Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Closed TopicStart new topicStart Poll

> [Prologue] Cormaeryn
écrit le : Mardi 15 Juin 2021 à 23h09 par Yvhann
Quote Post
 
 

Pourquoi donc lui avoir demandé s’il pouvait aider? De la surface et des mœurs surfacines, Xarss avait souvent observé une incompréhension régulière au vis-à-vis de sa race. Normal et tout à fait comprenable; il avait souvent l’impression de toujours recommencer un rituel, ce qui était là le plus lassant. Bref, n’étant pas à sa première incompréhension, l’ex-sombre écoutait le reste des dires et du conseil en joignant les deux mains ensemble en guise de patience, comme l’on venait de lui demander. Celle-ci mal contrôlé bien entendu, mais quand même les efforts y étaient.

Au vu de la dentition du canin, Xarss qui n’était pas à sa première rixe visuelle, ne lâchait pas des yeux l’importun canin allant même jusqu’à lui faire quelques signes faciaux qui allaient des haussements des arcades sourcilières aux plissements des yeux, question de lui rappeler, à ce canin, qu’il n’était pas l’alpha de l’endroit et qu’il devait reprendre sa place qui lui revenait, celle d’être docile. Cette farfelue, mais non moins intéressante prise d’air avec l’animal terminé, le compte reprit la parole en questionnement.

Un peu lasse, mais toujours intéressé par la situation, le faussement appelé Kryssyyor reprit la parole avec un aplomb quelque peu plus enjoué…



-Compte Enguerrand Cormaeryn, c’est K r y s s y y o r, bref, je vous autorise, de votre rang, à m’appeler Kryss. Personnellement, je n’ai pas choisi ma famille qui habite encore, ou peut-être plus en Outreterre, hélas, mais j’ai eu le choix de faire ce que bon me semblait de mon existence et celle-ci est d’aider, au mieux de mes capacités, les surfacins qui le mérite. J’arrive tout juste de Lunargent où j’ai aidé à une sombre affaire. J’en suis de par la demande de mon employeur, la main des mystères, ils m’ont envoyé ici, car il semblerait que des attaques de créature malignes auraient eu lieu d’ici, vers le. nord et que celles-ci auraient été perpétrées auprès de la gent féminine. Dans ma recherche d’information de ces attaques, j’ai eu loisir de rencontrer deux bonnes âmes qui veuillent bien m’aider dans cette quête. Je vous présente Sir Elion d’Alusaire serviteur de Heaum ainsi que sir Alrion Garde du corps et protecteur. Nous en sommes à venir vous rencontrez pour en savoir davantage sur lesdites attaques et de tenter de les arrêter, plutôt, les éradiquer. –


Le danseur tout en prestance fit un salut digne des hauts rangs, signe qu’il devait avoir côtoyé quelques hautes instances auparavant. Il fit un pas de reculons, laissant ainsi tout loisir à ses accompagnateurs de se présenter.



Social



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juin 2021 à 09h31 par Adlareth
Quote Post
 
 

La patience était la mère de toutes les vertus ! Dans ce cas présent, l’adage faisait plutôt sens. En quelques minutes il avait pu se faire une idée un peu plus précise de la nature profonde de Monsieur le Comte. Sa justice était pleine de bienveillance. Pour le paladin, c’était indéniable. Contrairement à ce qu’avait bien voulu évoquer Maelyn, le Comte ne s’était pas défaussé de ses devoirs envers son peuple, aussi humbles fussent-ils. Enguerrand avait d’ailleurs usé de trop de tact pour que le drow puisse saisir l’allusion cachée. Sa seconde intervention, en manqua sans doute un peu. Pour autant, cela démontrait que le Comte n’était pas une chiffe molle. Quoi qu’il en soit, il n’y avait pas une once de Mal dans l’aura de cet homme. De fait, Elion d’Alusaire était plutôt enclin à l’aider, s’il s’avérait qu’il en eut besoin.

Le plus intéressant restait encore à venir. Bien qu’Elion eut fixé son attention sur les réactions du Comte et celle des présents, il ne put pas réellement en tirer de conclusion. Il y avait là, un trop grand mélange des genres. La surprise était-elle due à la race de l’elfe noir, ou à la teneur des propos qui sortirent trop tôt de sa bouche ?

Ce fut donc les paroles prononcées par le Comte qui retinrent son attention. Visiblement, Cormaeryn n’avait pas la moindre information sur ces soi-disant attaques, si l’on s’en tenait à sa réaction.
Tout ceci commençait clairement à tourner au ridicule. Comment se pouvait-il qu’un elfe noir venu des Marches d’Argent en su d’avantage sur les évènements locaux que tous ici présent ? Soit l’elfe noir se payait leur tête, soit c’était le Comte. Ou alors les renseignements donnés n’étaient pas justes. Alors quoi ? Kryssyyor était-il en fait charger d’en vérifier la véracité, ou se moquait-on de lui pour une raison obscure ? A moins qu’il ne s’agisse de choses encore plus obscures.


¤ Ô Sentinelle Éternelle, puisses-tu être mon guide et me guider sur la voie qui servira ta gloire. ¤

C’était quand même étrange que les locaux ne semblassent pas au courant de potentielles attaques qui auraient du les inquiéter. Pour autant, ce n’était pas parce que l’information n’était pas remontée jusque là, qu’il n’y avait rien. Le paladin avait bien l’intention de mettre tout ceci au clair. Sans indication, ça risquait de prendre un certain temps. La chasse promettait d’être longue, mais ce n’était pas forcément pour lui déplaire. Toujours était-il qu’il se serait quand même intéressant de pouvoir réduire la zone de recherche le plus possible.

Après un petit duel entre un elfe noir et un chien, après un dernier verdict, la salle se vida et l’attention des dirigeants revint sur eux. Toujours assis sur sa chaise, le serviteur de Heaum poursuivait ses investigations silencieuses.

Kryssyyor se plia de bonne grâce aux questions du seigneur et se fendit de réponses claires. Restait qu’il pouvait exister une réticence du comte à faire confiance à un drow. A fin de lever toute ambiguïté, Elion se leva de sa chaise et s’avança vers son compagnon. Sans un mot, et à pas lent, il se dirigea ensuite vers son interlocuteur. Les bottes renforcées de mythal claquant le carrelage résonnaient dans la grande salle vidée de son public. Le paladin s’arrêta à bonne distance du comte pour lui laisser l’espace nécessaire à sa sécurité.

Écartant légèrement ses grandes ailes blanche, il plaça sa main droite sur son cœur et inclina légèrement la tête. Il ne s’agissait pas d’un signe de soumission, mais bien d’un geste de respect. Le Comte méritait de profiter du bénéfice du doute, car rien dans l’analyse qu’en avait faite l’aasimar n’indiquait qu’il fusse une mauvaise personne. Sa surprise aux dires de Kryssyyor devait être prise en considération.


- Sir Elion d’Alusaire, chevalier des Yeux Vigilant et bras armé de Heaum, je suis honoré de faire votre connaissance, puisse Heaum vous offrir sa bénédiction. Je suis arrivé dans votre cité en fin de matinée. La Sentinelle Éternelle a guidé mes pas jusqu’ici. Lorsque Kryssyyor ici présent m’a fait part des mêmes informations que celles qu’il vient de vous délivrer, j’ai décidé de mettre mon lame au service de la protection de votre peuple. Pour autant nous cherchons d’abord à savoir s’il y a réellement eu des attaques. Il s’agit déjà dans un premier temps de pouvoir confirmer les renseignement de la Main. Jusqu’à présent, personne n’a été en mesure d’affirmer qu’il y a bien eu des agressions maléfiques envers vos gens. C’est pourquoi nous avions besoin de rencontrer celui qui devrait être le mieux informé : vous Comte. Je suis un paladin de Heaum et à ce titre je puis vous affirmer que malgré sa race, Kryssyyor n’a rien des maléfices qui affublent habituellement son peuple.

L’aasmiar croisa ses bras sur son torse et planta son regard vide de vie et d’émotion dans celui du maître de ces lieux. Les bras croisés étaient un signe de paix. Le regard était tout simplement le sien aussi perturbant que cela fusse possible. Le paladin attendait simplement la réponse du Comte.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 20h29 par Ina
Quote Post
 
 

Ina accueillis la demande de Luba avec un sourire et un acquiescement bienveillant, tout en lui disant que tant qu’elles seraient dans la ville elle pouvait venir les voir. Juste après que la fillette fut partie, pendant que Gunlann comptait une chose qu’elle ne comprenait pas, elle réalisa que la petite fille pourrait être en danger a sa proximité selon la situation. Il faudrait qu’elle reste discrète quant à sa relation avec elle pour lui éviter des troubles inutiles.

Laissant Gunlann regarder dans le couloir pour s’assurer de leur relative sécurité, Ina observait dehors par la fenêtre les passants et autres activités humaines dans les environs. Repérer les gens, les observer, regarder le comportement humain en groupe. Déceler les gens un peu étranges qui sortent du lot. Ceux qui ne suivent pas les instincts grégaires et naturelles de la communauté humaine classique. Depuis qu’elle s’était fait une place au sein de la confrérie, son esprit s’était beaucoup apaisé. Elle réfléchissait plus avant d’agir et avait appris au contacte des elfes centenaires à observer avant d’agir. Enfin, observer un peu plus qu’avant. Ses instincts de sang chaud n’étaient jamais très loin. Ce travail sur elle-même prendrait du temps, avec un peu de pratique elle y arriverait surement avant la fin de sa vie.

Elle racontait alors tout ce qu’elle savait a Gunlann et lui fit lire la missive qu’elle devait apporter à l’ambassadeur elfique d’Eauprofonde. Cette histoire de faire pencher la balance entre le bien et le mal la travaillait un peu depuis qu’elle avait lu cette lettre elle-même. Elle repensait à ces mots plein de promesses inquiétantes pendant que Gunlann en prenait connaissance. Elle se dit même qu’elle pourrait peut-être en parler avec les deux défenseurs de la foi qu’elle avait rencontré récemment. Cette histoire proche du mythe relevant d’une prophétie pourrait les intéresser en tant que gardien du bien et de l’ordre. Toutefois, elle ne pouvait trahir son chef en remettant ces informations concernant les gardes phénix à qui que ce soit en dehors de la confrérie. Il faudrait trouver de quoi les intéresser à leur cause sans trop en dévoiler.

Toutes ces pensées, elle en fit part à Gunlann quand elle eu fini de lire la missive.


-Les hommes sont faillibles. Une telle responsabilité est immense pour les miens. La plupart ne seraient même pas capable d’imaginer la chose avant qu’elle ne détruise leur maison. Mon esprit méfiant me dicte que les elfes seront également assez difficiles à convaincre que les humains sont le grain de sable qui fera pencher la balance d’un coté ou de l’autre de l’affaire.

-Quoi qu’il en soit, vue la mission qui nous est confiée par Thuldae, je ne peu que me mètre moi-même du bon coté de la balance et tenter d’y ramener du monde. Cette petite escapade avec les trois autres personnes de la taverne pourrait nous servir de test d’une certaine manière pour mieux les connaitre et savoir s’ils peuvent nous soutenir dans cette histoire bien plus grande. Une telle dévotion affichée pour des dieux connu comme bon ne doit pas totalement être due au hasard. Pour le Drow, c’est différent…mais chaque chose en son temps.

-Qu’en penses-tu ? On les accompagne pour jauger de leur bonne volonté globale ? Au passage ça nous fera une escorte armée plus que digne de ce nom pour aller après à Eauprofonde si on arrive a les rallier sans trop en dire non plus.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Juillet 2021 à 17h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Troisième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : Cormaeryn (Nord de Gué-de-la-Dague)
Moment : Milieu de journée
Météo et températures : 15°C, bruine, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ina:

Gunlann chercha du regard une pièce de tissu sur laquelle essuyer ses mains, qu'elle avait passé dans ses cheveux dégoulinants sans y penser, mais elle ne voulait pas utiliser la couverture et se rabattit donc sur le dos de sa chemise.
Son raisonnement était qu'il allait être trempé rapidement, quoiqu'il en soit, étant donné l'état de sa chevelure.

Ce n'est pas sans une mesure de curiosité que l'Inugaakalikurite se saisit du document que sa camarade lui passait. Elle lut la lettre attentivement. Puis la relut. Et la relut une troisième fois. Sa connaissance des elfes se limitait à ceux qu'elle avait rencontré à Thüldae. Et sa connaissance des humains lui semblait tout aussi restreinte. Mais la tâche qui se dressait devant cet ambassadeur d'Evereska auprès d'Eauprofonde lui semblait plus que difficile.


-Cette lettre crée autant de questions qu'elle apporte de réponses. Mais je commence à avoir une meilleure idée de pourquoi quelqu'un chercherait à s'en prendre à toi. As-tu une idée d'à quel point le problème est pressant? Au risque d'être un peu abrupte, les humains et les elfes ne fonctionnent pas vraiment au même rythme. Et qu'en est-il des autres races? Mais trève de questions! Devant l'ampleur de la menace, je pense qu'il ne serait, en effet, pas une mauvaise idée de trouver des alliés dignes de confiance et le plus tôt serait le mieux. Et je ne pense pas que nous ayons beaucoup de choix dans cette bourgade donc autant tirer profit de notre chance.

La Gardienne Sylvestre et la naine polaire quittèrent donc leur chambre et l'auberge. La salle principale ne contenait que le tenancier qui passait le balais en sifflotant et se contenta de les saluer tout en continuant sa tâche. Les rues de Cormaeryn ne se distinguaient pas par leur animation et les deux aventurières ne croisèrent qu'une poignée de passants, la plupart à bord de charettes. A leur arrivée près des portes de la ville, elles apprirent que les trois aventuriers qu'elles cherchaient étaient en compagnie du Capitaine d'Azur et sembaient se diriger vers le manoir. Elles partirent donc dans la direction indiquée et, après avoir traversé une sorte de jardin agrémenté de plusieurs statues représentant divers dieux, arrivèrent à une bâtisse plus large que la moyenne. Plusieurs personnes en sortaient, en compagnie de deux chiens, et, une fois à l'intérieure, elle n'eurent aucune difficulté à suivre le son des voix provenant d'une salle contenant des bancs et, sur une plateforme légèrement surélevée, une table. Les trois aventuriers, une demi-elfe et un homme étaient en train de discuter.

Alrion, Elion d'Alusaire et Xarss:



Enguerrand Cormaeryn écouta attentivement les témoignages du drow et de l'aasimar. Avec un léger sourire, il hocha la tête quand le paladin lui recommenda de faire fi de la race de l'envoyé de la Main. Le choix des mots de Xarss firent se lever les sourcils de Maelyn d'Azur mais le comte sembla décider qu'il s'agissait là moins d'un manque de decorum que de différences de normes sociales et qu'il n'aurait pas été sage de prendre cela comme un manque de respect.

-Je suis enclin à faire confiance à votre jugement, Sir Elion, et je dois avouer que ces nouvelles m'inquiètent. Je suis certain que si quelqu'un à Cormaeryn avait été la victime ou le témoin d'une attaque, la nouvelle aurait atteint soit moi, soit Maelyn.

Il tourna alors son regard vers la demi-elfe, ainsi que vers l'humaine et la naine qui venaient de faire leur entrée. Maelyn ne semblait pas s'être aperçue de ces dernières arrivées et répondit à la question tacite du comte.

-Aucun rapport d'attaque ne m'est parvenu, exception faite des déclarations de Maître Kryssyyor. J'ai entendu des rumeurs, ce qui n'est pas inhabituel comme vous le savez, mais elles ne semblaient pas différentes de la norme. Et elles ne contenaient rien de bien précis.

Le comte hocha la tête mais il avait l'air pensif et sa moue semblait indiquer qu'il n'était pas satisfait. Mais il y avait une sorte d'étincelle dans son regard et des flammes dans celui de son bras droit qui indiquaient aux aventuriers présents, exception faite des nouvelles arrivantes qui n'avaient pas le contexte de la discussion, que ce n'était pas la première fois que ce sujet était approché.

-Cela ne veux pas dire que ces attaques n'ont pas eu lieu. Il n'y a pas grand monde qui vive au nord de Cormaeryn mais si cette information est exacte, nous ne pouvons laisser même le moindre trappeur en danger si nous pouvons lui porter secours.

Il n'avait pas complètement fini que Maelyn commença à répondre. Il était évident qu'elle savait ce qu'il allait dire et que sa réponse était prête.

-Et comment pouvons-nous aider? Tu sais qu'il n'y a pas assez de gardes et qu'ils étaient déjà trop vieux pour partir à l'aventure quand tu as commencé les tiennes. Et les miliciens ne sont ni fait pour cela, ni prêts.

La réponse de Cormaeryn arriva aussi avant la fin de l'argument de Maelyn.

-Peut-être que je pourrais ...

Cette fois-ci, il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

-Tu as prêté serment. Et tu sais quelles sont tes responsabilités. Cela fut suivi de quelques secondes de lourd silence avant que Maelyn ne se retourne et, tout en parlant, ne quitte la pièce en ne manquant une collision avec Ina que de quelques pouces. J'ai du travail. Excusez-moi.

Enguerrand se racla la gorge avant de se tourner vers les aventuriers avec un sourire qui était clairement forcé.

-Je vous prie de nous excuser. Si vous souhaitez enquêter, vous avez mon soutien. Et toute l'aide que je peux vous fournir.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Juillet 2021 à 17h34 par Ina
Quote Post
 
 

Ina écoutait avec attention les remarques de sa consœur. Elle marquait plusieurs points non négligeables et son expérience des elfes étant assez mince également, il était compliqué de tirer des conclusions.

-Je ne sais pas du tout combien de temps nous avons pour apporter cette lettre ni de combien de temps nous disposons avant la catastrophe. On n’est pas au même rythme que les elfes, ça c’est clair ! Pourtant, connaissant Isorion qui m’a confié cette missive, si l’affaire était une question de mois ou de jours, il m’aurait averti de l’urgence. Là il a été plutôt à dire que cette lettre devait arriver, sans me donner de limite de temps tant qu’elle arrivait. Donc on peu estimer que passer quelques jours ici pour se faire des alliés pour la suite ne serait pas une perte de temps.

Elle repensa sur le chemin à ces coïncidences troublantes entre les disparitions et sa situation personnelle. Sur le chemin de la maison du noble local, elle en profita pour lui en dire deux mots.

-Tu sais les disparitions, qui sont encore à l’état de rumeur, coïncident assez avec notre situation. Avant que tu n’arrives, j’étais une femme seule se dirigeant vers le nord. Ce ne sont peut-être que des coïncidences pourtant ma tête me dit de me méfier quand même.

Retrouver les trois compagnons armés fut finalement assez facile. Elles arrivèrent un peu après le sujet de dispute qui fit sortir une femme d’arme de la pièce. Ina se recula sans s’offusquer ouvertement pour une fois et la laissa passer. Après tout dans une demeure comme celle-ci, elle avait tout intérêt à ne pas trop se faire remarquer de la mauvaise façon. Leth perchée alors sur son épaule lui pinça l'oreille en signe de désapprobation. Elle n'aimait pas se faire bousculer non plus.

Elle signala leurs présences à l’assemblée pour que chacun puisse bien voir que Gunlann et elle étaient prête à prendre part à cette histoire. Si le sujet de la discussion était les disparitions, le noble local proposait son soutien. Une bonne chose de faite. Elle attendit maintenant sagement que l’un de ses nouveaux compagnons, même si eux ne le savaient pas encore tout à fait, ne l’introduise auprès du noble et résume rapidement la situation. Il faudrait gérer la diplomatie et l’échange d’information proprement pour éviter de trop en dire avant le bon moment.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juillet 2021 à 10h34 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dans la grande salle, il n’y avait guère plus de bruit. Les voix avaient légère tendance à résonner dans ce vide. Le Chevalier des Yeux Vigilant attendait la réponse du Comte avec un intérêt certain. Le serviteur de Heaum fut fort aise lorsque le Comte déclara qu’il donnait son crédit quand au fait que le drow était une exception chez ceux de sa race. Jusqu’à présent, les gens avaient plutôt eu du méprit sur ces mise en garde vis à vis du Malin quand il voyait. Cette fois, le Comte était mieux disposé et c’était appréciable pour l’aasimar.

Pour le reste, le petit groupe n’était guère polus avancé. Ni le Comte, ni son bras droit n’avait eu vent des attaques. Autant dire que pour l’heure ils étaient en train de courir après des chimères. Pour autant Enguerrand Cormaeryn admettait lui-même qu’il se pouvait qu’il ne soit pas au courant de tout. Ainsi donc, ils leur faudrait commencer par fouiller le secteur pour tenter de trouver des traces et indices permettant d’affirmer ou d’infirmer les dires de la Main.

Contrairement à ce que El’ion d’Alusaire avait craint le Comte ne tenta pas de les rallier à la protection de sa babiole de son mariage à venir. Pour la Paladin cela confirmait l’impression générale que le Seigneur de ce domaine lui avait donné lors du rendu des décisions judiciaires. Il semblait être un souverain honnête qui avait à cœur le bien être de ses gens. Il n’y avait donc aucun obstacle à ce que le paladin se mette à son service le temps de régler cette affaire.

La dispute entre Enguerrand et Maelyn lui permit de mieux comprendre les difficultés que la garde connaissait. Visiblement, les hommes de la milice étaient soient des vétérans ayants déjà par trop combattu, soit des jeunes gens inexpérimentés. Elion d’Alusaire n’avait aucune envie de vider les murs de Cormaeryn de ses troupes. S’il y avait une menace réelle, il fallait que la ville principale garde une défense si piteuse soit-elle.
Il comprit également que le Comte était prêt à payer de sa personne pour éclaircir la situation. Une chose à laquelle Maelyn semblait s’opposer avec force. Sur ce, le paladin ne pouvait lui donner tord. La place du souverain n’était effectivement pas sur le terrain. La ville avait besoin de lui et de ce qu’Elion avait pu en voir, il était bon dans son domaine. Il n’aurait donc pas été raisonnable de priver la cité de son souverain.


- Si vous me le permettez, Comte. Je comprends la réticence de votre Capitaine de la Garde. Et…

L’aasimar se retourna lorsqu’il entendit le bruit des pas d’Ina et Gunlann qui avaient manqué de peu de percuter Maelyn. Le chevalier en armure de mithral fit un pas côté pour introduire les deux nouvelles venues dans la conversation.

- Veuillez nous pardonner, je vous présente Ina et Gulann. Nous les avons rencontré à la taverne et elles sont prêtes à vous aider dans cette affaire. Nous pouvons parler en confiance et je leur laisse le soin de se présenter plus avant. Pour en revenir à ce que je vous disais, je comprends sa position et je dirai même que je la défends. Cormaeryn ne peut se vider de ses forces de protection, surtout si cette menace venait à s’avérer exacte. Vos gens ont le droit à cette protection. Puisse le Vigilant m’en être témoin, je ne voudrai pas vous faire tomber dans le piège d’une diversion visant à vider les murs de ses armes.

A partir de là, il n’y avait plusieurs solutions possibles. Ils allaient devoir s’y coller eux-même. Toutefois, sans une aide locale et avec un drow dans leur rang, l’enquête risquait d’être longue avant d’aboutir. En outre, elle avait de forte chance d’aboutir sur rien du tout.

- Ce que je peux vous proposer Monsieur le Comte. Avec votre bénédiction, nous allons mener l’enquête pour votre compte. Ainsi, vous gardez le gros de vos troupes à votre disposition. Dans le même temps, vous vous occuper de ce problème via notre intermédiaire. Si vous en êtes d’accord, j’aurai deux requêtes à vous soumettre. La première serait de nous écrire une missive portant votre sceau et qui nous donnerait la légitimité nécessaire pour approcher vos gens en votre nom. La seconde serait de mettre à notre disposition un guide connaissant la région en générale et le secteur en particulier. S’il pouvait tout de même être capacité de pouvoir se défendre se serait un plus. Donnons-nous une décade pour conclure s’il s’agit de foutaises ou s’il y a bel et bien une menace sur vos terres.

Son regard vide de vie aux yeux topaze légèrement lumineux dans cette pénombre restèrent planté dans ceux du comte. Cela ne devait pas être très agréable pour le seigneur de Cormaeryn, mais l’aasimar aurait été bien mal de pouvoir faire autrement. Il resta immobile pendant quelques secondes cherchant ce qu’il pouvait ajouter, mais fini par simplement conclure.

- Je ne peux m’exprimer au nom de mes compagnons trop nouvellement connu pour cela. Aussi, je leur laisse le soin de s’exprimer par eux-mêmes. En ce qui me concerne, je n’ai rien d’autre à ajouter pour l’heure. Si vous acceptez ces requêtes, somme toute légitime, alors vous pourrez compter sur ma foi et sur ma lame. Que Heaum vous soutienne dans cette décision.

Il plaça son poing droit sur son coeur et inclina légèrement sa tête aux cheveux d’argent. Ses longues ailes emplumées de blanc s’écartèrent légèrement aussi pour prendre un peu d’envergure. Puis il se redressa, ses ailes reprenant leur place initiale.
Il laissa la parole à ses compagnons afin qu’ils puissent s’exprimer. Peut-être que l’un ou l’une d’eux avait une approche différente et pour autant pas plus mauvaise que ce à quoi il avait pensé.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juillet 2021 à 16h05 par Yvhann
Quote Post
 
 

Sa dernière mission à Lunargent lui avait laissé un certain goût amer dans l’âme, il n’avait servi à rien et avait été plus encombrant qu’autre chose ce qui l’avait portée à retourner à la tour de la main des mystères pour les remercier de ses services. Les deux premières missions qu’on lui avait confiées pour son noviciat avaient été plus que bof dans l’ensemble, la première avait été ajournée ne pouvant se rendre jusqu’au bout de la quête et la deuxième avait été pour lui, plus une prise de conscience qu’une aide apportée. Il c’était retrouvé sur le chemin du retour quand soudain on lui demandait d’enquêter sur une histoire qui semblait il n’existait pas, dans tous les cas, ici, ils n’en avaient pas entendu parlée.
Les paroles du compte ainsi que celle du paladin Elion, lui rappelait étrangement sa dernière mission et encore une fois, il sentit sur lui des regards réprobateurs. Il s’était promis de quitter la main, car visiblement être informateur au lieu d’être une sentinelle ne lui plaisait pas vraiment, mais avait reçu d’eux une autre mission qui semblait ne pas avoir de suite et qui le faisait passer pour un possible menteur, voire pire, un mystificateur, ce qui était pour le faussement appelé Kryssyyor inacceptable. Intérieurement il rageait, il pestait contre la main des mystères qui depuis le début semblait vouloir se débarrasser de lui.

Voyant la suite avec la garde et le compte ce fut ce moment qui fit prendre une décision au drow. Il n’était pas question qu’il soit le responsable d’animosité plus soutenue de ce qu’il avait déjà vécu auparavant et suite aux dires du paladin il ajoutait…


-Messire le compte, vos constatations me portent à croire que cette histoire dans laquelle la main des mystères me pousse à enquêter est peut-être un leurre, peut-être aussi, encore, une façon de m’éloigner. Je vous remercie profondément de votre confiance apportée. Le fait que cela ne tienne qu’à des rumeurs cela me fait paraitre pour un mystificateur, un sonneur d’alarme dans le but de diviser vos troupes et en rien, je ne veux être perçu de cette manière. Et pour cette raison, ayant la confiance de messire Elion, paladin de Heaum, ceci me porte à accepter cette enquête, mais en mon propre nom, et n’accepterai pas que vos minces ressources de défenses soient amputées. Alors comme vient de le préciser messire Elion, une missive serait juste et profitable, surtout que l’on ne venait pas ici pour quérir de l’aide, mais bien pour des informations qui pourrait nous être utile à l’enquête qui semble, jusqu’à présent, représenter plus une perte de temps qu’un véritable enjeu.-

Le danseur fit un léger signe de tête secondant les paroles de son trop nouvellement connu compagnon. Sa vie en surface l’avait éprouvé, elle semblait vouloir l’éloigner du sentier que le drow s’était choisi, mais des choses remarquables c’était produit, et ce, suite l’une de l’autre; l’ex-sombre avait fait la rencontre de deux paladins qui rapidement lui avaient fait confiance. Ne croyant pas aux hasards, il devait se rendre à l’évidence qu’une force divine dût le guider, était-ce Sehanine pour son côté rêveur et utopique ou bien Séluné pour son vagabondage et ses recherches? Silencieusement, il remerciait les deux de l’avoir fait croiser le chemin de deux être qui lui donnait espoir qui faisait en sorte que la lumière avait un droit sur lui et qu’il avait le droit de s’affranchir de son passé en revenant l’essence première de sa nature, le sang de Corellon et des larmes de Sehanine, il n’était plus un traitre, il était elfe avant tout.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Juillet 2021 à 21h46 par Ina
Quote Post
 
 

Ina était ravie que le bras armé du vigilant les présente elle et Gunlann. Elle laissa les deux protagonistes finir leurs propositions pour ensuite ajouter son grain de sel a l’édifice. Les propositions des deux compères semblaient pleines de bon sens pour l’humaine, elle acquiesça doucement a tout ce qui avait été dit. Pourtant dans son for intérieur, elle pensait moins que les autres à une supercherie.

Une fois les conditions posées sur la table, elle enchaina après le Drow.

- Bonjour messires, voici Gunlann et je suis Ina, nous sommes en mission pour notre confrérie des gardiens sylvestres, que vous connaissez peut-être. Ce que ces deux personnes vous affirment me semble tout à fait valable et pour des raisons personnelles, je suis plus prompte à imaginer qu’il y a bel et bien des problèmes dans les environs nord de votre compté.

- Notre mission pour notre confrérie peu souffrir un délai pour vous aider et prêter main forte durant cette enquête qui serait effectivement plus que facilitée avec un écrit nous donnant autant de libertés que possible dans l’exercice de nos fonctions. Les événements fâcheux qui se sont déroulés selon les informations actuelles sont sur notre route.

- Pour ce qui est du guide, il serait effectivement d’une grande aide. Enfin, si vous z’en avez pas sous la main, je pourrais bien le faire avec un petit coup de pouce magique.

Autant le début de ses paroles lui avait semblé bien, dans le ton pour parler à un notable de région, autant la fin, bon, chassez le naturel et il revient au galop. Pour autant elle se sentait contente des progrès qu’elle avait fait à ce niveau-là.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Août 2021 à 16h35 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Troisième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : Cormaeryn (Nord de Gué-de-la-Dague)
Moment : Milieu de journée
Météo et températures : 15°C, bruine, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Après avoir salué les deux nouvelles arrivantes, Enguerrand Cormaeryn écouta ce que chacun avait à dire sur la situation. D'un hochement de tête, il exprima que les demandes d'Elion et de ses compagnons en terme d'assistance étaient des plus raisonnables. Les paroles de Xarss, et plus particulièrement sa mention de la Main des Mystères, causèrent une légère réaction de la part du comte qui n'échappa pas aux yeux des paladins ou du drow qui avait le regard fixé sur son interlocuteur. Mais Enguerrand ne s'attarda pas sur cette mention et enchaina rapidement avec l'éxécution des demandes des aventuriers.

Il se dirigea vers la longue table, sur laquelle se trouvaient encore de nombreux documents, et en extirpa un morceau de vélin sur lequel il commença à écrire rapidement. Il attrapa ensuite un morceau de ruban cyan, qu'il passa au travers d'une fente en bas de la feuille, et un pain de cire ocre qu'il chauffa quelques instants à une bougie avant de s'en servir pour fixer les deux extrémités du ruban et d'y apposer son sceau à l'aide d'une chevallière. Il revint ensuite vers le groupe et tendit le résultat de son travail à Elion.


-Voici une lettre portant mon nom et mon sceau, vous marquant comme mes agents pour cette enquête et demandant la collaboration de qui la lira. Je ne puis dire que cela vous sera utile, mon autorité ne s'étendant pas vraiment à la région en question, mais je ne pense pas que cela puisse vous nuire.

Il marqua une pause le temps de réfléchir à la seconde requête qui lui avait été soumise et qui lui semblait plus problématique.

-En ce qui concerne un guide, je crains que le coup de pouce que vous mentionnez ne soit nécessaire. Je ne doute pas qu'il soit possible de trouver quelqu'un qui accepte de vous accompagner mais je ne sais pas trop qui parmis mes concitoyens s'est aventuré régulièrement si loin de la route.

Sa main droite grimpa vers son visage au moment où une idée lui vint soudainement.

-Il me semble que Navreen était intéressé par l'histoire d'Arprofond et des collines au Nord. Il est possible qu'il sache vers qui se tourner. Je vais aussi me renseigner. Mais je crains que vous ne découvriez que les habitants de Cormaeryn sont plutôt casaniers.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 20h35 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le drow qui était à observer les comportements ne manquait pas celui du comte ce qui le laissait un brin perplexe. Avait-il trop parlé ou simplement avait-il été, comme depuis sa sortie à l’extérieur, un peu trop direct et véridique. Peu importait sincèrement pour lui, encore une fois un peu trop égoïste, il fit main basse des doutes du comte et écoutait plus attentivement les dires de celui-ci.

Comme il était l’investigateur de toute cette histoire, il s’approchait d’un pas dansant jusqu’au comte pour prendre en main ladite lettre arborant le sceau d’Enguerrand Cormaeryn puis laissait aller tout bonnement avec tout son charisme…


-Très cher comte, laisser nous investiguer sur cette affaire et nous vous rendrons les renseignements que nous obtiendrons, garder près de vous vos citoyens et prenez soin de leurs sécurités. Nous avons déjà beaucoup pris de votre temps et nous vous remercions de votre attention particulière et je vous remercie d’avoir apprécié mes quelques pas d’art qui furent, je vous l’accorde, un peu effronté, mais non moins nécessaire.-


Xarss pliait précieusement la lettre en la plaçant soigneusement dans l’un des nombreux plis de son piwafwi, reculant adroitement de quelque pas dansant en ajoutant…


-Nous devrions passer la nuit à l’auberge, vous pourrez nous y envoyer des informations de dernières minutes avant notre départ qui devrait être à l’aube. Merci et passez d’agréables moments.-

Le faussement appelé Kryssyyor n’éprouvait pas le besoin de se ralentir d’une certaine aide comme guide, il avait remarqué que la dénommée Ina semblait aise avec la nature, du moins de ce qu’il avait entendu parlé des gardiens sylvestres peu de temps auparavant. La gardienne ainsi que sa compagne devrait, d’après lui, être en mesure de combler la lacune du guide. Ils sauveraient ainsi du temps et surtout que la dénommée Ina venait de confirmer qu’elles étaient en mission pour leur confrérie, affirmant ainsi qu’il y avait un réel problème vers le nord. Un vent de soulagement s’éprit soudainement de l’esprit du danseur. Le fait de savoir que toute cette histoire ne lui reposait pas que sur ses épaules, il trouvait là, la situation de plus en plus profitable et plus aisée. Il pourrait profiter d’aides pour sa mission tout en étudiant les membres qui l’accompagnaient; une pierre deux coups. Se dit-il heureux de sa nouvelle situation qui lui donnerait sans aucun doute une autre réputation qu’il voulait aussi gratifiante que celle qui s’était faite à Lunargent.

L'opportuniste personnage se régalait déjà de la suite et ce fut à ce moment qu'il entendit un souffle sur lui, Félicia désapprouvait sa manière de pensée. Soupirant silencieusement il dit pour eux... * Félicia, il n'y a rien de mauvais à vouloir une réputation et une bonne de surcroit, mais je l'admet, je ne devrais pas m'en régaler aussitôt.*




L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Closed TopicStart new topicStart Poll