Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 45 46 [47] 48 49 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Vendredi 17 Juin 2022 à 23h19 par Stor Mousseracie
Quote Post

ie, je vais finir par développer une véritable phobie des poulpes qui multiplient les "20" naturels pour me toucher. Va me falloir jouer de la dague pour me dépêtrer de là. Moi qui voulais vous donner un coup de main sur la berge, je vois que c'est foutu (reste à espérer que le sort qui les a invoquer ne dure pas encore trop longtemps...).

Tenez bon, j'arrive !!!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2022 à 12h52 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Vendredi 17 Juin 2022 à 11h23)
@Hermine : normalement, quand tu réussi ta lutte, tu infliges des dégâts. Je ne les ai pas compté le tour précédent, considérant que ce n'était pas le but.
Est-ce que je le fais cette fois ?
Alors, concernant la lutte:
  • l'attaque de contact n'est nécessaire que pour engager une lutte : "Marge" et moi étant déjà agrippées en situation de lutte depuis 2-3 rounds, la première que tu as lancé n'était pas nécessaire ;
  • infliger des dégâts n'est qu'une des actions à la disposition d'un personnage agrippé. Moi, j'ai choisi l'action d'immobiliser l'adversaire qui, si elle réussit (et ça semble être le cas cool.gif), restreint énormément ce que peut faire "Marge" (Manuel des Joueurs, p158). Par contre, cette action, comme la plupart, n'inflige pas automatiquement des dégâts de lutte.
Note que j'ai choisi de faire ça purement pour le rp.gif, pour laisser une chance à Malo de m'en apprendre davantage sur la situation et d'arrêter de s'en prendre à moi si effectivement ça n'est pas Marge mais une guenaude sous sort d'illusion. Cependant, contrairement à moi, mon PJ Hermine a directement Malo en face d'elle, donc si celui-ci menace clairement d'étriper mon personnage, ça ne serait guère logique qu'Hermine baisse sa garde ainsi en face de lui. Dans ce cas, tu peux effectivement considérer que j'ai collé à "Marge" des dégâts de lutte non-létaux, et tant pis pour l'immobilisation.
Je rappelle que mon objectif est de coller "Marge" dans l'inconscience au plus vite, le temps de démêler cette affaire au clair. J'ignore son niveau, mais avec mes 13 dégâts non-létaux de ma première attaque (ton post hrp.gif du 9 mai) et les 19 dégâts électriques de Biscotte et apparemment d'autres dégâts dus à la destruction de l'oeil, on doit commencer à s'en rapprocher -en tout cas j'espère.

Dans tout ça, je considère aussi que Biscotte n'est pas capable d'identifier Marge à son odeur. Mais je ne sais pas ce que mon familier a fait quand j'étais inconsciente. Si Biscotte est capable de me dire ce qu'il en est, n'hésite pas à m'en informer ; dans ce cas, j'ai pas "besoin" de Malo, ça me simplifiera la vie.

Une fois que "Marge" est inconsciente, si Malo me fout la paix je pourrais me mettre à chercher la guenaude invisible qui m'a griffé ; sinon je m'envole à nouveau avec "Marge" (et Biscotte) incapable de résister. Je me pose quelque part, genre pas loin de Saha, potentiellement je la ligote à un arbre ou je sais pas quoi et je reviens aider les copains (ou pas).
Il me faut quelqu'un de vivant à la fin de ce combat : outre savoir ce qui se passe sur cette île, je veux savoir OÙ EST MON GRIMOIRE ?? (et mon épée)

@Jakelm: 'T'inquiète pas, va.
Si j'ai bien compris, il n'y a potentiellement plus grand chose à voir pour l'instant la où je suis : mon adversaire doit être sur la fin, et la guenaude a disparu (à sa place, si vraiment j'étais aveuglée, je fuirais et je reviendrais le temps de m'être soignée et que nos buffs soient expirés). Après, si t'as envie de te retrouver seul face à un Malo hors de lui parce qu'Hermine a "tué" la vraie Marge, c'est toi qui vois, tu es un grand garçon rolleyes.gif
Sinon, les sorts de convocation (convocation de monstres ou convocation d'alliés naturels), ça a une durée qui se compte en rounds/niveau. Mais je sais pas qui l'a lancé, ni quand, et encore moins son niveau. Donc si ta chance des héros est en panne, t'as peut-être tout juste le temps de te faire étrangler et noyer, j'en sais rien. Appelle à l'aide si tu as besoin (et si tu peux), et Hermine se fera un plaisir de saborder sa belle stratégie pour venir à ton secours sans réfléchir.
Les tentacules baladeuses sous-marines, ça la connait ! Ça serait dommage de manquer une telle occasion, je sais bien qu'Atlas et Sahadeva n'attendent que ça ! devillove.gif

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 20 Juin 2022 à 07h56 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Hermine : En vrai j'adore la lutte mais c'est vrai que ça complique considérablement les choses en fonction de ce que tu veux en faire et il manque un paquet d'options. C'était un grand drame pour Mjöllnir aussi.
Avec son 15 "pur" contre 17 avec le +2 de ton buff inclus, elle te résiste.

Tu voulais te déplacer avec Marge, ça a échoué.
A son tour, Marge a réussi à échapper à l’adversaire, ce que j'ai traduit, [rp] en :
Il fallait croire que les dieux appréciaient la situation. Contre toute attente, sa conviction renforcée par le rugissement, Marge parvint à s’extraire de la poigne de métal et se laissa tomber au sol offrant un face-à-face visuel entre l'ours et Hermine.

Maintenant, tu as réussi ton test de lutte pour la reprendre. En assurant ta prise tu infliges des dégâts égaux à ceux d’une attaque à mains nues (les fameux dégâts que je n'avais pas compté à ta première prise en main).
Parce que ça fait la différence, je viens de rajouter ces dégâts que j'aurais du compter. Du coup, au moment d'assurer ta nouvelle prise, tu sens Marge s'abandonner dans tes bras comme un poids mort. Elle est (au moins) inconsciente.

Pour le reste, parce qu’il semble que ambiguïté persiste (c’était le but, tant mieux), je te rappelle ce que je t’avais répondu wink.gif
3. elle a poussé un cri après la destruction de l'œil
4.la guenaude qui a griffé Hermine est devenue aveugle juste avant de devenir invisible

3. Ce n'est pas elle qui a crié, c'est l'autre (la Guenaude)
4. Elle n'est pas devenu complètement aveugle (mais elle a eu mal)
Je confirme donc que celle que tu supposes être Marge ne semble pas avoir souffert de la rupture de l'oeil.

Ca veut dire :
- même si Marge avait rejoint le Cercle, elle n'en faisait pas partie quand elles ont créé l'oeil et n'y était donc pas liée.
- la Guenaude (celle qui t'a griffé, a crié quand l'oeil a été brisé, a disparu) faisait partie du Cercle mais ce n'est pas elle qui a pris le plus de dégâts à la fracture de l'oeil (condition pour devenir aveugle)

@Tijak : d'accord avec toi, c'est ... surréaliste shocked.gif

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2022 à 21h21 par Hermine
Quote Post

uais, je suis dans le flou de toute manière : j'avais pas compris que Marge s'était libérée, et je croyaus qu'elle s'était prise des dommages de l'œil, mais que mon PJ n'avait rien remarqué parce qu'elle est distraite ou que ce ce sont, genre, des dommages magiques invisibles, j'sais pas.
P't'être qu'on atteint les limites des explications par forum, ou peut-être que c'est ma faute, car pour tout te dire, depuis qu'on est dans le brouillard, contrairement à mon habitude, j'essaye de ne lire tes posts qu'une seule fois avant d'écrire les miens. Pour maintenir ce sentiment de flou et le fait qu'Hermine soit déboussolée ... rolleyes.gif

Bref, c'est toujours ton interprétation qui est la bonne !
Et l'un dans l'autre, les posts rp.gif restent assez logiques, donc on s'en fout, j'imagine !

Trop bien de te revoir ! J'espère que tu vas bien ! ivy.gif
Bon round à tous ! sun_smiley.gif

bl_paw.gif

ps. Du coup ouais, clairement, c'est bien la vraie Marge que j'ai peut-être cannée. Oups !
Mais HRP, ça m'étonnerait. Elle a au moins 14PV, donc je crois que ça gère -au pire elle est mourante si elle a moins de 19 PV.
J'aurais préféré parler avec elle ou l'endormir de manière moins brutale, mais bon ... D20 system, quoi. embarrassed.gif

pps.
QUOTE (Atlas @ Lundi 20 Juin 2022 à 08h56)
@Hermine : En vrai j'adore la lutte mais c'est vrai que ça complique considérablement les choses en fonction de ce que tu veux en faire et il manque un paquet d'options. C'était un grand drame pour Mjöllnir aussi.
Je compatis, et ma reconnaissance envers toi est d'autant plus grande de me permettre cela.
Du coup, pardon pour mes explications inutiles de mes derniers posts ; n'ayant pas suivi les aventures de Mjöllnir, j'ignorais que tu avais de l'expérience avec ces règles-là qui posent un problème à de nombreux MJ. Pourtant, les options de combat, ce sont un peu les sortilèges des combattants. Faire une croix sur elles, comme il m'est arrivé de le voir à certaines tables, c'est agrandir encore le gouffre entre ces classes de personnages et les lanceurs de sorts. C'est une des rares choses que D&D4 a compris ; D&D3 aurait été tellement meilleur si la plupart n'étaient pas "lockées" derrière des dons (ou alors il aurait fallu des dons prérequis aux niveaux de sorts ou aux écoles de magie) ...
ppps. @Jakelm, @Velä, @Sahadeva, @Sylaruil si après ce combat vous avez envie d'entamer un rp.gif où Hermine vous donne des cours de vol, faites-moi signe. Je parle tout à fait sérieusement ! Résultats garantis linksmile.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 21 Juin 2022 à 07h39

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 21 Juin 2022 à 12h03 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on ben ça va faire "sprouitch la Guenaude".
J'espère que personne ne voulait l'interroger biggrin.gif

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Juin 2022 à 17h03 par Ahuizotl
Quote Post

ooh, Sahadeva va encore être tout triste de cette existence éteinte !

Atlas : à quelle distance de Tijak Sahadeva se trouve-t-il ? Mon intention est d'aller l'aide, mais je ne visualise pas très bien jusqu'où je peux aller (dans la rivière ?).

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Juin 2022 à 17h09 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Lundi 20 Juin 2022 à 21h21)
ppps. @Jakelm, @Velä, @Sahadeva, @Sylaruil si après ce combat vous avez envie d'entamer un rp.gif où Hermine vous donne des cours de vol, faites-moi signe. Je parle tout à fait sérieusement ! Résultats garantis linksmile.gif

Yes !!! biggrimjackbox.gif biggrimjackbox.gif

Un tour sur le grand 8 de la fête foraine. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2022 à 14h21 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Sahadeva @ Mardi 21 Juin 2022 à 17h03)
Oooh, Sahadeva va encore être tout triste de cette existence éteinte !

Atlas : à quelle distance de Tijak Sahadeva se trouve-t-il ? Mon intention est d'aller l'aide, mais je ne visualise pas très bien jusqu'où je peux aller (dans la rivière ?).

Les autres ne pouvaient pas charger à cause des lianes, je considère que pour le coup, tu peux, et faire une charge et un saut héroïque jusqu'à lui et porter un méchant coup à la bestiole biggrin.gif

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2022 à 14h26 par Ahuizotl
Quote Post

ais quels jets ! shocked.gif

Merci pour les précisions ! J'essaierai de poster sous peu un petit message RP exprimant cela !

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2022 à 14h55 par Stor Mousseracie
Quote Post

as pas me couper la jambe en frappant la bestiole, hein ? J'y tiens à ma gambette, moi biggrin.gif.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 45 46 [47] 48 49 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll