|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | tant que vous n'en gardez pas une rancœur secrète |
Aucunement Atlas, et ce, ni envers aucun joueur.
Il est très normal pour des joueurs appliqués et investis d'avoir des divergences de compréhension de situation. Nous ne voyons pas de la même manière certains faits. Sincèrement je trouve que tout le monde qui à mit son grains de sel, ont été respectueux, ce que j'ai grandement apprécié d'ailleurs.
Nous somme, du moins je l'espère, apte à faire la différence entre le joueur et le personnage. Je fait faire des actes à mes persos que je ne suis absolument pas d'accord et qui va à l'encontre de mes propres valeurs et principes. C'est ce que je trouve le plus thérapeutique d'ailleurs.
J'interprète aussi et souvent, mal certains écrit puis très souvent c'est grâce aux autres joueurs que je m'en aperçoit, alors je les remercies beaucoup de leurs attention.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ucun souci pour moi non plus, j'adore le RP. Le seul risque, c'est que l'on finisse un peu par tourner en rond : mais les derniers événements vont faire pas mal bouger les choses ! Je poste dans le courant du week-end
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
our moi c'était très bon qu'on puisse discuter ensemble, la péripétie étant principalement entre les PJ et hors PNJ/environnement. Concernant la suite, Sylaruil est ouverte à ce qu'Hermine poursuive avec nous, si le but d'aller dégommer de la guenaude lui plait (au delà de récupérer son équipement). En plus, les clarifications de Marge viennent selon moi supprimer les doute que ton personnage pouvais avoir. À très vite dans la forêt.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Atlas:Bah, pour te répondre, moi j'ai décidé HRP qu'Hermine faisait son intéressante pour passer le temps en attendant que tu aies le temps / le cœur de poster ( je sais même pas à quelle durée de tour on en est en ce moment). Ça m'a un peu échaudé, je m'attendais à davantage de compréhension et moins de jugement, mais c'est pas grave. J'ai probablement pas bien amené le truc. C'est fait, c'est fait, et c'était pas si mal non plus. Bref. Pour en revenir à l'action présente, si je regarde une carte des Selenae, je constate que tout autour de là où on est ( Dernall Forest, c'est bien ça ?), il semble y avoir plusieurs agglomérations. Je pars du principe que la trajectoire du dragon (dragonne?) est passée et/ou passera par l'une ou l'autre de ces villes. Et je fais l'hypothèse qu'un dragon en colère, tel le Smaug moyen, passe ses nerfs sur la cité la plus proche. "I am fire, I am death", tout ça tout ça. Pour ce que sait vraiment Hermine sur ce dragon précisément, j'ai +7 en Connaissances(mystères). Mais je me fous un peu de faire ce jet. De un parce qu'Hermine est sur la réserve, et qu'un résultat de jet que je ne dirais probablement pas tout de suite aux autres PJ n'a pas grande importance à faire maintenant -bien que tu puisses t'en servir pour faire ta narration si tu y tiens (ça serait cool, même, abreuve-nous de lore bien goûtu, meujeuh omniscient ! Franchement, ça fait des mois que la Taverne est à l'époque de la dracorage, j'en ai pas vu une miette, ça serait trop dommage de pas se confronter au moins un peu à la Grande Histoire, non ?). Mais la vraie raison, c'est qu'Hermine, elle est ~¤ Magique ¤~, c'est une Sachante sachant sacher, donc elle Sait, avec le regard lointain, le ton feutré, la musique mystérieuse et tout, même si le système dit l'inverse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | un gigantesque dragon rouge tournoyait de manière chaotique. |
Vous voyez, moi je vois un wyrm qui tourne au dessus de nous et très haut, mais que l'on sent la chaleur sur nous. Pourrait-il avoir été attiré par nous? Il à déjà passé au dessus de Caer Calidyrr auparavant, juste au moment de notre départ pour la mission d'élimination des guenaudes.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE ("Hermine") | Franchement, ça fait des mois que la Taverne est à l'époque de la dracorage, j'en ai pas vu une miette, ça serait trop dommage de pas se confronter au moins un peu à la Grande Histoire, non ?). |
C'est parce qu'on avance lentement Plus sérieusement, on a quand même eu des rumeurs concordantes dans cette quête sur un souci avec les dragons. Et on a déjà aperçu la Fureur Rouge qui ne semblait pas dans son état normal (comme vient de le signaler Vëla). Et dans d'autres quêtes, Metzli (mon autre perso) a été confrontée à plusieurs reprises à des soucis en lien avec les dragons.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
'était pas une critique. J'ai rien vu personnellement, mais j'avais qu'à être là. Mais maintenant je suis là, donc autant en profiter. On joue à donjons et dragons, après tout. Si le dragon n'attaque rien et se contente de voler n'importe comment, okay, c'est juste du décor. J'en sais rien, j'y connais pas grand chose à la dracorage. Mais si il, comme je l'imagine, a perdu toute intelligence et/ou toute réserve, ça reste un gros truc méchant et destructeur. Je ne nous vois pas simplement hausser les épaules et continuer notre journée comme si rien n'était. Y a des gens en danger dans le coin. @Vëla: bah, je sais plus la portée d'un souffle de dragon, mais on peut imaginer que celui-ci est très célèbre, donc très vieux, donc très bourrin, donc il crache très loin. De plus, la portée d'un souffle décrite dans les règles c'est la distance à laquelle tu te prends des dommages. La distance à laquelle tu sens la chaleur d'un souffle de feu sans dommage notable est supérieure. D'autant que, si ça se trouve, celui-ci crame toute la forêt autour de nous, et c'est la chaleur des arbres qui brûlent qu'on sent. Et c'est un incendie de forêt que les animaux fuient. Vous avez de bonnes baskets ? @Atlas: Si tu postes avant que [Sahadeva] me réponde et que je ne poste à mon tour pour lever certains doutes, vu qu'il me reste encore du temps de vol, tu peux considérer que mon perso monte en haut d'un arbre pour observer les alentours. Une ville ou un village qui crame, ça doit se voir de loin. Concernant la manière dont Hermine se déplace en vol devant vous, vous pouvez vous le représenter comme un mix de Naruto qui marche sur les troncs d'arbre et des mouvements légers et aériens dans des films d'arts martiaux chinois *. Au début de notre dernier combat c'était pareil, elle marchait sur les volutes de brume ... * Genre la scène de la forêt dans Tigre et Dragon, elle est tellement magnifique. Mais vu qu'Hermine reste un peu perturbée en ce moment, elle y va peut-être un peu trop en force, plus Jiao Long (la fille) que Li Mu Bai (le mec), quoi ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Samedi 15 Octobre 2022 à 17h17) | @Atlas: Si tu postes avant que [Sahadeva] me réponde et que je ne poste à mon tour pour lever certains doutes, vu qu'il me reste encore du temps de vol, tu peux considérer que mon perso monte en haut d'un arbre pour observer les alentours. Une ville ou un village qui crame, ça doit se voir de loin. |
Si je ne me plante pas au niveau géographique et temporelle, on se trouve près de la côte, à environ une journée de marche du hameau de pêcheurs d'Herledan, lui même situé à moins d'une journée de voyage de Caer Callidyrr. Et pas d'autres agglomérations à proximité.
Donc, si y'a une ville qui crame près de nous, c'est Caer Callidyrr. Entre arriver après la bataille pour apporter son aider à ses habitants ou poursuivre la traque des guenaudes, le choix est vite fait pour Tijak. La malédiction qu'a subie Herledan est du fait des sorcières et rien ne dit que cela ne recommencera pas tant qu'il restera une des membres du cercle en liberté.
PS : j'ai fait aussi allusion à Buchembrallor, la Terreur de Velen, dans la quête que je meujeute, attaquant de façon erratique un bateau de pêcheurs. Mais je ne suis pas un spécialiste de la Dracorage et préfère rester prudent sur le sujet...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
erci pour ces quelques informations, Stor. Merde, Caer Callidyrr, la capitale ? Si c'est ça, ça se tient ... Tout à la fois je redoute et j'espère participer à une attaque de dragon sur une ville aussi grande. Je veux dire, ça serait quasiment rejouer le début du Hobbit 3 ...Même si on ne fait qu'aider les rescapés, c'est le genre de choses que ferait mon perso. MAIS j'ai aussi conscience que se retrouver au milieu des cadavres, des cris de détresse des agonisants et des bâtiments en flammes, c'est peut-être pas la chose la plus agréable à jouer. J'y ai pas forcément réfléchi, en fait. Si vraiment c'est ce qui arrive / va arriver, hors rôleplay, vous en pensez quoi de ce genre d'ambiance ? @Atlas, je sais que tu es flex, tu t'adaptes à nous et tout, mais si c'est pas dans tes plans qu'on aille dans cet endroit potentiellement porteur de descriptions graphiques difficiles, tu le dis, hein ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oi, personnellement, je ne suis pas vite choqué. On est dans un univers de fiction. Tant qu'on ne tombe pas dans le gore pur ou les trucs vraiment trop ignobles (pédophilie...), ça ne me dérange pas. Mais bon, je sais de toute manière qu'Atlas est sensible à la question (on avait même discuté de balises à une époque), donc je ne suis pas inquiet
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|