nfilez votre manteau le plus chaud et vos bottes fourrées, le départ est imminent !
Ce sujet est destiné à discuter de tout ce qui concerne la quête, qu'il s'agisse de demander plus d'informations sur un de mes messages RP, de vous organiser entre joueurs ou de signaler une absence / un retard.
J'aimerais que la quête suive le rythme d'
un message RP par semaine. Je posterai chaque
vendredi (plus tôt dans la semaine, si d'aventure toutes vos réponses étaient rédigées plus tôt dans la semaine). Cela vous convient-il ?
Je vous invite à
lire quelques informations sur les Uthgardts et le nord des Marches d'argent sur le fandom des Royaumes oubliés (la version anglaise est beaucoup plus riche et le site "deepl", pour ceux qui sont peu à l'aise avec l'anglais, donne d'excellentes traductions). Veillez toutefois à bien faire la part, dans vos messages RP, entre ce que sait votre personnage et ce que vous savez en tant que joueur.
La quête n'est pas fermée, au sens où je ne l'ai pas conçue de manière linéaire (je ne baladerai pas les PJ d'étape en étape selon un plan prédéfini, comme un scénario) mais comme une toile de fond que feront évoluer les actions de vos PJ. J'expérimente un peu cet aspect, en m'inspirant de mon expérience de jeu sur les Baldur's Gate. Bien sûr, j'ai prévu un début et une fin (ouverte, qui permettra des prolongements multiples).
Concernant les règles de jeu et les aspects les plus techniques, je dois confesser ne pas être extrêmement calé. Je vérifierai chaque point avant de poster un message, et au besoin demanderai à mes confrères MJ plus expérimentés : n'hésitez pas à me signaler des erreurs ou à me poser des questions. Après, j'estime que ces règles souvent pointilleuses sont là pour nous aider, mais que
l'expérience de jeu et le RP priment (ce qui autorise à prendre un peu de distance avec la rigueur mathématique ou technique).
Bon jeu à tous ! N'hésitez pas à me faire part de vos désirs en tant que joueurs pour que je puisse ajuster ma manière de masteriser.