|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 20 Mai 2022 à 16h53) | @Hermine : merci Le lancement du sort sur la défensive c'est pour se prémunir d'une éventuelle attaque d'opportunité (ce qui n'était même pas nécessaire en fait). C'est extrêmement balaise, même avec le brouillard, impossible à parer. J'ai du louper quelque chose |
En fait, ce qui est balaise, c'est la capacité de classe "familier" elle-même car, sous certaines conditions *, tu as un PJ qui agit deux fois en un round. Et j'ai (heureusement pour nous) réussi à remplir ces conditions ce coup-ci. Le reste n'est qu'une application judicieuse du fait de préparer son action, qui nécessite de "lire dans le jeu" de l'adversaire. Si tu réussis, tant mieux, tu peux interrompre énormément d'actions de combat **, et en particulier le fait de lancer un sort, qui est juste LE type d'action le plus puissant de D&D. Si tu anticipes mal, et que l'adversaire ne réalise pas ta condition de déclenchement, tu n'agis pas du tout ce round-ci, ce qui en soi est un gros avantage pour l'adversaire et peut te faire perdre le combat dans cette bataille d'attrition (pv, emplacements de sorts, pouvoirs /jour, ...) qu'est le système de D&D. Je ne dirais donc pas que préparer son action est "balaise", car les risques sont énormes et les limitations importantes *. Mais le bénéfice potentiel aussi, et mon PJ comme moi-même nous révélons dans ce genre de confrontations de deux esprits. Quand je dis qu'Hermine est une tacticienne, c'est ça : voir au dela du système pour tenter de lire l'esprit de ses adversaires. Et c'est la seule manière de contourner une différence de niveau, des caracs faiblardes ou la simple malchance aux dés inhérentes à D&D pour renverser un combat qui était gagné (ou perdu) sur le papier. "D&D comme un sport ou comme la guerre", tu te souviens des abeilles tueuses, hmm ? * En particulier, aussi longtemps que Biscotte était "en embuscade", Hermine ne pouvait lancer aucun autre sort (sort de contact retenu). Si ça c'est pas une limitation, je sais pas ce que c'est.** Imagine un gros ogre que tu sais qu'il va attaquer ton pote au prochain round, et qu'il le tuera. T'es le guerrier, tu prépare ton action, condition "cet ogre-ci attaque mon pote, je lui fais un croc-en-jambe". Ça arrive, l'ogre est à terre, il ne peut plus réaliser l'action qu'il a annoncée (attaque à outrance ou charge = action complexe, se relever lui prendra probablement son action de mouvement du tour suivant), il ne fait rien pendant un voire deux tours, BIG WIN. C'est comme ça qu'on se comporte en garde du corps à D&D. Sinon, c'est juste un concours de kékés à qui aura le plus de PV ou de bol aux dés ... Et à chaque combat, tu remets ton sort entre les mains du hasard ou de la bienveillance du MJ. Chacun s'amuse comme il veut/peut mais, pour moi qui considère que le MJ ne retiendra jamais ses coups et que je peux mourir à tout instant ***, c'est inacceptable.*** Pas parce que le MJ est un salaud (je ne joue qu'avec des gens biens), mais parce que pour moi sans risque, pas d'héroïsme, pas de frisson, pas d'histoire, et je pourrais aussi bien m'assoir devant ma télé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut ! Je me suis permis de créer un sujet pour papoter entre les rounds. C'est juste pour que ceux d'entre nous qui veulent discuter entre eux pour en apprendre davantage sur leurs personnages respectifs puissent le faire sans ralentir/perturber le sujet principal. Le lieu et l'heure sont indéfinis ( tant que ça a lieu après ce que nous vivons en ce moment), et le temps peut passer comme on veut entre les posts. À la base, c'est pour répondre au souhait exprimé en fin d'année dernière par Sahadeva, donc le prochain post est plus ou moins prévu d'être de lui, mais participe qui veut. Vous n'êtes pas non plus obligés de causer avec Hermine, vous racontez ce que vous voulez. Dans tous les cas, en ce qui me concerne, je répondrai toujours évidemment en priorité aux posts d'Atlas. @Sahadeva: allez vas-y, choisis ce dont tu souhaites parler en premier
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
es amis, j'ai du mal à rédiger mon poste. Un problème IRL difficile à gérer. Pas top en plein combat, j'en suis conscient, mais pas envie de vous le bacler non plus. Je vous reviens au plus vite.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
@ Atlas : fais à ton aise, on attendra le temps qu'il faut ! Et bon courage !
@ Hermine : merci pour le lancement du sujet ! Je vais essayer d'y répondre sous peu (au plus tard ce week-end) !
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e t'en fais pas, on saura attendre. Avec toujours plus d'inquiétude sur l'issue du combat mais c'est bien d'entretenir le suspense et faire monter la pression.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Atlas: Fais ce que tu as à faire, meujeuh ! Je serai là quand ça ira mieux et que tu pourras continuer, ou si continuer peut t'aider à aller mieux. @Sahadeva: 'T'inquiète, on se répond quand on a le temps. J'ai juste créé ce post pour chiller un peu, et patienter * en s'amusant tant qu'on a des idées. @Tijak: Si ça va pas, reste derrière moi ! À nous deux, on arrivera bien à filer un +4 à Velä pour toucher ! * Tiens, en parlant de patienter, ça m'a amusé de trouver un thème pour chacun de vous. Z'êtes prêts ? Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 29 Mai 2022 à 20h20
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
erci beaucoup pour votre compréhension. @Hermine, j'ai trouvé mon erreur qui invalide l'action de Biscotte. Les Pouvoirs spéciaux fonctionnent exactement comme le sort du même nom sauf que la créature y fait appel mentalement, aucune composante d'aucune sorte. Biscotte ne pouvait pas "sentir" l'instant de l'utilisation du Pouvoir et le contrer. Tu ne m'en veux pas ? Je savais que je vous donnais un vrai défi.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ympa le thème de Sahadeva ! En vrai, j'écoute quelque chose de plus calme (mais bien dans le thème indien) quand j'écris pour lui : Jiya Jale
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut, Je poste ce soir ou demain. Dans l'intervalle, j'avoue que je suis un peu dans le flou concernant ce qui se passe. De ce que je comprends : 1. la créature qu'attaque Hermine ressemble à une Marge idéalisée (ou du moins nettoyée et soignée) 2. elle ne répond pas à ce qu'Hermine a dit, mais elle a incanté un enchevêtrement ou autre sort du genre (probablement sur la défensive) avant de se retrouver en lutte 3. elle a poussé un cri après la destruction de l'œil 4.la guenaude qui a griffé Hermine est devenue aveugle juste avant de devenir invisible À moins qu'Atlas ne contredise tout ou partie de ces "faits" Hermine agira en fonction de ça. Et si je me gourre complètement quant à mon interprétation de la situation, on dira qu'Hermine continue à faire n'importe quoi à cause de l'influence du brouillard sur son moral. En particulier, si la femme contre laquelle je me bats a été aveuglée par Sahadeva, ça m'intéresse fortement et changerait totalement la manière dont Hermine réagirait. QUOTE (Atlas @ Lundi 30 Mai 2022 à 09h15) | @Hermine, j'ai trouvé mon erreur qui invalide l'action de Biscotte. Les Pouvoirs spéciaux fonctionnent exactement comme le sort du même nom sauf que la créature y fait appel mentalement, aucune composante d'aucune sorte. Biscotte ne pouvait pas "sentir" l'instant de l'utilisation du Pouvoir et le contrer. Tu ne m'en veux pas ? |
Bah non, pourquoi je t'en voudrais ? Je sais pas ce que font tes guenaudes ; je partais du principes qu'elle fonctionnent comme des lanceuses de sorts de base, si c'est pas le cas mon analyse n'est pas pertinente. Par curiosité, j'ai regardé le fonctionnement des pouvoirs magiques, et la formulation me semble bizarre : aucune composante à fournir, mais provoque une attaque d'opportunité quand même. Donc du coup, leur utilisation "se voit", ou non ? Je suis incapable de répondre avec assurance. Flou artistique typique de D&D, quoi.Toi tu considère que non, c'est ta prérogative de MJ, je n'ai rien à redire à ça. @Sahadeva: très sympa Jiya Jale !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Dimanche 05 Juin 2022 à 10h32) | Salut,
Je poste ce soir ou demain. Dans l'intervalle, j'avoue que je suis un peu dans le flou concernant ce qui se passe. De ce que je comprends :1. la créature qu'attaque Hermine ressemble à une Marge idéalisée (ou du moins nettoyée et soignée) 2. elle ne répond pas à ce qu'Hermine a dit, mais elle a incanté un enchevêtrement ou autre sort du genre (probablement sur la défensive) avant de se retrouver en lutte 3. elle a poussé un cri après la destruction de l'œil 4.la guenaude qui a griffé Hermine est devenue aveugle juste avant de devenir invisible À moins qu'Atlas ne contredise tout ou partie de ces "faits" Hermine agira en fonction de ça. Et si je me gourre complètement quant à mon interprétation de la situation, on dira qu'Hermine continue à faire n'importe quoi à cause de l'influence du brouillard sur son moral.
En particulier, si la femme contre laquelle je me bats a été aveuglée par Sahadeva, ça m'intéresse fortement et changerait totalement la manière dont Hermine réagirait.
QUOTE (Atlas @ Lundi 30 Mai 2022 à 09h15) | @Hermine, j'ai trouvé mon erreur qui invalide l'action de Biscotte. Les Pouvoirs spéciaux fonctionnent exactement comme le sort du même nom sauf que la créature y fait appel mentalement, aucune composante d'aucune sorte. Biscotte ne pouvait pas "sentir" l'instant de l'utilisation du Pouvoir et le contrer. Tu ne m'en veux pas ? |
Bah non, pourquoi je t'en voudrais ? Je sais pas ce que font tes guenaudes ; je partais du principes qu'elle fonctionnent comme des lanceuses de sorts de base, si c'est pas le cas mon analyse n'est pas pertinente. Par curiosité, j'ai regardé le fonctionnement des pouvoirs magiques, et la formulation me semble bizarre : aucune composante à fournir, mais provoque une attaque d'opportunité quand même. Donc du coup, leur utilisation "se voit", ou non ? Je suis incapable de répondre avec assurance. Flou artistique typique de D&D, quoi.Toi tu considère que non, c'est ta prérogative de MJ, je n'ai rien à redire à ça. @Sahadeva: très sympa Jiya Jale ! |
1. C'est tout à fait ça. 2. L'enchevêtrement était déjà en cours le tour précédent 3. Ce n'est pas elle qui a crié, c'est l'autre (la Guenaude) 4. Elle n'est pas devenu complètement aveugle (mais elle a eu mal) Je confirme donc que celle que tu supposes être Marge ne semble pas avoir souffert de la rupture de l'oeil. - Pour l'attaque d'opportunité, c'était ce que j'avais lu et la raison pour laquelle j'avais fait le lancement sur la défensive. Pour savoir si ça déclenchait l'action de Biscotte, de n'avoir aucune composante d'aucune sorte, je me demande comment l'utilisation de son pouvoir aurait pu être comprise comme un lancer de sort (avant qu'il ne soit trop tard et que le sort soit actif). Ca prend une action simple, ça occupe donc son utilisateur et je suppose que l'AO vient de là, mais c'est autre chose que de psalmodier des mots en draconique en se fouettant avec une queue de lézard et en jetant de la poussière d'os en sautant sur un pied. Hermine : j'ai bien compris qu'en cas d'attaque de Malo, c'est Marge qui se prend la décharge ? Vëla : j'ai eu un doute mais il est levé, ta détection du mal te permet de voir l'aura de la Guenaude. Avec un test de détection contre discrétion à +20 (ou +40 si elle reste immobile), tu peux savoir où elle se trouve. Même en le ratant, tu pourras toujours tenter (50% de risque d'échec) de frapper. (L'invisible attaque à +2 et le défenseur perd son bonus à la CA, qu'il soit repéré ou pas.) Sylaruil : Tirer sur une créature dans l'eau est extrêmement compliqué, même quand il y a peu d'eau, les créatures qui nagent profite déjà d'un abri supérieur (bonus de +8 à la CA et bonus de +4 aux jets de Réflexes) mais quand elles sont entièrement immergées, si tu essayes de les combattre d'au-dessus de l'eau, elles bénéficient d'un abri total... et on ne peut pas attaquer une créature qui bénéficie d’un abri total. Si tu veux tirer dedans, tu peux t'accroupir pour avoir la tête sous l'eau et tirer, tu auras un malus de -2 par 1,5m de distance (et, a priori, tu arrêteras de chanter)
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|