|
|
[Prologue] Cormaeryn
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Troisième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV) Lieu : Cormaeryn (Nord de Fort-Dague) Moment : milieu de journée Météo et températures : 15°C, bruine, légère briseCliquez ici pour dérouler le parchemin... Elion et Xarss se renseignent sur où se trouve Maelyn: Succès
Alrion, Elion d'Alusaire, Ina et Xarss: [i]yant décidé que cette conversation avait atteint son terme, et que l'aubergiste n'avait plus d'information pertinent à leur communiquer, le groupe décida de continuer son enquête auprès de Maelyn, la responsable de la milice locale.
En ce début d'après-midi, les rues de Cormaeryn étaient loin de bourdonner d'activité et les aventuriers n'étaient pas certain de savoir où se trouvait celle qu'ils cherchaient. Cormaeryn n'était pas assez vaste pour que cela reste un problème bien longtemps et, en moins d'une minute, un jeune garçon transportant un seau d'eau rempli à ras-bord, qui ne semblait pas vraiment satisfait d'avoir reçu cette tâche, se trouva questionné par Elion d'Alusaire et Xarss. Il expliqua en quelques mots, après avoir ajouté le détail que son frère faisait en ce moment partie de la milice et qu'il comptait bien en faire autant d'ici quelques années, que Maelyn était en train de conduire une sorte d'exercice juste à l'extérieur des murs et que les quatres étrangers devaient se diriger vers le sud une fois sortis de Cormaeryn.
Ina indiqua alors que, armée de cette information plutôt précise, elle serait capable de retrouver les trois autres et qu'elle allait donc informer Gunlann, sa compagne de voyage, de sa direction et qu'elle les rejoindrait ensuite. Avant que l'un des trois hommes ne puissent proposer de l'attendre, la druidesse précisa que l'Inugaakalikurite était probablement en train de dormir et qu'elle pouvait être un peu lente à se mettre en marche au réveil et qu'il valait donc mieux qu'ils ne l'attendent pas. Ina: Ayant laissé le reste de la compagnie d'aventuriers dans la rue, Ina retourna à l'abris dans l'auberge et se dirigea d'un pas rapide vers l'étage, et sa chambre. La porte était verouillée mais la druidesse avait sa clef. Elle ne fut pas complètement surprise de trouver la naine polaire affalée en travers du lit, face plantée dans la couverture, ses bottes encore aux pieds pendant sur le côté du lit. Gunlann ne ronflait pas vraiment mais son expiration provoquait une sorte de léger sifflement à travers la laine de la couverture. Une chose était certaine, elle était profondément endormie. L'humaine allait probablement devoir la secouer un peu ou faire pas mal de bruit pour la réveiller. Il n'était peut-être pas encore trop tard pour emprunter au jeune garçon dehors son seau plein d'eau froide. Alrion, Elion d'Alusaire et Xarss: Avec les indications données par leur informant, Elion et compagnie n'eurent pas véritablement de problème à trouver Maelyn. Il devait y avoir une douzaine de jeune gens en pleine activité physique dans son voisinage, tous portant une sorte de bande de tissu autour du bras. Celles-ci devaient probablement être censées être blanches mais, dans la grande majorité des cas, elles étaiedt maintenant significativement plus proche du gris, du vert de l'herbe à leurs pieds ou du marron de la boue que la bruine commençait à faire apparaitre. En plus de ceux qui étaient en train de courir ou de faire des passes d'armes avec des épées en bois, moitié autant étaient étendus sur le sol en train d'essayer de reprendre leur souffle.
Une demi-elfe, qui ne regardait l'action que d'un oeil distrait tout en hurlant, un sourire sur les lèvres, des injonction de faire mieux, se tenait debout un peu à l'écart du groupe. Contrairement aux autres, elle portait une véritable armure et la lance sur laquelle elle était appuyée avait indubitablement un fer métalique. Elle tourna son regard vers les nouveaux venus, déjà prête à prononcer une remontrance aux retardataires qui ne semblaient pas se presser quand elle réalisa que les aventuriers n'étaient probablement pas de nouvelles recrues pour la milice.-Puisse le Monteur des Vents veiller sur vos pas, étrangers. J'espère que vous ne venez pas m'annoncer l'approche d'une armée orques, en l'état mes troupes feraient pâle figure face à une bande de kobolds.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Ils partirent donc à la rencontre de Maelyn, après un léger étirement pour se remettre de ce long temps assis dans l’auberge. L’évadé du joug de la matrone Merenwen Symryvvin avait déjà repéré le repère ou caserne de village où se situait cette demi-elfe. Il prit donc la direction qu’il pensait la bonne en sortant de l’auberge. Il regardait Élion et prit compte de son gabarit réel, le faussement appelé Kryssyyor étudiait les moindres détails de sa démarche, de ses pas et de sa façon de se mouvoir. Il fit de même pour l’autre baraqué et la sylvestre. Son but était bien entendu de commencer à en apprendre sur eux et reconnaitre leurs traces si jamais, plus tard, ils venaient à être séparés.
Dans la marche il laissait le silence se rompre en spécifiant…
- Il y a le comte Enguerrand Cormaeryn aussi qui dirige ce hameau, si Maelyn et sa garde d’une douzaine d’hommes d’armes et quelques badauds laissent entrer un drow sans questions, il doit y avoir, soit une raison d’éthique plus libérée, soit un lâché pris sur la sécurité du hameau, soit autre chose de moins reluisant à savoir. Je ne dis pas que je suis une menace, au contraire, mais étant habitué que ma présence dérange et inquiète partout où je mets les pieds, ici, étrangement je n’ai rien ressenti. Que cela change mon quotidien est certes plaisant, mais je doute fort que mes aventures épiques de Lunargent aient purent été chanté aussi rapidement et aient quitté les murs du joyau du nord pour parvenir jusqu’ici en si peux de temps. Certes, cela est dommage et ne m’attriste que secondairement, reste que cela me laisse une interrogation dans l’esprit. Même à l’auberge ma présence semblait habituelle… Bref, allons quérir plus d’information, serons-nous alors plus informés… Et vous Élion, un être presque aussi céleste que vous doit avoir certainement une faculté de savoir si la vérité sort de la bouche ou non, cela pourrait être fortement utile, ne croyez-vous pas? –
La démarche du neveu de Pharum Symryvvin était celle d’un félin, car même s’il rien l’obligeait de ne pas faire de bruit, il marchait dans ce sens, cherchant en tout temps à ne pas mettre les pieds dans une mare d’eau, cherchant continuellement les endroits les plus sûrs en tentant de laisser le moins de traces possibles. Il avait une légèreté certaine dans la façon de se mouvoir, était-ce dû au fait que Vorn était lassement étendu sur le dessus de son havresac et qu’il ne voulait pas l’incommoder ou était-ce là, sa démarche habituelle. Le jeune drow semblait à l’aise en surface, même s’il se gardait la tête bien couverte sous le capuchon de son piwafwi.
Le jeune garçon leur donnait l’information voulue et ils durent tourner des talons pour aller dans la direction inverse. Xarss se sentait un peu ridicule, mais ne le fit pas savoir. Ils arrivèrent devant ce qui devait être la garde de Cormaeryn et l’intervention de ce qui devait probablement être Maelyn le fit bien rire intérieurement. C’est à ce moment que le renégat regardait l’Alrion et l’Élion demandant en signe drow qui allait prendre parole en premier et s’aperçut de sa déformation professionnelle reconnaissant encore une fois qui ni l’un ni l’autre connaissait ce langage, il levait donc la tête vers l’instructrice demi-elfe puis demandait sur un ton neutre et légèrement rieur…
-Peut être moins pire qu’une troupe d’orques ma belle, mais non pas moins importante par contre. Désolé de vous déranger dans votre entrainement, mais nous cherchons à en savoir plus sur certaines attaques qui y auraient eu lieu entre ici et le nord dans les deux dernières dizaines? -
Avait-il dit sans montrer son visage en le laissant bien couvert sous son capuchon et laissant ses bras bien à l’abri sous son piwafwi.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Visiblement les cieux n'en n'avait pas fini d'arroser la terre. Il en résultait un sol toujours plus détrempé. Malgré le temps peu clément, la vie de la petite cité commençait à reprendre son cours après la pause du zénith. Et c'était une bénédiction de Heaum, car le petit groupe se trouva fort dépourvu au moment de prendre une direction au sortir de l'auberge. Le jeune homme qu'il interrogea à ce sujet fut prompt à donner le renseignement. Qui pouvait l'en blâmer ? Lorsque l'aasimar plongeait son regard vide dans celui de quelqu'un cela laissait rarement indifférent. Alors quand il venait à s'y ajouter les rubis du drow, l'effet devait être démultiplier. Le petit homme avait eu bien du cran pour ne pas se sauver en courant. Un genou à terre pour se mettre à la hauteur de l'enfant, Elion d'Alusaire salua ce courage. Visiblement, le jeune homme travaillait à transporter de l'eau. Aussi lui donna-t-il un peu plus de travail, mais bien mieux rémunéré. Il chargea le garçon de se rendre aux écuries de l'auberge et de veiller à ce que ses montures aient de l'eau bien fraîche pour s'abreuver. Le tout contre une belle pièce d'or qui ne devait pas être si courante dans le secteur. Toujours fut-il que les indications reçues obligèrent le petit groupe à opérer un demi-tour qui dû faire sourire les quelques villageois assistant de se revirement fort peu stratégique.
Orienté dans la bonne direction, le paladin de la Sentinelle Éternelle avança au rythme de ses acolytes. Il se serait bien dégourdi les ailes, mais opta pour rester avec le reste du groupe. Une politesse dont la forestière ne s'embarrassa pas. Lâchant la troupe, elle repartie vers l'auberge où se reposait la naine. Reprenant leur progression, le Chevalier des Yeux Vigilants observa lui-aussi ses nouveaux compagnons d'aventure. Et il fallait bien l'avouer, une fois de plus Kryssyyor se démarquait clairement du lot. Les deux colosses auraient pu ressembler un deux blocs de granit à côté de l'elfe qui se déplaçait avec la grâce de l'eau courant entre les cailloux d'un ruisseau. Alors que son armure faisait un bruit qui ne pouvait passer inaperçu, l'elfe noir n'en faisait quasiment aucun. Même sur un sol mouillé, on ne l'entendait pas. Il fallait se rendre à l'évidence, si le drow faisait un coup fourré, il ne l'entendrait pas venir. Lui se trouvait à l'opposer de la discrétion. Même sans parole on pouvait prêcher pour sa divinité. Et les symboles ostensiblement portés par le paladin étaient sont oriflamme. Lui n'avait aucune intention de surprendre qui que ce soit. Il était le bras armé et protecteur de Heaum et voulait que tous le sache clairement et sa démarche avait la rectitude de son esprit.
Lorsque Kryssyyor ajouta quelques informations fortes utiles, il lâcha un peu son attention sur son environnement pour se concentrer sur les dires du drow. La mention du comte retint évidemment son attention. Lorsqu'il ajouta presque dans la même phrase, qu'il était étonnant que l'on n'est pas fait plus cas de ses origines, cela fit naître un doute. Une piste, comme une autre pour l'heure. Mais il avait pu observer lors de son noviciat avec Hector, que les puissants de ce monde n'étaient pas tous bien intentionnés. Il n'avait encore aucune raison de douter vraiment, mais Kryssyyor avait raison sur un point. Ceux de la surface, qu'ils aient les oreilles rondes ou pointue avaient plutôt l'habitude de fuir ou d'attaquer à vue. A Cormaeryn, cela semblait être presque normal... presque trop normal.
Lorsque vint la question du drow, Elion sourie intérieurement. Gardant son stoïcisme qui ne semblait pouvoir être brisé que par des enfants, le paladin apprécia à sa juste valeur la finesse de l'effort du S'ssri'Tel'Ques. Indirectement, ce dernier ne se renseignait-il pas sur capacités réelles ou supposées du serviteur du Vigilant. Ne pouvant pas mentir, Sir d'Alusaire pouvait ignorer la question, ce qui n'était pas très poli ou dire la vérité. Posant ses yeux topaze dans les yeux de braises ardentes du drow, il lui répondit de façon équivoque à la question de savoir si cela pouvait être fortement utile de savoir détecter le mensonge.
- N'est-il pas l'ami ?
Il laissa alors planer un long silence avant de reprendre la parole. Juste pour que le drow puisse se demander s'il pouvait ou non avoir cette capacité.
- Ce serait effectivement intéressant, mais Heaum ne ma pas octroyer ce pouvoir là. Je ne peux que voir l'âme des autres. Et cela peut parfois être un fardeau plus qu'une bénédiction.
Le paladin pouvait effectivement voir la noirceur des âmes maléfique ou l'éclatante lumière d'une âme bonne. Il ne pouvait en revanche pas savoir si quelqu'un lui disait la vérité ou non. Ainsi les êtres perfides pouvaient se jouer de lui en mentant, mais il leur étaient impossible de pouvoir soustraire leur véritable nature sans user de magie de pour cela.
Le reste du trajet se passa en silence, jusqu'à l'arrivée sur un terrain d'entraînement. Les forces vives protectrices du village étaient à la manœuvre. Et le spectacle était plutôt pitoyable. Et ce à tout point de vue. Comment pouvait-on espérer faire de véritables soldats en apprenant à manier une épée en bois. Aux yeux de l'aasimar, c'était même une humiliation que de devoir se battre avec une arme factice. Lui avait appris à la dure avec son mentor. Il avait du crapahuter pendant des années avant de gagner le droit de pouvoir chevauché. Les sept première années de son noviciat, il ne toucha ni de près, ni de loin la moindre arme. Sa vie était ponctuée de course à pied et de marche, pour améliorer son endurance au-delà de la norme. Chaque matin, c'était du travail de renforcement musculaire, des exercices d'équilibre et du combat à mains nues. Il ne comptait plus depuis très longtemps le nombre de fois où il perdit connaissance sous les coups de son mentor. A oui, le paladin avait apprit à en donner des coups, mais il avait surtout appris à prendre. Il fallait aussi forger son mental, alors de temps à autre venait le temps des privations. Nourriture, eau, sommeil, froid et chaleur, et bien entendu, l'entraînement se poursuivait quoi qu'il arrive il fallait être vigilant. Aussi dur furent-ils, ces moments où l'on va chercher dans les derniers retranchement de se qu'un corps puisse endurer, ces moments là devenaient peu à peu privilégier... en un sens. Car c'était bien dans ces moments là, qu'il se sentait le plus proche de son dieu. La foi et l'esprit transcendaient les limites que l'on croyait les siennes. Et pour lui, se retrancher derrière un bouclier de prière pour supporter l’insupportable devenait de plus en plus aisé. En comparaison, les jeunes de Cormaeryn étaient en train de faire une pause en s'amusant.
Quant aux armes, il lui avait fallu attendre l'adolescence pour pouvoir toucher une arme. Et il fit rapidement connaissance avec se que l'on pouvait ressentir lorsque l'acier mort vos chaires. Jamais, il n'avait combattu avec une arme en bois, à moins que ce ne soit un arc. Si Hector se gardait bien de faire porter tout ses coups sur le tranchant, il ne se passait un entraînement sans que le sang ne coule eu moins un peu. Et le pouvoir curatif de son mentor pouvait se faire parfois cruellement attendre. Avec l'âge, alors qu'il devenait un puissant adulte, les deux serviteur de Heaum s'entraînaient en se livrant de véritable combat. On se bat pour une cause, pour se défendre et on doit le faire avec honneur. Alors les coups n'étaient pas retenus, certes aucun point vital n'était volontairement visé, mais ils se respectaient trop pour l'humilier son adversaire sans donner le maximum de soit. Alors voir les jeunes gens agiter leur morceau bois lui rappela la Compagnie des Marches alors qu'il y exercait comme maître d'arme. Il avait refuser que ses élèves se battent avec des bout de bois. Il avait la concession pour des armes d'entraînement sans tranchant, mais cela avait été tout. On ne forgeait pas un guerrier sans qu'il n'apprenne à faire la douleur, la peur de mourir et qu'il trouve dans sa foi la force de survivre.
Lorsque la dénommée Maelyn se présenta, l'aasimar donna un coup de bouc en guise de salut martial. Il acquiesça silencieusement de la tête pour soutenir ses propos. Car effectivement, ceux qu'ils avaient sous les yeux ne tiendraient pas longtemps face à des kobolds déterminés. Car seul, il n'était pas une grosse menace, mais leur nombre faisait souvent leur force. Kryssyyor entra directement dans le vif du sujet et passa outre des présentations en bon et due forme. Un manquement à l'étiquette qui en plus d'être grossier à la surface les privait de savoir à qui ils avaient effectivement à faire. A moins qu'il ne l'ai déjà rencontré, le doute était toujours possible. A sa défense, accueillir des hôtes sans même s'annoncer était également assez irrespectueux. Disons que la balle était au centre maintenant, il rendit donc la formule de politesse à la dame.
- Que Heaum, vous protège ! Permettez que je me présente. Sir Elion d'Alusaire, Chevalier des Yeux Vigilants. A qui ai-je l'honneur de m'adresser, s'il vous sied de nous le dire.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina ne suivit donc pas ses nouveaux compagnons de route. Elle qui préférait éviter de se faire remarquer allait gentiment rester auprès de sa compagne de confrérie. La naine dormait à poings fermés. Après le voyage qu’elle avait dû faire ce n’était pas tellement étonnant. Avachie la sur le lit en travers, Ina eut un petit sourire. L’innocence de la naine polaire lui faisait une pause de ses inquiétudes permanentes depuis quelques jours. Elle n’essaierait pas de la réveiller. Cet instant de calme, elle en profiterait autant qu'elle le pourrait, avec les sifflement de la dormeuse battant la mesure.
Elle ferma la porte à clé et entrouvrit les volets de la chambre pour observer dehors sans se faire repérer de l’intérieur. Elle laissa également sa compagne volante se dégourdir les ailes à l’extérieur. Elle ne devait que rester a portée de vue pour éviter qu’un chasseur malencontreux ne lui loge une flèche dans les ailes. Ina surveillait la rue, observant les passants et les itinérants. Elle relu encore et encore la lettre qui ne lui était pas destinée. Il fallait être certain que cette missive trouverait son destinataire, que ça soit par l’oral ou l’écrit. Ces informations étaient visiblement très importantes pour son maitre de confrérie.
Une fois Gunlann réveillée, elles pourraient avoir le loisir de discuter de la marche à suivre. Elle lui proposera le plan d’accompagner un peu les trois autres personnes dans leur histoire. Cela les rapprocherait de leur destination personnelle tout en ayant une escorte armée et imposante. De plus les poursuivants devaient chercher une femme seule, elle serait accompagnée de nombreuses personnes. Cela brouillerait les pistes encore plus.
Peut être même accepteraient-ils de l’accompagner jusqu’au bout. Si cette histoire d’enlèvement venait à un terme positif. Et d’ici là elle aurait le temps de mieux les connaitre et de changer d’idée si un problème venait à survenir. En tout cas, elle ne se sentait pas, toute important que soit sa mission, de laisser derrière elle une histoire de disparition de femmes. Elle espérait intérieurement que Gunlann le verrait du même œil. Quand a la rapidité avec laquelle elle aurait dû se défaire de cette missive, elle se disait à elle-même que les elfes vivaient parfois plus de mile ans. Quelques jours de retard ne se verraient pas…
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Troisième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV) Lieu : Cormaeryn (Nord de Fort-Dague) Moment : milieu de journée Météo et températures : 15°C, bruine, légère brise Ina: Pendant qu'Ina faisait le tour de la chambre et de ses pensées, Gunlann continuait de dormir comme un loir. Si elle n'avait pas entendu son souffle filtrer à travers la couverture régulièrement, la Gardienne aurait pu croire que la naine polaire avait rendu l'âme tant elle était immobile.
Toute à ses pensées, la druidesse sursauta quand un bruit vint la tirer de ses contemplations. Quelqu'un se trouvait de l'autre côté de la porte de la chambre et venait d'essayer de l'ouvrir. Sans succès puisqu'Ina l'avait fermée après être entrée. Le bruit du pêne contre la gâche fut suivi par deux coups vifs sur la porte. Cela n'avait pas été suffisamment de bruit pour tirer Gunlann de sa torpeur.
D'un autre coté, Leth était revenu de son expédition à l'extérieur. Il avait un rongeur de petite taille, une sorte d'écureuil, dans le bec qu'il n'avait pas encore avalé. Le cou du mamifère était clairement brisé et le faucon posa donc son repas sur le rebord de la fenêtre sans risque de le voir s'enfuir. Alrion, Elion d'Alusaire et Xarss: L'attention de la demi-elfe s'était tournée vers les trois étrangers presque immédiatement mais la grande majorité des soldats en train de faire leurs exercices se concentraient sur leurs efforts ou leur repos, selon les cas. Il semblait même que certains faisaient l'effort de ne pas tourner le regard vers les nouveaux-venus.
Cela changea immédiatement quand Xarss choisit de qualifier Maelyn de "ma belle". Un mélange de surprise, d'appréhension et d'excitement fit surface dans les regards des soldats. Mais il n'était pas nécessaire d'être très observateur pour voir la moutarde monter au nez de la demi-elfe. L'introduction d'Elion, dont les manières étaient sensiblement plus prononcées, arriva juste à temps et Maelyn se contenta de lancer un regard noir vers le drow avant de se tourner vers l'aasimar et de commencer à activement ignorer Xarss.-Je suis Maelyn d'Azur, sir Elion d'Alusaire. Le comte m'a confié la tâche de protéger Cormaeryn. Nos resources sont limitées et la majorité des troupes sous mes ordres, comme vous pouvez sans doute le constater, aurait probablement du mal à décider quel côté de leur lance est censé aller vers l'ennemi. En quoi puis-je vous aider? A moins que vous ne soyez ici en réponse à la missive que j'ai envoyé au temple à Eauprofonde. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un problème requérant l'assistance de trois... Il était évident à la grimace sur son visage que Maelyn avait de profonds doutes sur l'appartenance de Xarss au culte d'Heaum... émissaires mais loin de moi le désir de refuser votre aide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
La réponse d’Elion avait laissé une pensée intéressante dans l’esprit du renégat, le rapprochant encore plus qu’il ne l’aurait crut de son voisin de marche. * Et cela peut parfois être un fardeau plus qu’une bénédiction.* Donc le céleste et énigmatique personnage devait avoir les mêmes ambivalences que lui sur des points d’éthiques, il devait, tout comme lui, s’interroger sur les valeurs morales et les principes moraux qui devraient orienté ses actions... Donc même si l’on atteint un stade céleste, resta toujours l’interrogation de nos actions?* Se posait-il stupéfait, cette question qui le turlupinait jusqu’au moment d’arriver devant Maelyn. Il était clair pour le paladin que le drow s’emblait vouloir lui reposer une question, mais il semblait vouloir attendre d’y réfléchir plus avant d’ajouter quelque chose.
Suite aux présentation, tout comme à Lunargent, le faussement appelé Kryssyyor n’avait pas amélioré sa façon d’aborder les gentes qui avait un poste plus important que celle des basse-cours. D’ailleurs c’était l’une des choses qui le surprenait encore depuis sa sortie. Si certaine femelle de l’extérieur était aussi facile d’approche et aux moeurs légères, d’autre était aussi fermé qu’une huitre avec un comportement qui ressemblait que trop aux matriarches de l’Outreterre, décidément il devrait encore et encore travailler ses approches. Était-ce dû au fait qu’il avait moins de retenu en surface qu’en Outreterre, surement et ce ne serait surement pas les deux serviteurs de Heaum qui l’aiderait sur ce point, puis comme un choc il réalisait que oui, ils seraient, sans doute, ceux qui l’aiderait le plus sur ce fait.
Écoutant alors la belle, il du soupirer tellement elle ne lui répondit pas qui plus est, elle s’offrait volontiers de désir de les aider, mais n’avait pas répondu au fils malmené de Merenwen. Xarss attendit qu’elle termine puis se raclant la gorge, ajoutait toujours sur le même ton...
-Veuillez excuser mon effronterie Maelyn d’Azur, je suis Kryssyyor Daurgothoth, danseur du quotidien à votre service. De votre désir, si vous pouviez déjà répondre à la question posée précédemment cela nous serait fort utile ; c’était à en savoir plus sur certaines attaques qui auraient eu lieu entre ici et le nord dans les deux dernières dizaines? Et puisque vous êtes tout en désir, est-ce que cela aurait alors un point en commun avec la missive que vous avez envoyer à Eauprofonde? –
Il n’avait en aucun point fait en sorte de montrer son visage ni ses mains, alors son sourire taquin ne paru pas. Il fit qu’un baissement de la tête encapuchonnée en signe de politesse moqueuse puis fit un léger pas de reculons désignant ainsi la paroles aux deux autres accompagnateurs.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le premier contact avec Maelyn d'Azur, puisqu'il s'agissait bel et bien du bras droit du comte, fut mitigé. Kryssyyor s'était montré un peu cavalier, visiblement. Du moins à en juger par le regard sombre que lui laissa la guerrière. Cela rééquilibrait un peu les choses, compte tenu de sa propre bévue avec l'aubergiste. Toujours fut-il, que la femme d'arme n'avait mit un terme prématuré à la discussion. Une bonne chose car déjà des informations commençaient à arrivées. Certes encore fallait-il en apprendre d'avantage, mais les graines avaient été semées, il fallait savoir être patient pour les voir germer.
Toutefois, dans l'esprit du paladin, il ne devait s'agir de la même problématiques rencontrés par Cormaeryn. Difficile de croire que les attaques dont parlait le drow soient prises autant à légère. Ou alors, il y avait une des deux parties qui minorait le problème, ou qui l'amplifiait, suivant le côté où l'on se situait. Elion d'Alusaire aurait préféré que la conversation se poursuive entre l'elfe noir et Maelyn. Lui préférant le rôle d'observateur se retrouvait en première ligne dans des relations diplomatiques. Le serviteur de Heaum connaissait ses forces, mais aussi ses propres limites. Et il était loin d'être un fin diplomate. Pour autant, il fallait bien s'y mettre.
- Heureuse rencontre Dame Maelyn d'Azur, c'est un honneur de faire votre connaissance.
L'aasimar se garda bien de rétorquer quoi que ce soit au sujet des hommes d'armes de la cité. Visiblement Maelyn ne se fourvoyait pas non plus sur la qualité de ses hommes. Toutefois, ils avaient le mérite de s'engager au service d'autrui et rien que cela méritait le respect. Surtout au regard du piètre spectacle qu'ils pouvaient offrir. A n'en pas douter, en cas de grave conflit, il y avait fort à parier que nombreux seraient ceux qui ne rentreraient pas au près des leurs.
- Au risque de vous décevoir, Madame, nous ne sommes que des voyageurs. Pour ma part, j'ai fais le chemin jusqu'ici pour voir l'océan. Un spectacle qui va au-delà de ce que j'aurai pu imaginer. J'ai fais la rencontre avec mes camarades, il n'y a quelques heures de cela. Et Kyssyyor, ici présent nous a fait part de plusieurs attaques de monstres dans la région. Je ne sais pas si votre missive à Eauprofonde était adressée à ce sujet, puisque je ne suis pas passer par la Cité des Splendeurs. Toute fois et à ce sujet, sachez que je suis au regret de vous apprendre que votre requête ne semble pas porter au-delà des murs de Cormaeryn. Reynald l'aubergiste ne semble pas informer de votre... hum des difficultés que vous rencontrez. Lorsque je lui ai demandé quelles étaient les nouvelles de la régions, il m'a été répondu que tout allait pour le mieux. Si vous cherchez de l'aide, il est dommage de ne pas pouvoir compter sur certains voyageurs qui se proposent.
Le paladin balaya une nouvelle fois le champ d'entraînement, et leur arrivée n'était pas passée inaperçue. Il fallait bien avouer que le petit groupe était fortement atypique et que lui-même laissait rarement indifférent. Revenant à sa conversation, il poursuivit en tâchant d'en apprendre d'avantage sur ce qui chagrinait la demie-elfe qui lui faisait face.
- Pour autant, La Sentinelle Eternelle a guidé mes pas jusqu'ici. J'ose croire que n'ai pas le fruit du hasard. Auriez-vous l'obligeance de nous entretenir sur la difficulté qui vous a poussé à demander de l'aide à Eauprofonde ?
Le chevalier des Yeux Vigilants se gardait bien de proposer son aide sans en connaître d'avantage sur la nature du problème en question. Mais si la populations de Cormaeryn avait besoin de protection, le Bras armé de Heaum ne se soustrairait pas à son devoir divin.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Troisième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
23 Mirtul 1373 (CV) Lieu : Cormaeryn (Nord de Fort-Dague) Moment : milieu de journée Météo et températures : 15°C, bruine, légère briseCliquez ici pour dérouler le parchemin... Ina écoute à la porte: 24 contre DD 12 = Réussite Ina essaye de changer le timbre de sa voix: 4 Ina: Les questions d'Ina furent suivies de quelques secondes de silence qui ne firent rien pour réduire la pression qu'elle ressentait. Elle aurait pu croire que son visiteur s'en était allé si elle n'avait pas continué d'entendre une respiration, peut-être un peu haletante. Elle avait essayé de changer le timbre de sa voix et, même à ses oreilles, la réussite avait été plus que limitée. Pour quelqu'un capable de changer son apparence presque à sa guise, il était décevant que le mieux qu'elle ait pu faire dans la situation présente soit une vague imitation d'un grognement ursin. Mais une petite voix, fluette et peut-être un peu effrayée, lui répondit montrant qu'elle avait au moins réussi à maitriser suffisamment sa diction pour que son message soit intelligible.-Je suis Luba. M'sieur Reynald a dit que vous aviez demandé un peu d'eau pour votre toilette. "Directement du puit, pas besoin de la chauffer" qu'il a dit. La voix hésita quelques instants, moins longtemps qu'avant de commencer à répondre. Et il y avait plus de curiosité dans son ton que de frayeur.-Je me suis trompée de porte, dites? Ou c'est que parce que vous êtes une naine que votre voix est aussi bizarre? Probablement sans connection avec les paroles venant de derrière la porte, leur volume étant plutôt bas, Ina aperçut du coin de l'oeil un peu de mouvement provenant du lit derrière elle. Soit Gunlann était en train de se réveiller, soit son rêve était soudainement plus agité. Alrion, Elion d'Alusaire et Xarss: Quand Kryssyvor s'excusa, un léger sourire perça au milieu des nuages du visage de la demi-elfe et, d'un rapide signe de tête, elle les accepta. Tout en gardant un oeil sur les adolescent en train de s'entrainer, elle écouta attentivement les explications, et les questions, que lui fournirent Elion et Xarss.-Je vois. J'ai, moi aussi, entendu parlé d'incidents au nord. J'avoue ne pas y avoir prêté plus attention que cela. Cormaeryn n'est pas, la Sentinelle Eternelle soit louée, le coin de Féerune le plus trépidant et nombreux sont ceux, en particulier parmi les recrues que vous voyez là, qui font d'une fourmillière une montagne ... ou d'une ombre un peu étrange la nuit sur un chemin désert un vampire. Cette fois-ci, en plus, la ... Elle leva les mains pour marquer la ponctuation et montrer qu'elle n'y croyait pas tellement. ... description de la bête supposée responsable de l'attaque ne ressemble à rien que je connaisse. Mais cela fait plus d'un mois que cette rumeur tourne et il n'est pas impossible que cela soit dû à plus qu'un manque d'autres histoires à raconter. Et qu'elle contienne un noyau de réalité. Mais, que cela soit le cas ou non, tant que les attaques sont à plus d'une journée d'ici, je crains de ne pas pouvoir y faire grand chose. La majorité des membres de ma milice sont à peine capables de manier une épée ... Un rapide regard vers les adolescents fut suffisant pour les empêcher d'objecter. ... et c'est à condition que je ne les occupe pas plus d'une demi-journée par dizaine que je peux les avoir, une expédition de plusieurs jours est hors de question. En ce qui concerne le reste, leurs jours de gloire précèdent d'une décennie la naissance de ceux-ci. Mais cette rumeur n'a rien à voir avec ma missive. De la main, elle fit signe aux trois aventuriers qu'elle avait besoin de quelques instants et elle se tourna vers les apprentis soldats. En une poignée de mots, elle leur ordonna de rassembler leurs affaires et de courir jusqu'à la porte ouest, de ranger le matériel et de retourner chez eux. Il y eut quelques bougonnements mais personne n'osa résister à cet ordre et tous disparurent rapidement.-En ce qui concerne mes troubles, peu sont ceux à Cormaeryn qui savent de quoi il retourne. Moi-même, je ne connais pas tous les détails. Voici en gros ce que je sais. Sire Cormaeryn a prévu de se marier, je ne sais même pas à qui. Mais il a commandé une bague de fiançailles qui est arrivée il y a quelques jours. Je n'y connais rien en bijoux mais elle ne me semble rien avoir de particulier. Cela dit, j'avais reçu, avant son arrivée, une note du Haut Gardien Gyvvalstorm me demandant d'en assurer la sécurité. Et la caravane la transportant a été attaquée, sans succès, sur la route. Et quelqu'un a essayé de forcer la porte de la salle où elle était placée depuis. Comme je l'ai dit, les forces à ma disposition ne sont pas suffisantes si quelqu'un un tant soit peu sérieux cherchait à s'en emparer par la force et j'ai donc envoyé une demande de renforts. Et d'informations, même si je doute que le temple à Eauprofonde en sache plus que moi sur le sujet. Lancers... Ina - Jet de compétence : Perception : 8(d20) +11(deg) +3(Sag) +2 (vigilance) = 24 vs DD12 ~ Réussite Ina - Jet de compétence : Représentation : 1(d20) +0(deg) +3(Cha) = 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Dans tout le grand récit de Maelyn d’Azur, rien n’aidait à en savoir plus des attaques possibles qui c’étaient passé. L’ex-sombre était à se demander de l’exactitude des renseignements des supérieurs de la main des mystères, mais comprenait aussi, suite aux explications claires qu’ils venaient de recevoir qu’il était possible que les attaques aient eu lieu, mais qu’ici cela passait sous l’intérêt. Pas vraiment plus avancé sur l’affaire, ils n’étaient pas face à un cul-de-sac, il restait que sire Cormaeryn qu’ils devaient rencontrer, avait quelque difficultés avec une bague de fiançailles qui semblait fortement dans la mire d’un quelconque voleur. Avait-il un lien entre les deux, Xarss ne pouvait l’affirmer, mais une chose certaine était qu’ils devaient aller rencontrer le sir en question.
À la suite du récit, le renégat demandait le plus poliment possible...
-Merci très cher, votre missive, vous l’avez demandé quand et où pouvons-nous rencontrer sire Cormaeryn?- Même si le danseur savait approximativement où se situait le comte, il n’avait pas prit de chance cette fois-ci, question de ne pas perdre des pas inutilement. Il doutait fortement que les deux affaire soit en lien, mais le sire Cormaeryn en saurait peut-être plus sur les attaques, donc ils ferraient une pierre deux coups.
Il attendit patiemment pour savoir si les deux compagnons présents voulaient poser une ou d’autres questions. Durant ce temps, comme il aimait le faire, il se fit quelques scénarios possibles dans son esprit, ceci l’occupait et lui fit prendre patience.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|