|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mercredi 16 Novembre 2022 à 10h16) | - De quelle manière penses-tu pouvoir faire la différence si le dragon commençait effectivement à attaquer la ville ? * Elle n'est pas sans défense ; * Tout le monde a vu le dragon survoler la région, il n'essaye pas du tout d'être discret ; * Vous n'avez en aucun cas la puissance nécessaire pour combattre un dragon |
La ville n'est pas sans défense, mais ces défenses seront-elles suffisantes ? On peut en douter, puisque:
QUOTE (Atlas @ Jeudi 10 Novembre 2022 à 17h33) | Par ailleurs, la question de Sylaruil était parfaitement légitime : la Capitale profitait de protections peut-être pas suffisantes pour contrer une telle créature mais bien assez conséquente pour l’inciter à choisir une cible plus facile … Ses nouveaux amis auraient pu alors lui partager l’information que la Reine n’était pas au palais et que personne n’avait vu les Druides en l’absence desquelles les Guenaudes avaient lancé leur entreprise. |
Or, il choisirait une cible plus facile si il était en position de réfléchir clairement. Et ça semble ne pas être le cas. Donc, soit ce dragon va droit au suicide (ce qu'Hermine souhaite empêcher pour plein de raisons), soit Callidyrr sera détruite, car ses défenseurs ne s'attendent pas à ce qu'il les attaque avec tant de rage, et que le dragon est peut-être, en ce moment, dépourvu d'instinct de survie. Il n'y aura donc pas de match nul. Vu qu'Hermine ne compte évidement pas se ranger du coté d'un dragon en pleine crise de crétinisme, elle se rangerait du coté de la ville. Et vu que, comme tu le dis, on ne va certainement pas le combattre directement (promis, je m'empêcherais de cheeser), tout ce que je trouve qu'on devrait faire, c'est limiter la casse. Ce dragon est capable de tuer énormément de monde, mais chaque paire de bras supplémentaire peut accueillir un bébé ou un infirme pour le sortir d'un bâtiment en flammes, et chaque bouche peut aider à organiser une évacuation dans les égouts ou les catacombes (dont, on s'en doute, toute ville médiévale fantastique est dotée au mépris de la cohérence du truc).
QUOTE (Atlas @ Mercredi 16 Novembre 2022 à 10h16) | - Quel danger représente les Guenaudes ? * Hallgrim Waaler vous indiquait que si il y avait une Annis parmi elles, elle représentait à elle seule une véritable menace et qu'ils seraient déjà au courant (à prendre avec du recul, ils avaient un Puit de Lune perverti qu'ils n'en savaient rien non plus). * Vous avez dores et déjà brisé leur Cercle en ayant tué une des trois qui avait participé à la création de l'oeil, la menace de réveiller les morts et d'illusions cataclysmiques a -au moins temporairement- disparu en même temps * Un Cercle, c'est un vrai danger pour toute la région, à voir si c'est une bonne chose de prendre le risque qu'il se reforme * Vous savez que les deux restantes ont été blessées par la fracture de l'oeil, vous pouvez imaginer qu'elles ne laisseront pas impunie la mort de la première |
Je te rejoins totalement, mais je rejoins aussi ce que Sahadeva émet dans son post : nous sommes diminués. Donc soit nous agissons vite, mais n'importe comment, et nous risquons de laisser le champ libre aux guenaudes après qu'elles nous aient tué ( vous sentez-vous capable de gérer encore non pas un, mais deux combats minimum, de difficulté croissante, et dans la même journée ?). À l'inverse, si nous choisissons de prendre ne serait-ce qu'une nuit de repos, nous perdons l'initiative : les sorcière restantes récupèrent d'éventuels PV perdus, et surtout gagnent la possibilité de 1. communiquer entre elles, s'organiser, se synchroniser, et 2. mémoriser une sélection de sorts parfaitement adaptée à nous contrer, voire 3. se déplacer, le temps de nous laisser gâcher nos ressources, rassembler leurs alliés, et choisir le meilleur moment pour nous éclater. Mon personnage désapprouvera toujours la hâte, la précipitation, et le fait de se jeter contre un adversaire dont elle ignore tout. Elle préferera se préparer, et quitte à se préparer, autant sauver des vies entre temps, des vies qu'on sait qu'elles seront perdues si nous n'agissons pas. C'est simplement une question de gérer ses priorités, et d'évaluer froidement la situation, et de ne pas voir mon seul intérêt propre. D'abord le danger immédiat, puis le reste. Le guenaudes sont dangereuses, ouais, mais le dragon l'est aussi, et tout de suite, et à coup sûr. Tout ça, c'est du , dont vous pouvez considérer que vos PJ sont au courant, si vous considérez qu'ils interrogent Hermine. Après, pour mon point de vue , tout aussi important : - Si Hermine est, comme ce semble être le cas, la seule à avoir ce point de vue, je n'insisterai pas.
- D'après ce que j'ai compris, on est au moins deux (Vëla et moi) à être intéressées par des dragons dans nos backgrounds respectifs, et là, genre, on en a un gros qui nous tombe sur le paletot. Et on l'ignorerait ?
- J'en ai un peu marre qu'on joue dans les Royaumes Oubliés, univers dotés d'un background épais et riche, mais qu'on ne soit jamais directement confrontés à ce background. Je ne méprise aucunement ton travail MJ-esque de création de tes intrigues propres, mais là on a l'opportunité de faire une parenthèse dans notre petite histoire non officielle, et d'avoir une influence modeste, sur la grande Histoire officielle, que la plupart des MJ semble vouloir laisser intouchée, et qui du coup ne sert absolument à rien. J'aimerais que, pour une fois, ce soit pas seulement les PNJs qui gèrent la crise. J'aimerais apporter ma pierre, plutôt que d'être une verrue PJ-esque sur une timeline qui existera quoi qu'il arrive sans les PJ alors que, théoriquement, elle est quand même là pour les joueurs (dont les MJ), cette timeline.
Alors soit, je sais que la Fureur Rouge est doté d'une plot armor en titane de carbone invulnérable, et que si quelqu'un doit la buter ce sera certainement pas nous, jamais, mais Elminster, Drizzt ou jesaispasqui de plus classe que nous. On peut pas prétendre. Mais c'est dommage qu'en pleine dracorage, on se contente de faire "oh!" en voyant de temps en temps un dragon en furie passer au dessous de nous, et qu'on soit, je sais pas, tellement convaincus que "cette histoire-là n'est pas pour nous" qu'on ne songe peut-être même plus à la manière dont elle impacte réellement nos personnages. Je veux dire, qu'on continue sur les guenaudes ou qu'on aille à Caer Callidyrr, je m'en fous, je peux trouver une justification convaincante dans les deux cas. Mais la seule justification convaincante que je vois, c'est que toi, Atlas, tu n'aies pas envie de mener celà, où que l'un ou l'une d'entre nous soit mal à l'aise avec ça, pour des raisons uniquement HRP. Mais sauter sur la première justification du type "restons sur les rails présupposés du scénario" et louper une occasion en or de participer à l'Histoire avec un grand H, bah ... je trouve ça infiniment dommage, quoi. On n'aura peut-être plus une telle occasion. À titre d'info, je zone ici depuis 2006, et c'est la première fois que j'ai cette (petite) opportunité.
En résumé, je ne veux pas modifier la timeline, juste la vivre directement. Et pour une fois ne plus être face à des PNJs qui me disent "ah, t'as loupé la soirée ? too bad, c'était génial !", mais pouvoir enfin la raconter, cette putain de bonne soirée.Du coup, j'ai pas édité mon post . Pardon ... En vous pouvez discuter avec Hermine et vous baser sur tout ce que j'ai dit ici, c'est son opinion (sauf la fin, qui est 100% HRP).
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
u point de vue totalement , il me semble que les affaires manquantes d'Hermine (y compris son précieux grimoire) se trouvent au niveau du chêne vénérable, là où se situe également la deuxième guenaude... Ce qui donne une justification immédiate pour suivre rapidement cette piste qui est, de plus, bien plus proche géographiquement (il faut compter 2 jours de route pour rejoindre la capitale).
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ui, j'y pense depuis longtemps, si tu savais. Mais tu vois, moi (et éventuellement toi), on se déplace vite et discrètement. On fait genre on s'entraîne de notre coté, mais en fait on file là-bas, on récupère mes effets, on jette un coup d'œil pour plus tard, et on se casse. Ni vu, ni connu, et on rattrappe les autres, qui sont plus lents que nous. Un boulot d'éclaireur, quoi. Et si on peut assomer+ligoter+baillonner une guenaude aveuglée en passant, c'est que du bonus, mais je ne compte pas dessus.Sauf erreur de ma part, avec le gros cheval et la grosse armure de Vëla, et l'incapacité génétique de Saha à se montrer déloyal , c'est le combat assuré. Et un TPK, ou un meurtre de vieille dame de plus. Pourquoi tu crois que mon perso cherche à vous éloigner du grand chêne ? Pour, de son point de vue, tenter d'épargner des (vos) vies et récupérer ses affaires tranquille. Ça, par contre, je n'avouerai pas en . Une femme doit garder sa part de mystère ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ote bien que si on arrive deux jours après l'incendie, il n'y aura sans doute plus de bébé à sauver des flammes Mais je suis aussi dans l'hésitation pour les raisons énoncées en RP, avec quand même un penchant marqué pour combattre les guenaudes. Je suis impatient de lire le post de Sylaruil
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | un meurtre de vieille dame |
Les guenaudes sont des monstres pas des vieilles dame, faut pas confondre ; ) De plus elles peuvent à tout les mois, refaire un œil.
Ce sont les hauts dirigeants de Callidyrr qui nous ont demander d'éliminer les guenaudes et d'éradiquer leurs menaces, donc pour Vêla c'est primordial et elle ne reviendra pas temps et aussi longtemps que le travail ne sera pas fait. Elle le fait pour les habitants de l'île et sa suite, et non pour elle. C'est une mission désintéressé. Ensuite, une fois la menace éliminé, elle ira à la ville et partira possiblement contre le dragon rouge ( car elle croit que son paternel Valor est en chasse après lui justement ). Ce serait une quête épique que de participer à une telle chasse, sachant que le wyrm rouge est affaibli par la rage présente.
Si Hermine veut absolument aller à la ville rien ne l'empêche. Ce ne serait pas la première fois qu'un MJ fait jouer les personnages dans des endroits différents. Encore là c'est sa décision de le faire ou pas.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
'étais parti pour faire une longue réponse mais non, c'est pas nécessaire Si je saupoudre de dragons, c'est pas juste pour le cadre Pour suivre les rails présupposés du scénario, encore eut-il fallut que ce genre de scénario existe Si je m'amuse à considérer un événement de la Timeline précis dans un lieu précis et que je choisis de vous y confronter, c'est pour vous donner la possibilité de jouer avec. C'est déjà ce que j'ai fait avec un certain Aboleth dans un cadre tout aussi pour lequel vous avez vraiment changé la donne. Les réflexions que je vous partage, sont -à mon avis- légitimes. Vous en faites ce que vous voulez, les éléments que je vous donne c'est parce que vos PJ sont -pour certains au moins- des aventuriers aguerris et que je n'ai pas du tout envie de vous lancer au suicide d'un affrontement frontal dont vous ne pourriez pas sortir vainqueurs. Quand j'écris que Tijak voit le carnage à venir du dragon comme inévitable c'est pour justifier l'échec de son jet de perception, considérer la terreur que provoque un tel dragon (pour tous ceux qui ont moins de 39DV), et jouer sur l'effet dramatique qui vous empêche de tergiverser trop longtemps. Vous devez choisir entre espérer finir les Guenaudes ou aider à sauver la population qui va se faire attaquer. Choisir c'est renoncer, quoi que vous fassiez, vous êtes dans une situation moralement difficile.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
erso, je trouve toujours que le Cercle étant brisé, votre quête est un succès, et que ce que vous vous apprêtez à faire relève de l'acharnement, surtout alors que le contexte a changé (une attaque dragon, mince !). Et je trouve toujours que s'occuper de Caer Callydir ne nous aurait aucunement empêché de revenir nous occuper des guenaudes, dans un meilleur état. Mais de même que j'ai envie de voir le dragon pour des raisons en partie HRP, je continue à vous accompagner pour des raisons en partie HRP. N'empêche, comptez pas sur moi pour tanker, ce coup-ci. @Atlas: Ta dernière distribution d'XP remonte à 1 an bientôt. On vient de survivre à un combat important, et il va probablement s'écouler des mois avant qu'on termine la prochaine séquence. C'est peut-être le moment d'actualiser notre situation, qu'en penses-tu ? Je me permets de demander parce que tu nous avais dit que t'avais tendance à oublier ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mardi 22 Novembre 2022 à 17h00) | N'empêche, comptez pas sur moi pour tanker, ce coup-ci. |
C'est bien noté !
Perso, je pense que les guenaudes peuvent facilement trouver une troisième comparse (Marge ?) et reformer un cercle. Et tout ce qu'on a fait tombera à l'eau (plouf !).
Franchement on met 1j pour arriver à Caer Callydir, y'aura plus de dragon à notre arrivée. Alors on fera quoi ? On fouillera les cendres ? Je pense que c'est pareil, arriver sur le champs de ruine peut attendre 1 ou 2j, le temps qu'on finisse proprement cette quête.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | La paladin voulant faire profiter de son aura de bravoure restait au meilleurs de sa tentative, à moins de trois mètres de ses compagnons. |
Donc Vëla n'est pas parti seul sans consulter personne.
QUOTE | Mais de même que j'ai envie de voir le dragon pour des raisons en partie HRP, je continue à vous accompagner pour des raisons en partie HRP. |
Par-contre ce qui est demandé ici c'est du RP.
QUOTE | Perso, je trouve toujours que le Cercle étant brisé, votre quête est un succès, et que ce que vous vous apprêtez à faire relève de l'acharnement, surtout alors que le contexte a changé |
Le contexte n'a pas changé car nous avons vue le dragon au-dessus de Caer Callydir avant de partie en quête.
Ce n'est pas non plus de l'acharnement, du moins pas pour Vëla, ce serait plutôt de la prévoyance (Une fois par mois, un cercle n’ayant pas d’œil des sorcières peut en créer un à partir d’une gemme valant au moins 20 po.).
Assurément, laisser ainsi les guenaudes en paix reviendrait à dire que tout le travail et les risques que le groupe à encouru pour mettre à bien leur missions, serait vains. Pas pour l'ordre de Torm ça, Vëla, même seule, continuera d'aller de l'avant pour conclure le travail commencé. Avec plus de vigueur et de volonté, car maintenant elle sait que Caer Callydir est en danger, donc veut absolument aller aider la ville, mais après la purge guenaudes.
QUOTE | dans un meilleur état. |
Vëla à offert par deux fois de l'aide en soins; une fois pour l'ensemble des présents et l'autre fois à Sahadeva, elle l'a même fait sans demander à Tijak. Donc s'il y à des blesser, faut le dire ou le faire savoir. De plus elle offre une place sur Abby pour se reposer, voire deux si quelqu'un en aurait besoin, mais pas de réponse, donc elle considère que tout le monde est O.K.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
u temps pour moi, j'avais zappé que tu étais restée pas loin, je croyais que tu étais partie sur Abby. Par contre, ... QUOTE (Vëla @ Mardi 22 Novembre 2022 à 21h54) | (Une fois par mois, un cercle n’ayant pas d’œil des sorcières peut en créer un à partir d’une gemme valant au moins 20 po.) |
... d'où tu sors ça ? Je me souviens pas avoir lu ça dans la quête Vu que les trois sont sœurs, je pensais que ça restait dans la famille, donc que le Cercle était brisé jusqu'à ce qu'elles volent et élèvent un autre bébé, ou quelle que soit la manière dont les guenaudes se reproduisent ... Marge était pour moi une candidate potentielle (d'après ce que j'ai compris, même si elle n'est plus un bébé, elle est ado, à peine plus âgée que Tijak, donc pas encore une adulte), et perso j'ai jamais cru que n'importe quelle magotte pouvait rejoindre le Cercle. Quand Hermine s'est proposée, c'était davantage de la pêche aux infos qu'un truc concret.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|