alut,
Juste pour prévenir que j'aurai du mal à poster jusqu'au weekend prochain (celui du 23). Donc
@Atlas, suivant comment tu veux gérer ce combat (tous les rounds en un tour ou bien round par round), mes priorités sont similaires à mes habitudes :
1. protéger les copains
2. me protéger
3. ne pas énerver le géant
4. avoir la classe
Pour ce combat-ci, je cours jusqu'à être hors de vue du géant (48m/round, moins si les sous-bois nous ralentissent), puis, si l'ogre s'accroche à mes basques :
round 1. AM: fuite de 12m ; AS: bouclier
round 2.1 préparation d'une action, condition : "l'ogre court sur moi jusqu'à ce que je sois dans son espace contrôlé". Puis, j'interromps sa charge avec un pas de placement pour me mettre à son contact sans déclencher d'AO, suivi d'une poigne électrique (attaque de contact +5, 5d6 [électricité]) incantée sur la défensive (concentration +10 DD 16, risque d'échec 10%).
round 2.2 si l'ogre est encore envie, j'encaisse à priori une attaque de sa part (ma CA: 23)
round 3. Une option parmi: A) action de retraite en défense totale (si j'ai foiré ma poigne électrique ou perdu plus de la moitié de mes PV) donc avec une CA de 29, B) attaque avec mes petits poings (si l'ogre est sérieusement amoché par moi et/ou Sahadeva et/ou Jakelm) attaque: +5 dommages 1d6+2, C) seconde poigne électrique incantée sur la défensive (si l'ogre en a encore sous la pédale et/ou qu'un second ogre se pointe avec l'intention de se faire un sandwich à l'hermine)
Ensuite, Hermine fuit pour de bon (si vraiment l'ogre est un trop gros morceau) ou revient de manière furtive pour aider les autres si j'ai gagné et qu'ils sont en combat.
- Si celui-ci tourne bien pour eux, elle les assiste en tentant d'économiser ses sorts et de rester en dehors des espaces contrôlés ennemis (donc à priori il ne me reste que ma maigre fronde à att:+5, dmg:1d4+2).
Je ne peux notamment pas dégainer mon fameux combo agrandissement + force du taureau + lutte, car il me manque mes composantes matérielles -à moins que les poils de torse de Sahadeva ne puissent compter comme des poils de taureau ?
- Si celui-ci tourne mal (aucun ou un seul ogre mort, géant encore en vie) et que la situation s'y prête : pyrotechnie(feu d'artifice, Volonté DD15 ou aveuglé) sur le feu de camp et/ou cécité sur le géant, suivi d'un "Fuyez, pauvre fous !"
Si pas de combat, Hermine se retire et tente de retrouver les autres PJ et/ou retourne piller le cadavre de l'ogre cuisinier le cas échéant.
Tout ce temps, Hermine essaye aussi de retrouver Biscotte le mustélidé de combat.
@Sail: Pour la potion de sommeil, j'ignore ce que c'est donc je n'ai pas d'avis.
Mettre temporairement hors de l'équation une partie de l'opposition pour se concentrer sur les autres est toujours une bonne idée. C'est ce que j'essayais de faire avec mon "nananère, vous m'aurez pas !", et c'est à la portée de quiconque court vite et/ou se cache bien. En ce qui me concerne, je considère que combattre près du géant est trop risqué, d'où ma tentative d'éloigner une partie des ogres de lui et d'aviser ensuite ce qu'on pouvait en faire.
Quoi que vous fassiez, faites au mieux, et attention à ne pas vous laisser déborder !
Bon courage ! Je viendrai vous aider si nécessaire
-pas dit que ce soit efficace cependant, je risque de griller beaucoup d'energie si je dois me fader un ogre en duel au corps à corps, et Hermine est déjà diminuée.À dans une petite dizaine de jours ! Portez-vous bien !