|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mardi 07 Juin 2022 à 16h28) | Hermine : j'ai bien compris qu'en cas d'attaque de Malo, c'est Marge qui se prend la décharge ? |
Tout a fait. L'idée est de mettre Marge hors de l'équation pour me permettre de ... m'occuper ... de Malo. ps. Courage Tijak ! Colle-lui une escarmouche à cette face de poulpe !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Mardi 07 Juin 2022 à 14h28) | Sylaruil : Tirer sur une créature dans l'eau est extrêmement compliqué, même quand il y a peu d'eau, les créatures qui nagent profite déjà d'un abri supérieur (bonus de +8 à la CA et bonus de +4 aux jets de Réflexes) mais quand elles sont entièrement immergées, si tu essayes de les combattre d'au-dessus de l'eau, elles bénéficient d'un abri total... et on ne peut pas attaquer une créature qui bénéficie d’un abri total. Si tu veux tirer dedans, tu peux t'accroupir pour avoir la tête sous l'eau et tirer, tu auras un malus de -2 par 1,5m de distance (et, a priori, tu arrêteras de chanter) |
Salut !
En effet, ça complique les choses... J'imaginais que comme je l'avais vu elle était proche de la surface et que tel un harponneur je pourrais l'avoir. Dans ce cas je peux jeter un sort de lumière pour faciliter le repérage de Tijak ? Est-ce que tu considères qu'il verra mieux / même sous-l'eau dans une certaine mesure ?
Merci
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e cherche juste à sortir de l'eau le plus vite possible, moi, pas à engager le combat contre un poulpe... Maintenant, s'il insiste un peu trop, il va se manger un coup de hachette dans la tête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Sylaruil @ Mercredi 08 Juin 2022 à 19h24) | QUOTE (Atlas @ Mardi 07 Juin 2022 à 14h28) | Sylaruil : Tirer sur une créature dans l'eau est extrêmement compliqué, même quand il y a peu d'eau, les créatures qui nagent profite déjà d'un abri supérieur (bonus de +8 à la CA et bonus de +4 aux jets de Réflexes) mais quand elles sont entièrement immergées, si tu essayes de les combattre d'au-dessus de l'eau, elles bénéficient d'un abri total... et on ne peut pas attaquer une créature qui bénéficie d’un abri total. Si tu veux tirer dedans, tu peux t'accroupir pour avoir la tête sous l'eau et tirer, tu auras un malus de -2 par 1,5m de distance (et, a priori, tu arrêteras de chanter) |
Salut !
En effet, ça complique les choses... J'imaginais que comme je l'avais vu elle était proche de la surface et que tel un harponneur je pourrais l'avoir. Dans ce cas je peux jeter un sort de lumière pour faciliter le repérage de Tijak ? Est-ce que tu considères qu'il verra mieux / même sous-l'eau dans une certaine mesure ?
Merci
|
J'avoue, j'aime bien l'idée et j'aurais peut-être dû te laisser tenter juste pour la beauté du geste (mais avec 0 chance de réussite, c'eut été moins bien) :/ Cela dit, tu as bien noté qu'il n'y a pas 1 mais 2 poulpes ? Dans tous les cas, même sans faire de dégats, tu peux très bien détourner l'attention des poulpes (avec par exemple un sort, pourquoi pas !)
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
ui merci justement pour ton éclairage. J'ai bien noté qu'il y avait 2 poulpes, l'un en embuscade derrière l'autre, tels 2 trains au passage à niveau. J'ai pas grand chose de très offensif. Lumière ou berceuse ? Le fou rire marcherait bien, mais plutôt pour des créatures intelligentes je pense. Et graisse dans l'eau... bon
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ylaruil, tu peux aussi voir les choses autrement : quelles sont les conditions à remplir pour gagner un combat ? Est-ce la défaite de ton adversaire, ou simplement le fait qu'il ne puisse plus te faire de mal ? Dans ton cas, le poulpe est avantagé dans l'eau. À l'opposé, hors de l'eau, il est inutile (à priori). Donc si tu sors simplement de l'eau, il ne peut plus t'atteindre, tu n'as plus à te préoccuper de lui, donc quelque part, tu l'as "vaincu", et tu peux te concentrer sur une autre cible , quitte à revenir lui faire sa fête plus tard. D'un autre coté, si on se retrouve tous au "centre" du champ de bataille (ie. de l'autre coté de la rivière, là où les 2 encapuchonnées ont débuté le combat), on est à la merci d'une boule de feu ou autre sort de zone. De plus, on ne peut pas facilement en sortir, car il y a ces foutues lianes, et aussi la rivière à retraverser dans l'autre sens. Dans quel ordre j'attaque mes adversaire ? Est-ce le meilleur moment pour utiliser telle ressource limitée ? Où puis-je me placer pour maximiser mes options ? Comment puis-je minimiser mes faiblesses ? Le combat est affaire de choix ... En plus, dans ta position de barde, donc à priori (mais je peux me tromper) un personnage de soutien, tu gagnerais à avoir ce genre de réflexions au niveau du groupe, et pas seulement de ton personnage. Parfois, on affaiblit davantage l'opposition en facilitant la vie aux autres qu'en attaquant soi-même. Mais c'est pas non plus un rôle facile à tenir, car tu ne connais pas forcément nos capacités ou nos intentions *. Ne connaissant pas tes capacités, et ne voulant de toute manière pas "jouer ton perso", je ne peux guère que te prodiguer ces conseils d'ordre général. Je me contenterai de te souhaiter bon courage ! [edit]Ah si, tiens, j'ai un conseil pratique : n'utilise pas d'arme tranchante ou contondante dans l'eau ! Si tu as, privilégie une arme perforante (dague, ...). Crois-en mon expérience de combat immergé contre un aboleth ... [/edit]* Quoique si tu souhaite voir ma fiche, aucun problème je te la montre. Et si je raconte ma vie en , c'est pas que pour Atlas, mais aussi pour que vous puissiez pressentir les impacts probables de mes actions et vous positionner en fonction. Enfin, si vous voulez ...
En passant, c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui j'utilise en général mes sorts de manière égoïste : si j'en savais davantage sur vous et vos personnages, sur ce que vous aimez faire, sur vos points forts et point faibles, je saurais davantage juger de qui buffer à part moi. Peut-être dans le futur, si on continue à jouer ensemble ? J'aimerais bien, en tout cas. C'est entre autres pour ça que j'ai accepté la proposition de Sahadeva et ai ouvert le sujet d'à coté : pour mieux le connaître, et que cette connaissance aille dans les deux sens. Si vous voulez rejoindre, vous êtes les bienvenus ! Ce message a été modifié par Hermine le Samedi 11 Juin 2022 à 11h32
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
erci Hermine pour tes conseils. À priori je suis déjà hors de l'eau depuis 1 ou 2 tours. Je m'efforçait justement d'être en posture de soutien via mon chant et via une diversion. Tijak étant aux prises avec le poulpe au niveau de la rivière et moi à proximité, je souhaitais - soit lui offrir un bras pour monter sur la berge (ma ça c'était avant qu'il ne se fasse attraper) - soit cette fameuse diversion. Atlas, tu me corrigeras si j'ai mal compris la situation. Mais peut-être que le mieux reste encore de leur balancer un bon gros caillou sur le coin du tentacule ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Sylaruil @ Dimanche 12 Juin 2022 à 21h40) | Merci Hermine pour tes conseils.
À priori je suis déjà hors de l'eau depuis 1 ou 2 tours. Je m'efforçait justement d'être en posture de soutien via mon chant et via une diversion. Tijak étant aux prises avec le poulpe au niveau de la rivière et moi à proximité, je souhaitais - soit lui offrir un bras pour monter sur la berge (ma ça c'était avant qu'il ne se fasse attraper) - soit cette fameuse diversion.
Atlas, tu me corrigeras si j'ai mal compris la situation.
Mais peut-être que le mieux reste encore de leur balancer un bon gros caillou sur le coin du tentacule ? |
Ce n'était pas parfaitement clair pour moi mais je peux tout à fait considérer que tu es effectivement sur la berge et plus dans l'eau. Votre traversée prend/a pris du temps, c'était le but des racines et d'être de l'autre côté de l'eau avec des poulpes au milieu. Hermine en a gagné en passant au-dessus. Tout ce que tu peux faire comme diversion est susceptible d'aider Tijak EDIT : Sylaruil, je t'ai fait deux lancers qui pourrait t'aider à voir plus clair. Survie : Il est clair pour toi que ces poulpes ne sont pas là naturellement. Art de la Magie : Ils ont très certainement été "appelés (= durée limitée) Lancers... Sylaruil - Jet de compétence : Survie : 16(d20) +0(deg) +0(Sag) = 16 Sylaruil - Jet de compétence : Art de la magie : 16(d20) +6(deg) +3(Int) = 25
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
k merci ! Comme y'a 2 tours je retentais de sortir de l'eau je m'étais dit que c'était OK. J'imaginais bien que ces poulpes d'eau de mer n'était pas naturellement présent dans un bras d'eau douce. Je vais essayer un lancer de pierre dans ce cas. Si je trouve un truc à leur balancer dessus
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Hermine : normalement, quand tu réussi ta lutte, tu infliges des dégâts. Je ne les ai pas compté le tour précédent, considérant que ce n'était pas le but. Est-ce que je le fais cette fois ? Lancers... Hermine - Jet d'attaque de contact : 13(d20) +3(bba) +2(For) +2 = 20 Hermine - Jet de lutte : 20(d20) +3(BBA) +2(For) +4(sc.lutte) +2 = 31 Sylaruil - Lancer de pierre : 3(d20) +2(bba) +2(Dex) +1 = 8 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Agilité : 4(d20) +7(deg) +4(Dex) +2 (don) -5 = 12 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Agilité : 4(d20) +7(deg) +4(Dex) +2 (don) -5 = 12 Poulpe2 - Jet d'attaque au CaC : 20(d20) +5 = 25 vs DD24 ~ Réussite Poulpe2 - confirmation du critique : 7(d20) +5 = 12 vs DD24 ~ Echec Poulpe2 - Jet de lutte : 20(d20)+2 = 22 Jakelm Fileyeur - Jet de lutte : 14(d20) +3(BBA) +1(FOR) +1 = 19 vs DD22 ~ Echec Poulpe2 - Morsure : 2(d3) = 2 Poulpe1 - Jet d'attaque au CaC : 2(d20) +5 = 7 vs DD26 ~ Echec Sahadeva - Jet d'attaque au CaC : 15(d20) +8(bba) +4(For) +1 = 28 Sahadeva - Jet de dégât : 1(d6) +10 +1 = 12 Guenaude - Jet de compétence : Furtivité : 18(d20) +9 +20 = 47 Vëla - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +4(deg) +2(Sag) = 12 Biscotte - Jet d'attaque au CaC : 5(d20) +7 +1 = 13 vs DD10 ~ Réussite Biscotte - Jet de dégât : [2+3+2+6+6](5d6) = 19
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|