|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e vais laisser à Sylaruil le soin de répondre avant de poster moi-même. QUOTE ("Atlas") | A vrai dire, j'ai toujours autant de mal à poursuivre sans avoir une réponse de tous. Désolé pour ceux qui postent en temps et en heure ... (et je serais mal placé pour m'en plaindre, je suis du nombre à être régulièrement victime d'un manque de temps IRL pour m'y plonger). |
Je comprends tout à fait cela. Mais sache que j'ai contacté Sail pour le prévenir qu'on allait avancer (message malheureusement sans réponse), il est donc prévenu qu'il y a du mouvement par ici (en espérant que son absence soit passagère)
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
"Sail ne poste pas ? Vite, détournons l'attention des autres sur Sylaruil! Comme ça mes PJ s'entre-déchireront, et je gagne 10 jours sur la durée du round pour gérer mon IRL! Fastoche!" --Atlas, dit "le machiavélique", dit "on ne me la fait pas à moi" Blague à part (et je dis ça parce que moi aussi j'étais à la bourre) : Mon cher Atlas, dénommé ci-après Meujeu sens reproche, je vous donne, moi Hermine, dénommée ci après l'outrecuitante absente, par la présente, l'autorisation officielle et sans limite de temps, lorsque je tarde à poster, de jouer l'outrecuidante absente à ma place. Les actions que l'outrecuidante absente pourra entreprendre inclueront : tournage de pouces, regardage de mouches voler, broutage de gazon, suivi du groupe sans faire d'histoire, prise de congé pour faire un autre truc super important et mystérieux de type truc-sur-le-feu-qui-m'appelle-qui-déborde, accord oral et sans réserve avec le dernier qui parle, ébouriffage de Jakelm, vol du turban de Sahadeva pour qu'on sache enfin ce qu'il y a en dessous (moi ce mystère m'empêche de dormir, pas vous?), support du groupe en combat parce qu'ils ont du mal à cause de ma cruelle absence, gêne du groupe en combat parce qu'ils sont trop bourrins au contraire et bon-sang-ils-ont-déjà-fait-sauter-tout-ça-des-PV-de-mon-boss-de-fin?, jetage en prison (ça s'est déjà vu et c'est très bien), tenage de chandelle pour montrer à quel point un autre membre du groupe est classe, métamorphose funeste en damoiselle en détresse, ou toute autre agissement à la discrétion du Meujeu sans reproche. Cette liste n'est aucunement limitative, même si l'outrecuidante absente apprécierait de rester vivante tant qu'elle restera outrecuidante et absente. L'outrecuidante absente pourra cependant nier après coup avoir eu connaissance des agissements du Meujeu sans reproche, et conservera, à son retour, le droit de se plaindre pendant un maximum de 2 (deux) posts HRP, tout en acceptant qu'elle se plaindra pour rien, car chacun sait que la décision du Meujeu sans reproche est justement sans reproche, sinon le sus-nommé ne serait pas dénommé Meujeu sans reproche, CQFD, totologie, preuve empirico-mathématico-logico-métro-boulot-dodo.Signature:
Voilà, tu peux imprimer cette attestation et la faire encadrer. Je te suggère un cadre en or rose. Bon sinon, 'chais pas trop quoi poster pour l'instant, moi aussi j'attends de voir comment ça va tourner. En ce qui me concerne, Hermine va roupiller dès la fin du round précédent, puis se réveille automatiquement après 2H même si c'est pas son tour de garde, puis va soit tenir compagnie à la personne de garde, soit fait des trucs louches dans sa tente, héhéhé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Bien bien, c'est noté et encadré Outre l'occupation IRL de la dizaine écoulée, vous étiez plutôt en mode "RP libre" alors que pour pouvoir poursuivre, savoir comment vous comptez passer la nuit est plutôt important. Hermine a une tente qu'elle va sans doute peu utiliser, j'aurais imaginé sans difficulté Tijak s'y réfugier quand il se rendra compte que pas loin d'une rivière, à la fin de l'hiver, il fait sacrément froid la nuit et que l'hypothermie guette celui qui n'y prend pas garde (3 heures suffisent). Vëla a mis une bonne marmite de soupe à chauffer sur le feu mais je suppose qu'elle se reposera également? Et les autres? Vous êtes des aventuriers aguerris, je ne vais pas juste vous faire mourir de froid par défaut d'information @Hermine : Je comprends que tu ne saches pas trop quoi poster comme tu as décrit le montage de ta tente, la mise en place du petit feu et tout le reste pour occuper la fin de soirée. J'avais (encore) oublié ton anneau de subsistance et la très courte nuit qu'il te demande mais c'est sans doute ce qui te permettrait d'intervenir : Qu'est-ce que tu vas faire du reste de ta nuit? Vëla prend le premier tour de garde, Hermine le dernier, les autres je ne sais pas, je compte sur le hasard et qu'à défaut d'information contraire, vous faites vos gardes seuls. La fée, prudente, mais pas trop, ne s'approchera de Sylaruil que quand elle sera seule. Ca vous laisse tout le champ libre pour broder sur cette nuit à la belle étoile.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ylaruil peut participerà la plupart des gardes car, si je ne me trompe pas, elle n'a besoin que de quelques heures de sommeil en tant qu'elfe… qui plus est, elle est la seule à voir dans le noir (avec peut-être Malo). Tu peux placer Sahadeva où tu veux dans le plan des gardes de la nuit. S'il est en binôme avec Sylaruil, il lui demandera encore quelques conseils pour pratiquer la langue elfique, dont il poursuit l'apprentissage. S'il est seul, eh bien, il est seul (et sans doute plus concentré encore).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
ëla pendant son tour de garde va nettoyer le chaudron, ustensiles et gamelle, entretenir le feu puis après avoir fait une couche de braise recouvert de terre, elle s'y couche par-dessus emmitouflé dans sa peau d'ours pour se lever avant l'aurore; avant si quelqu'un la prévient. Elle enlève sa chemise de maille pour dormir et avant de se coucher réveille le second au tours de garde puis remet sa chemise de maille. Elle renvois Abby dans son royaume céleste à son réveille puis entame sa piété de l'aurore face au levé du soleil. Je t'envois les sorts qu'elle prendra pour cette journée.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut, Ben en fait pour une fois je me suis pas pris la tête car j'avais compris que mon perso avait estimé l'endroit safe, donc j'étais en mode "on peut chiller, passer une nuit tranquille et le lendemain on avance". J'ai aussi fait cette hypothèse car j'ai lu et relu depuis mon arrivée et ai échoué à trouver la distance séparant le camp des ogres du repaire de la sorcière. Vu que tu nous fais camper, je me dis "ok, c'est encore loin", mais il est évident si ce n'est plus très loin (et j'imagine que nos persos le savent, puisque Vëla et le géant ont échangé à ce sujet et que je ne pense pas que Vëla soit assez naïve pour se faire balancer dans une direction au hasard sans un minimum de précisions), l'attitude de mon perso est bien différente, car camper juste en périphérie d'un ennemi menaçant, doté de pouvoirs magiques et d'un nombre inconnu d'alliés qui plus est, est une très, très mauvaise idée. Si j'ai fait erreur dans ma compréhension de la situation, et qu'on est genre juste à coté (~ à moins d'une heure et/ou à porté de tous les sorts de divination qu'Hermine connaît), mon attitude est totalement différente : repérage du terrain avant de monter ma tente à l'endroit le plus aisément défendable, limitation au maximum du bruit et du feu (j'ai de toute manière ni chanté ni fait de musique, perso), remise de mon armure dès que je l'ai nettoyée/vérifiée, tours de garde, définition de mots de passe lors du changement des tours de garde pour être sûrs que c'est bien nous, interdiction de dormir à moins de 6 mètres les uns des autres, vérification re-vérification et re-re-vérification de mon matos pour vérifier qu'il n'y a pas de senseurs/traceurs magiques ou autre piège à déclenchement différé ou n'importe quoi qui ne m'appartient pas, et globalement paranoïa galopante (en d'autre termes je fais le guet toute ma période d'éveil ce qui peut vouloir dire "prendre 20" à mes jets de Perception, surveillant les alentours du camp ainsi que mes compagnons à la recherche de tout comportement anormal). Si d'aucuns parmi nous ont des sacs sans fond ou autre contenant dimensionnels, Hermine leur conseille de dormir dedans (en les laissant ouverts) : vous êtes à l'abri, inciblables par un sort, en situation de suprendre les assaillants, faciles à sauver si les ennemis sont bien trop forts et pour vous réveiller j'ai qu'à bouger le sac ou envoyer Biscotte vous mordiller.Je me doute que tout ça est certainement inutile, je serais les sorcières je me contenterai d'une localisation d'objet sur mon œil, une scrutation derrière et zou attaque surprise sur les PJs en connaissant toutes leurs défenses. Mais bon, RP quoi ... Je reviens avec cette histoire de sac sans fond, mais si vraiment vous en avez un, mettre l'œil dedans est une excellente idée pour justement parer aux divinations, qui en général ne fonctionnent pas dans un autre plan (et même alors, une scrutation ne verra que l'intérieur du sac). J'imagine que vous avez pris vos précautions, hmmm ? Sinon, et si Vëla n'a pas omis ce détail, Hermine vous l'a fortement conseillé. Ça fait partie des nombreuses choses que je sabre régulièrement de mes posts , déjà bien assez longs comme ça, et parce que ça fait beaucoup d'hypothèses sur vos actions, votre matos, etc. T't'façons j'ai rarement le temps de développer l'expertise "magique" de mon PJ, alors je reste à passer pour une bête guerrière, ça a aussi ses avantages Si tout ça ne s'applique pas, ben mon modus operandi habituel c'est : je dors en début de nuit, avant que les vrais prédateurs ne s'éveillent, et Biscotte fait le guet. Après 2 heures je me réveille, et Biscotte peut se reposer près de moi (je sais pas comment ça dort une belette/hermine, j'imagine qu'un animal fait des petites siestes tout au long des chaque journée de 24H plutôt que de se taper 8H d'affilée comme nous). Ensuite normalement je mémorise mes sorts, mais aujourd'hui ça va être vite fait car tout ce que je peux faire c'est mettre une lecture de la magie à la place de la poigne électrique que j'ai dépensé, le reste de mes mémorisations est inchangé et correspond à ce qui est noté sur la première page de ma fiche. Donc en gros avec 6H à tuer, j'imagine que si Hermine n'est pas spécialement sur la défensive elle lit *, elle écrit **, elle joue au Talis ou aux dés, ou elle papote en chuchotant avec l'autre personne de garde -tout en restant un minimum attentive, évidemment (jet de Perception standard au lieu de prendre 20 tout le temps). Si quelqu'un me rejoint dans ma tente sans intention de dormir, j'ai bien d'autres idées d'activités nocturnes ... Si on j'avais pu être Ruathar je serais plus à l'aise en pleine nuit (rondes, meilleure vision nocturne, ...), mais là vu que y a pas d'elfes dans la région je sens que c'est mal barré cette histoire de pré-requis satisfaits mais en fait non parce que voilà. * En l'absence de grimoire, il s'agit probablement de documents de référence sur les faiblesses des guenaudes et/ou des dragons. Ou alors un light novel que j'ai acheté à Eauprofonde et qui parle des tribulations d'une jeune serveuse de taverne, de dame Laérale Main d'argent, d'une adorable chiot esquiveur et d'un flumph qui veut fonder son propre salon de coiffure. ** Arbre de décision sur les tactiques pour assaillir une hutte de guenaude en forêt, ou validation des schémas de construction de mon futur navire (visant à combattre la piraterie qui a pris la place des frères de la côte depuis leur disparition) et de la checklist de tout ce qui me sera utile pour cela (le travail honnête que j'ai proposé au géant, c'est entre autres ça). Et puis améliorer le design de mon armure, toujours ... Hermine planche à combler certains défauts de la version actuelle, Markatt. Peut-être la version suivante, Marcassink, verra-t'elle le jour avant la fin de cette chronique ? [edit] Vëla, petit conseil au cas où : dormir en armure légère n'inflige absolument aucun malus. Perso, je dors le plus souvent dans la mienne, sauf peut-être en ville, dans une zone ultra-safe, ou autre "activité nocturne". Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 25 Février 2022 à 14h53
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Vëla, petit conseil au cas où : dormir en armure légère n'inflige absolument aucun malus. |
Déformation professionnel de mon ancienne armure. Merci du rappel. ; )
Et aussi si Vëla renvois Abby juste à son levé c'est qu'il garde pendant qu'elle dort, donc faut le prendre en considération. Il avertira seulement s'il y a un danger, pour la fée, s'il ne ressent aucun danger il laissera passer. Abby: Perception +14.
De plus Vëla peut dormir que 2 heures (anneau).
En profitera pour parler avec Malo de comment est arrivé l'enlèvement et tente de savoir si Marge était pour ou contre suivre la guenaude.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'anneau de subsistance est trop cool et bien utile ! Bon, dans ce cas, on pourrait se permettre de doubler ou tripler la garde, par exemple : - 1re plage de 2h : Vëla & Malo (dodo : Hermine, Sylaruil, Sahadeva, Sail, Tijak) - 2e plage de 2h : Vëla, Sail & Sahadeva (mémorisation : Hermine ; dodo : Vëla, Sylaruil, Malo, Tijak) - 3e plage de 2h : Sylaruil, Tijak & Hermine (dodo : Sahadeva, Vëla, Malo, Sail) - 4e plage de 2h : Vëla, Sylaruil & Hermine (dodo : Sahadeva, Malo, Sail, Tijak) Le problème du froid n'est en effet pas négligeable, je ne connais pas les règles en matière d'hypothermie. Certains d'entre nous ont des couvertures épaisses, d'autres pas... J'image que cela entre en ligne de compte... de même que les jets de vigueur. Même si Sahadeva n'est pas fort en survie, je suppose que sa traversée du Shaar lui a permis d'apprendre certains trucs et astuces pour dormir en extérieur par grand froid. A voir si c'est suffisant ou s'il a besoin de 2h de sommeil dans la tente pour se réchauffer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
À priori, il n'y a aucun danger proche. En tout cas, ni Malo, ni moi n'avons détecté la moindre menace. De plus, il faut laisser Sylaruil toute seule, si on veut espérer avoir une visite nocturne, susceptible de nous aider. Pour l'hypothermie, c'est vrai qu'il faut faire attention. J'espère que les connaissances en survie de Tijak lui dictent sa conduite. Sinon, j'veux bien squatter la tente de m'dame Hermine, mais j'ai bien l'intention de dormir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Samedi 26 Février 2022 à 22h59) | L'anneau de subsistance est trop cool et bien utile ! |
Évidemment. Ce genre d'objet te donne l'ascendant sur tes adversaires, bien qu'il le fasse d'une manière inquantifiable, dépendant beaucoup du MJ et de la campagne. Mais perso je n'échangerais le mien contre un +1 à l'attaque ou en CA pour rien au monde. En plus, c'est lui qui nous a emmené vers les étoiles ...
QUOTE (Sahadeva @ Samedi 26 Février 2022 à 22h59) | Bon, dans ce cas, on pourrait se permettre de doubler ou tripler la garde, par exemple (...) |
Inutile de faire un planning. 1er quart, Hermine roupille, Vëla monte la garde. 2ème quart, Vëla s'endort, Hermine se réveille et monte la garde en plus de la personne désignée. 3ème et 4ème quart, Vëla et Hermine sont réveillées.
Perso, si on me laisse faire, je fais comme dans le Sourire du Kraken et je ne réveille pas les autres, à cause d'une attention déplacée envers vous (vous laisser vous reposer), et pour pouvoir partir plus tôt le lendemain (8H de repos au lieu de 10H, puisqu'en temps normal chacun devrait faire ses 2H de quart + 8H de sommeil) et peut-être avoir une chance de plus de prendre les sorcières par surprise (avec de la chance, c'était cérémonie maléfique toute la nuit et on va les surprendre en pleine grasse mat' de récupération).
Par contre, et c'est le truc qui me retient de poster, c'est que je n'ai pas bien compris à quel moment le grig déboule, et donc si je peux participer à la conversation ou pas. J'imagine que je vais décréter que, même si elle est réveillée et voit le grig, Hermine fait le postulat que celui-ci ne souhaite parler qu'à Sylaruil, et ne les interrompt pas. Ou alors on considère que Sylaruil a insisté pour prendre le premier quart, et que celui de Vëla survient plus tard.
QUOTE (Sahadeva @ Samedi 26 Février 2022 à 22h59) | Le problème du froid n'est en effet pas négligeable, je ne connais pas les règles en matière d'hypothermie. |
Jet de Survie DD15 pour obtenir un bonus de +4 aux jets de Vigueur contre les rigueurs du climat si le personnage reste stationnaire. Un personnage de plus peut bénéficier du résultat par point du résultat au dessus de 15. Hermine a +7 en Survie, si un jet est nécessaire j'en fais un de toute manière, et si le jet est bon j'en fais profiter les copains de toute manière. À priori Tijak est en premier sur ma liste à cause de mon instinct de protection, mais j'imagine qu'il a déjà un bon niveau en Survie.
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Samedi 26 Février 2022 à 23h27) | Pour l'hypothermie, c'est vrai qu'il faut faire attention. J'espère que les connaissances en survie de Tijak lui dictent sa conduite. Sinon, j'veux bien squatter la tente de m'dame Hermine, mais j'ai bien l'intention de dormir... |
Rabat-joie !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|