|
|
L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
k, nickel, merci pour cette synthèse ! A priori, ça se jouerai donc entre l'ogre au rocher l'ogre cuisinier... même si le géant est potentiellement la plus grosse menace (mais nous attaquera-t-il ?). Le Urok tape vachement fort, on a eu du bol qu'il s'endorme ! J'attends quand même les précisions d'Atlas avant de poster, histoire de savoir si une retraite en bon ordre ou un changement d'arme est souhaitable.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
e résumé d'Hermine est correct @Sahadeva pour ce qui te concerne, tu n'as pas de cible au contact. Même si aucune charge n'est possible, les déplacements le sont. Vous affrontez des créatures plus grandes que vous, qui ont soit une allonge plus importante que la vôtre, soit des projectiles (enfin au moins un, celui qui avait les pieux va beaucoup moins bien). Celui qui lance des pierres t'a touché, il ne fait pas mine de vouloir s'approcher, et l'autre court vers Hermine. @Vëla, le DC pour ton sort est bien de 14? (10 +2[niveau de sort] +2[bonus de sagesse]) (si c'est le cas, il résiste tout juste, je trouve ça fort bas comme DC) :/ Lancers... Urok - Jet de volonté : 12(d20) +2 = 14 vs DD14 ~ Réussite
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
lae, Pour ma part je prends pour cible l'ogre au rocher. Néanmoins s'il n'est pas dans mon champs de vision, j'opterais pour un déplacement. J'ai considéré aussi que je n'étais pas au contact aux vu de la scène. Si c'était le cas j'agirais différemment. Belle journée,
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
ëla est considéré comme lanceur de sort niveau 5 donc 12 +niv de sort 2 +2 sag=16. Il y a aussi cela si tu l'applique: Lorsqu’un sort prend pour cible une créature qui en bénéficie, il ne pourra l’affecter que si le jeteur de sorts réussit un jet de niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts, le total devant être supérieur ou égal à la valeur de résistance à la magie de la cible. celui qui l’utilise doit effectuer un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts). Si le résultat est supérieur ou égal à la valeur de résistance à la magie de la créature, cette dernière est affectée normalement (à noter qu’elle a tout de même droit à un jet de sauvegarde si l’effet magique en autorise un). Une créature n’a pas besoin d’être consciente du danger pour que sa résistance à la magie fasse effet.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour ces précisions ! Sus à l'ennemi !
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
Atlas, mon attaque de contact fait partie de l'action de lancer ma poigne électrique, ça se passe dans le même tour. Dans mon esprit, ça s'enchaîne comme ça : 1. à mon initiative, je débute mon lancement de sort et prépare le reste de mes actions 2. l'ogre arrive sur moi, je suis donc à 3m de lui dans son espace contrôlé 3. j'interromps le reste de son action grâce à mon action préparée 4. je fais mon pas de placement pour me rapprocher de lui et le mettre dans mon espace contrôlé, ce qui ne déclenche pas d'attaque d'opportunité même si je suis dans son espace contrôlé 5. je porte mon attaque de contact et il souffre (sauf si j'ai pas de bol aux dés) 6. s'il est encore vivant, il termine son attaque et je souffre (sauf s'il n'a pas de bol aux dés) Puisqu'un lanceur de sort peut retenir indéfiniment un sort de contact avant d'attaquer avec ( Manuel des Joueurs, p176), je pense que ma stratégie est réaliste, et me permet d'attaquer en ne risquant aucune attaque d'opportunité. Cependant, si tu considères qu'incantation et jet d'attaque ne peuvent pas survenir à des valeurs d'initiative différentes lorsqu'on lance un sort de contact en préparant son action, l'étape 1. disparait, et je me retrouve à incanter sur la défensive puis à attaquer en 5.. Auquel cas j'ai +10 en concentration contre un DD 16 , et mes chances de réussir tout ça baissent substantiellement. C'est vraiment cool de continuer !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
vec un peu de bol, ma bille d'acier vient le frapper juste avant qu'il n'arrive au contact. Et j'entre dans la danse ensuite, hachette en main, profitant de la prise en tenaille. Du moins si Hermine me laisse un morceau du gros et ne le liquide pas toute seule. ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Jakelm: Bah, je ne sais plus la portée d'une fronde, mais tu as un score d'init supérieur au mien, donc à priori tu attaques avant moi, sachant que Saha l'avait déjà entamé. Je sais plus combien de PV ça a un ogre, 'vaut mieux se la jouer safe vu comment ça tape fort. Sinon, mais j'aime bien combattre à mains nues, moi. Hermine s'entraîne en versant sang, sueur et larmes depuis des années justement pour ne pas être prise au dépourvu dans ce genre de cas. La volonté de transformer son corps en arme, d'atteindre une certaine perfection à force d'entraînement, pour moi c'est ça être un Moine. Tout ça pour dire : Tijak, si l'ogre tombe avant que tu portes ton coup de hachette, tu vas te retrouver dans mon espace contrôlé ! Attention, je vais t'attraper !! @Sylaruil: j'espère que tu me pardonneras d'avoir repris à mon compte la fin de ton post [edit] T'as parfaitement saisi l'idée ! Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 10 Novembre 2021 à 22h37
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mercredi 10 Novembre 2021 à 23h26) | Tout ça pour dire : Tijak, si l'ogre tombe avant que tu portes ton coup de hachette, tu vas te retrouver dans mon espace contrôlé ! Attention, je vais t'attraper !! |
On en profitera pour se faire un big hug, histoire de fêter les retrouvailles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Vëla @ Mercredi 10 Novembre 2021 à 17h45) | Vëla est considéré comme lanceur de sort niveau 5 donc 12 +niv de sort 2 +2 sag=16. [...] |
Comme ça change vraiment les choses, je veux vraiment être sur. La créature n'a pas de résistance à la magie, ces problèmes-là n'entrent pas en compte.
Je reprends les éléments de règles :
QUOTE | [...] Un paladin prépare et lance ses sorts comme un prêtre, si ce n’est qu’il est incapable de transformer spontanément ses sorts en sorts de soins ou de blessure. Un paladin peut lancer tous les sorts de la liste des sorts de paladin, à condition de pouvoir lancer des sorts de ce niveau, mais il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.
Jusqu’au niveau 3, le paladin n’a pas de niveau de lanceur de sorts. À partir du niveau 4, son niveau de lanceur de sorts est égal à la moitié de son niveau de paladin. |
Sources : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...e/Paladin#SortsIl faudra que je sois attentif pour les sorts préparés, mais c'est tout à fait ok. Pour les jets de sauvegarde et autres, les règles nous renvoient vers les sorts lancés par un prêtre : QUOTE | La Sagesse est la caractéristique primordiale des sorts de prêtre. Pour préparer ou lancer un sort, un prêtre doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Sag 10 pour les sorts de niveau 0, Sag 11 pour ceux du 1er niveau et ainsi de suite). Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du prêtre. |
Sources : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ue/Pretre#SortsC'est donc bien 10 (quel que soit le niveau de lanceur de sorts) +2 +2 = 14 A moins d'un don qui augmente la difficulté des JDS contre tes sorts? Tu indiques Sagesse = 16, sur ta fiche je ne vois que 14. Tu aurais un objet qui augmente ta sagesse? @Hermine : tu aimes me faire du mal hein ? - Pendant ta fuite tu as incanté ton Sort de Bouclier (action de mouvement + action simple) : ok - Au tour suivant : Sort (action simple) +attaque de contact : ok Pour moi ça veut surtout dire que tu n’as eu qu’une action de mouvement pendant ta « fuite » mais heureusement pour toi il s’est relevé, s’est pris deux flèches, était assis plus loin de ton point d'apparition. Sur son premier déplacement, il ne t’a pas rattrapée, il l’aurait fait sur le suivant. Ca veut aussi dire (sans jouer à compter les pas), que tu n'es pas loin du tout du reste du groupe. Je comprends bien que tu retardes ton action de frappe pour être réactive à son attaque, ton initiative descend donc à celle de ton poursuivant. On ne peut normalement préparer qu’une action simple (de mouvement ou libre) … à l’exception du pas de placement. On est donc dans les clous.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|