Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Mercredi 11 Mai 2022 à 15h57 par Hermine
Quote Post

uais, maintenant je comprends. Je ne me plains pas, l'erreur est mienne.
J'ai probablement répondu trop rapidement (comme maintenant, quoi).

QUOTE (Atlas @ Mercredi 11 Mai 2022 à 16h41)
Pour le reste, Malo et les deux dames agissent après toi mais si tu poursuis la lutte, tu t'exposes à des attaques d'opportunité des deux autres (il me semble). Se déplacer avec quelqu'un en situation de lutte est possible, à moitié de la vitesse.
Mais si ta première tentative fonctionne parfaitement, tu n'arrives pas à décoller avec elle.
Pourquoi ?
J'ai un déplacement en vol de 12 m, et apparement j'ai remporté mon second test de lutte, donc je devrais pouvoir monter de 6 m au moins, non ?
Je vois que tu as utilisé mon bonus de force normal, sans tenir compte de ma force du taureau encore active pour quelques minutes. Si ça n'est pas un oubli et qu'elle est dissipée, d'après la description du sort vol, je peux quand même la porter si elle n'est pas trop lourde (~70-75 kilos max avec ma force de 14 ; ~135 kilos si j'ai ma force de 18).
Après, si je me suis faite dissiper tous mes buffs, là 'faut me le dire, ça va être beaucoup plus difficile pour moi ^^°

Pour les attaques d'opportunité oui, chacun de mes adversaires qui m'ont dans leur espace contrôlé (sauf Marge) en a droit à une unique à la fin de mon premier round de lutte (quand j'entre dans l'espace occupé de Marge). Par contre, ces attaques d'opportunité n'interrompent pas la lutte ; pour ce faire, à priori 'faut lutter à plusieurs contre moi. Je dis pas que ça serait dur, mais ça consomme des actions.
Et, quand j'essaye de m'envoler, si les 2 dames étaient séparées d'1m50 ou davantage, je ne suis peut-être plus dans l'espace contrôlé de la seconde au moment de décoller, donc pas d'attaque d'opportunité normalement.

Sinon pardon de lutter, hein, je sais que les règles sont un peu relou et que t'as pas toujours le temps. En plus j'imagine que je fais un peu chier avec mes buffs et tout. J'espère que ça ne te dérange pas trop.

bl_paw.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 11 Mai 2022 à 16h08

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 00h26 par Vëla
Quote Post

à quelle distance se trouve Vëla des guenaudes?

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 10h04 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hermine @ Mercredi 11 Mai 2022 à 15h57)
Ouais, maintenant je comprends. Je ne me plains pas, l'erreur est mienne.
J'ai probablement répondu trop rapidement (comme maintenant, quoi).

QUOTE (Atlas @ Mercredi 11 Mai 2022 à 16h41)
Pour le reste, Malo et les deux dames agissent après toi mais si tu poursuis la lutte, tu t'exposes à des attaques d'opportunité des deux autres (il me semble). Se déplacer avec quelqu'un en situation de lutte est possible, à moitié de la vitesse.
Mais si ta première tentative fonctionne parfaitement, tu n'arrives pas à décoller avec elle.
Pourquoi ?
J'ai un déplacement en vol de 12 m, et apparement j'ai remporté mon second test de lutte, donc je devrais pouvoir monter de 6 m au moins, non ?
Je vois que tu as utilisé mon bonus de force normal, sans tenir compte de ma force du taureau encore active pour quelques minutes. Si ça n'est pas un oubli et qu'elle est dissipée, d'après la description du sort vol, je peux quand même la porter si elle n'est pas trop lourde (~70-75 kilos max avec ma force de 14 ; ~135 kilos si j'ai ma force de 18).
Après, si je me suis faite dissiper tous mes buffs, là 'faut me le dire, ça va être beaucoup plus difficile pour moi ^^°

[...]

Tu as tout à fait raison d'utiliser un max de Buffs, ne pas le faire serait vraiment dommage ! smile.gif

Juste que, comme tu vois dans le test, je n'ai mis aucun bonus pour Marge qui, comme tu peux t'en douter, n'est pas tout à fait à +0 de bonus (BBA +autres).

Avec son 15 "pur" contre 17 avec le +2 de ton buff inclus, elle te résiste.
Pour les attaques d'opportunité, je pensais surtout à l'ours mais il va éviter de te frapper et risquer toucher son amoureuse. tongue.gif

@Sahadeva: je ne t'avais pas répondu, le baton de Marge c'était bien du bois. Même s'il te semble bien solide, tu n'aurais pas imaginé l'utiliser pour frapper une pierre.

@Vëla : je dirais 30m dont les 5 derniers de rivière, trop loin que pour qu'Hermine profite de tes bonus.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 17h02 par Hermine
Quote Post

BA ... et autres ? Je vais faire comme si j'avais rien entendu ...user posted image
Je préfère me concentrer sur ... son amoureuse ? O-ho ! Marge + Malo + Vëla = ♡ ! On a un triangle amoureux ! Ça va JASER ce soir au coin du feu ! devillove.gif
J'l'aime bien, Malo ! user posted image Il est tout conflicted le pauvre ! Peut-être qu'une place de marin pécheur dans l'équipage de mon bateau pas encore construit l'intéresserait ?

QUOTE (Atlas @ Jeudi 12 Mai 2022 à 11h04)
@Vëla : je dirais 30m dont les 5 derniers de rivière, trop loin que pour qu'Hermine profite de tes bonus.
T'inquiète, j'ai pas peur ! enfin, pour l'instant
Par aquis de conscience j'ai regardé les règles d'inspiration vaillante, apparemment ça marche sur tous les alliés à portée d'oreille. Desfois que ça fasse la différence ... Je sais même pas si ça s'applique aux jet de lutte. rolleyes.gif
En tout cas même si les bonus ne changent rien, c'est cool que Sylaruil fasse ça, ça aide Hermine à retrouver temporairement ses esprits et à pas être trop méchante pour l'instant.

Bon, tout ça pour dire que j'ai édité mon post.
Les deux derniers paragraphes ont changé. Je trouve cette tentative de dialogue maladroite de la part de mon PJ, mais bon ... elle a pas les idées claires de toute manière.

Évidemment, le fait que vos PJ puissent plus facilement trouver notre position grâce à Hermine qui papote n'est qu'un effet bénéfique absolument pas anticipé de ma part ... tongue.gif

bl_paw.gif

ps. Les buffs ça change mes caracs plusieurs fois par jour, j'ai pas trop le choix ... Que ma fiche soit pas trop chiante à gérer me rassure !

[edit]
pps. Parce que je culpabilise quand même, et que ta campagne m'inspire, voilà des propositions de portrait pour Marge et Malo. Je ne crois pas que tu en aies déjà utilisé ... S'ils te plaisent, n'hésite pas à t'en servir dans le thread RP ! wink.gif
user posted imageuser posted image
(j'sais pas vous, mais perso le portrait de droite me rappelle des souvenirs..)
[/edit]

Ce message a été modifié par Hermine le Samedi 14 Mai 2022 à 08h21

PM
écrit le : Lundi 16 Mai 2022 à 13h32 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'aime beaucoup ! Merci smile.gif

@Hermine : Est-ce que tu peux me détailler le jet pour l'attaque de Biscotte?

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mai 2022 à 15h10 par Hermine
Quote Post

e détailler ? En termes de jeu, tu veux dire ? OK, allons-y !
  • Biscotte a +7 pour toucher *, auquels on ajoute les modificateurs de charge (toucher +2, CA -2) pour un total de +9. Elle fait une simple attaque de contact, donc pas de bonus d'armure ni de bouclier ni d'armure naturelle pour ta guenaude. Si elle réussit, ta madame se prend 5d6 dommages électriques, et doit réussir un jet de concentration DD10 + dégâts subis pour ne pas perdre son sort, peu importe qu'elle soit sur la défensive ou pas.
  • Une fois que c'est fait, lors de sa prochaine action elle fait une retraite pour réduire le risque d'attaque d'opportunité, et elle file se cacher sur Hermine pour planifier sa prochaine action. Normalement ça passe crème, puisqu'elle agit immédiatement avant la guenaude, donc ce sera aussi le cas au prochain round, et donc la guenaude ne pourra pas l'attaquer puisqu'elle a grillé son action pour incanter. Ouais, Biscotte est une saleté de tacticienne comme sa "maîtresse", c'est bien les familiers ça devient intelligent avec le temps.
  • Si t'es motivé, tu peux peut-être lui faire faire en action gratuite un jet d'Art de la magie DD15 + niveau du sort pour identifier le sort lancé et m'en informer quand elle revient vers moi grâce à son pouvoir de "communication avec le maître". Elle échouera probablement à ce test (elle n'a que +3, ce qui est certes davantage que Sahadeva je crois tongue.gif) et attaquera quoi qu'il arrive, mais c'est par acquis de conscience.
En cas de doute, tu as les caracs de Biscotte en dernière page de ma fiche. J'essaye de la maintenir à jour avec les buffs et tout pour que ce soit plus simple pour toi. Dis-moi si tu veux que je te renvoie le lien.

* +3 BBA +2 Dex +2 Taille

Si tu veux que je te détaille les choses en termes non techniques, ben c'est le missile tactique à tête chercheuse doté du ratio taille / mortalité / pilosité / adorabilité le plus inédit que tu aies vu de ta vie. Un éclair blanc, un gros ZZZAP! et, espérons-le, une guenaude dégoûtée avec un slot de haut niveau en moins, et suffisamment affaiblie pour faciliter le travail aux petites hachettes de Jakelm ou à la grosse épée de Vëla (à moins qu'une telle attaque de mignonitude subite ne la tue sur le coup en la faisant fondre comme le méchant de Roger Rabbit, j'en sais rien hein on peut rêver ça a beaucoup de PV une guenaude à votre avis ?).

rodent.gif bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 19 Mai 2022 à 21h04 par Baelsul
Quote Post

etite question spatiale : Quand Tijak traverse la rivière, il arrive à mon niveau ou il est totalement ailleurs ?

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mai 2022 à 21h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Sylaruil @ Jeudi 19 Mai 2022 à 21h04)
Petite question spatiale : Quand Tijak traverse la rivière, il arrive à mon niveau ou il est totalement ailleurs ?

Je n'en ai aucune idée pour ma part. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mai 2022 à 15h53 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Sylaruil & Tijak : soit vous me dites que vous allez volontairement dans le même sens, du même côté, soit c'est moi qui choisi (à mon avantage) linktongue.gif

@Hermine : merci smile.gif Le lancement du sort sur la défensive c'est pour se prémunir d'une éventuelle attaque d'opportunité (ce qui n'était même pas nécessaire en fait).
C'est extrêmement balaise, même avec le brouillard, impossible à parer. J'ai du louper quelque chose shocked.gif

EDIT : le DD n'est pas correct (32 plutôt que 35) mais ça ne change rien tongue.gif

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mai 2022 à 16h13 par Stor Mousseracie
Quote Post

e cherche juste à traverser au plus court, histoire de rester le moins de temps possible dans l'eau, pour aller ensuite vers les guenaudes. Donc, aucune raison de me diriger vers Sylaruil, sauf si elle est sur mon passage. biggrin.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll