|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 06 Mai 2022 à 13h42) | Dans ta main, elle est trop solide. Avec ton pied, tu sens qu'elle s'est abimée mais elle est loin d'être brisée. C'est une sorte de gemme, c'est solide Tu te dis qu'avec un marteau, un pic ou quelque chose du genre, ça irait tout seul. |
QUOTE (Sahadeva @ Vendredi 06 Mai 2022 à 14h51) | J'imagine que sauter dessus plusieurs fois à pieds joints n'est pas la meilleure solution pour conserver son camouflage |
*facepalm* @Saha: Pour t'aider, un indice : œil pour œil ? @Atlas: Je pense que tu appliques les bonnes règles, Manuel des Joueurs p165. Si tu veux vraiment simuler comme ils disent, 'faut aussi que t'ajoute à ce -7 le bonus de taille de la perle (probablement TP ou moins). Mais honnêtement, la difficulté principale à surmonter, c'est la solidité, qui est juste une RD impossible à contourner. Dès que t'as 5 ou 10 en solidité (pour respectivement du bois ou du métal), ça commence à être long à casser, même avec une épée longue ou un cimeterre magique, hum... Ah, c'est vraiment dommage qu'on n'ait personne avec une épée en adamantium dans le groupe ! Vraiment dommage ! Vraiment vraiment ... QUOTE (Atlas @ Vendredi 06 Mai 2022 à 13h42) | Mais j'ai peut-être loupé quelque chose dans ta fiche qui modifie ça. Tu peux clarifier ? |
Nan nan, t'as rien oublié. Enfin je crois, j'ai jamais combattu dans le brouillard, je te fais confiance. Si j'en ai pas tenu compte, c'est que jusqu'à ton dernier post (celui auquel je réponds) j'avais vraiment du mal à juger de la gêne que posait ce brouillard exactement : d'un coté Tijak voit les mains rouges à plusieurs mettres de distance, d'un autre coté tu nous le décrit comme assez important ... Je savais juste pas quoi en penser. C'est pas forcément le meilleur choix tactique que j'ai fait, mais bon, c'est fait c'est fait ... Et c'est intéressant de voir les enjeux tactiques du brouillard. C'est vraiment chiant, du coup ... Mais au moins on a moins de chance de se prendre des sorts dans la face ... Qu'est-ce que je fous au contact, moi ...OK, donc on se voit plus ou moins sans limite de distance, mais à plus de 1,5m on ne distingue aucun détail. C'est noté !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Vendredi 06 Mai 2022 à 14h00) | QUOTE (Atlas @ Vendredi 06 Mai 2022 à 13h42) | Dans ta main, elle est trop solide. Avec ton pied, tu sens qu'elle s'est abimée mais elle est loin d'être brisée. C'est une sorte de gemme, c'est solide Tu te dis qu'avec un marteau, un pic ou quelque chose du genre, ça irait tout seul. |
QUOTE (Sahadeva @ Vendredi 06 Mai 2022 à 14h51) | J'imagine que sauter dessus plusieurs fois à pieds joints n'est pas la meilleure solution pour conserver son camouflage |
*facepalm* @Saha: Pour t'aider, un indice : œil pour œil ? @Atlas: Je pense que tu appliques les bonnes règles, Manuel des Joueurs p165. Si tu veux vraiment simuler comme ils disent, 'faut aussi que t'ajoute à ce -7 le bonus de taille de la perle (probablement TP ou moins). Mais honnêtement, la difficulté principale à surmonter, c'est la solidité, qui est juste une RD impossible à contourner. Dès que t'as 5 ou 10 en solidité (pour respectivement du bois ou du métal), ça commence à être long à casser, même avec une épée longue ou un cimeterre magique, hum... Ah, c'est vraiment dommage qu'on n'ait personne avec une épée en adamantium dans le groupe ! Vraiment dommage ! Vraiment vraiment ... |
Le point pour passer la solidité, c'est d'utiliser le bon outil qui peut amener à doubler les dégâts (un piolet sur de la pierre, une hache sur du bois, etc.) QUOTE | Vulnérabilité à certains types d’attaque. Certains objets sont particulièrement vulnérables à certains types d’attaque. Des attaques de ce type peuvent infliger des dégâts doubles et même ignorer la solidité de l’objet. |
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Vendredi 06 Mai 2022 à 15h27) | Le point pour passer la solidité, c'est d'utiliser le bon outil qui peut amener à doubler les dégâts (un piolet sur de la pierre, une hache sur du bois, etc.)
QUOTE | Vulnérabilité à certains types d’attaque. Certains objets sont particulièrement vulnérables à certains types d’attaque. Des attaques de ce type peuvent infliger des dégâts doubles et même ignorer la solidité de l’objet. |
|
Le pommeau de la dague plutôt que le talon de la botte ? Je sens que Tijak ne va pas pouvoir se contenter de rester à distance en jouant de la fronde. En tout cas, dès que les hostilités se déclenchent, la bille d'acier part, quitte à sortir la hachette après pour faire criser Hermine passer au corps-à-corps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Tijak: En fait, je trouve que c'est une bonne idée. Si mes souvenirs sont bons, avec Escarmouche et ta Souplesse du serpent pour éviter d'éventuelles AO, ajoutées aux modificateurs du brouillard que nous a expliqué Atlas, c'est plutôt profitable pour toi tactiquement parlant, non ? Hit and run !
QUOTE (Atlas @ Vendredi 06 Mai 2022 à 16h27) | Le point pour passer la solidité, c'est d'utiliser le bon outil qui peut amener à doubler les dégâts (un piolet sur de la pierre, une hache sur du bois, etc.) |
OK, merci Atlas. @Sahadeva, j'ai la solution ! Tu vas voir, c'est imparable, Atlas pourra rien dire ! Tu sais, ce parchemin d'un goût discutable, por heu interdit aux enfants et que tu avais fait semblant de ne pas voir aux Trésors de Torleth ? Tu l'avais finalement acheté, hein ? Soit-disant en cadeau pour Vieltal ... Ne nie pas, je te connais, tes moustaches frisottent, signe que tu caches quelque chose. T'as qu'à le sortir de ton turban et le déplier, aucun œil ne pourrait résister à un tel supplice ! Il va se fissurer tout seul, c'est sûr ... Ça fait au moins 6D6 dommages émotionnels ce truc. Et puis 't'inquiète pas pour ta réputation, avec cette purée de pois on fera comme si on avait rien vu, le Grand Sachem des Maquars de Durpar-ville n'en saura jamais rien ! Avec moi, ton secret est bien gardé, tu me connais ... @Tijak: Mince, t'es encore là ? Chut t'as rien entendu, je t'expliquerai plus tard ... ou pas. Oh, et ne dis rien à tata Vëla !! [edit]Ah mais non, 'chuis bête ! ... On a mes indispensables ★ outils de maître forgeron ★ !! Ça ferait deux fois qu'on se sauve le scénar' avec une compétence artisanale, ça serait la classe ! 'Reste plus qu'à ce que je trouve un moment pour te les passer, parce que je crois que j'vais avoir un truc sur les bras ces prochains tours ... @Velä: tu crois que les sorcières accepteraient encore de diplomatiser à nouveau deux minutes avec toi ? Genre, définir les termes du duel honorable, se saluer avant le combat, apporter une serviette à Syla pour pas qu'elle s'enrhume, ce genre de truc, tu sais mieux que moi ce que préconise le code du paladin dans ces cas-là ... peut-être au chapitre "oups, petits oublis et autres contrariétés" ? Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 06 Mai 2022 à 21h45
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
u tenterais de briser l'oeil de sorcière avec Nakula ? Le tranchant de la lame ou le pommeau vitrifié ? J'ai un peu de mal à estimer la résistance des différents matériaux (avec le tranchant de la lame, j'aurais peur qu'elle dévie en raison de la forme de la perle). Bref, je suis preneur de conseils
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Vendredi 06 Mai 2022 à 20h40) | Ah mais non, 'chuis bête ! ... On a mes indispensables ★ outils de maître forgeron ★ !! |
Voilà voilà @Sahadeva : Joue-le comme tu l'imagines Est-ce que ça te viendrait à l'idée de taper dans une gemme avec ton épée ou avec une autre gemme? Alors qu'avec un marteau ... (Ou une grosse pierre?) @Hermine : pour l'histoire des mains rouges de sang du pauvre poisson qui a servi de démonstration, tu m'as mis le doute sur ce que j'avais écrit Mais non, je ne me suis pas trompé, il les a vues avant que le brouillard ne s'installe QUOTE | Tijak fut le premier à les apercevoir, invisible à leurs yeux et parfaitement silencieux. Au bord de la rivière, sur la rive opposée en droite ligne devant elle, se tenaient deux femmes d’aspect identique. Toutes deux accroupies, l’une montrait à l’autre quelque chose dans ses mains teintées de rouge. Une d’elle, impossible de savoir laquelle, sifflait comme un merle, puis comme une mésange peut-être, sans se soucier de l’approche des aventuriers –si elles en avaient eu conscience. [...] L’humidité déjà forte, sembla à Tijak s’épaissir plus encore et avant qu’il ait pu s’en inquiéter vraiment, le sentiment prit corps dans un épais brouillard camouflant les deux silhouettes, guère plus que deux ombres qui ne lui semblèrent plus bouger d’un pouce. |
EDIT : Tu ne me dis pas si Biscotte relâche ton sort, tu le gardes en réserve ?
@Vëla : Ce n'est pas du tout une critique, je trouve ça parfaitement à propos, mais je voudrais être sur de bien comprendre ton état d'esprit quand tu dis venir de la part de Kazgaroth. A savoir si ça correspond tout à fait à ton code de conduite, si c'est une ruse, le sentiment d'être un outil des dieux, etc.
QUOTE | Code de conduite. Le paladin est obligatoirement loyal bon. S’il commet sciemment un acte maléfique, il perd aussitôt son statut et ses pouvoirs. De plus, son code de conduite l’oblige à respecter l’autorité légitime, à se comporter de façon honorable (c’est-à-dire à ne pas mentir, tricher, utiliser le poison, etc.), à aider les gens dans le besoin (à condition qu’ils ne cherchent pas à utiliser le paladin dans un but chaotique ou maléfique), et à châtier ceux qui menacent ou maltraitent les innocents. |
Ce message a été modifié par Atlas le Lundi 09 Mai 2022 à 08h26
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
ouble poste pour la cause et toute une série de jets de dés. Vous me direz si vous l'avez senti venir ou pas Avant de mettre en forme : - Hermine, tu as réussi à frapper. C'est l'autre qui t'a répondu avec un gros coup de main griffue qui t'a fait mal malgré ton armure. (j'ai vu la réponse pour Biscotte qui garde sa charge) - Sahadeva, tu as trouvé une grosse pierre et lourdement endommagé la gemme cette fois - Tijak, tu n'as rien vu/senti venir, la végétation a commencé à bouger autour de toi et a réussi à agripper. Tu as réussi à lui échapper. - Tous les autres, le terrain tout autour de vous 'ondule', les branches, les racines font que vous ne pouvez ni courir, ni charger. - Sylaruil, tu as fait une très belle chanson - Vëla, pas de risque d'échec pour ton sort, je n'ai pas considéré l'enchevêtrement pour toi comme tu es sur ta monture. Vous avez l'ordre d'initiative pour la suite (oui, j'ai caché les bonus des PNJ) Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +7(deg) +1(Sag) = 11 Sylaruil - Jet de compétence : Représentation : 14(d20) +6(deg) +4(Cha) +3 (talent) = 27 Sylaruil - Jet de compétence : Perception : 8(d20) +4(deg) +0(Sag) +2 (race) = 14 Hermine - Risque d'échec (brouillard) : 53(d100) = 53 vs DD20 ~ Réussite Hermine - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +10 = 14 Sahadeva - Jet de compétence : Perception : 20(d20) +0(deg) +1(Sag) +2 (don) = 23 Sahadeva - Jet de dégât : 1(d3) +4(for) = 5 Sylaruil - Jet de réflexe : 10(d20) +3(base) +2(DEX) = 15 vs DD12 ~ Réussite Sahadeva - Jet de réflexe : 8(d20) +2(base) +3(DEX) = 13 vs DD12 ~ Réussite Jakelm Fileyeur - Jet de réflexe : 1(d20) +5(base) +4(DEX) +1(chance) = 11 vs DD12 ~ Echec Sail - Jet de réflexe : 8(d20) +4(base) +3(DEX) +1(SENS DES PIEGES) = 16 vs DD12 ~ Réussite Abby - Jet de réflexe : 16(d20)+9 = 25 vs DD12 ~ Réussite Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Agilité : 18(d20) +7(deg) +4(Dex) +2 (don) = 31 vs DD20 ~ Réussite Hermine - Jet de dégâts (non létaux) : 6(d6)+7 = 13 Dame 2 - Jet d'attaque au CaC : 14(d20) +13 = 27 Dame 2 - Jet de dégât : 1(d4) +4 = 5 Hermine - Jet de vigueur : 18(d20) +5(base) +2(CON) +1(MAG) = 26 vs DD16 ~ Réussite Dame 1 - Jet d'initiative : 1(d20) = 1 Dame 2 - Jet d'initiative : 7(d20) = 7 Malo - Jet d'initiative : 3(d20) = 3 Hermine - Jet d'initiative : 17(d20) +2(Dex) = 19 Sahadeva - Jet d'initiative : 5(d20) +3 (DEX) +4 (don) = 12 Jakelm Fileyeur - Jet d'initiative : 8(d20) +4(DEX) +1 (aptitude) = 13 Sylaruil - Jet d'initiative : 14(d20) +2(DEX) = 16 Vëla - Jet d'initiative : 4(d20) +4 (DEX) = 8 Sail - Jet d'initiative : 16(d20) +3(DEX) = 19
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | c’est véritablement Kazgaroth qui m’envoie ici |
C'est la vérité, elle ne ment pas. Pour Vëla, sa rencontre avec Kazgaroth à été déterminante pour la suite, et c'est dû à sa rencontre et sa mort par lui qu'elle est ici (chasse aux guenaudes). Faut le voir comme une vérité en guise de bluff, mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle est là pour Torm et au nom de Torm.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas @ Lundi 09 Mai 2022 à 08h54) | @Hermine : pour l'histoire des mains rouges de sang du pauvre poisson qui a servi de démonstration, tu m'as mis le doute sur ce que j'avais écrit Mais non, je ne me suis pas trompé, il les a vues avant que le brouillard ne s'installe |
Bon, on s'est vraiment pas compris sur ce coup. Ma condition pour dissiper le brouillard était qu'il se soit levé soudainement ( ie. magiquement), mais tu m'as répondu qu'il était parfaitement naturel. Donc j'ai compris que le brouillard a toujours baigné la région, ce qui n'est visiblement pas le cas ... Bon, on s'en fout, on va pas rejouer tout ça, j'avais qu'à mieux te questionner. N'empêche que du coup, je ne sais même pas qui j'attaque. Allez hop, un plein d'hypothèses dont j'espère ne pas avoir passé une heure à écrire la moitié pour rien. Je sais que j'ai potentiellement joué 2 ou 3 rounds là, j'ai fait ça parce que 1) une partie des copains semble devoir/vouloir se déplacer lentement donc autant leur donner plus de temps pour ce faire, et 2) je voulais te donner une meilleur vision de mes intentions, Atlas. Si j'arrive à ce que tout ce que j'ai décrit se réalise, ça peut donner quelque chose de beau. Même si j'aime pas trop forcer une jeune femme à me suivre. Ce brouillard, me "fait faire" n'importe quoi.ps. Pour gagner du temps de narration, j'ai considéré que débarrasser de sa capuche la Dame que j'ai attaqué pouvait constituer une action gratuite faisant partie intégrante de mon attaque normale, étant donné qu'un jet d'attaque représente une série de gestes, et pas juste un coup. à toi de juger, MJ. pps. Je peux utiliser Perception, Art de la magie ou autre compétence de Connaissance pour estimer si Marge est sous influence magique pendant que je la porte. Je sais pas si ça constitue une action. Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 11 Mai 2022 à 14h14
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Quand tu as parlé d'épais brouillard dans ton post du 12 avril, étant donné que je ne voyais pas comment on pouvait voir les femmes encapées à travers le brouillard, je pensais que c'était une figure de style évoquant le doute qui s'abattait sur certains de nos PJs à cause des détails qui clochent dans ce qui nous entourent. Mais en fait, je crois que j'ai fait erreur ; j'aurais du demander. Mais du coup, je n'arrive pas à juger de l'étendue du brouillard, et des contraintes que ça nous pose en termes de visibilité. |
Ce à quoi je répondais que vous êtes dans un "vrai" brouillard, pas une figure de style évoquant le doute ! Quoi qu'il en soit, certaines magies ont effectivement cet aspect naturel Ensuite, ce qui aurait pu dissiper le brouillard, c'est une Dissipation de la magie que je te demandais de préciser (parce que ce sort ne crée pas une zone de Magie Morte), il n'allait pas se dissiper tout seul, certainement pas avec tes 5 premiers sorts. Le reste était cohérent, tu ne dissipais pas le brouillard pour conserver ton effet de surprise. Pour le reste, Malo et les deux dames agissent après toi mais si tu poursuis la lutte, tu t'exposes à des attaques d'opportunité des deux autres (il me semble). Se déplacer avec quelqu'un en situation de lutte est possible, à moitié de la vitesse. Mais si ta première tentative fonctionne parfaitement, tu n'arrives pas à décoller avec elle. Lancers... Hermine - Jet d'attaque de contact : 9(d20) +3(bba) +2(For) +2 = 16 Hermine - Jet de lutte : 3(d20) +3(BBA) +2(For) +4(sc.lutte) +2 = 14 Marge - Jet de lutte : 3(d20) = 3 Marge - Jet de lutte : 15(d20) = 15 Hermine - Jet de lutte : 6(d20) +3(BBA) +2(For) +4(sc.lutte) +2 = 17
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|