Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 01h29 par Vëla
Quote Post

ëla est à donner des soins à Tijak, donc c'est cela qui va déterminer à quelle distance elle se trouve par apport à Hermine. La paladin n'est pas armé de son épée, elle tient sa lance d'arçon qui elle est sise dans le socle de soutient de l'étrier pourvu à cet effet.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 06 Septembre 2022 à 08h08 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà voilà ! smile.gif

@Hermine, l'approche de Vëla n'est pas agressive mais, forcément, à un moment donné elle va se trouver à portée de charge, vous n'allez pas garder une distance de 20m entre vous pendant les jours qui viennent n'est-ce pas ? linktongue.gif
Effectivement, tu n'as pas trouvé l'antre.

Pour ne pas vous induire en erreur, quand vous faites une recherche spécifique (genre, suivre du regard un ours qui essaye de se planquer dans une forêt plus ou moins dense), vous n'allez pas déceler tout ce qui se trouve entre vous et lui comme le ferait une machine, je considère votre focus.

Pour être précis, actuellement je ne considère pas que Jakelm ait cherché l'antre de la Guenaude. Ni qu'Hermine puisse en même temps chercher l'antre, surveiller Vëla, suivre Malo à la trace, estimer la meilleure direction pour s'envoler au besoin, etc.

Du coup, Hermine, ce n'est pas évident mais tu penses être dans le bon pour ta recherche, ça ne peut pas être si loin (et en même temps, pas au bord de la rivière non plus, ça aurait été pas malin de se battre juste à côté de son antre).
Tijak, tu vois Malo s'enfuir, vers la gauche (l'opposée de la rivière, pour ne pas avoir à la retraverser).

@Vëla, pas beaucoup de chance sur les jets de dés mais assez pour te dire que les questions d'Hermine sont trop précises pour qu'elles viennent d'une Guenaude. Tu sais qu'ils se connaissaient et tu devines que ce sont des réponses qu'ils étaient peu à partager. Tu comprends parfaitement qu'Hermine a aussi peur que toi d'avoir affaire à une illusion -puis, y réfléchissant, tu te dis qu'une telle illusion aurait été un atout énorme dans le combat précédent et que s'il n'a pas été utilisé, c'est sans doute que l'ennemi ne l'a pas.
Tout te semble parfaitement réel.

Tijak est soigné wink.gif

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Septembre 2022 à 18h11 par Hermine
Quote Post

a vache, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, Atlas sun_smiley.gif
En toute franchise, je commençais à m'inquiéter ... N'hésite pas à nous dire si tu veux mettre la quête en pause ; en plus, il y a apparemment deux autre quêtes stoppées, donc j'imagine que c'aurait été un moment moins pire que d'autres pour conclure élégamment et commencer un autre arc plus tard.
Mais si on continue, tant qu'on tourne pas en rond, moi ça me va et comme d'hab, j'ai une quantité de choses sur ma todo-list ...

QUOTE (Atlas @ Mardi 06 Septembre 2022 à 09h08)
Effectivement, tu n'as pas trouvé l'antre.
(...)
Pour être précis, actuellement je ne considère pas que Jakelm ait cherché l'antre de la Guenaude. Ni qu'Hermine puisse en même temps chercher l'antre, surveiller Vëla, suivre Malo à la trace, estimer la meilleure direction pour s'envoler au besoin, etc.
De ce que j'ai compris, Hermine ne pouvait pas chercher l'antre tranquillement à cause de l'interruption de Malo, puis des autres PJs. Donc ouais, par la force des choses, elle est passée à autre chose, car elle choisira toujours de se préserver et de préserver les autres plutôt que de mener ses propres objectifs à bien.
Après, je ne cache pas que la disparition de mon équipement commence à me faire flipper, donc quand Marge sera réveillée, sans nouvelle adversité de ta part, je vais passer cette forêt au peigne fin.

Sinon, au cas où mon (long) post n'est pas suffisamment clair, je précise, cette fois :
  • Hermine ne veut pas que les gens qui ont exprimé l'ideé de buter ou de faire du mal à Marge près d'elle à son réveil. Ça s'applique en particulier à Vëla et à Sahadeva. Elle considererai plutôt la présence de Tijak comme positive, allant même jusqu'à s'effacer pour laisser notre gamin en compagnie de Marge ; mais si notre Tijak s'en va à la recherche de Sail, elle n'insistera pas.
  • Si vous y tenez vraiment, pour des raisons hrp.gif, je veux bien mettre un mouchoir sur ce que je viens de dire. Par contre vous confiez toutes vos armes à Hermine (ceci inclut les grimoires et les symboles sacrés), et vous promettez de ne commettre aucune violence physique ou verbale, de ne faire aucune tentative d'intimidation, et de ne proférer aucune menace, même si la discussion ne vous convient pas.
  • Si vous insistez à n'en faire qu'à votre tête, Hermine ne perd pas de temps et se casse avec Marge en volant et en passant au dessus du brouillard pour bien vous perdre, et à la revoyure on se retrouve à Herledan. Si mon décompte est bon, et il l'est (vu le peu que j'ai pu faire depuis la fin du combat), il me reste plusieurs minutes sur les sorts que je me suis lancé (dont vol et force du taureau), donc il me reste un peu de temps.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 20 Septembre 2022 à 20h26 par Ahuizotl
Quote Post

our l'heure, Sahadeva laisse faire Hermine dont il ne comprend toujours pas le comportement.

Mais si Marge se montre agressive ou si elle tente de prendre la fuite, il fera le nécessaire pour l'arrêter, quitte à devoir affronter Hermine si elle la protège contre ses propres compagnons. Hors de question pour lui de laisser un danger potentiel en liberté.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Septembre 2022 à 21h24 par Vëla
Quote Post

epuis le début de l'aventure et à la rencontre de Vëla accompagné de Tijak et ses copains du village en face de Marge que la guerrière divine veut son bien et que le village puisse l'accepter. Donc Vëla ne veut absolument pas de mal à Marge, tout au contraire. Donc je ne vois vraiment pas comment Hermine s'entête à voir la paladin comme une personne qui aurait exprimé lui faire du mal, en aucun cas cela c'est produit, à croire qu'Hermine frise la folie si elle pense cela.

Les actions de Sahadeva et de Vëla sont les mêmes que tu décrit dans ton dernier poste, si jamais Marge s'en prend à toi tu vas te défendre!!! Qu'ont-ils fait Sahadeva, Sylaruil, Tijak, toi même et Vëla? Ils se sont défendu face à la menace, donc c'est quoi la différence entre notre façon de faire et celle d'Hermine?

Vëla avant toute chose, et ce, même devant le géant et les ogres, à tenté de parlementer pour éviter le combat, même devant la guenaude et cela en sera de même en tout temps. Elle à toujours été comme cela, au grand désespoir de son compagnons de route Élion, un paladin qui exécutait le mal sans demander, du moment que c'était malin, hop il tuait haut et cour. Ce qui n'est vraiment pas la façon de faire de Vëla qui est sur le repentir avant toute chose ( donner la chance au conscient de voir la lumière dans la noirceur). La guenaude à eut le choix de répondre et coopérer, elle en a fait qu'à sa tête, résultat, elle en n'a plus.

De la manière qu'Hermine ne veut pas que Vëla tente de la soigner et de l'aider, sera prit pour la paladin comme une offense ( Une fille revêtue d'une armure noire fortement magique qui en fait qu'à sa tête et qui plus est, est une déserteuse des Marches d'Argent qui tourne le dos à ses anciens coéquipiers, ressemble beaucoup à des actes de roublardises qui méritent toute l'attention de la protectrice du peuple qu'est Vëla qui à promis d'en finir avec l'histoire des guenaude. Par chance, Vëla est en vacance, sinon nous parlerions surement d'autre chose en ce moment.

En gros, Hermine fait exactement ce qu'elle redoute des autres, elle croit avoir raison, donc elle ne sait rien, que cela vienne d'un dieu, d'une croyance, d'une foi ou d'un mystère et autre balivernes égocentriques, elle fait exactement la même chose, mais différemment.

Bref, tentons de Rplayer sur cela, mais ne reste pas surprise si cela s'envenime et s'enlise. Il est certain que si Hermine disparait en vol qu'elle sera prise en chasse par la paladin qui est présentement fort en doute des capacités de jugement et d'intentions de la guerrière noire nouvellement découverte dans l'entre des ogres ( qui pourrait bien êtres une ruse depuis le départ), surtout si tu part avec Marge ( Cela ressemble beaucoup à un enlèvement). Puis si je ne m'abuse, il n'y à plus de brouillard depuis que la guenaude n'a plus de tête, ce qui prouve, jusqu'à preuve du contraire, qu'il n'y a plus de guenaude dans les alentours, ou peut être encore une sous le couvert d'une apparence commune sous l'image d'Hermine.

Vëla était prête à passer l'éponge sur les dernières actions et réactions de la supposé Hermine, mais là, elle ne lui donne plus le choix, sa suspicions légendaire aura le dessus, surtout que la preux chevalière à une maxime bien établie sur le doute; lorsqu'il y a un doute, agit comme s'il n'existait pas.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 10h13 par Baelsul
Quote Post

QUOTE (Sahadeva @ Mardi 20 Septembre 2022 à 19h26)
Pour l'heure, Sahadeva laisse faire Hermine dont il ne comprend toujours pas le comportement.

Mais si Marge se montre agressive ou si elle tente de prendre la fuite, il fera le nécessaire pour l'arrêter, quitte à devoir affronter Hermine si elle la protège contre ses propres compagnons. Hors de question pour lui de laisser un danger potentiel en liberté.

100% Alignée. Si on peut sauver Marge tant mieux, et pour ça je compte sur l'intervention de Vëla. Si on ne peut pas, je préfère qu'elle ne court plus dans nos bois.

Sylaruil pense qu'Hermine est folle et devient un élément de faiblesse du groupe étant donné son comportement incompréhensible. Elle n'a néanmoins aucune volonté agressive envers Hermine.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2022 à 15h44 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Vëla : c’est encore pire que ça en fait, j’ai considéré que tu étais trop loin pour l’entendre mais Hermine a parlé en Infernal. devil.gif
C’était, en mon sens, une bonne raison d’essayer de lui couper la tête aussi pour un paladin. devillove.gif

Un petit poste plus rapide wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2022 à 18h05 par Hermine
Quote Post

es gars, je vous pose une simple question : est-ce que vous faites la différence entre ma narration, ¤ ce que pense ¤ et « ce que dit » Hermine ?

Parce que là, tout ce que vous avez comme éléments, c'est 1) Hermine fait la gueule le matin, 2) elle tanke les sorcières et retire Marge du combat, ce qui est exactement ce que vous vouliez (si je ne l'avais pas fait vous n'auriez même pas eu la possibilité de parlementer avec elle, j'aurais très bien pu la tuer, ça m'aurait coûté moins de ressources), 3) elle vous pose des questions qui vous semblent bizarres, et l'instant juste après, elle vous en explique la raison, et 4) elle vous répond en termes simples et concis. Pour le reste, vous n'êtes pas dans sa tête.

Alors que vous, les joueurs, compreniez qu'elle a un vrai problème de paranoïa, c'est un fait, c'est cool, ça veut dire que j'écris pas si mal, et je vous remercie de me lire. Si la couleur de son armure et qu'elle parle infernal vous font penser qu'elle est maléfique, OK, pourquoi pas, dès que t'as des pouvoirs arcaniques les gens veulent te brûler, je peux comprendre. Mais que tout d'un coup vos personnages la croient folle, ça me parait un comportement fortement teinté d'HRP, et j'aimerais que vous fassiez la différence.
Si je ne peux plus développer la psyché de mon toon sans que ça m'attire des problèmes et me fasse attaquer par un personnage plus haut niveau que moi, ça va vite m'ennuyer. Surtout que j'ai précisé plusieurs fois qu'un signe hostile de votre part et je m'envole. Et entre nous Velä, si je ne m'exécute pas en plein milieu de ton monologue truffé de menaces voilées envers mon perso (même sans être parano) et le fait que tu utilises tes capacités sur moi (tu apprécierais que je te balance des sorts, toi ? parce que des sans sauvegarde, des qui ne tiennent pas compte de ta CA ou de tes PV, j'en ai aussi, hein), c'est pour des raisons entièrement HRP.

Faites ce que vous voulez de Marge, vous l'avez bien mérité, de toute manière elle veut se barrer et moi je ne vais pas risquer l'ambiance de cette Chronique en vous affrontant tous pour un PNJ. C'est votre karma, pas le mien.
N'empêche, de vous à moi, elle a raison sur toute la ligne la Marge. C'est peut-être car j'ai lu vos aventures avec un oeil extérieur, mais je crois que certains d'entre vous confondent la fin et les moyens. Je dis pas que la guenaude c'était un bisounours, mais Marge représente peut-être votre dernière chance d'y voir plus clair. Je serais vous, j'essaierai de ne pas la gâcher. La laisser se calmer et la retrouver dans quelques jours, ça fait partie de vos options. La laisser se barrer et la prendre en filature aussi.

Sur ce, je suis indisponible jusqu'en fin de semaine prochaine. Je suis pas en colère, hein, c'est à cause du boulot.

@Atlas, ne m'attends pas si tout le monde a déjà posté.
Et ça m'arrangerait si tu pouvais confirmer que Vëla a raison et que le brouillard a disparu (parce que moi j'ai compris que c'était un brouillard naturel, qu'il était encore là, mais j'ai bien précisé qu'Hermine se posait à un endroit où il était moindre -probablement sur une colline ou autre).

bl_paw.gif

[edit] allez, et si vous voulez vraiment y voir clair :
  • Hermine n'a absolument rien contre Tijak, qu'elle connaît bien. Comme d'hab il est naïf et un peu inconscient, mais pour elle, en l'état actuel, c'est le seul qui peut peut-être être ami avec Marge sans trop d'efforts
  • Elle ne voit pas Saha comme un danger, mais il peut parfois se montrer inflexible, et Hermine n'a pas le temps de lui expliquer en détails, et elle redoute un peu son coté "t'as enfreint la loi, tu te fais punir, c'est normal".
  • Vëla, qui a entre autres menacé de tuer Marge lors de sa discussion avec Malo, c'est la raison principal de sa méfiance. Outre le coté impressionnant de la chose, que Vëla décapite une des deux "Marge" lui fait penser qu'elle est prête à jouer la vie des gens sur un coup de dés ; additionné à sa promptitude à juger les gens sans savoir (Vëla catalogue Hermine comme déserteur, alors qu'elle ne sait rien de ses rapports avec la Compagnie), Hermine pense que Vëla est un danger public, comme trop de paladins. Elle lui accorde le bénéfice du doute presque unqiuement parce qu'elle est amie avec Sahadeva et Tijak, et aussi parce qu'elle avoir un combattant en plus contre les guenaudes était tactiquement utile.
    Et je sais que mon perso se méprend en grande partie sur le tien. Mais tant qu'on ne discute pas, ça risque de coincer, vu qu'on n'a pas eu le temps de bien se connaître.
  • Absolument aucune opinion négative sur Sylaruil, à part peut-être que les elfes sont jolies et que la musique, c'est cool. Vu qu'elle semble fragile, elle avait un peu peur qu'il lui arrive malheur contre les guenaudes, mais ouf.
Après, elle est pas du genre à confier ses sentiments, mais ça c'est pas parce qu'elle vous fait la tête, c'est parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion de le faire *, que ça risque de jeter de l'huile sur le feu, et qu'elle ne manie pas suffisament bien les subtilités de la langue commune. Soit dit en passant, le fait qu'elle ne parle que des langues brutales ou terre à terre (elle ne parle pas l'elfique, par exemple) l'isole encore davantage sur tout ce qui est de parler sentiments. Par exemple, je considère qu'on n'a pas le vocabulaire pour parler amour, tolérance ou pardon en Infernal ...

Si on arrêtait un peu de se dire quoi faire et qu'on prenait un peu le temps de se parler, on comprendrait peut-être tout ça les uns des autres. Mais bon, on a tous des contraintes scénaristiques ... rolleyes.gif

* promis Saha je n'oublie pas notre rp.gif d'à coté !

Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 23 Septembre 2022 à 18h47

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2022 à 21h28 par Ahuizotl
Quote Post

e ne me base que sur ce que Sahadeva voit et entend, rassure-toi. Mais il faut admettre que l'attitude d'Hermine apparaît comme un peu étrange :

1) Elle quitte ses compagnons avec Marge sans vraiment les prévenir de ses intentions (protéger Marge ? Ne serait-ce pas plus simple de le faire tous ensemble ?).

2) Lorsqu'ils arrivent, elle leur soumet des questions d'un ton que j'ai perçu comme assez impérieux et agressif. Alors qu'aux yeux du Maquar (certes peut-être naïf), ils ont gagné et chacun ne peut être que ce qu'il est. Il ne doute aucunement de ses compagnons.

3) Hermine se montre extrêmement méfiante vis-à-vis de Vëla et de ses intentions. Cela peut s'expliquer par le fait qu'Hermine ne connaît pas très bien Vëla et qu'une certaine méfiance s'est introduite entre elles (notamment sur leur passé dans la Compagnie des Marches). Mais aux yeux de Sahadeva, Vëla ne constitue en rien une menace pour personne et sait faire la part des choses. Du fait de leurs aventures précédentes, il lui accorde sa pleine confiance (comme à Hermine), quitte à tempérer ses ardeurs. Si cette phrase a bien été prononcée, il a particulièrement du mal à la comprendre :

- Quand à toi, яengaine ton aяme, et arrête de me яegaяdeя comme ça !
J'en ai яien à foutяe que toi ou ton tormite l'ayez décidé, je ne te laisseяai pas passeя "cette" Maяge aux peяtes et pяofits comme tu l'as fait avec l'autяe !

Même en tant que fervent défenseur de la vie, Sahadeva ne reproche pas à Vëla d'avoir fait ce qu'elle a fait. Ils étaient en danger de mort et face à une créature résolument mauvaise, comme lorsqu'Hermine a tué l'aboleth.

Il ne comprend pas qu'Hermine semble juger plus importante la vie d'une guenaude qui ne les aurait pas épargnés plutôt que la survie des membres de leur groupe. Cela lui apparaît illogique, non seulement par rapport à ce qu'il pense mais aussi par rapport à ce qu'il a vécu avec Hermine face à l'aboleth.

« Qui qu'elle soit vяaiment, c'est elle la victime, et je ne vous laisseяai pas яenveяseя les яôles ni, si c'est votяe intention, la jugeя ou décideя de son destin. »

Il trouve là aussi que les propos sont forts. Juger des intentions de Marge et de la menace qu'elle pourrait constituer en tant qu'adepte d'une divinité maléfique (et potentiellement alliée à des guenaudes) lui semble raisonnable.

Dans un groupe qui fonctionne normalement, la logique voudrait de questionner Marge et de voir, tous ensemble, quelle est la meilleure solution pour chacun (la région, le village, Malo, Marge, le danger que représentent les sorcières). Je pense que c'est comme cela que nous aurions procédé sans l'intervention d'Hermine (à supposer que nous ayons gagné le combat sans elle). Là, Hermine qui vient tout juste de rejoindre le groupe, qui ne connait pas plus que cela ni Marge, ni les habitants du village, se permet de décider seule et de ne laisser que peu de place à la discussion.

Qui plus est, il considère ces tergiversations comme peu productives, alors que Sail a disparu et que Marge se réveille.

Voilà le point de vue de Sahadeva, qui ne repose que sur des faits et des paroles.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2022 à 10h40 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hers joueurs-euses,
Ne considérez pas mon silence pour ce qu'il n'est pas. Je considère votre conversation ouverte bien plus profitable qu'une sentence MJ prenant une décision dans un sens ou dans l'autre ... et au final ne réglant rien du tout.
Aucun de vous ne m'a d'ailleurs demandé d'intervenir et je vous en remercie (tant que vous n'en gardez pas une rancœur secrète).

Ce n'est pas grave que les PJ ne soient pas sur la même longueur d'onde, c'est un risque qui devrait toujours exister avec des gens qui font du vrai RP, pas de souci tant que ça reste dans le respect plein et entier des joueurs qui les incarnent.

Le brouillard se dissipe naturellement, c'est ma compréhension/vision des sorts druidiques ou apparentés, le brouillard est fait d'eau, autour d'une rivière, il fait froid, le taux d'humidité est très proche de 100%. Pas de disparition -pouf- comme un effet magique qui disparaîtrait avec celui qui a lancé le sort.

Je ne fais pas de jet de Volonté à Vëla qui est, il me semble, immunisée.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll