|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
e vous confirme que vous êtes dans un "vrai" brouillard QUOTE | L’humidité déjà forte, sembla à Tijak s’épaissir plus encore et avant qu’il ait pu s’en inquiéter vraiment, le sentiment prit corps dans un épais brouillard camouflant les deux silhouettes, guère plus que deux ombres qui ne lui semblèrent plus bouger d’un pouce. |
Et tout ce qui en découle @Sylaruil : ce n'est pas le poisson mort qui t'a parlé hein, c'est une des deux dames, relativement proche. Tu es un peu contradictoire dans le fait de rejoindre la berge la plus proche puis le retour sur tes pas. Quoi qu'il en soit, déguerpir sur un terrain glissant, c'est dangereux. Tu glisses ! Tu te rattrapes remarquablement bien mais ta dignité en a pris un coup et tu es trempée. Lancers... Sylaruil - Jet de compétence : Agilité : 10(d20) +4(deg) +2(Dex) = 16 Sylaruil - Jet de compétence : Agilité : 5(d20) +4(deg) +2(Dex) = 11 Sylaruil - Jet de réflexe : 16(d20) +3(base) +2(DEX) = 21
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Ça marche, je vais modifier si c'est OK pour toi. J'ai pensé sans réfléchir que j'avais pas encore fait la moitié de la traversée. Je corrige demain dans ce cas. Idem pour les sorcières. J'avais compris que c'était elle, mais j'imaginais que c'était au travers du poisson (je sais pas pourquoi...).
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
o, J'ai essayé de prononcer moi-même le dialogue entre les sorcières et surtout Vëla, et j'en conclus que j'ai au moins une minute pour agir, donc dix rounds, sachant qu'en plus j'ai retardé mon action précédente. D'un autre coté, mes flashbacks (qui je l'espère ne vous ont pas trop ennuyés) ne sont pas des actions, puisque c'est dans ma tête. Donc, Atlas, durant l'espèce de "combat mental" que livre mon PJ, elle lance les sorts suivants ; je te les donne dans l'ordre, desfois qu'en fait j'aie pas le temps de tout faire : 0. protection contre les projectiles : RD 10/magie ; déjà lancé, il doit rester environ 1 heure de durée 1. arme magique suprême : +1 à mes attaques à mains nues pendant les 7 prochaines heures 2. force du taureau : Force +4 pendant 7 minutes 3. bouclier : CA +4 pendant 7 minutes 4. vol : VD 18m pendant 7 minutes 5. détection de la magie : portée 18m en cône + Art de la magie (+10) pour identifier les auras de chaque créature ou objet à portée (et je suis à portée des sorcières, mon épée et mon grimoire ont des auras). À défaut je considère que c'est le festival de l'illusion. Pour ne pas que tu aies à t'embêter, j'ai intégré les effets de ces sorts sur mes caracts en page 1 de ma fiche. Il me semble que j'ai largement le temps d'incanter, alors je prends mon temps. Ces sorts durent assez longtemps pour durer un combat, sauf si on palâbre encore pendant longtemps, permettant aux sorcières de bien nous repérer, de bien se synchroniser à coups de cris d'animaux, et de bien se positionner pour nous mettre minables. À titre d'info, Hermine prononce évidemment les composante vocales en murmurant. Au cas où, entendre quelqu'un qui murmure, c'est jet de Perception DD15 + malus de distance (15-20m des sorcières) + malus de distraction (Vëla qui parle, Syla qui crie et patauge,...) Partant du principe que ce brouillard "naturel" s'est levé "tout d'un coup", au moment où scénaristiquement ça t'arrangera pendant la rédaction de ton prochain post, tu pourras considérer qu'Hermine affronte les démons de son passé à qui le brouillard donne corps, et étrangle le souvenir du dragon des glaces de brume qui lui empoisonne l'esprit, ce qui équivaut à lancer un dernier sort : 6. dissipation de la magie sur le brouillard Si j'ai mal compris et que le brouillard ne s'est pas levé soudainement, je ne lance pas dissipation de la magie. Si tu considères que le brouillard suffit à dissimuler les auras magiques en temps normal, je ne lance pas détection de la magie non plus ; dans ces deux cas (mais pas si j'ai dissipé le brouillard) je vais probablement juste m'envoler verticalement et furtivement, histoire de prendre un peu d'air, estimer l'étendue du brouillard, vérifier si des renforts (ogres?) sont en approche, tendre l'oreille pour être sûre de la position des sorcières, et préparer mon attaque au prochain tour. Bien que j'hésite encore sur la cible la plus appropriée. À leur place j'aurais projeté les deux encapées grâce à un sort d'image et nous aurais déguisées en crapauds le temps de se positionner. Mais ça fait un peu chier de lancer une attaque sur un crapaud ... D'où ma détection de la magie pour voir s'il y a des auras louches.Oh, et à titre d'info les lanceurs de sorts étant mes ennemis jurés, j'ai entre autres +2 en Perception pour les détecter. Je pense que ça s'applique aux guenaudes (mais pas aux ogres, sauf si t'as envie de nous opposer à un ogre mage auquel cas j'me casse pour devenir cultivatrice de navets dans les Veaux ). Bon par contre les gars, si on ne gagne pas ce combat, il ne me restera plus de sorts du tout. Et je ne parle pas que pour la journée, mais jusqu'à la fin de l'aventure, voire davantage. Je suis en train de jouer tapis, là.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
oilà pour les jets de Vëla C'est peut-être pire, au fond, quand on sait, quand on comprend exactement ce qui est en train de se passer @Hermine : je t'accorde tous les sorts jusqu'à dissipation de la magie. Il faudra que tu me dises quelle Dispersion de la Magie tu souhaites utiliser. Dans un rayon de 6m, ou une cible? Lancers... Vëla - Jet de compétence : Social : 4(d20) +14(deg) +3(Cha) = 21 Vëla - Jet de compétence : Psychologie : 20(d20) +13(deg) +2(Sag) = 35 Vëla - Jet de volonté : 9(d20) +4(base) +2(SAG) +3 (grâce divine) = 18 Hermine - Jet de volonté : 19(d20) +8(base) +2(SAG) +2(DON) +1(MAG) = 32
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ahou, je m'attendais pas à un autre post aussi rapidement ! MERCI MERCI MERCI ! J'aime quand t'es comme ça, meujeuh !! QUOTE (Atlas @ Mardi 03 Mai 2022 à 10h20) | @Hermine : je t'accorde tous les sorts jusqu'à dissipation de la magie. Il faudra que tu me dises quelle Dispersion de la Magie tu souhaites utiliser. Dans un rayon de 6m, ou une cible? |
Ben en fait, vu que tu dis que le brouillard ne s'est pas levé soudainement, ... je ne dissipe rien. C'est virer le brouillard pour aider les copains qui m'intéressait. Même un brouillard "naturel" convoqué par contrôle du climat ou autre chose du genre j'aurais pu (tenter de) le dissiper, mais s'il n'en est rien, je dépense pas (encore) le sort. Je veux dire, c'est intéressant de savoir que les sorcières sont buffées, mais vu que si elles avaient un sort visible (genre aura de flammes ou que sais-je) tu nous l'aurasi dit, je ne vais pas claquer ma dissipation de la magie en aveugle tant que je ne récolte pas davantage de détails. Si je dissipe, je me dévoile, et c'est plus important de conserver l'effet de surprise le temps de me placer. Surtout que je risque d'avoir besoin de ma dissipation de la magie pour un autre usage, plus important : QUOTE (Hermine @ Dimanche 26 Décembre 2021 à 19h52) | Il était bien sûr possible que la femme soit parvenue à tromper la vigilance des ogres et du géant. Mais si ça n'était pas le cas, par égard pour ses compagnons, il lui fallait formuler toutes les possibilités qu'elle envisageait ... En effet, si elle ne s'était pas évadée, il était exclu qu'elle ait été simplement déplacée en un autre endroit par ses geôliers : ceux-ci n'auraient pas eu besoin de la détacher.
- ... Et donc, gaяdez en tête qu'il est possible que votяe amie se tяouve actuellement sous influence —magie ou chantage—, ou encoяe qu'elle ait ... яejoint vos ennemis de son plein gяé. Sirène se racla la gorge : « J'espèяe me tяompeя. Mais sinon, je vous aideяai à bяiseя ce que je peux. » |
Ce tour-ci, vu que ça cause encore beaucoup, je m'accorde encore quelques actions. Tu peux évidemment mettre ton veto, Atlas. Et vache, c'est quoi ces jets de volonté que tu me fais faire ? (gaffe, j'ai "que" +9, hein)Bon sinon, vous vous en foutez probablement mais moi, j'adore voler. Sérieux, je surkiffe. @Jakelm: si on survit à ce combat, tu voudras faire un tour sur mon dos à l'occase ? Tu apprendras ainsi, cher pré-ado, qu'il y a plusieurs manières d'interpréter la phrase "cette fille est un avion de chasse". Vrooooouuummm !! Les autres j'imagine que je pourrais aussi vous porter, mais 'faudra faire moins de 80 kilos tout habillé ! Régime ou nudisme !Oh et sinon, attention, belette de combat en approche !! L'avion de chasse tire un missile à tête chercheuse, furtif et CRÔMEUGNON ! Thumbnail - clickThumbnail - click
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mercredi 04 Mai 2022 à 17h25) | @Jakelm: si on survit à ce combat, tu voudras faire un tour sur mon dos à l'occase ? Tu apprendras ainsi, cher pré-ado, qu'il y a plusieurs manières d'interpréter la phrase "cette fille est un avion de chasse". Vrooooouuummm !! |
Je rêve ou tu viens de proposer à Tijak de s'envoyer en l'air ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
lea jacta est ! ps : Saha est à 70 kg, il peut tenter aussi de s'envoyer en l'air
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Sahadeva : Aaaah question intéressante que celle de briser un objet tenu en main On peut considérer une réussite automatique mais je ne vois nulle part d'idée de critique automatique comme pour un "coup de grâce" (sauf erreur, tu n'as pas Science du Combat à mains nues), je vois aussi des considérations par rapport à une attaque avec un -7 à la CA et un ajustement pour la taille. Je considère des dégâts à mains nues, réussite automatique, pas de critique possible. Dans ta main, elle est trop solide. Avec ton pied, tu sens qu'elle s'est abimée mais elle est loin d'être brisée. C'est une sorte de gemme, c'est solide Tu te dis qu'avec un marteau, un pic ou quelque chose du genre, ça irait tout seul. @Hermine, pour ton attaque et pour être sur d'être alignés : le brouillard offre une couverture partielle, les attaques à 1,5m ont 20% de chance de rater. A plus grande distance, ça monte à 50%. De ce que je lis des règles, un personnage profitant de ce genre de couverture, n'est pas sujet aux attaques d'opportunité. QUOTE | (le brouillard) limite le champ de vision (y compris la vision dans le noir) à 1,50 mètre. En cas de combat, les créatures se trouvant à 1,50 mètre ou moins bénéficient d’un camouflage (20 % de chances que les attaques les ratent). Au-delà, le camouflage devient total (50 % de chances que les attaques les ratent, et leurs adversaires ne peuvent pas les repérer à vue). |
QUOTE | On ne peut effectuer une attaque d’opportunité contre un adversaire bénéficiant d’un camouflage total, même si l’on sait quelle case (ou quelles cases) il occupe. |
Du coup, comme tu charges, tu vas réduire la distance au maximum, tu auras juste 20% de chance de rater. Normalement, la retraite ne provoque pas d'attaque d'opportunité (et dès qu'il y a 1,5m de distance, tu ne peux plus leur en faire non plus grace au brouillard). Mais j'ai peut-être loupé quelque chose dans ta fiche qui modifie ça. Tu peux clarifier ? Lancers... Sahadeva - Jet de dégât : 1(d3) +4(for) = 5 Sahadeva - Jet de dégât : 2(d3) +4(for) = 6 Sahadeva - Jet de dégât : 1(d3)+4(for) = 5
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ichtre… Je n'étais pas sûr qu'il se brise mais ne m'attendais pas une telle résistance… J'imagine que sauter dessus plusieurs fois à pieds joints n'est pas la meilleure solution pour conserver son camouflage Je vais réfléchir à la chose. Le bâton trouvé chez Marge est-il renforcé ou c'est simplement du bois ?
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|