Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (34) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Mercredi 17 Mars 2021 à 13h48 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le grugach pestait contre lui-même de ne pas avoir pris le temps auparavant pour son inspection en règle, encore une fois il avait failli dans son rôle de sentinelle négligeant d’avoir entrer dans la bâtisse lors de sa première inspection, il avait fait courir un risque inutile à son groupe. Silencieusement il récitait le credo des gardiens errants expulsant ainsi sa mauvaise humeur et prenant bien note pour la prochaine fois. Les erreurs étaient faites pour grandir, s’améliorant continuellement et si cette fois les conséquences étaient moindres, jusque-là, il en serait possiblement différent une prochaine fois. L’avantage de cette inspection lui permettait de voir où se terrait le guetteur, mais surtout de prendre connaissance de l’endroit pour entrer au cœur de cette cité, endroit, semblait-il, qui devait rester fermé.

Cet autel était soigneusement sécurisé par un puissant sort qui n’étant pas coutume pour Yvae, reconnu comme étant un mur prismatique. Il était donc clair pour lui qu’il ne fallait pas toucher à cela. Réalisant cela il portait encore plus ses oreilles à l’extérieur et écoutait les dires de son lointain cousin. Le sauvageon faillit vomir en entendant les dires emplis de vantardise fallacieuse, si le dernier des Yössmar ne connaissait pas grand-chose de sa honteuse famille il savait que Venali avait été un lâche et vil membre finissant rongé par une maladie débilitante. Le druide-rôdeur se rappelait des histoires qu’ Ysmaë, son feu père lui contait dans sa tendre enfance au sujet des Starym et se qu’il avait retenu était que ce qui avait été pire que leur trahison pour le Coronal, avait été la maudite lame de lune qui selon lui, fallait détruire pour arrêter la folie des Starym. Comment celui qui se tenait à l’extérieur pouvait porter ce nom avec fierté, tandis que lui la portait avec honte. Qui plus est, son lointain et déshonorant cousin venait de confirmer qu’il était un adepte de l’esclavage. La sagesse du sauvageon avait atteint une limite qui devenait précaire et des images lui venaient; celle de l’assassinat du présomptueux Venali d’emprunt.

Le faucon allait reprendre sa place initiale sur le toit de la bâtisse. Durant son vol il se demandait s’il n’exécuterait pas simplement cet autoproclamé Venali de suite, question de ne plus l’entendre et de rehausser ainsi le nom de la famille Starym. Prenant place sur le toit il observait la scène et de plus en plus l’idée de l’éliminer au plus tôt semblait la meilleure. À l’entendre, ils n’auraient pas le choix, il était évident que leur groupe ne se rabaisserait pas à aider cet énergumène à pénétrer ce temple, il allait alors y avoir une confrontation évidente et celle-ci se passerait à leurs désavantages, tandis que là il avait l’effet de surprise et les arbalètes étaient toute baissé. Les derniers mots de son lointain et cousins lui revenaient sans cesse… ‘’Que souhaiteriez-vous avoir pour m’aider à ouvrir ce temple ? Vous connaissez ma famille, nous sommes pleins de ressources.’’ * la voilà notre ressource cousin. * Se dit-il agacé en reprenant sa forme d’origine, puis par la suite en appelait d’une grâce du chasseur et encochait non pas une, mais trois flèches sur la corde de son arc et apparut sur la corniche du toit paré à laisser aller ses traits. Sa mire était claire, ce serait la meilleur chose qu'il aura accomplie de son existence.


furtivité. Si à 9 mètre de distance avec la cible Starym fait Grâce du chasseur.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mars 2021 à 19h51 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères se détendit légèrement lorsque les arbalétriers baissèrent leurs armes même si elle plissa légèrement le front quand le magicien lança un sort qu’elle reconnut finalement comme inoffensif. La présence de son frère gardien Dinenda était également rassurante car rien n’était garanti que leur conversation ne finisse pas dans un bain de sang. Yvae dans son dos, bien qu’elle ne sache pas ce qu’il mijotait elle espérait qu’il était prêt à réagir au moindre pépin. La réactivité était souvent l’élément crucial pour déterminer les vainqueurs d’un combat. Elle était toutefois loin de penser que le gardien errant était dans un esprit offensif, à deux doigts de cribler de flèches son interlocuteur elfique. Même si elle était de nature chaotique, elle n’apprécierait pas qu’un membre de la confrérie soit à l’initiative d’une agression pendant des pourparlers. Cela jetterait un discrédit à toutes les diplomaties à venir, même si au stade de la négociation, la gardienne avait de sérieux doutes sur l’efficience de cette discussion qui pouvait à tout moment tourner au vinaigre.

En effet, sa colère grandissait au fur et mesure que le magicien exposait ses projets. Le mot « esclave » l’incita à poser directement son regard acéré sur cet elfe arrogant alors qu’elle s’était contenue de le faire depuis le début. Elle ne s’était même pas présentée et n’en voyait pas l’utilité de toute façon. Son torse se souleva, montrant qu’elle avait pris une très grande respiration.




Elle ne savait pas où cette conversation allait la mener, quoiqu’elle avait de sérieux doutes que son interlocuteur elfique choisisse de renoncer à son projet de pillage. Elle s’apprêtait à tout moment à réagir au moindre signe d’agression, comme le seul fait d’être de nouveau mis en mire ou un lancement de sort. Pour cela, elle envisageait de lancer un sort de téléportation pour emmener Dinenda et elle afin de les mettre hors de portée des arbalétriers.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 18h34 par Valend
Quote Post
 
 

Les choses semblaient se dérouler sans accrocs le temple semblait vide, les druides devaient avoir à faire avec la pagaille qu'Agaths avait provoqué.
Le mage espérait tout de même qu'ils eussent neutralisé le feu à temps avant qu'il ne se propage dans le village mais que cela leur donnât tout de même le temps d'entrer et de sortir avec la clé.

Suivant le change-forme dont Agath's n'avait pas retenu le nom, le mage prît le temps d'observer la décoration du temple. Décidemment ces druides et leur goût marqué pour la verdure était presque extrême. Le mage n'aperçut rien qui fut fabriqué en métal, chose que le mage ne comprenait pas. Bref, il se perdait dans ses pensées quand ils entrèrent dans une salle ressemblant à une clairière qui devait servir de lieu de rassemblement au culte de Mailiki. Quelques meubles en bois et des capes accrochées à un arbuste servant apparemment de porte manteau, ainsi qu'un autel en pierre et quelques sièges étaient la seule décoration de cette salle.
Agath's aurait aimé fouiller un peu les lieux mais déjà le change-forme s'engouffrait dans une sorte d'escalier souterrain et le mage n'eût d'autre choix que de le suivre.

L'homme se tourna vers le mage et lui fit signe de ne plus faire un bruit, le mage de l'assemblée ne fut pas du tout surpris de voir le change forme prendre les traits d'un humain appartenant au culte de Mailiki. Il admirait presque ce pouvoir simple mais efficace inné à sa race, Agath's aurait pu faire de même mais il ne voulut pas sacrifier un sort tant qu'il n'en aurait pas vraiment la nécessité.

Par sécurité Agath's prit dans une de ses poches un amas de papier qui semblait avoir été plié maintes fois et le lança au sol, le papier prît vie et commença à se déplier, comme s'il était vivant, se transformant en un soldat de papier de la taille d'un gnome.
Bien que pas très dangereux ce gardien insensible à la magie pourrait s'avérer utile.

- Garde l'entrée, "Coupe Coupe" et fais moi savoir si on nous attaque.

Le mage se serait perdu dans cette dédale de couloirs et de portes par contre le change-forme lui semblait savoir parfaitement ou se rendre. Il s'arrêta devant une porte et se mit à la crocheter Agath's bien que sachant qu'il agissait pour la bonne causse eût un peu de mal avec cet cambriolage, mais ils n'avaient plus trop le choix il leur fallait cette clé.

*Restons sur nos gardes en attendant qu'il finisse en espérant qu'il n'y ait personne de l'autre côté de cette porte …*


hrp.gif Agath's utilise perception auditive




user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2021 à 18h11 par Adlareth
Quote Post
 
 

L'ambiance était électrique et explosive, la moindre étincelle de par ou d'autre et l'embrasement serait total et parfaitement destructeur. Le petit manège de l'elfe-dragon avait été révélateur. Visiblement Velani attendait vraiment quelque chose de leur part. S'était tant mieux pour eux, car ça leur donnait une espérance de vie un peu plus longue. Bien que cela n'allait pas durer des heures non plus, du moins pas avec cette tension. Le mage avait également quelque peu éclairci la situation. C'était bien ce qu'il semblait à Dinenda. Le mage était beaucoup trop jeune pour être Velani Starym. Il n'en était qu'une sorte de copie, un hommage morbide qui ne pouvait prouver qu'une seule chose, il manquait cruellement de personnalité propre.

En un geste théâtral, le mage eldreth fit abaisser les arbalètes. Un signe de bonne foi, ou un subterfuge pour amener les gardiens à baisser leur garde ? Dinenda avait sa petite idée sur la question. Lorsque dans le même geste Starym lança son sortilège, le disciple draconien se contracta et s'apprêta à répondre par le feu. Par chance, il reconnu les tenants du sort en question. Il n'y avait rien d'agressif là-dedans. Mais le mage se montrait circonspect et semblait bien ne rien vouloir laisser au hasard. En l’occurrence et sa place, Dinenda aurait fait la même chose. Il n'en demeurait pas moins que lancer un sort avec ce niveau de tension avait un petit quelque chose de provocateur.

Et à ce petit jeu, Dinenda n'allait pas le laisser jouer seul. Il allait lancer lui aussi un sort, puis se retint de le faire. Jusque là, le mage Eldreth n'avait aucune raison de penser que l'hybride était lui aussi capable de magie. Vêtu, d'une armure, portant ostensiblement une Ar'Kerym dans son dos, il aurait pu tout aussi bien être rôdeur que guerrier. Si cela pouvait permettre au groupe d'avoir un petit effet de surprise, il fallait mieux garder cela comme ça.

Finalement, ce fut Azur'Aël qui déclencha son geste. Lorsqu'elle affirma haut et fort qu'elle tiendrait son rôle de gardienne. En outre une chose était claire, la Ly'Aegisir des Gardiens des Mystères n'avait aucune intention d'aider les Eldreth. Voilà qui allait très bien bien en ce qui concernait Dinenda. Il n'avait aucune espèce d'intention de se lier d'une manière ou d'une autre aux fanatiques raciaux. A contrario, il n'avait envie de combattre d'autres Tel'Quessir. Les connaissances qui lui parvenaient intuitivement grâce à son héritage draconique lui démontrait que les luttes intestines avaient été les pires moments de l'histoire des elfes et les plus ravageurs en terme de vies sacrifiées inutilement. S'il y avait le moindre moyen d'éviter un combat, Azur'Aël saurait trouver la voie pour l'emprunter. Dans le cas contraire, Il serait là pour se battre auprès de sa famille.

Sans précipitation, et lentement, il dégagea Celeratess Emeraude de son fourreau. Il lui fit décrire un lent demi cercle pour finir la pointe vers la terre, tout comme les pointes de carreaux armés sur les arbalètes tendues. Il se déplaça encore un peu vers la Première Dame des Mystères et lui servirait de rempart s'il devait y avoir escarmouche. Non pas que la Teu'Tel'Quess en eusse besoin. Toute fois, si ça pouvait lui donner l'occasion de pouvoir lancer l'un des puissants sorts dont elle était capable, alors cela en vaudrait la peine.

Il n'y avait plus qu'à attendre la suite des événements en restant sur le qui-vive.


hrp.gif Dinenda dégaine.
Dinenda se déplace pour offrir un premier rempart à Azur'Aël.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mars 2021 à 21h07 par Ina
Quote Post
 
 

@Azur’ael, Dinenda et Yvae

user posted imagea situation pouvait tourner au vinaigre assez rapidement. Pourtant le Vénali ne semblait pas s’inquiéter de cette hausse du ton de son interlocutrice privilégiée. Les gardes du corps se regardaient un peu interloqués. On pouvait deviner leur préparation mentale au combat car a peine un regard interrogateur plus tard entre eux, ils avaient repris leur calme et la position de base. Au moment où Dinenda se déplaça, l’un d’eux releva son arbalète, les autres lui emboitèrent le mouvement quand il sortit son épée.

D’un simple geste de la main, Venali les fit refaire le mouvement inverse et tous obéirent sans broncher. Les arbalètes retrouvèrent leur position non menaçante comme l’instant d’avant. Il avait l'air tellement sur de lui.


Venali Starym
-Voyons voyons, nous sommes en bonne compagnie, pourquoi tant d’empressement à refuser de l’aide a un frère de sang ? Vous avez donc un grand nombre de prouesses martiales à votre actif, vous n’en devenez que plus intéressante. Des démons, des Illithids, des habitants de l’Outreterre, en voilà une histoire, bien qu’elle n’ait pas encore de nom. Vous ne me laissez même pas une chance de négocier consœur lunaire ?

-Ce que je sais de cet endroit, c’est qu’il renferme une protection magique capable de protéger une ville tout entière et que le créateur de la barrière magique qui m’empêche d’avancer est disparu depuis si longtemps qu’il en a oublié sa forme originelle. Il a bien laissé un moyen d’entrer en cas de nécessité, une autre équipe est sur le coup.

-Vous voyez, avec ou sans votre aide j’y entrerais. Ce n’est qu’une question de temps. La question pour vous est la suivante : Voulez vous faire partie de gens qui ont sortit cette magie de son sommeil éternel et de fait faire partit de la légende de ceux qui ont sauvé le monde elfe, ou pas ?

-Je vais vous laisser un petit temps pour la réflexion. Si vous souhaitez me parler, vous n’aurez qu’a appeler mon nom. L’insonorisation est très médiocre ici, je vous entendrais surement.

--------------------
Venali Starym est un lointain descendant d'un membre fondateur des Eldreths Veluuthra. Sous son air jeune, ce mage est déjà bien connu dans la confrérie vengeresse. Très habile et au charisme imposant, il sait se faire entendre sans avoir à hausser le ton. Il est a la tête d'une branche des Eldreths opérant dans la haute foret.



D’un geste ample, presque théâtrale, il fit volteface en faisant tournoyer sa robe de mage pour s’en retourner dans le bâtiment. Il restait quelques secondes à Yvae pour tirer ses flèches. Les gardes ne quittaient pas les gardiens des yeux. Deux d’entre eux semblaient emboiter le pas au chef, et les deux autres semblaient rester en faction devant la porte.

Du coin de l’œil, Azur’ael, du fait de son sort de détection de magie vit une aura pointer le bout de son nez derrière une ruine à sa droite. Difficile à dire ce que cela pouvait être sans regarder plus en détail la chose qui venait de faire irruption dans son champ de vision périphérique.

De son promontoire Yvae reconnu assez rapidement les entités qu’ils avaient rencontrés en chemin. Celles la même que les gardiens avaient décider d’aider en prévention d’une catastrophe majeure dans la région. En l’occurrence il n’y en avait qu’une de visible sur les deux rencontrées. Si tant est que ce soit les mêmes.


@Agath’s

user posted imagee crochetage fini, un cliquetis caractéristique se fit entendre. Il résonna un peu autour de vous, car c’était le seul bruit à des dizaines de pas à la ronde. Le temple était désert, pas âme qui vive. Pas de ronflements, pas de bruits de pas.

Ton petit soldat de papier s’ennuyait clairement à la descente des escaliers. Personne ne vint troubler sa garde.

Le petit change forme s’introduisit rapidement dans la pièce. Elle était faiblement éclairée par trois bougies en fin de vie coulant sur une table remplie de papiers et de parchemins en tout genre. Cette pièce devait servir d’étude pour un des membres du temple. A en croire l’encrier encore plein, il devait être partit depuis peu et reviendra probablement rapidement. A coté des papiers entassés sur la table, quelques bougies de rechange attendaient leur heure.

Le sol était recouvert de peaux de bêtes, un poil odorantes. Certaines devaient avoir une grande quantité d’années à leurs actifs. Elles étaient usées par le passage des années et des pieds sur leurs poiles de toute sorte.

Le change forme se précipita sur une desserte anodine qui se trouvait dans un coin de la pièce. Il y en avait trois autres, pourtant celle-ci fut immédiatement choisie et deux secondes plus tard, il se retourna, un sourire radieux sur le visage. Il tenait dans ses mains, un morceau de roche vert foncé. Coupée comme un diamant, faisant la taille d’une grosse pomme, la facette centrale avait des écritures illisibles d’aussi loin, et les huit autres facettes qui l'entourait semblaient également avoir quelque chose d’inscrit.


-Enfin ! Cela fait un mois que je n’ai vu mes enfants. Deux semaines que nous récoltons des informations sur cet objet et finalement il est là, dans mes mains, exactement la où on devait le trouver. Sans cette explosion en ville le vieux druide aurait surement été là encore toute la nuit à veiller sur ses papiers. C’est à cause de lui que j’ai échoué la première fois.

Tout content, le change forme se dirigea vers la sortie. Toujours aucun bruit environnant. Véritablement, le temple devait être désert.
Une fois la décision prise de ta part de sortir également, tu fermas la porte derrière toi et te dirigea vers les escaliers. Le change forme avait pris un peu d’avance selon le temps que tu avais mis à sortir. Les marches résonnèrent sous tes pas pour petit à petit laisser le bruit d'un groupe de personnes percuter tes oreilles. En sortant la tête du trou des escaliers, tu pu découvrir que les fidèles du temple étaient revenus sur leurs lieu de culte. Accompagné par un homme que tu avais beaucoup de mal à reconnaitre tellement son visage et sa peau étaient brulés. Eux ne t’avaient pas encore repéré, trop occuper à sermonner le change forme sur sa lâcheté de ne pas avoir aidé à éteindre les flammes qui avaient ravagé la ville. Le vieux druide se tenait appuyé sur son bâton tandis qu’il envoyait le change forme à ses corvées d’un geste négligeant de la main. A sa droite un autre membre du culte si on en croyait sa tenue soutenait un homme carbonisé mais encore en vie. Il respirait faiblement, ses yeux trahissant une douleur infâme et une inquiétude immense. A sa gauche un autre disciple pris la parole.


-Grand druide, je vous assure cet elfe n’est qu’un fou, nous n’avons rien à voler dans ce temple, il nous fait perdre notre temps ici alors que nous pourrions être encore là-bas à soigner les blessés. Et vous avez entendu le niquedouille, il n’y a personne ici à part lui qui roupillait dans un tas de foin.

Ce à quoi le grand druide en question lui répondit de sa voix rauque :

-En effet, il dormait. Cet homme est mourant, il ne passera probablement pas la nuit. Quel intérêt aurait-il à mentir sur ce sujet, lui qui vient de perdre deux de ses compagnons et qui insiste à se faire amener ici au mépris de son bien être ?

-Les gens ne sont pas mauvais par nature, ils le deviennent avec le temps et l’âge. Puis quand viens l’heure final, certains s’engagent dans une voix altruiste pour s’acheter bonne conscience.


Le grand brulé émit un son de gargouillis infâme essayant de parler.

Le grand druide lui répondit sèchement :

-Je ne suis pas dupe de ton identité Eldreth. Le fait que j’accède à tes dernières volontés malgré cette connaissance ne change rien au jugement qui attends ton âme quand ton corps retournera à la terre. Au moins ici tu pourra trépasser proche de notre mère à tous.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Mars 2021 à 19h15 par Yvhann
Quote Post
 
 

Tout dans le discourt du cousin sonnait faux aux oreilles du grugach, son attitude, ses dires… son être le révulsait. Yvae n’avait pas le meilleur endroit pour tirer et s’approchait furtivement pour atteindre la meilleure position. Une fois en place, il surveillait de ses compagnons, le moindre signe qui lui interdirait de tirer, mais au contraire, dans le discours de la L’y Aegisir elle spécifiait bien qu’elle prendrait son rôle de gardienne au sérieux, de plus Dinenda osait même un déplacement auprès de sa consœur et en sorti même sa lame. Le message était clair pour le sauvageon, restait maintenant à attendre le meilleur moment.

Non surpris, il aperçut l’une des créatures que les gardiens avaient rencontrées et qu’Azur’ael avait discuté, ce petit quelque chose venait confirmer le fait d’assassiné son lointain cousin. Si un Silthilar était sur place c’était sans aucun doute pour vérifier la promesse que la L’y Aegisir leur avait faite et pour vérifier si les gardiens avaient une parole ou pas. Encore une fois, pour le grugach, il n’y avait plus de doute, il préférait affronter son cousin vantard que des nuées de Silthilars offusqué parce que les gardiens n’avaient pas tenu promesse.

Son œil, ses quatre doigts qui retenait les trois flèches, ses épaules et sa respiration s’ajustaient puis lorsque le moment vint que Venali tournait les talons pour entrer, Yvae retint son souffle et lâchait la corde armée de trois flèches incendiaires de son arc pour laisser la grâce du chasseur faire son œuvre. La scène se passait au ralenti et une fois que les flèches eurent atteint la cible familiale, Yvae trahirait non pas que son cousin, mais sa position en appelant Ozalee d’attaquer avec une étreinte sur la cible.





Tir en feu nourri avec trois flèche incendiaire et son arc de foudre sons l'effet de grâce du chasseur du précédant Rd(Son premier tir à l'arc du prochain round porte automatiquement un coup critique):1d8+5 par flèche, +1d6 électrique x3, 30m et 1d4 dommages supplémentaires de feu par flèches.
Dressage pour Ozalee +14, attaque avec une étreinte sur la cible (Si une attaque réussie, jet de lutte contre Venali puis 2 patte arrière.)



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Avril 2021 à 10h21 par Valend
Quote Post
 
 

Fort heureusement la pièce était vide, le change forme n'eût aucun mal à récupérer la "clé" qui semblait n'être rien d'autre qu'un caillou vert foncé. Il s'extirpa à grande vitesse du bureau sans prêter attention aux autres objets et décorations de la pièce. Il était vraisemblablement trop heureux d'avoir trouvé ce qu'il cherchait.

Agath's lui était plus posé, il était dans un temple de Mailiki après tout et ne put s'empêcher d'admirer chaque détail de la pièce où il se trouvait.
Des peaux de bêtes un peu partout sur le sol, sans intérêt particulier, pour le mage bien que très douces surement. Il pourrait y songer pour sa chambre personnelle à l'Assemblée.
Bref, un rapide coup d'oeil lui permit de se rendre compte qu'il n'y avait surement rien d'important dans la pièce qui semblait n'être que le bureau banal d'un druide.

Cependant, alors qu'il s'apprêtait à quitter le bureau ses yeux se posèrent sur un manuel ouvert sur la table. Dans un premier temps l'ouvrage semblât sans intérêt mais quand il observât de loin les dessins du livre un frémissement parcourut l'échine du mage, puis un sourire vint se dessiner sur son visage.

*Se peut-il que ce soit ce dont je crois qu'il s'agit... Il faut que j'en ai le cœur net. *

Mentalement, il rappela Coupe coupe qui revint dans la pièce à ses côtés, puis il donna l'ordre aux yeux alentours de se fixer sur le change forme et de ne pas le perdre de vue. Cela lui donnerait le temps pour vérifier s'il avait vu juste.


-Mais oui c'est ça!!! s'exclama Agath's, je ne peux pas laisser ceci à sa place il me le faut !!!

Le livre montrait la façon et les ingrédients nécessaires pour assembler une créature très puissante connue sous le nom de golem de pierre. Certains mages de haut rang avaient ce genre de créature à leur service comme gardes du corps ou gardiens tout court de leur demeure et objets de valeur.

Agath's se permit d'imaginer pendant quelques instants ce qu'il pourrait accomplir avec un tel allié, non ce volume était trop précieux pour le laisser là, sans plus de réflexions il le mit dans son sac.

Le golem de papier lui revint avec des nouvelles moins bonnes, les druides étaient revenus et bloquaient la sortie, par chance le change forme avait apparemment pris la bonne forme et avait réussi à se faufiler dehors.
Pas grave se dit le mage, se concentrant sur le change forme ses yeux lui envoyèrent les informations et des images nettes du lieu ou il se trouvait. Il n'avait pas besoin de plus. Il se téléporta à côté de son protégé avec son petit golem tenu dans ses bras. Direction la mausolée, décidemment cette aventure prenait bonne tournure.



hrp.gif Donc Agath's regarde via ses yeux le meilleur endroit pour se téléporter en dehors du temple sans attirer l'attention et se téléporte à côté du change forme.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Avril 2021 à 17h24 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères resta bouche bée face à la réaction de son interlocuteur elfique. Elle venait de se prendre un vent, et un magistral vent ! Elle regretta d’emblée de ne pas avoir été plus explicite en le menaçant ouvertement. Elle avait compté sur l’intelligence du magicien mais apparemment son orgueil la surpassait largement. A moins qu’il ne jouait lui-même qu’une comédie pour laisser croire qu’il était à l’écoute d’une négociation… Elle nota qu’il avait parlé d’un autre groupe mais peut-être qu’il mentait à ce sujet pour les intimider. En tout cas, il n’était nullement intimidé par les capacités de l’ensorceleuse, ce qui l’énerva. Elle-aussi avait un peu d’orgueil ! La tension venait de montrer d’un cran comme si elle était en mode volcan au bord de l’explosion.

Son attention fut brièvement captivée par une aura magique placée à sa droite mais dont les pierres en ruine l’empêchaient d’en distinguer clairement l’objet. Est-ce que c’était un observateur, un ennemi ou un allié ?
Son intuition lui dicta qu’elle n’échapperait malheureusement pas à un combat. Le Starym avait trop d’orgueil pour céder à quoique ce soit. Si elle avait bien envisagé d’essayer de le retenir pour le convaincre, les projectiles tirés du toit l’en dissuadèrent derechef. Le Ly’Aegisir des gardiens errants n’avait apparemment pas sa patience. Surtout il ne se préoccupait pas que ses deux compagnons errants étaient exposés à des arbalétriers et qu’en agissant ainsi il les mettait tout deux en danger. Cela la mit dans une colère noire !

Aussitôt, elle sollicita la protection magique de son compagnon divin. Sans temps mort, elle puisa également la magie dans la tapisserie invisible pour lancer un sort impressionnant qu’elle maîtrise à la perfection. Il est impressionnant car c’est un sort de métamorphose, une spécialisation de l’incantatrixe. Et elle n’avait pas choisi de se transformer en n’importe quelle créature : une hydre à douze têtes, à la peau brune sombre et écailleuse, d’une taille impressionnante de six mètres de haut, créature magique de légende qui ne terrorise rien qu’à l’évocation de son nom. Elle avait déjà fait ce choix avec succès pour affronter un démon lors du festival de magie. Ses yeux ambrés cherchaient sa prochaine victime…



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...





Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Avril 2021 à 19h05 par Adlareth
Quote Post
 
 

La tension ne voulait pas décroître et visiblement cela amusait le mage Starym. Il y avait une telle assurance qui émanait de lui. Rien ne semblait pouvoir ébranler Venali, même pas les exploits évoqués par la Ly'Aegisir des Gardiens des Mystères. Ce serait probablement son erreur. Balayant les dires de la Teu'Tel'Quess d'un revers de manche, il restait sur son affaire et s'offrait même le luxe de dévoiler des renseignements intéressants. Ainsi donc, même si les Gardiens Sylvestres parvenaient faire entendre raison au mage. Et par entendre raison, il fallait comprendre mettre un terme à son dessin un peu fou. Ils devraient rester sur les lieux pour empêcher le second groupe qui, à priori, disposait d'une sorte de clé qui avait tout de même été prévue en cas de nécessité. Dinenda doutait fortement que les projets du mage Eldreth entraient dans le cadre des « nécessités ».

S'il lui revenait le droit de choisir, l'hybride déclinerait cette possibilité d'entrer dans l'histoire. Il n'avait pas autant d'ambition que cela et servir loyalement du mieux de ces capacités les objectifs de la Confrérie lui suffisait amplement. Si à Thüldae on pouvait se souvenir de lui pendant un certain temps, ce serait là la plus belle des reconnaissances à son goût. La proposition de Starym trouverait lettre morte en ce qui le concernait.

Visiblement, il n'était le seul à voir les choses sous cet angle, mais il ne serait pas montré aussi radical qu'Yvae. Silencieux comme un serpent approchant de sa proie, il se coula sur le bord du toit en reprenant sa forme originelle. Arc bandé, et pas moins de trois flèches encochées sur la corde de l'arme. En fait, Dinenda ne l'aperçu réellement que lorsque les flèches quittèrent l'arc du sauvageon. La messe était dite et signait l'arrêt de mort d'un des deux camps.

La Première Dame des Mystères fut extrêmement prompt à réagir. Avait-elle perçu l'action du Ly'Aegisir des Gardiens Errants avant lui ? Toujours fut-il qu'elle se lança dans une incantation qui sonna délicieusement aux longues oreilles de l'elfe-dragon. La suite... la suite fut stupéfiante pour Dinenda qui manqua d'en rester bouche bée et cloué sur place. Azur'Aël avait démontré qu'elle maîtrisait parfaitement la magie de métamorphose. Il se rappelait parfaitement ce combat dans l'outre-terre, ou la belle incantatrixe s'était changée en bulette. Mais visiblement, elle avait encore progressé dans ce domaine, car là on était très loin d'une bulette déjà fort impressionnante. En un clin d'oeil, Azur'Aël s'était changée en un hydre avec pas moins d'une bonne dizaine de têtes. Lui qui s'était rapproché de sa sœur pour lui offrir une protection se retrouvait presque sous les énormes pattes de la créature. Elle n'avait même pas besoin de le croquer, il lui suffisait de l'écraser.

Une chose qu'il craignait, bien que sachant à qui il avait à faire. Il fallait dire que lors de la métamorphose en bulette, Azur'Aël avait eu quelques difficultés à maîtriser sa forme nouvelle. Et que le mouvement de patte soit volontaire ou non, il se retrouverait fort aplati. Une chose était certaine, il ne fallait traîner là dans ces pattes. Lui qui était habitué à luter en première ligne se dit que cette fois, il avait trouvé son maître en terme de puissance brute. Aussi n'allait-il pas demander son reste. Dans ces conditions, il était hors de question de se lancer tête baissée dans la mêlée, il gênerait sa ly'Aegisir plus qu'autre chose. Pour autant, il n'allait pas non plus être un simple spectateur.

Lançant rapidement une incantation offensive, il fit parler la flamme en ciblant le mage avec une boule de feu. Et compte tenu de l'espace restreint occupé par les Eldreth Veluuthra, le sort allait pouvoir tout le monde. Il n'attendit pas pour voir le résultat et lança un ordre mental à Dharasha.


¤ .¤

En ce qui le concernait, il reprit le chemin emprunté pour arriver et s'abrita derrière le premier mur qu'il trouva. Rengainant Celeratess Emeraude qui pour le moment ne lui serait pas d'une grande utilité. Cette fois-ci et contrairement à son habitude, il combattrait à distance pour ne pas gêner l'hydre. Cette stratégie resterait valable jusqu'à ce qu'Azur'Aël soit réellement en danger.

hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Avril 2021 à 22h49 par Ina
Quote Post
 
 

@Azur’ael, Dinenda et Yvae

user posted imagei la situation semblait limpide pour un groupe, pour l’autre la déflagration venant de toute part eut un effet dévastateur. Alors que le mage s’en allait nonchalamment en direction de son temple, il reçut trois flèches en plein torse, explosant de feu et d’électricité sous l’impact. Sa robe de mage brulée et les spasmes de ses membres à peine calmés, une boule de feu vint s’écraser violement dans son dos absorbant dans sa déflagration ses quatre gardes. Finalement lorsqu’il se retourna pour regarder sa précédente interlocutrice dans les yeux, il ne su pas bien quels yeux regarder. Devant la monstruosité qui trônait face à lui, son sang eut le temps de faire deux tours avant qu’a la place de ce visage souriant le stratège prit le relais. Ce temps fut suffisant pour Ozalee, elle se précipita derrière le feu pour tenter de s’agripper au mage sans défenses, mais celui-ci dans un ballet de souplesse esquiva allègrement les attaques de la tigresse.

Ses gardes, finement entrainés, ne prirent qu’une seconde pour reprendre leurs esprits après la boule de feu. Voyant leur chef en danger et blessé, la suite fut un ballet de carreaux et d’acier. Le premier trait vint se planter au-dessus de l’épaule droite d’Yvae arrachant un morceau de toit avec lui. Le deuxième trait eu plus de chance et se ficha dans ladite épaule droite traversant le tout comme tu papier a musique arrachant une gerbe de sang qui alla repeindre derrière le druide.

De son coté Venali ne souriait plus du tout. Il vous regardait comme un dieu regarde une vermine. Malgré la taille et le nombre de têtes imposantes qui se trouvaient face a lui. Il eut également un regard pour Dinenda qui tenta de se déplacer en direction d’un couvert, afin de laisser la place au monstre à douze têtes. Mais cette décision fut trop tardive par rapport a la préparation du mage. Le tigre devant lui n’y changeait rien, il n’avait d’yeux que pour les humanoïdes aujourd’hui.

D’un geste de la main, prononçant des paroles bien connues des magiciens puisque Dinenda venait de prononcer ces mêmes paroles pour sa boule de feu. A quelques intonations prêt…

La boule qui sortit du doigt de Venali n’avait rien de normale. Elle faisait une taille tout à fait classique c’est plus sa couleur qui était changeante. La bille vint impacter le torse de l’hydre qui dans un reflexe impressionnant pour une créature de cette taille se recroquevilla sous ses épaisses écailles. De l’impact jaillis non pas que du feu mais également des gerbes d’étincelles englobant tout sur leur passage. Dinenda avait entamé son mouvement et ne pu esquiver la déflagration proprement. Il prit de plein fouet le mélange feu électricité de la magie du Starym.

Dinenda pouvais encaisser assez bien le feu, mais pas l’électricité. Le résultat fut plus que fumant.

Les douze têtes de l’hydre purent voir le grand sourire de Venali avant que d’un claquement de doigt il fit apparaitre un grand nuage de brume dissimulant sa position à tout le monde à plus d’un mètre et demi de distance. Lui et ses quatre compagnons, ainsi que la tigresse venait de disparaitre derrière un écran de fumée. Suite à cela, Ozalee poussa un rugissement qui pouvait être interprété comme de la frustration de n’avoir pas réussi à trouver de la chaire d’elfe maléfique à trancher. La brume prenait place sur l’esplanade, entourant la porte d’entrée du temple. Vous entendîtes malgré tous les bruits de pas des gardes et de Venali se dirigeant vers l’intérieur du temple.

La situation venait de changer. La bataille avait commencé très fort et maintenant la brume venait calmer le tout et proposer un instant de paix. Difficile de viser à travers cette épaisse couche de nuage avec en plus Ozalee au milieu. Les démonstrations de force étaient maintenant faites. Peut être que les négociations étaient une bonne idée …


@Agath’s

user posted imagee ton coté du monde tout allait pour le mieux. Les gens attendaient patiemment qu’un soi-disant voleur fasse irruption en haut des escaliers et tout ce qu’ils virent c’est la fin d’un elfe mauvais brulé par …un voleur de livre !

Une fois le livre placé dans ta besace, le golem de papier dans tes bras, les yeux en position, tout était visiblement planifié pour s’échapper d’ici aussi simplement que tu y étais entré. Une fois la téléportation achevée pour te ramener près du change forme, lui sursauta devant ton apparition soudaine. Il devait s’attendre a ce que tu disparaisses ou te fasse prendre ou qu’importe finalement. Tu étais devant lui.


-Et bien, quelle histoire je ne pensais pas que ça serait si facile. En tout cas cette boule de feu et cet incendie nous aurons bien aidé. Maintenant il faut aller en haute foret pour trouver le chef des trois autres que vous avez fait griller dans la maison. Vous m’avez déjà bien aidé, je ne voudrais pas vous en demander plus, mais…vous…accepteriez de venir avec moi ? Je n’ai rien pour vous dédommager, et notre village est en piteux état depuis que les Eldreths nous ont trouvé. Certainement un mage aussi puissant pourra nous venir en aide…enfin….non, vous en avez déjà fait beaucoup.

Le pauvre semblait complètement gêné, embarrassé, a la limite de creuser un trou pour s’u enterrer. Il avait quand même des enfants à sauver et donc ne devait pas s’attarder. Il prit la direction de la forêt prenant une allure un peu vive au regard de la distance qui le séparait de sa destination. Il n’y arriverait pas avant une bonne semaine de marche traversant une forêt qui peut avoir un paquet de dangers.

Libre a toi de le suivre ou pas.



user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll