|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut, vous allez bien ? Petite précision qui peut s'avérer nécessaire, au cas où : À moins qu'Atlas ne gère les choses différemment, quand un PJ utilise sa compétence Furtivité, il ne reste pas automatiquement perceptible par les autres PJs *. Tout le monde (ennemis, mais aussi autre PJs, donc) doit réussir un jet de Perception pour le détecter ; jet de Perception qui est en général assorti des modificateurs suivants : Circonstances | Modificateur au DD |
---|
Distance personnage > cible | +1/3m | Conditions favorables | -2 à -5 | Conditions défavorables | +2 à +5 | Personnage distrait | +5 |
De plus, quand vous vous déplacez de manière furtive, vous évoluez à la moitié de votre vitesse de déplacement *. * C'est justement l'intérêt du don de teamwork pour lequel nous avons commencé à nous entraîner Jakelm, Malo, Biscotte et moi : les membres de l'équipe se voient toujours les uns les autres, et se déplacent à leur VD normale. @Atlas: En ce qui me concerne, de ce que je comprends la situation, je suis grosso-modo sur la gauche de Jakelm avant que celui-ci n'entame son dernier déplacement. Je crois qu'on a essayé de contourner les sorcières ; sinon, je suis sur la gauche du groupe (donc à la droite des sorcières quand elles se retournent sur Vëla). De plus, j'ai essayé de me placer à portée de charge (~15-20m). Évidemment, tout ceci est en fonction des abris disponibles. Et, comme je l'ai précisé dans mon post, dès que Vëla déboule, je reste dans ma dernière planque et je ne bouge plus d'un cil. Par contre, j'ai toujours les sorcières dans mon champ de vision (tout en évitant le leur à tout prix), et j'essaye de toujours savoir où se situent Jakelm, Sahadeva et Sylaruil. Sinon, je n'ai pas bien compris si on agissait dans un certain ordre et, le cas échéant, si j'ai le temps d'entreprendre encore une action avant que Vëla ne parle. Dans le doute, j'ai retardé mon action. Sinon, même si mon perso a recommencé à maugréer dans sa barbe, je suis avec attention ce qui va se dire. À tout hasard, elles ont pas une place dans leur cercle ouverte à la promotion externes, les madames ? Juste pour information évidemment, hein ... *hum hum*
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour ce point de règle, Hermine ! Somme toute, sur ce point, c'est assez logique (même si on peut toujours arguer du fait que quelqu'un caché derrière un buisson peut être peu visible d'un point de vue et totalement visible depuis le côté opposé ). Voyons voir ce nous réservent nos deux nouvelles amies !
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Lundi 25 Avril 2022 à 09h14) | Merci pour ce point de règle, Hermine ! Somme toute, sur ce point, c'est assez logique (même si on peut toujours arguer du fait que quelqu'un caché derrière un buisson peut être peu visible d'un point de vue et totalement visible depuis le côté opposé ). |
Il l'est ... si l'observateur réussit son jet de Perception ! Éventuellement modifié par les "conditions favorables" ou "défavorables" d'un coté ou de l'autre ... Après, comme je l'ai précisé, moi je rappelle les règles au cas où, hein. Et aussi pour préciser que c'est comme ça que je joue : c'est à dire que ce tour-ci, je considère que je ne vois personne à part Vëla. Ça peut avoir une importance pour vous lancer des sorts de buff, ou simplement pour se parler. En l'état des règles, moi ce que je retiens c'est que c'est faisable de se faufiler même si t'es nul, à partir du moment où tu restes à distance et où on ne t'attend pas. Pour passer dans le dos de quelqu'un aux aguets, 'faut avoir le niveau de Jakelm, et encore ... C'est pour ça qu'en Hermine a doublement le seum : j'le connais le marmouset, il va encore se mettre en danger, et si je le suis, je le mets encore plus en danger. Évidemment, c'est la prérogative d'Atlas le cas échéant de tout jeter à la flotte et de faire à sa sauce. T'imagine, faire 5 jets de Furtivité et 8 jets de Perception à chaque round ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
i je rebouge, c'est à cause d'Atlas... Il m'a mis le doute en n'ajoutant pas les modificateurs sur le jet de perception des vilaines-pas belles qu'on espionne et la parano d'Hermine finit par me gagner. C'est sûr qu'en changeant de position comme ça, je fous un peu le bazar, surtout que je ne pense pas à me signaler auprès de mes compagnons pour faire ça. Bref, invisible pour tout le monde... Du moins je l'espère. Et j'ai toujours peur qu'une troisième guenaude se planque quelque part. C'est pour ça que j'ai demandé le jet de connaissances (nature) pour savoir si Tijak possède mes connaissances livresques des guenaudes et du cercle de sorcières.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
/me se mouche bruyamment snif ! Regardez-le mes amis, notre jeune Jakelm ... Il grandit tellement vite ! Hier tout naïf et émerveillé, aujourd'hui déjà tout méfiant et paranoïaque ! Tijak, Tatie Mimine est si fière de toi ! ps. Évidemment qu'il y a une troisième guenaude invisible. Elle est accompagnée d'1d6+2 ogres éclipsants cracheurs de feu de l'espace, tout aussi invisibles. Et tout ce petit monde est prêt à nous faire souscrire une police d'assurance à prix modique. C'est sûr. Ce matin, en te levant, tu t'es cogné le gros orteil, tu te souviens ? C'était déjà eux. Ils ont changé le rocher à l'entrée de ta tente de position pendant la nuit. Mon raisonnement est sans faille. pps. Blague à part, personne ne "fout le bazar", puisqu'on avait pas vraiment planifié en amont. De toute manière, "aucun plan ne survit au contact avec l'ennemi". Je maugrée, mais c'est juste du
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
oici vos lancers de dés chers joueurs, ça se passe bien Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Furtivité : 14(d20) +7(deg) +4(Dex) +2 (aptitude) = 27 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 10(d20) +6(deg) +2(Int) = 18 Sylaruil - Jet de compétence : Furtivité : 5(d20) +6(deg) +2(Dex) = 13 Sylaruil - Jet de compétence : Perception : 5(d20) +4(deg) +0(Sag) +2 (race) = 11 Hermine - Jet de compétence : Furtivité : 19(d20) +8(deg) +2(Dex) -2(armure) = 27 Sahadeva - Jet de compétence : Furtivité : 18(d20) +0(deg) +3(Dex) -1 (armure) +2 = 22
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
erci pour le post, Atlas !!! Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, et qui change totalement la manière dont mon personnage réagit à la situation : est-ce qu'on est dans le brouillard ? Est-ce que seules les sorcières sont dans le brouillard (genre une nappe de brouillard de quelques mètres autour d'elles) ? Quand tu as parlé d'épais brouillard dans ton post du 12 avril, étant donné que je ne voyais pas comment on pouvait voir les femmes encapées à travers le brouillard, je pensais que c'était une figure de style évoquant le doute qui s'abattait sur certains de nos PJs à cause des détails qui clochent dans ce qui nous entourent. Mais en fait, je crois que j'ai fait erreur ; j'aurais du demander. Mais du coup, je n'arrive pas à juger de l'étendue du brouillard, et des contraintes que ça nous pose en termes de visibilité. Comme tu le sais peut-être, mon personnage a une sainte horreur, voire une peur panique, de la brume et du brouillard. Il s'agit d'un Tabou pour elle, donc quelque chose de sérieux. C'est la première fois qu'un scénario m'y confronte, et c'est vraiment cool de pouvoir jouer ça, surtout que ça survient au pire moment ou presque. Pour la petite histoire, mon personnage est en partie inspirée de l'oeuvre Le Treizième Guerrier. Si vous l'avez lu, l'inquiétude mêlée de crainte superstitieuse et de fatalisme que les vikings ressentent à l'apparition du brouillard ... ben c'est ça qu'Hermine ressent. Elle a grandi au sein d'une tribu barbare ...En fonction de ta réponse, je vais répondre différemment (et peut-être éditer un peu mon post précédent -je parle de , pas des actions entreprises).
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
otre Atlas n'a pas son pareil pour nous mettre dans l'ambiance ! Quel post ! Et si Hermine a la phobie du brouillard, ça nous réserve encore quelques moments très intéressants d'un point de vue RP : que du plaisir ! Pour ma part, je laisse l'initiative à Vëla, naturellement. PS : je rejoue à l'ancêtre Baldur's Gate II pour le moment et j'ai été étonné d'y croiser un aboleth que j'avais oublié et qui m'a ramené à d'autres bons souvenirs (de même qu'un vaisseau lié à Spelljammer d'ailleurs) !
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
ffectivement, un poste de MJ fort intéressant ; ) Juste pour la suite, je sais que pour Sahadeva ainsi que Sylaruil qu'ils sont à l'intérieur de 18m de Vëla, mais les autres je ne peut le savoir. Donc tout dépendant de la suite, le prochain sort de Vëla sera sans doute précision divine qui octroi un +2 aux tireurs qui se trouve à l'intérieur du 18m. Faudra alors faire en sorte que Vëla puisse savoir, le plus possible, la position de ses alliés, ses déplacements prochain seront en conséquence de ceux-ci.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
e tableau est excellent en effet J'ai posté, je crois que je me suis fourrée dans de sales draps
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|