | mais préférerait un peu plus de négociations et moins de morts. |
C'est toujours de cette façon que j'ai joué Vëla, allant même jusqu'à me faire sermonné par mon ancien allié de quête car elle parlait trop avant le combat ; ) Élion.
Venant en premier d'un ordre de moine, elle est plus enclin à faire des prisonniers que des morts, ensuite appartenant au marche d'argent qui est hautement militaire, elle est devenu plus radicale ( dans le sens qu'elle suit les ordres données ). Cette fois-ci, pour cette mission, c'est un mélange des deux, car elle est une portion de l'ordre du Corbeau (moine) et pas du tout pour les marches d'argents, mais bien pour Caer Callidyr et les peuples de l'île, donc beaucoup plus pour Sylaruil. Donc pour elle, les guenaudes sont une menace à éliminer sans ménagement, cela ne l'a pas empêché de tenter le coup la première fois avec les ogres et le géant et ensuite avec la première guenaude, mais là, elle à comprit qu'il ne servait à rien de parlementer avec la deuxième, ni la troisième. Et cela ne veut vraiment pas dire qu'elle à raison, mais c'est le choix le plus logique pour elle en ce moment amer. Elle est amer car Marge semble vouloir rester avec Malar et que elle et Malo sont ensemble et qu'elle voit un dragon se balader et vouloir tout démolir au gré du vent, qu'elle n'a pas encore de nouvelle de son paternel, que l'ordre du corbeau soit presque dissout et que l'appel de la famille se fait sentir et qu'elle ne voit pas quand elle le pourra puis qu'elle est persuadé que tu est un déserteur des Marches d'Argents quoi que pour cela, elle peut passer, mais ca la positionne entre l'arbre et l'écorce. .
QUOTE | De son coté, Vëla est convaincue du bien fondé de ses actions mais, tellement que j'ai l'impression qu'elle ne peut pas considérer une opinion divergente. |
Vëla venant de l'Ordre du Corbeau est surtout un être qui sera en constant apprentissage, chaque acte qu'elle commet, elle se repose la question à savoir si c'était la meilleure chose à faire ou pas (ce qui lui donne son air mélancolique depuis le début de sa création). Elle est toujours à se remettre en question. Donc c'est son côté militaire qui lui donne l'aspect rigide dans ses pensées (un ordre est un ordre et on ne la discute pas), car à plusieurs occasion elle à remit en doute Torm et Tyr dans leurs rigidité, et ce, Atlas l'a très bien joué. Surtout depuis que le mal l'a avalé, elle à beaucoup changé et doit constamment faire ses mantras pour se garder dans le droit chemin ( elle à faillit tout laissé tomber à Caer Callidyr avec Sail et Sylaruil et par chance, ils ont été convoqué pour les guenaudes, sinon elle quittait possiblement les ordres paladin.
QUOTE | Je préfèrerais aborder tout ça en rp.gif. Si vous avez le temps ... Et envie ... |
Quand nous aurons un moment pour se reposer, j'imagine que cela va se faire. Du mlins Vëla n'aime pas trainer des boulets (mésententes) trop longtemps donc elle devrait aborder le sujet du moment qu'ils se poserons soit entre la deuxième et la troisième guenaude (s'ils survivent) ou entre la troisième et le dragon ; )
QUOTE | Je ne connais pas les effets des différents flèches que Vëla a tiré, mais si ça se trouve, notre pauvre éclaireur va se faire cramer sa face |
Lol, faut dire que lorsque je l'ai écrit la première fois, la première était une flèche explosive( que je veux me débarrasser depuis longtemps) mais j'ai justement pensé au fait qu'elle ferait peut-être des dégâts collatéraux, donc j'ai changé pour une de tonnerre. Elles font du dégâts que sur la cible. La tonnerre peut-être pour un autre lanceur de sort concentré pas loin, mais n'en suis pas certain.
P.S. Atlas, Vêla à 74381,97 PO pour son équipement, pour fermer la fiche, il va me falloir y mettre les dits objets avant la fermeture. Tu veut fonctionner comment? En RP ou tu dépose l'or et je vais directement au magasin? Pas obligé pour les objets de jouer avec avant d'arriver à la ville. En gros beaucoup du montant sera placé sur son épée sainte, donc possiblement une monté de +1 à +3 et sa lance d'arçon devrait soit devenir +1 ou de maitre.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
ouble post que je supprimerai après lecture. P.S. Atlas, Vêla à 74381,97 PO pour son équipement, pour fermer la fiche, il va me falloir y mettre les dits objets avant la fermeture. Tu veut fonctionner comment? En RP ou tu dépose l'or et je vais directement au magasin? Pas obligé pour les objets de jouer avec avant d'arriver à la ville. En gros beaucoup du montant sera placé sur son épée sainte, donc possiblement une monté de +1 à +2 et sa lance d'arçon devrait devenir sainte +1 et ou, son arc ( qui devra être vendu pour un arc de force +4 pour accompagner la ceinture de force). Un ceinturons de force du géant est envisagé. Pour son épée j'avais pensé y faire entrer une intelligence avec parole et télépathie ainsi que trois pouvoirs mineur et un majeur, vision dans le noir et ouïs 36mètres pour 9000po ( ce qui collerait bien avec Torm son amant ). Je sais qu'Hermine à de bonne idée dans le domaine de comment up-grader un perso avec les objets magique, donc si jamais tu en as une ou 12 ; )
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
onne année à tous ! Je vous souhaite tout plein de belles XP, de belles économies (ou dépenses voulues) de PO, et surtout de garder tous vos PV ! Je n'ai malheureusement pas IRL les talents de mon perso, mais si je le pouvais, je vous enchanterais l'OM le plus précieux de tous, le charme de bonne santé ... QUOTE (Vëla @ Samedi 07 Janvier 2023 à 17h18) | Je sais qu'Hermine à de bonne idée dans le domaine de comment up-grader un perso avec les objets magique, donc si jamais tu en as une ou 12 ; ) |
Ça dépend de quelles genre d'idées tu as besoin. - Si c'est au niveau optimisation, j'en ai toujours, mais je ne connais pas le détail de ta fiche et assez peu tes envies de jeu pour la suite, alors c'est compliqué de conseiller. La règle générale et résumée, c'est que deux objets +1 valent moins cher qu'un objet +2, et ainsi de suite. Mais on peut pas faire n'importe quoi non plus ...
- Si tu veux que mon PJ t'enchante tes objets, ça peut se faire aussi, mais Hermine est limitée par ses propres caractéristiques *. Par exemple, la ceinture de force je peux pas encore faire plus que +2 (+3 dans 951px). Et les OM de palouf, ça nécessite parfois des sorts de prêtre, ce qui est coton pour moi (j'ai cependant accès aux sorts de rôdeur, qui a certains points communs avec ta propre liste).
- Si c'est au niveau pour se faire tes OMs, la aussi, on peut trouver plein d'idées, mais la plupart vont nécessiter du downtime. Moi j'aime toujours rôleplayer, surtout si ça aide à passer le temps entre les rounds de chronique officielle. Si toi ou Tijak voulez utiliser le sujet d'à coté, je l'ai ouvert exprès pour parler de tout et de rien **. Soit enchantement d'objets, soit (plutôt) y faire notre petite "réunion de teambuilding" que nous évoquions au tournant de l'année. On n'a qu'à se dire que nos persos discutent au coin du feu, entre la seconde et la troisième guenaude ... Qu'en dites-vous ?
* @Atlas: J'ai d'ailleurs mis à jour ma fiche, et mis le lien dans la signature. Comme j'ai ni mon épée ni mon grimoire, je suis en dessous des ressources d'une niveau 8, et si je les retrouve, je reste à moins de 90% du niveau 9, comme mon XP ... Comme d'hab, je fais au mieux, si le moindre truc te choque, tu dis, hein ... J'ai rajouté plein de liens pour t'aider, même un preuve scientifique que Biscotte est le familier le plus badass de la taverne planquée quelque part, le premier qui la trouve a gagné ! J'espère que tout va à peu près pour toi ! Porte-toi bien !** @Sahadeva: D'ailleurs, je n'ai à dessein pas terminé mon dernier post de manière très ouverte, justement pour laisser à un de nos compagnons la possibilité de lancer une autre discussion à un autre moment. Mais s'il n'ont rien fait dans quelques temps, et que tu es prêt à continuer, j'ai trouvé d'autres idées de discussion ! À moins que tu n'en relances toi-même !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
onne année à vous ! @Vëla : pour ton équipement, je considère la valeur, sans quoi, jouer la rareté des enchantements, équipements magiques et autres vont faire que tu n'auras jamais ce que tu souhaites. Pour ton épée, ses pouvoirs peuvent très bien s'éveiller l'un après l'autre, on le fera en RP. Pour les autres armes et/ou objets, fais-moi signe quand tu as choisi et on arrangera ça. @Hermine : merci, je vais y regarder de plus près Allez, c'est parti pour ma pauvre Guenaude Des résultats surprenants comme je les aime @Tijak & Sylaruil : la Guenaude disparait (et elle ne fait aucun bruit quand elle se déplace pour répondre à ta prochaine question Tijak) Les autres, vous la voyez tout à fait bien, elle est juste devenue silencieuse. EDIT pour les tirs de Sahadeva : ton premier tir a bien touché, je n'avais pas considéré tous tes bonus. Vu les dégâts, ça valait la peine de vérifier. Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 20(d20) +7(deg) +2(Int) = 29 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +8(deg) +1(Sag) = 27 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Furtivité : 15(d20) +8(deg) +4(Dex) +2 (aptitude) = 29 Guenaude - Jet de compétence : Perception : 9(d20) +11 = 20 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Agilité : 15(d20) +8(deg) +4(Dex) +2 (don) = 29 Vëla - Jet d'attaque à distance (tonnerre) : 11(d20) +18 = 29 Guenaude - Jet de vigueur : 9(d20) +6 = 15 vs DD15 ~ Réussite Vëla - Jet de dégât : 1(d8)+2 = 3 Vëla - Jet d'attaque à distance (incendiaire) : 4(d20) +13 = 17 Vëla - Jet d'attaque à distance (guerre) : 8(d20) +8 = 16 Sahadeva - Jet d'attaque à distance (non léthal) : 10(d20) +9(bba) +3(Dex) -2 = 20 Jakelm Fileyeur - Jet de volonté : 7(d20) +1(base) +1(SAG) +1(chance) = 10 vs DD12 ~ Echec Vëla - Jet de volonté : 14(d20) +4(base) +2(SAG) +3 (grâce divine) = 23 vs DD12 ~ Réussite Sahadeva - Jet de volonté : 19(d20) +3(base) +1(SAG) = 23 vs DD12 ~ Réussite Hermine - Jet de volonté : 5(d20) +8(base) +2(SAG) +2(DON) +1(MAG) = 18 vs DD12 ~ Réussite Sylaruil - Jet de volonté : 5(d20) +3(base) +0(SAG) = 8 vs DD12 ~ Echec Sahadeva - Jet de dégât : 8(d8)+3 = 11 Sahadeva - Jet d'attaque à distance : 10(d20) +9 -2 = 17
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | pour ton équipement, je considère la valeur, sans quoi, jouer la rareté des enchantements, équipements magiques et autres vont faire que tu n'auras jamais ce que tu souhaites. Pour ton épée, ses pouvoirs peuvent très bien s'éveiller l'un après l'autre, on le fera en RP. Pour les autres armes et/ou objets, fais-moi signe quand tu as choisi et on arrangera ça. |
Ne voulant pas changer d'épée qui elle est sainte, et voulant qu'elle devienne intelligente, il faudrait une intervention de Torm (ou autre) en celle-ci. Quand je dis voulant qu'elle devienne, c'est le joueur et non le perso. Ce serait en fait une surprise pour la paladin, un acte qui deviendrait un miracle pour Vêla.
Si je ne me trompe pas, pour une épée intelligente avec parole et télépathie, vision dans le noir et ouïs 36m, possédant trois pouvoir mineurs et un majeur, il en couterait 44000 po; soit 9000po pour l'intelligence et pouvoirs (3 mineur et une majeur), 1000po pour Bénédiction 3x/jour, 5400po pour image accrue, 6500po pour immobilisation de personne 3x/jour, 6500po soins modéré et cercle de protection contre alignement opposé (mal)1x/jour, pour 16000po.
Il resterait 30000po.
Une ceinture de force du géant +4 à 16000po.
reste 14381,97po.
Lance d'Arçon +1 1000po+310po=1310po Arc long composite de force +4. 800po
reste 14381,97- 2110= 12271,97po.
Pour Vêla elle fait avancer Abby vers l'arbre et elle balaye sur 360 sa vision du juste pendant ce temps, à toi de voir si elle aperçoit l'aura de mal de la guenaude dans les 18ètres de sa possibilité.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
n est d'accord pour ton équipement et pour l'éveil de ton épée. Pour le reste, tu as réussi ton jet de sauvegarde, tu vois très bien la Guenaude. Seuls Tijak & Sylaruil l'ont perdue de vue. Abby la voit aussi. Dès que tu auras avancé assez, tu verras très bien l'aura mauvaise de la Guenaude. Lancers... Abby - Jet de volonté : 19(d20) +4 = 23 vs DD12 ~ Réussite
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
auvre Tijak. Réussir à se faufiler comme ça derrière la guenaude pour d'un coup la voir disparaître. Bon, restons discret, c'est le mieux... Avec vos posts successifs sur les possessions et Hermine qui se propose de m'aider à améliorer certains accessoires, voila qui m'amène à essayer d'y voir un peu plus loin sur l'équipement de Tijak... Mon but reste toujours la CdP du Derviche flamboyant à laquelle je pourrais prétendre dans 2 montée de niveau (le prochain niveau sera Eclaireur 4, histoire de finir de me donner les prérequis). Du coup, je m'intéresse aux armes que je compte utiliser pour la danse tournante. Ne voulant pas du double cimeterres (désolé Sahadeva ^^), je pensais initialement opter pour des hachettes mais je me dis que les coutelas seraient sympas aussi (arme de marin, tout ça, tout ça...). À moi de trouver une raison pour m'y intéresser et en faire mon arme de prédilection à la place de la hachette (Discret appel du pied à @Atlas pour en mettre sur mon chemin ^^). Si mes calculs sont bon, Arrivé au N6, j'aurais droit à environ 10000 po de plus pour mon équipement. Il me faut voir ce que j'en ferai. J'opterais bien pour un havresac d'Hévard (quand nous serons revenus en ville), 2 coutelas +1 (pareil à voir en ville, sauf si je tombe sur de telles armes en traquant les guenaudes) et un "truc" de résistance +2 au JdS (broche, cape, gilet, peu importe) pour lequel je pourrais demander de l'aide à Hermine (si elle est d'accord, bien sûr). @Atlas : cela te semble-t-il cohérent et réalisable ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
onne idée de se poser ce genre de questions C'est encore la période des fêtes et tout ça et maintenant que tu en parles, c'est vrai que le sac de l'Ogre ressemble fort à un sac de Père Noël Pour les coutelas, la région s'y prête bien ! La question de l'enchantement se pose mais peut très bien se faire dans un second temps. Le sac ne posera pas de problème non plus. Pour ton objet de résistance, fais juste attention à l'équipement dont tu disposes déjà. Tout ça est cohérent et réalisable, oui oui
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|