@Hermine, clarifions
- Les lianes n’ont pas besoin que le lanceur de sort reste conscient, c’est juste que le rayon d’action est limité et qu’il était lancé de l’autre côté de la rivière.
- Il a fallu un temps considérable à Vëla pour traverser et se retrouver en bonne position pour pouvoir charger. A considérer aussi qu’elle a pris le risque de charger « dans le vide » avec un bon pourcentage de risque de ne rien toucher du tout.
- Le brouillard, c’est pareil, il n’a pas besoin que le lanceur de sort soit encore en état. C’est le cas de beaucoup de sort de Druide il me semble.
- Pour la « seconde fois », vous n’en savez absolument rien
J’ai considéré que l’œil des sorcières est créé à partir d’un véritable œil … d’une des Guenaudes du Cercle. Elles le transforment ensemble en gemme de vision. Première fois, on lui arrache, deuxième fois, on le lui brise.
- Un Cercle, c’est au moins trois Guenaudes (c’est une information que vous avez déjà reçue).
@Sahadeva : exactement, vous n’avez aucune idée d’où peuvent se trouver les autres, vous ne la cherchiez d’ailleurs pas directement, vous n’aviez aucun moyen de la trouver. C’est presque une chance qu’elle s’en soit pris à Marge
@Sail : si jamais tu passes par-là, n’hésite pas à nous répondre (ou à me contacter en MP si tu préfères. Je fais disparaitre ton PJ pour que tu puisses en faire ce que bon te semble (l’option de reprendre avec nous en fait partie).
@Sylaruil : je pense poursuivre aujourd'hui ou demain
EDIT : vous avez certainement vu les quelques coquilles qui se sont glissées dans mes jets de dés. Les +1 de la chanson de Sylaruil, les risques d'échec dus au brouillard. Ca aurait pu faire la différence dans certains cas, c'est par hasard que ça n'en a pas eu, j'aurais adapté les résultats mais je préfère vous partager les jets de dés en transparence et appliquer après les bonus/malus éventuels si nécessaire.
Lancers...
Jakelm Fileyeur - Jet d'attaque au CaC : 11(d20) +3(bba) +1(For) -4 (aggripé) -2(sous l'eau) = 9 vs DD16 ~ Echec
Poulpe1 - Jet de lutte pour retourner la dague contre lui : 9(d20) +2 (-4) = 11
Jakelm Fileyeur - Jet de lutte pour résister : 18(d20) +3(BBA) +1(FOR) +1 = 23
Malo - Jet d'attaque au CaC : 5(d20) +13 = 18 vs DD24 ~ Echec