Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (71) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Samedi 11 Décembre 2021 à 18h53 par Ahuizotl
Quote Post

erledan, c'était le nom du chef du hameau, d'où le surnom du hameau... Mais c'est en effet un hameau sans nom pour l'heure...

Pas de souci pour l'enchantement de Nakula, ça ajoute du piment (et du RP), j'adore biggrin.gif

Je pense d'ailleurs, à terme (comprendre : quand j'aurai des sous) à (te ?) faire améliorer Nakula... ou enchanter l'armure de Sahadeva (mais je n'y connais vraiment rien en armures magiques).

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Décembre 2021 à 20h08 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Sahadeva @ Samedi 11 Décembre 2021 à 19h53)
Herledan, c'était le nom du chef du hameau, d'où le surnom du hameau... Mais c'est en effet un hameau sans nom pour l'heure...

C'est exactement ça que j'avais en tête quand je parlais de notre ignorance du nom du village.

Sinon, bien que la cuirasse en mithral offre effectivement une protection excellente pour un poids très raisonnable, Tijak va devoir s'en passer. Plusieurs capacités d'éclaireur et, plus tard, capacités du derviche ne sont valide qu'en armure et en charge légère. Je vais donc garder ma "modeste" chemise de maille en mithral que je ferai surement enchanter dès que j'aurai le temps et l'argent pour ça. De toute façon, ma classe d'armure est déjà fort correcte, surtout si je continue à virevolter et si, par hasard, je loupe un jet d'acrobatie pour éviter les attaques d'opportunité, j'ai quand même un bonus de +4 à la CA face à ces mêmes AO.

C'est du côté des armes qu'il va falloir me tourner, niveau amélioration. Peut-être envisager un sabre d'abordage, main droite, et une hachette main gauche, dès le niveau 2 de rôdeur avec le combat à 2 mains. Le sabre d'abordage fait les mêmes dégâts que la hachette mais a une plage de critique doublé. Son poids est plus important mais le mitral peut régler ce soucis et, pour peu que j'en fasse une arme acérée, ce ne serait que bénef pour l'avenir.

En attendant tout cela, de "simples" enchantements de résistance sur des pièces d'habillement pourraient nous aider fortement face aux sorcières qui s'annoncent...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Décembre 2021 à 21h34 par Hermine
Quote Post

h, ben au temps pour moi pour Herledan. rolleyes.gif

Et ouf pour Nakula, ça fait 2 ans que je culpabilise embarrassed.gif
QUOTE (Sahadeva @ Samedi 11 Décembre 2021 à 19h53)
Je pense d'ailleurs, à terme (comprendre : quand j'aurai des sous) à (te ?) faire améliorer Nakula... ou enchanter l'armure de Sahadeva (mais je n'y connais vraiment rien en armures magiques).
Tu me connais, je suis toujours à 100% pour l'artisanat, en particulier la forge, en particulier l'enchantement, si possible avec du rp.gif devant et derrière.
Pour les armures, c'est pas compliqué : tu prends le bonus d'altération que tu veux, tu ajoutes la ou les propriétés qui t'intéressent, tu additionnes le prix de tout ça et c'est fini (enfin, tu fais valider par ton MJ quand même). C'est quoi que tu voudrais améliorer chez ton perso ?
Et puis les sous, si Atlas est OK, tu peux toujours contourner en intégrant des matériaux exotiques. Améliorer la puissance d'une arme en intégrant dans sa poignée le bois de la massue d'un chef ogre qu'on a vaincu au combat, par exemple ... La nature précise de "matières premières" nécessaire à un enchantement n'est jamais précisée, et rareté et symbolique ont leur importance pour le calcul de la valeur marchande d'un objet. Donc ...

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Samedi 11 Décembre 2021 à 21h08)
Sinon, bien que la cuirasse en mithral offre effectivement une protection excellente pour un poids très raisonnable, Tijak va devoir s'en passer. Plusieurs capacités d'éclaireur et, plus tard, capacités du derviche ne sont valide qu'en armure et en charge légère.
À cause de la formulation déplorable habituelle de Wizards, ça fait des années que les gens "se battent" sur ce que tu peux faire ou pas en armure de mithral. Extrait :
QUOTE (Guide du Maître @ p288)
La plupart des armures en mithral sont considérées comme faisant partie de la catégorie plus légère d'un cran pour ce qui est de leur poids et des possibilités de déplacement qu'elles autorisent (par exemple pour savoir si un barbare pourra utiliser sa faculté de déplacement accéléré ou non).
QUOTE (Dungeon Master's Guide @ p284)
Most mithral armors are one category lighter than normal than normal for purpose of movement and other limitations (for example, wheter a barbarian can use her fast movement ability while wearing armor or not).
D'un coté, tu as les gens convaincus que tu peux faire tout ce que t'autorise la "nouvelle" catégorie de l'armure, sans même avoir besoin d'être formé à l'"ancien" type de l'armure. De l'autre, t'as ceux qui considèrent que ça n'influe que sur le poids et la VD et ce, seulement si tu es formé au type de l'armure de base.
Qu'une cuirasse en mithral t'empêche d'utiliser tes capacités d'éclaireur, en particulier escarmouche (qui est une capacité clairement influencée par tes "possibilités de déplacement") ne me parait pas aller de soi. En même temps, je ne peux pas non plus t'affirmer que les deux sont compatibles.
Franchement, si t'as envie de creuser le sujet (ce que je ne ferai pas vu mon passif), demande l'opinion du staff. Si ça se trouve, vu le succès du mithral auprès des joueurs en général, ce point a été arbitré depuis des années.
Sinon, garde ton armure de mailles, elle est cool aussi. Et je me ferai un plaisir de l'enchanter si ça t'intéresse.

De toute manière, c'est plus rentable niveau PO d'avoir plusieurs OM à bonus faible que peu d'OM a bonus important. Par exemple, une armure +1, un bouclier +1 et un anneau de protection +1 sont moins chers qu'une armure +3.

Sinon pour tes armes, si ça n'est pas déjà fait, envisage aussi le fait que si tu prévois d'apprendre des dons du type Arme de prédilection, Science du critique, etc, ce sera un avantage de manier le même type d'arme dans chaque main (sabre+sabre ou hachette+hachette), car tu doubleras l'impact de tes dons.

Et je te rejoins entièrement sur l'importance des sauvegardes.
Ce ne sont pas les ogres que Syla et Sail ont endormi qui contrediraient cela.

En passant, bien joué les filles.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 21h22 par Ahuizotl
Quote Post

arfait !

Toute la question est de savoir quelles sont les propriétés qui m'intéresseraient si je devais enchanter un bouclier ou une armure… Je n'en sais trop rien en fait…

Pour Nakula, c'est plus simple : j'aimerais simplement un +2 et/ou une augmentation des dégâts.

Vu que j'envisage le passage vers la classe de Maquar au niveau 9 ou 10, je devrai de toute manière limiter mes possession à l'essentiel (armes et armure) smile.gif

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 12h46 par Hermine
Quote Post

ah, je dirais que la première chose à faire c'est de donner un enchantement +1 à ton armure et ton bouclier. C'est le plus simple, le moins cher et ce de toutes manières le pré-requis pour enchanter plus avant. Ça te rapproche de ton plafond de 2000po pour les 2 ; ça te coûte 1000po (de matériaux exotiques?) si tu as une bonne âme comme moi qui te les fait à prix coûtant. Ensuite, tu regardes la thune qu'il te reste.

Pour les propriétés spéciales, en restant dans le Guide du Maître, je te déconseille Antiprojectiles, stylée mais hors de prix. Attaque et Animé ne semblent pas correspondre à la manière dont tu te bats. Éthéré, Spectrale ou d'Invulnérabilité semblent bien trop chers à notre niveau. De Mimétisme c'est trop cool mais c'est pas ton genre, si ?
De ce que j'ai saisi de Saha, je dirais que choix les plus adaptés à ton concept (hormis une simple augmentation du bonus d'alteration) sont:
  • Aveuglant (tout le monde dans un rayon de 6m tire ses Réflexes DD14 ou est aveuglé, 2×/jour), bien que ça risque d'être de moins en moins utile au fur et à mesure que tu progresses en niveau ;
  • Interception de projectiles (si tu le décides, toutes les attaques à distance visant tes alliés à ton contact te prennent pour cible à la place), super stylé bien que super situationnel et potentiellement dangereux, usage heureusement ∞/jour. Je te le propose car ça se rapproche du pouvoir d'interception d'attaque du Maquar.
Si tu passes par moi, les deux te coûteraient +1500po, mais 'faudra qu'on se trouve un prêtre de bas/moyen niveau, car je ne sais pas lancer lumière brûlante ni bouclier entropique (sorts pré-requis).

Après, il y a toujours la solution de copier l'enchantement d'une armure ou d'un bouclier existant, mais la liste est vaste ...

Sinon, je peux aussi te monter un combo lanterne sourde + flamme éternelle comme sur le poitrail de ma propre armure, c'est pas cher et c'est pratique pour nous pauvres humains dénués de vision spéciale. 'Faudra juste pas braquer ton faisceau de lumière sur Sail, elle est allergique. linktongue.gif

bl_paw.gif

[edit] tu peux oublier Interception de projectiles, ta (future) capacité de Maquar fait déjà la même chose, en bien mieux, et gratuitement. Je sens qu'Hermine va venir se frotter à toi plus souvent ! ivy.gif
Mais du coup, une simple augmentation de la CA de ton armure et de ton bouclier au max de tes capacités financières me semble être un plan tout à fait honorable. Si tu veux protéger les gens en interceptant les attaques qui les prennent pour cible, tu vas profiter d'une CA la plus élevée possible. D'ailleurs je serais toi j'investirais minimum dans une cuirasse en mithral.
Si ça n'est pas déjà fait, pense aussi anneau de protection, amulette d'armure naturelle, des trucs qui boostent ta constitution, ta dextérité et ta force, ainsi qu'une cape de résistance. En tant que Maquar, tu as droit à tes vêtements et à ce que tu peux porter sur toi, c'est largement suffisant pour ne pas vraiment te limiter en termes d'OM.
Je t'ai dit que je savais aussi enchanter les objets merveilleux ? rolleyes.gif

Je rappelle que si je propose mes services, ni vous ni moi n'en retirons absolument aucun bénéfice hormis des opportunités de rp.gif et le fait que vous puissiez vous équiper à moins de frais (sans que ça n'ait aucune influence sur la rapidité avec laquelle vous atteignez votre plafond de ressources). Je fais juste ça pour le teamplay et l'épaisseur de nos rp.gif respectifs.

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 15 Décembre 2021 à 15h13

PM
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 19h38 par Vëla
Quote Post

ëla pensait se prendre ceinturon de force du géant +4 16000po
ensuite Cap de charisme +4 pour augmenter ses châtiment du mal et son social, psy.
et augmenter la puissance de son épée, elle est présentement +3 sainte, mais juste +1 au physique(+1att.+1dég.) est-ce possible d'augmenter celle-ci à +2 physique?

Merci à l'avance Hermine, tu semble avoir la connaissance dans le domaine ; )

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 20h52 par Stor Mousseracie
Quote Post

ien qu'on ait eu une distribution d'XP et des passages de niveau, il ne faut pas oublier qu'on est toujours en pleine cambrousse, à la recherche de Marge. Donc, à moins d'interrompre là notre traque et de retourner en ville, il va falloir nous passer de nouveaux objets magiques.

Même revenir simplement au village de pêcheurs (où il existe une forge) va être compliqué. La seule option que je vois, c'est de demander à Hermine de faire un peu de couture magique (cape de résistance par exemple) mais, même ça, ça risque de nous immobiliser sur place beaucoup trop longtemps alors que notre intention première était de retrouver Marge.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 23h10 par Hermine
Quote Post

e suis parfaitement d'accord avec toi Jakelm.
Après, perso, je ne fais que parler d'un futur hypothétique où on aura du downtime et moyennement d'argent. Pour passer le temps en attendant le prochain round rp.gif, quoi. T't'façons Hermine la semaine prochaine si je trouve un créneau elle fête Noël, qu'on se le dise ! J'ai envie de discuter avec vous, moi ! wink.gif
Si vous terminez l'aventure pété de thunes, vous n'avez pas "besoin" de recourir à mes services. Hermine n'est qu'un moyen d'augmenter vos ressources en faisant en sorte que vos PO "fassent des petits". Mais dans tous les cas, se faire enchanter un objet, par moi ou par quelqu'un d'autre, ça prend 1000po / jour. Donc ouais, 'faut du temps.

Après, pour te répondre Vëla:
  • une cape de charisme +4 revient au même prix qu'un ceinturon de force du géant +4 : 16000 po (bonus × bonus × 2000 po pour un objet qui améliore une carac)
  • améliorer une épée +1 sainte en épée +2 sainte te revient au même prix qu'améliorer une épée +3 (18000 po) en épée +4 (32000 po), à savoir : 14000 po. (bonus total × bonus total × 2000 po pour une arme, l'enchantement sainte équivaut à un +2)
Quel luxe indécent ! scream.gif wink.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2021 à 04h49 par Vëla
Quote Post

tlas, il va falloir nous mettre les PO pour que l'on puisse acheter le matériel. Après nous déciderons quand nous l'aurons en cours de quête, soit on les trouves en RP, soit on attend d'arriver à la ville.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2021 à 11h12 par Ahuizotl
Quote Post

ans mon esprit, cela se fera en effet quand cela sera possible (donc, en ville). smile.gif

Reste l'argent, mais Sahadeva a désormais un petit pécule (4.500 po) qui, je l'espère, grossira encore un peu pour permettre de créer un truc sympa smile.gif

edit : @ Atlas : Grimm a tiré les DV de mon niveau 8, c'est donc en ordre smile.gif

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll