|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
'invocation a fonctionné Dites voir, pour être sur avant de poursuivre et parce que ça me ferait mal de vous contraindre à un aller-retour. Je n'ai rien lu au sujet du sac qui était près du feu. On est d'accord que vous l'abandonnez sur place? (comme le poignard de Marge, la gelée verte, les différents onguents, etc.) J'ai bien vu la référence à Arzha', quels beaux souvenirs
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
h, ça fait du bien de te revoir ! Mon appel du pied niveau 8 a fonctionné ! (et pardon si tu n'as jamais chanté cette chanson en RP réel, je me suis dit que c'était ton genre) Pour te répondre, je crois que mon PJ n'est au courant de rien de tout ça (à moins que Vëla n'ait fait preuve d'une exhaustivité rare), mais perso, ma devise c'est "prends tout ce que tu peux, ça servira plus tard" et "même si t'en as pas l'usage, prends quand même, comme ça tes ennemis s'en serviront pas contre toi". Ouais OK ça fait deux devises, chut !Je ne me souviens plus si le camp des géants est loin de la cabane de Marge, mais si ça n'est pas le cas, ça fait totalement sens d'y refaire un crochet : de un parce que c'est sur la piste de l'ours mort-vivant qu'Hermy aurait aperçu sa fée, donc y retourner devrait maximiser les chances de trouver une fée qui pourrait nous renseigner, et de deux parce qu'Hermine a sérieusement froncé les sourcils quand elle a appris que vous avez combattu des loups, son animal totem. Donc si on y retourne, je risque de me la jouer Merlin dans Kaamelott : "Je sais, c'est dommage, mais y a quand même des priorités !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e vais la jouer RP et dire que Sahadeva a "oublié" le sac, suite à ses retrouvailles avec Hermine Mais le joueur pense qu'on devrait prendre tout ce qu'on peut
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
l est vrai que nous avons négligé de "piller" la cabane de Marge avant de partir en chasse. C'est surement de la faute de Tijak, toujours trop pressé et qui ne voit pas l'intérêt de s'attarder Mais bon, vous, les autres, vous êtes des adultes responsables, non ? ^^ Si mes souvenirs sont bons, le sac était dans les pattes de Sail à un moment mais tout le monde a dû pouvoir le remarquer ensuite. Si, comme je le crois, il s'agit bien du sac d'Hermine, j'espère qu'elle l'a vu pour le ramasser. Sinon, l'idée de la progression "combinée" en mode ninja a vraiment tout pour plaire à Tijak. Il faudra aussi me montrer les pas de danse à faire pour appeler les fées. Dis, Hermine, tu ne m'en veux pas trop quand même d'avoir balancer une bille d'acier sur la truffe du loup qui voulait me béqueter les mollets ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ue nous soyons des adultes reponsables, ça reste à prouver QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 25 Janvier 2022 à 15h12) | Si, comme je le crois, il s'agit bien du sac d'Hermine, j'espère qu'elle l'a vu pour le ramasser. |
Ça peut être le mien, comme ça peut ne pas l'être. C'est peut-être à Marge, aussi, vous y avez pensé ? Pour l'instant en tout cas, c'est donc le sac de Schrödinger. Si je trouve mon sac plus loin, tant mieux (et si je suis d'un niveau supérieur quand je le trouve, c'est encore mieux, comme ça je taperai pas dans les ressources du groupe pour m'équiper wink wink hint hint). Quel que soit le moment où je le retrouve, c'est un excellent défi et une bonne opportunité de développement de personnage jusque là de "faire sans". Et puis, en termes d'équilibre de jeu, je dois économiser mes sorts et faire moins de dommages au corps à corps et à distance, donc quelque part ça nivelle la différence de niveau entre moi et le trio Sail-Syla-Tijak.
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 25 Janvier 2022 à 15h12) | Sinon, l'idée de la progression "combinée" en mode ninja a vraiment tout pour plaire à Tijak. Il faudra aussi me montrer les pas de danse à faire pour appeler les fées. |
Vas-y, improvise ! C'est comme ça qu'on apprend ! C'est ce que te dit Hermine si tu lui poses la question en . Dans l'absolu, elle pourra t'inspirer certains "pas de danse", et ça m'intéresse de jouer ça, mais plus tard : je préfère voir si mes efforts portent leurs fruits d'abord. D'ailleurs, si une fée débarque, suivant son type, ce peut être un bon professeur aussi. Même si quand tu t'arrêteras de danser on sera peut-être morts de vieillesse, nous autres. Eh, on n'a rien sans rien.Et pour le mode commando, okay, on va se trouver un moment pour ça. J'ai hâte QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 25 Janvier 2022 à 15h12) | Dis, Hermine, tu ne m'en veux pas trop quand même d'avoir balancer une bille d'acier sur la truffe du loup qui voulait me béqueter les mollets ? |
Mais non. J'aurais été là à ce moment là c'aurait été une bonne opportunité de , mais on va pas tout rejouer non plus. Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux son perso. [edit] Tiens, à propos de mes tabous, je m'aperçois que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de les jouer, et qu'ils ne sont pas inscrits dans ma bio tavernienne. Alors, vu qu'HRP hormis Sahadeva je viens pour ainsi dire rencontrer la plupart d'entre vous (même toi Jakelm, on n'a pas tant échangé que ça vu qu'Hermine était PJNJ), je vous mets ce passage un peu "secret" de mon background. Vous n'êtes évidemment pas obligés de le lire ( spoiler alert), mais ça peut vous donner des idées pour commencer un avec moi. Par contre, ce sont pratiquement toutes (mais pas toutes) mes faiblesses, donc vos persos n'en ont à priori pas conscience au moment où nous sommes en jeu (hormis Saha et Jakelm pour certaines choses, à leur discrétion). Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sources de conflits
Il est très, très rare qu'Hermine fasse pleinement confiance. Son tempérament réservé en ce qui concerne ses sentiments frise parfois la paranoïa. Certes, cette prudence extrême peut lui sauver la vie car cela l'amène à être autosuffisante et à chercher à comprendre pleinement la situation où elle se trouve. Cependant, elle peut aussi en venir à se « couper » de ressources qui pourraient lui être utile, ou plus simplement à faire preuve de maladresse, de froideur ou de suffisance dans ses relations avec autrui.
Puisqu'elle réflechit énormément sur tous les sujets, elle peut être assez lente à agir. De plus, une nouvelle information pouvant l'amener à approcher une situation de manière totalement différente, elle paraît parfois lunatique.
Venant d'une culture animiste, Hermine a du mal à se positionner vis à vis de la religion en général, et des cultes variés qu'on trouve en Féerune. Elle risque de s'attirer l'inimitié des individus trop intégristes ou prosélytes.
Cette même éducation l'oblige à respecter certains tabous, parmi lesquels : éviter brumes et brouillard, ne jamais revêtir de boutons, s'abstenir d'exprimer son amour dans un lieu saint. Son principal tabou reste celui de son totem, Loup : « Loup gagne tous ses combats, et au dernier, il meurt. »
Mais qu'est-ce que Loup ? Un esprit ? Un dieu ? Un diable ? Ou, tout comme sa paranoïa et sa quête d'un monde qu'à part elle personne n'a vu, une preuve de la folie d'Hermine ?
Dans un registre différent, Hermine est sujette au mal des transports, et a les oignons en horreur. Elle a arrêté de fumer, et a déjà été incarcérée –à trois reprises. Évidemment, tout ça n'est pas gravé dans le marbre : je joue au JdR pour évoluer, pas pour rester statique. Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 26 Janvier 2022 à 11h36
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Lundi 24 Janvier 2022 à 15h54) | Ah, ça fait du bien de te revoir ! Mon appel du pied niveau 8 a fonctionné ! (et pardon si tu n'as jamais chanté cette chanson en RP réel, je me suis dit que c'était ton genre)
Pour te répondre, je crois que mon PJ n'est au courant de rien de tout ça (à moins que Vëla n'ait fait preuve d'une exhaustivité rare), mais perso, ma devise c'est "prends tout ce que tu peux, ça servira plus tard" et "même si t'en as pas l'usage, prends quand même, comme ça tes ennemis s'en serviront pas contre toi". Ouais OK ça fait deux devises, chut !
Je ne me souviens plus si le camp des géants est loin de la cabane de Marge, mais si ça n'est pas le cas, ça fait totalement sens d'y refaire un crochet : de un parce que c'est sur la piste de l'ours mort-vivant qu'Hermy aurait aperçu sa fée, donc y retourner devrait maximiser les chances de trouver une fée qui pourrait nous renseigner, et de deux parce qu'Hermine a sérieusement froncé les sourcils quand elle a appris que vous avez combattu des loups, son animal totem. Donc si on y retourne, je risque de me la jouer Merlin dans Kaamelott : "Je sais, c'est dommage, mais y a quand même des priorités !"
|
Tu ne pourrais pas trop te souvenir de la distance, tu as été emportée là-bas ensaucissonnée C'était pas à côté, il y a eu la rencontre avec les loups en cours de route. Tant pis pour le stuff de Marge, vous pouvez très bien faire sans. Vous avez considéré que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt, vous aviez peut-être raison. Pour le sac, j'ai pris une position à mi-chemin, considérant, effectivement, que tu pouvais reconnaître ton sac en quittant le géant et qu'il aurait été absurde que tu ne le prennes pas. Lancers... Hermine - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 8(d20) +4(deg) +3(Int) = 15 Hermine - Jet de compétence : Survie : 15(d20) +5(deg) +2(Sag) = 22 Hermine - Jet de compétence : Représentation (chant) : 2(d20) +4(deg) +2(Cha) = 8 Hermine - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +4(deg) +2(Sag) +2(familier) = 24 Hermine - Jet de compétence : Furtivité : 6(d20) +8(deg) +2(Dex) -2(armure) = 14 Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Survie : 9(d20) +7(deg) +1(Sag) = 17
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
n a quand même le bâton de Marge (après, c'est peut-être juste un bête bâton ).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
ant pis pour le matos Ce qui compte c'est l'aventure n'est-ce pas ? C'est reparti !
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Sahadeva @ Jeudi 03 Février 2022 à 09h12) | On a quand même le bâton de Marge (après, c'est peut-être juste un bête bâton ). |
J'ai eu peur que vous l'aviez oublié aussi
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
rop cool, un nouveau round ! Deux trucs en passant : - Atlas, est-ce que ma série de test me permet de remarquer quelque chose d'anormal concernant le coin de forêt où nous sommes ? Un silence inhabituel, une absence (de comportement normal de la part) d'animaux, une influence maléfique, j'sais pas ... En l'absence de réponse affirmative de ta part, je considèrerai que non, sinon Hermine n'aurait pas proposé de camper là (paranoïa inside).
- Pour mémoire, si d'aventure ça devait avoir de l'importance un jour, je rappelle que dans sa configuration par défaut (ie. cuirasse), mon armure m'impose un malus de -1 aux tests, pas -2. Fiche mod ➠ Équipement pas à jour, déso.
QUOTE (Sylaruil @ Jeudi 03 Février 2022 à 23h22) | Ce qui compte c'est l'aventure n'est-ce pas ? |
Toutàfé !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|