Alors, concernant la lutte:
- l'attaque de contact n'est nécessaire que pour engager une lutte : "Marge" et moi étant déjà agrippées en situation de lutte depuis 2-3 rounds, la première que tu as lancé n'était pas nécessaire ;
- infliger des dégâts n'est qu'une des actions à la disposition d'un personnage agrippé. Moi, j'ai choisi l'action d'immobiliser l'adversaire qui, si elle réussit (et ça semble être le cas ), restreint énormément ce que peut faire "Marge" (Manuel des Joueurs, p158). Par contre, cette action, comme la plupart, n'inflige pas automatiquement des dégâts de lutte.
Note que j'ai choisi de faire ça purement pour le
, pour laisser une chance à Malo de m'en apprendre davantage sur la situation et d'arrêter de s'en prendre à moi si effectivement ça n'est pas Marge mais une guenaude sous sort d'illusion. Cependant, contrairement à moi, mon PJ Hermine a directement Malo en face d'elle, donc si celui-ci menace clairement d'étriper mon personnage, ça ne serait guère logique qu'Hermine baisse sa garde ainsi en face de lui. Dans ce cas, tu peux effectivement considérer que j'ai collé à "Marge" des dégâts de lutte non-létaux, et tant pis pour l'immobilisation.
Je rappelle que mon objectif est de coller "Marge" dans l'inconscience au plus vite, le temps de démêler cette affaire au clair. J'ignore son niveau, mais avec mes 13 dégâts non-létaux de ma première attaque (ton post
du 9 mai) et les 19 dégâts électriques de Biscotte et apparemment d'autres dégâts dus à la destruction de l'oeil, on doit commencer à s'en rapprocher -en tout cas j'espère.
Dans tout ça, je considère aussi que Biscotte n'est pas capable d'identifier Marge à son odeur. Mais je ne sais pas ce que mon familier a fait quand j'étais inconsciente. Si Biscotte est capable de me dire ce qu'il en est, n'hésite pas à m'en informer ; dans ce cas, j'ai pas "besoin" de Malo, ça me simplifiera la vie.
Une fois que "Marge" est inconsciente, si Malo me fout la paix je pourrais me mettre à chercher la guenaude invisible qui m'a griffé ; sinon je m'envole à nouveau avec "Marge" (et Biscotte) incapable de résister. Je me pose quelque part, genre pas loin de Saha, potentiellement je la ligote à un arbre ou je sais pas quoi et je reviens aider les copains (ou pas).
Il me faut quelqu'un de vivant à la fin de ce combat : outre savoir ce qui se passe sur cette île, je veux savoir OÙ EST MON GRIMOIRE ?? (et mon épée)
@Jakelm: 'T'inquiète pas, va.
Si j'ai bien compris, il n'y a potentiellement plus grand chose à voir pour l'instant la où je suis : mon adversaire doit être sur la fin, et la guenaude a disparu (à sa place, si vraiment j'étais aveuglée, je fuirais et je reviendrais le temps de m'être soignée et que nos
buffs soient expirés). Après, si t'as envie de te retrouver seul face à un Malo hors de lui parce qu'Hermine a "tué" la vraie Marge, c'est toi qui vois, tu es un grand garçon
Sinon, les sorts de convocation (
convocation de monstres ou
convocation d'alliés naturels), ça a une durée qui se compte en rounds/niveau. Mais je sais pas qui l'a lancé, ni quand, et encore moins son niveau. Donc si ta chance des héros est en panne, t'as peut-être tout juste le temps de te faire étrangler et noyer, j'en sais rien. Appelle à l'aide si tu as besoin (et si tu peux), et Hermine se fera un plaisir de saborder sa belle stratégie pour venir à ton secours sans réfléchir.
Les tentacules baladeuses sous-marines, ça la connait ! Ça serait dommage de manquer une telle occasion, je sais bien qu'Atlas et Sahadeva n'attendent que ça !