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L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
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Soeur des Marches
Chambre 14
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on allez, je rentabilise ma VD de 12 mètres et mon immunité à l'épuisement. Arriba arriba ! Hermine s'est levée du pied gauche aujourd'hui (elle digère pas d'avoir échoué son jet de vigueur), alors elle arrête d'attendre "les trainards" @Tijak: Toi qui a aussi un déplacement accéléré je crois, tu me suis (tu dois en être le seul capable) ? Ou tu préfères discuter ? Perso, j'ai encore d'autres trucs que je veux raconter, histoire de donner mon avis inutile sur certains trucs en mode "monologue intérieur adressé aux joueurs et pas aux PJs". J'éditerai de toute manière mon post ce soir ou demain ; donc soit Tijak me suit et j'ajoute trop de trucs à ce que je viens d'écrire, soit on avorte l'entraînement et je remplace mon post actuel par autre chose. J'ai pas de préférence, tu fais comme tu sens. Mais vu que je crois assez te connaître pour savoir que Jakelm a envie de bouger et qu'il n'attendra l'autorisation de personne pour filer à l'anglaise, ben je préfère faire un truc avec toi pour que tu ne restes pas tout seul en pointe. Oui, je te materne subtilement. Et non, je ne l'admettrai pas IG.
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Habitant des Royaumes
Chambre 4
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QUOTE (Hermine @ Jeudi 17 Mars 2022 à 12h55) | Mais vu que je crois assez te connaître pour savoir que Jakelm a envie de bouger et qu'il n'attendra l'autorisation de personne pour filer à l'anglaise, ben je préfère faire un truc avec toi pour que tu ne restes pas tout seul en pointe. Oui, je te materne subtilement. Et non, je ne l'admettrai pas IG. |
Tu as bien deviné, Tijak est un peu le spécialiste de la disparition soudaine (mais toujours pour la bonne cause) et discrète (du moins tant que "maman poule" Vëla ne s'inquiète soudain de ne plus le voir). Et, effectivement, il trottine allégrement, n'ayant aucune difficulté à suivre une allure un peu rapide.
Pour le maternage, il vaut mieux rester discret, en effet. Par certain que Tijak le prenne bien s'il s'en aperçoit. ^^
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Soeur des Marches
Chambre 14
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QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 17 Mars 2022 à 15h44) | Pour le maternage, il vaut mieux rester discret, en effet. Par certain que Tijak le prenne bien s'il s'en aperçoit. ^^ |
'T'inquiète, Hermine fait tout en scred, c'est bien connu. Bon bah voilà, j'ai encore commis un post bien trop long. Pardon. Z'êtes pas obligés de lire hein, c'est juste un post un peu perso pour exprimer où en est mon toon, et tant qu'à faire, quelque part moi aussi. 'Le prenez pas trop au sérieux hein, je regrette presque déjà de l'avoir écrit. Mais y a des trucs, 'faut que ça sorte. @Atlas: Hermine a plein de connaissances, et elle lit beaucoup, elle dort peu, alors elle a le temps de se poser des questions, et elle est intelligente, aussi ; j'ai essayé de refléter tout cela. Mais même si j'avance des trucs sur les guenaudes, je ne présage rien de la connaissance qu'à Hermine de leurs pouvoirs ou de leurs faiblesses (la mienne étant borderline nulle, d'ailleurs, je me prépare toujours au pire de toute manière), donc je pense n'avoir rien écrit qui spoile ou qui est incohérent. Pardon si c'est le cas. J'ai hâte d'avancer dans cette quête pour voir si mes hypothèses sont avérées ou si je ne viens d'écrire que des foutaises et que j'ai rien compris au schmilblick.
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Soeur-Ours
Chambre 36
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QUOTE | Les chevaliers aux cheveux d’argent ou dévoreuses de pêchés ont la capacité de faire se repentir les drows et les autres adversaires d’alignement mauvais. En leur faisant revivre leurs actions maléfiques, le personnage ciblé prend conscience des méfaits de son action et se rapproche d’un cran en termes d’alignement de son ‘sauveur’. L’action nécessite un rituel long mais n’est pas dénué de risque pour la prêtresse qui l’entreprend.
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Malheureusement, vëla n'est qu'une paladin et non prêtresse. Il y a Marque de la justice pour les paladin, mais elle n'est pas encore là, c'est un sort de niv.4.
Ce que Vëla veut tenter, c'est avec un social pour commencer et si elle manque, faire éveil du péché, sort de niv.2 et ensuite faire un autre social pour tenter de la faire raisonner et de lui faire comprendre qu'elle serait plus utile comme druidesse et là, Vëla va avoir besoin de toi pour l'encourager dans cette voie.
Reste aussi à savoir si Marge n'est pas sous l'effet d'une malédiction, soit par un objet laissé par une guenaude, si tel est le cas, la paladin pourra la délivrer.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
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Habitant des Royaumes
Chambre 23
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ui Vëla, j'en ai bien conscience. Je trouve ça top de le tenter en RP, en dehors des éléments de mode de jeu. Mais je voulais partager cette spécificité de cette classe que je trouve hyper sympa Il faudrait hypnotiser Marge
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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e sais bien que D&D incite à tomber dans des raisonnements de justice simplistes, mais 'commencez pas à torturer les gens sans preuves de leurs méfaits, les gars ... Vous valez mieux que ça. Je n'affronterai jamais vos PJs pour ça, et je mettrai toujours un mouchoir sur mon si on risque d'en arriver là, mais franchement, jouer au gentil, puis blesser, menacer ou coercer quand ça fonctionne pas, et rejouer au gentil derrière, je vous assure que pour celui ou celle qui subit en face, ça n'est pas agréable du tout. On peut faire le Bien en étant d'alignement Mauvais, et on peut aussi avoir un comportement dégueulasse en dépit d'un alignement [Loyal] Bon. Après, vous faites comme vous voulez hein, c'est pas à moi de vous dire comment jouer vos persos, et j'ai déjà dit que je ne m'y opposerais pas. Mais c'est pas parce qu'Hermine ne dit rien en ce moment qu'elle n'a pas d'opinion. Genre, je détesterais être à la place de Malo là maintenant.
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Maquar
Chambre 2
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QUOTE (Hermine @ Mercredi 23 Mars 2022 à 10h43) | Je sais bien que D&D incite à tomber dans des raisonnements de justice simplistes, mais 'commencez pas à torturer les gens sans preuves de leurs méfaits, les gars ... Vous valez mieux que ça. Je n'affronterai jamais vos PJs pour ça, et je mettrai toujours un mouchoir sur mon si on risque d'en arriver là, mais franchement, jouer au gentil, puis blesser, menacer ou coercer quand ça fonctionne pas, et rejouer au gentil derrière, je vous assure que pour celui ou celle qui subit en face, ça n'est pas agréable du tout.
On peut faire le Bien en étant d'alignement Mauvais, et on peut aussi avoir un comportement dégueulasse en dépit d'un alignement [Loyal] Bon.
Après, vous faites comme vous voulez hein, c'est pas à moi de vous dire comment jouer vos persos, et j'ai déjà dit que je ne m'y opposerais pas. Mais c'est pas parce qu'Hermine ne dit rien en ce moment qu'elle n'a pas d'opinion. Genre, je détesterais être à la place de Malo là maintenant.
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Je ne pense pas que quiconque ait parlé de torturer Marge sans preuve de ses méfaits. Jusqu'à présent, on n'a aucune preuve qu'elle ait quelque chose à voir avec ce qui s'est passé au village et aucune indication quant à la nature de ses relations avec les sorcières/guenaudes (qui, elles, semblent avoir un lien avec ce qui s'est passé dans la grotte).
Cependant, son rôle reste flou et il est de notoriété publique qu'elle vénère Malar qui n'est quand même pas très en accord avec la vision de plusieurs de nos personnages :
QUOTE | Malar fait partie des dieux de la fureur avec Talos, son supérieur, Aurile et Umberlie. Il est allié à Baine et Loviatar. Il combat les divinités de la paix, de la civilisation et de la nature. |
Il ne me semble pas illogique que Vëla, Sahadeva et, dans une moindre mesure, Sylaruil envisagent de devoir la combattre ou de tenter de la ramener à des vues moins "extrêmes", s'il s'avérait qu'elle avait joué un plus grand rôle que nous le pensions dans les récents événements.
Je pense qu'il faut juste être cohérents avec nos personnages. Ce que dit et pense Sahadeva n'est pas le reflet de mes propres opinions, mais ceux de mon personnage (et de même pour chacun d'entre nous). Je ne cherche d'ailleurs pas à occulter les côtés plus sombres du personnage et ses tiraillements intérieurs (notons par ailleurs qu'il n'est pas "bon"). Les propos pour Malo doivent en effet être durs à entendre, mais ils me semblent cohérents par rapport à nos persos dans cette situation.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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i c'est nécessaire de le repréciser, je ne critique pas vos persos ou bien la manière dont vous les jouez. Vous faites ce que vous voulez. C'est peut-être parce que j'ai rejoint tardivement, mais les actes que je vois à l'actif de Marge sont : 1) n'être pas méchante avec les enfants du village alors qu'ils sont des cibles faciles, 2) s'isoler alors qu'elle semble avoir le pouvoir de raser ledit village et 3) aider un pêcheur dudit village à combattre son affliction. Donc, quand je vous vois discuter de l'hypnotiser ou de lui lancer un sort d'attaque en cas de jet de diplomatie foiré, ou demander à un type qu'elle a sauvé de vous aider à la buter si elle refuse de renier sa foi alors même que cette même foi a évité qu'il boulotte tout cru ces mêmes "innocents" qui lui ont fait du mal, ben ... je commence à avoir un mauvais goût dans la bouche, quoi. Et j'ai peur (pour vous) qu'à partir du moment où vous vous engagez dans cette direction de "conversion forcée", ce soit votre comportement qui devienne discutable. Je veux dire, vous avez étudié un minimum l'Histoire ... vous, joueurs, savez comment ça se termine, ce genre de chose. Mais c'est vrai que ça n'est peut-être pas dans la nature de vos personnages (Loyaux et/ou dogmatiques) d'envisager le genre d'extrémité auquel votre éventuelle inflexibilité risque de vous contraindre. Voilà, c'est juste pour dire. On verra bien. C'est votre karma, pas le mien.
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Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
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ëla est beaucoup plus axé sur le repentir que sur l’abattage direct du mal, comme mon homologue paladin Élion. J’ai toujours joué Vëla de cette façon, la discussion avant toute chose et si ensuite il n’y a pas de terrain d’entente et bien désolé, pour elle le bon doit l’emporter sur le mal. Exemple facile, même devant les ogres et le géant, elle a tenté de ne pas envenimer la situation, mais les actions de certains ont fait que cela à échoué. Autre exemple; au village la première fois, le groupe est arrivé devant des zombies, là, il n’y a pas eu de discussion, il fallait éliminer le mal le plus rapidement possible. Pour ce qui est de Marge, depuis le début la paladin veut l’aider. Lors de leur rencontre Marge lui a prouvé qu’elle n’était pas si mauvaise que cela en les laissant partir et en laissant les enfants venir à elle et d’aider un membre de la communauté à survivre, même un ours. Surtout en revenant au village et que Vëla a appris le pourquoi que Marge en était rendu là, mais Vëla a malheureusement manqué son social la première fois, elle voulait le retenter par la suite, mais nous nous sommes retrouvé à la ville après l’épisode grotte, pour ma part à moitié morte sauvé par Malo, et au retour au village Marge avait disparu. Le but premier de vëla était d’aider Marge face au passé de sa vie avec le village et tenter de faire comprendre aux villageois le mal qu’ils avaient fait envers Marge. Loin de Vëla est de venir au coup avec Marge et la paladin craint plus que Sahadeva le fasse avant elle si besoin était. Il n’a jamais été question de l’hypnotiser, mis à part en blague en HRP. La seule solution que Vëla à présentement en tête est de tenter de raisonner Marge avec un social. Si réussi il n’y a plus de problème, mais Vëla suspecte que Marge est manipulé par une guenaude, du moins c’est ce qu’elle souhaite. D’autre part elle suspecte aussi qu’elle a été touchée par une malédiction venant d’une guenaude, si c’est le cas, elle pourrait tenter une délivrance, mais pas en cette journée. Donc pour l’instant, si Marge n’est pas LA guenaude que nous cherchons, la menace ne sera pas Marge, mais bien LA guenaude ou les guenaudes. Pour la dernière supposition il est peu probable, car il y avait qu’un seul œil dans la grotte, mais rien ne prouve encore, avec nos faibles connaissances qu’il n’y est pas plus qu’une guenaude. C’est le pourquoi que Vëla à pris Éveil du péché qui est pour la guenaude en premier lieu. S’il fallait que ce soit Marge qui est la guenaude, la paladin doute fortement qu’un social réussisse en premier, donc la solution sera de la terrasser sans la tuer puis ensuite voir si elle a été touchée par une malédiction, pour ensuite tenter de la raisonner. Tuer Marge est la dernière solution que Vëla a en tête. Comme précisé plus tôt dans les postes, la paladin avant d’en être une n’était pas une personne loyale bon, elle était plutôt chaotique neutre, donc pour elle, elle sait fortement qu’avec de la volonté, du vouloir et de bonne intention, il est possible de changer pour le mieux (mieux ici est bien entendu être meilleur avec les autres et réussir à comprendre les fautes des autres envers nous-mêmes et outrepasser cette affliction). Pour Malo, il aurait été très hypocrite de ne pas le mettre devant l’évidence et Vëla n’est pas la plus douce dans ce genre d’évènement, venant de la Rashéménie, il n’y a pas quatre chemins, il y a toujours le plus court. Ce qu’elle lui mentionne est qu’il doit prendre une décision; il nous aide à raisonner Marge pour l’aider et la sauver ou il reste neutre, ou il prend pour elle même si elle est en vouloir de nous éliminer, car le mal l'aura alors atteint plus sévèrement . Vëla démontre ici un grand respect de ses choix et accepteront sa décision finale. Le pourquoi elle utilise social sur lui pour cela, c’est pour qu’il comprenne très bien les aboutissants de sa décision et qu’il est libre de les quitter tout de suite, de rester ou d’aller avertir notre arrivé à Marge. Pour la paladin, c’est une stratégie qui nous mettra tous en connaissance de cause. De plus Vëla a un appel naturel de la famille (commence à penser à sa retraite, la taverne le voulant) donc elle est très attirée par Malo, mais n’osera jamais du fait qu’il tient à Marge, avec raison, et qu’il est fort probable qu’il y est plus entre eux que ce que croit la paladin. Donc demander à Malo en ce moment de faire un choix était pour elle la seule façon d’être claire, précise et direct. Il sait maintenant que peut importe son choix que Vëla le respectera.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
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Maître des Exilés
Chambre 29
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ula oula ! Comme vous y allez ! Ma pauvre Marge ! Je sais que je prends des risques en jouant avec des PNJ qu'il est difficile de placer du côté des gentils ou des méchants, c'est volontaire, je trouve ça beaucoup plus intéressant Je pense que c'est clair pour tout le monde que les persos ne sont pas les joueurs, et inversement, et c'est comme ça que ça doit être, c'est le principe même du jeu de rôle. Je vous ai fait attendre trop longtemps, j'ai bien compris Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Perception : 12(d20) +7(deg) +1(Sag) = 20 Hermine - Jet de compétence : Perception : 20(d20) +4(deg) +2(Sag) +2(familier) = 28 Hermine - Jet de volonté : 19(d20) +8(base) +2(SAG) +2(DON) +1(MAG) = 32 vs DD12 ~ Réussite Jakelm Fileyeur - Jet de volonté : 14(d20) +1(base) +1(SAG) +1(chance) = 17 vs DD12 ~ Réussite
" Par delà les brumes "
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