Pas forcément ...
D'un coté t'as le géant qui veut qu'on respecte son autorité et sa force, mais qui est assez intelligent pour se plier aux ordres de la sorcière qui est plus haut placée dans la chaîne alimentaire.
De l'autre, t'as Urok qui veut devenir calife à la place du calife ; il n'a pas pu vaincre le géant jusqu'ici car il n'était pas sûr du soutien des autres ogres. Or là, on est pile au moment où Urok est en train de rallier les autres ogres à lui. C'est un moment critique dans leur dynamique de groupe, et vous en êtes le catalyseur.
De ce que je comprends, le géant n'attaquera pas de lui-même.
Donc ce qu'il faudrait faire si on part dans cette direction, c'est donner aux ogres une raison de se révolter à 4 contre 1 ; nous on prend le parti du géant dans la baston, on rééquilibre les forces, on lui apprend peut-être l'entraide, et on gagne potentiellement son respect tout en éliminant un ou deux (ou quatre) ogres au passage, ce qui réduit la menace sur la région
, d'un certain point de vue.
Étant donné qu'elle ignore les ordres exacts du géant vis-à-vis d'elle, Hermine n'est pas dans la meilleure position pour ce faire, et HRP j'ai des scrupules à déclencher une baston alors que vous essayez de désescalader le truc depuis 2 tours.
Si je peux, je lancerai une ligne, on verra bien si ça mord.
*Mais 'faut aussi que j'arrive à me sortir de cette grotte.Ce qui m'ennuie, c'est que tout ce dont on ne s'occupera
pas ici et maintenant risque de revenir nous attaquer dans le dos plus tard, au pire moment. D'où l'intérêt d'avoir moins d'ogres, et un géant qui ne nous déteste pas, voire nous respecte, ou au pire est blessé. Si en plus on arrive à faire en sorte que le géant soit saoûlé de suivre les ordres, la "baston finale" contre le cercle de sorcières sera grandement facilitée.
Ce qu'il ne faudrait pas faire, en tout cas pas maintenant, c'est déclencher un combat où on aurait les 5 contre nous.
Si on veut tous les canner, ça sera bien plus simple d'attendre qu'ils se séparent pour chasser ... Et dans tous les cas, le géant c'est certainement un gros morceau, peut-être trop gros. Je sais pas vos capacités exactes, mais Hermine est loin d'être au faîte de ses capacités en ce moment.
[EDIT]* C'est fait, mais uniquement si j'ai échoué à ne pas attirer l'attention.
@Atlas: Si le géant m'attaque pour mon outrecuidance, il est évident que je fais retraite sur la défensive : tout plutôt que de rester dans l'espace contrôlé d'un ennemi de taille G ; si je peux, je lance un sort le même round où on m'attaque.
Si j'ai mal compris la situation et que sortir de la grotte furtivement n'est pas réaliste, je change la fin de mon post. Dans ce cas, peux-tu me préciser si Hermine voit le feu de camp de l'ogre cuisinier d'où elle est ? Merci !
Dans la suite, je partirai du principe que je n'ai aucun élément de mon matos, hormis mon armure, mes vêtements et les quelques objets dissimulés sur ma personne tel qu'indiqué sur ma fiche.
J'ai un doute concernant mon
écharpe de résistance et mon
anneau de subsistance ? Vu que tu as précisé à plusieurs reprises qu'Hermine a soif, ça doit exclure l'
anneau de subsistance, donc j'imagine qu'on a pris tous mes objets détectables par une combinaison de
détection de la magie et de me secouer dans tous les sens ...
[/EDIT] Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 06 Octobre 2021 à 20h48