Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 46 47 [48] 49 50 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Mercredi 22 Juin 2022 à 15h00 par Vëla
Quote Post

on ben ça va faire "sprouitch la Guenaude".
J'espère que personne ne voulait l'interroger

Et j'imagine qu'elle ne peut pas faire une charge dévastatrice comme souhaité.
Charge dévastatrice. Dégâts doublés.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 29 Juin 2022 à 09h52 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Vëla @ Mercredi 22 Juin 2022 à 15h00)
on ben ça va faire "sprouitch la Guenaude".
J'espère que personne ne voulait l'interroger

Et j'imagine qu'elle ne peut pas faire une charge dévastatrice comme souhaité.
Charge dévastatrice. Dégâts doublés.

Si si, justement rolleyes.gif
Sans ça, ça aurait fait un autre bruit biggrin.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 08h38 par Hermine
Quote Post

@Atlas: Okay, donc si Vëla a pu charger, c'est que les lianes ont arrêté de s'agiter juste avant, c'est bien ça ?
Exactement comme prévu ... hormis la rapidité avec laquelle ça s'est passé, respect Vëla cool_shades.gif
Quoique j'ignorais si l'inconscience du lanceur d'un sort y mettait fin ... maintenant, je sais. devillove.gif
Si en plus tu me dis que le brouillard se lève après que la guenaude ait fait sprouch, ce serait une jolie réaction en chaîne.

Quoi qu'il en soit, c'est cool que j'aie économisé ma dissipation de la magie restante. Je sens qu'on va en avoir besoin ... Une seule guenaude et Marge ne suffisent pas à constituer un cercle (j'imagine qu'il faut 3, 6, 7, 9, 12 ou 13 sorcières), et c'est pas sûr qu'interroger Marge ne nous en apprenne beaucoup sur où est mon grimoire sur les événements qui déstabilisent la région. Oui oui bien sûr que c'est ma priorité, hum hum. 'Me regardez pas comme ça !
L'un de vous aurait-il deviné l'endroit où pourrait se trouver au moins une sorcière supplémentaire ?

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 10h50 par Ahuizotl
Quote Post

e mémoire, on nous avait parlé de trois sorcières. Par contre, aucune idée de l'endroit où peuvent se trouver les autres (déjà celle-ci, c'est Marge qui nous a guidée jusqu'à elle). smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 15h05 par Hermine
Quote Post

, merci Saha, j'ai retrouvé les explications d'origine (et Atlas l'a rappelé à Jakelm dans ce post plus récent ... dont je me souvenais, évidemment hum hum). Okay, ce sont des informations très intéressantes, dont j'imagine que mon perso a connaissance grâce à l'efficacité du résumé de Vëla (merci !).

J'imaginais que les guenaudes, une fois constituées en cercle, resteraient proches les unes des autres pour lancer des rituels puissants et ricaner en chœur, mais peut-être pas, finalement. Peut-être qu'elles peuvent pas vraiment se blairer, ou juste qu'elles ont des milieux de prédilection trop différents pour les quitter trop longtemps.
Ou peut-être qu'elles n'ont pas du tout besoin d'être au même endroit pour ritualiser ... Genre comme tout le monde à cause du covid elles se sont mis à la visio ou je sais pas. confused.gif Dans ce cas, si c'est l'œil qui leur permettait ça, tu as bien fait de le briser tout de suite.

Par contre, un truc qui me turlupine hrp.gif depuis des semaines, c'est ce passage :
QUOTE (Atlas @ Lundi 30 Mai 2022 à 10h23)
Dans un dernier mouvement, le Maquar frappa l’œil et le brisa, arrachant un cri terrible à la femme encapuchonnée, parfaite jumelle de Marge. En redressant la tête, il découvrit bien trop tard une liane qui s’était tordue tout autour de lui pour se serrer soudain et l’enserrer avec la force d’un chêne mais l'Oeil était brisé et avec lui, la capacité de vision des Guenaudes et une cuisante blessure pour celle qui venait de perdre son œil pour la seconde fois.
Pourquoi "pour la seconde fois" ? Ça vous évoque quelque chose ?
C'est la première fois que vous les rencontrez directement, non ?
Quelqu'un se serait déjà opposé à elles et leur aurait déjà détruit un œil ?

Quoi qu'il en soit, on est peut-être finalement quand même en train d'achever ce combat (et cette chronique?), alors.
Reste plus qu'à déterminer le rôle de Marge dans tout ça, et si on a encore deux ou un seul nom sur notre hitlist.

N'empêche, si la prochaine est une guenaude des mers, je me sens bien de vous emmener en croisière !
Monsieur Fileyeur, prêt à reprendre du service ? pirate.png

Et puis comme ça on fait un crochet par le Durpar et on aide Saha à organiser une petite réunion de famille. C'est sûr que son alcolo de père et le père de Vëla sont de mèche d'une manière ou d'une autre. On va dénouer tout ça, fastoche, on est des héros !

bl_paw.gif

PM
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 18h26 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Vendredi 01 Juillet 2022 à 15h05)
N'empêche, si la prochaine est une guenaude des mers, je me sens bien de vous emmener en croisière !
Monsieur Fileyeur, prêt à reprendre du service ? pirate.png

Hissez les voiles et larguez les amarres !!!
pirate.png

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2022 à 19h35 par Ahuizotl
Quote Post

e préfère avec Hermine sur un bateau, plutôt qu'avec Hermine-transformée-en-poisson biggrin.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juillet 2022 à 10h23 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Hermine, clarifions wink.gif

- Les lianes n’ont pas besoin que le lanceur de sort reste conscient, c’est juste que le rayon d’action est limité et qu’il était lancé de l’autre côté de la rivière.
- Il a fallu un temps considérable à Vëla pour traverser et se retrouver en bonne position pour pouvoir charger. A considérer aussi qu’elle a pris le risque de charger « dans le vide » avec un bon pourcentage de risque de ne rien toucher du tout.
- Le brouillard, c’est pareil, il n’a pas besoin que le lanceur de sort soit encore en état. C’est le cas de beaucoup de sort de Druide il me semble.
- Pour la « seconde fois », vous n’en savez absolument rien biggrin.gif
J’ai considéré que l’œil des sorcières est créé à partir d’un véritable œil … d’une des Guenaudes du Cercle. Elles le transforment ensemble en gemme de vision. Première fois, on lui arrache, deuxième fois, on le lui brise.
- Un Cercle, c’est au moins trois Guenaudes (c’est une information que vous avez déjà reçue).

@Sahadeva : exactement, vous n’avez aucune idée d’où peuvent se trouver les autres, vous ne la cherchiez d’ailleurs pas directement, vous n’aviez aucun moyen de la trouver. C’est presque une chance qu’elle s’en soit pris à Marge tongue.gif

@Sail : si jamais tu passes par-là, n’hésite pas à nous répondre (ou à me contacter en MP si tu préfères. Je fais disparaitre ton PJ pour que tu puisses en faire ce que bon te semble (l’option de reprendre avec nous en fait partie).

@Sylaruil : je pense poursuivre aujourd'hui ou demain

EDIT : vous avez certainement vu les quelques coquilles qui se sont glissées dans mes jets de dés. Les +1 de la chanson de Sylaruil, les risques d'échec dus au brouillard. Ca aurait pu faire la différence dans certains cas, c'est par hasard que ça n'en a pas eu, j'aurais adapté les résultats mais je préfère vous partager les jets de dés en transparence et appliquer après les bonus/malus éventuels si nécessaire.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juillet 2022 à 22h34 par Baelsul
Quote Post

alut à tous ! Et voici ma réponse, désolé d'avoir sauté un tour.
La fin juin a été chargée, mais je suis bien là smile.gif
Merci Atlas d'avoir interprété mes actes pour ce tour !

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juillet 2022 à 11h27 par Hermine
Quote Post

@Atlas: merci pour ces clarifications, je comprends mieux !

Juste un truc au cas où ; tu as écrit dans le parchemin :
QUOTE (Atlas @ Mardi 05 Juillet 2022 à 16h28)
Malo charge l’arbre
Mais à la fin de ta narration rp.gif :
QUOTE (Atlas @ Mardi 05 Juillet 2022 à 16h28)
Malo (...) essaya de frapper l’équidé mais celui-ci perçu le mouvement in extremis et évita le coup en hennissant.
J'imagine donc que c'est ton correcteur orthographique qui fait des siennes, car Malo attaque Abby, et pas l'arbre sur lequelle Hermine et "Marge" sont momentanément perchées ?

@Sylaruil: Ça fait plaisir de te revoir !

@Jakelm @Saha: wink.gif pirate.png linktongue.gif

bl_paw.gif

PM

Topic Options Pages : (71) « Première ... 46 47 [48] 49 50 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll